Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ONU responsable de l'épidémie de choléra en Haïti?
8 août 2013 22:18
Une étude de la prestigieuse université américaine de Yale confirme la responsabilité de Casques bleus népalais dans l'épidémie de choléra en Haïti et estime que l'ONU a le devoir d'examiner les demandes d'indemnisation des victimes.

L'épidémie a fait plus de 8.000 morts depuis octobre 2010 et a infecté près de 650.000 personnes. Une enquête des Centres américains de prévention et de contrôle des maladies avait conclu en juin 2011 que la souche du choléra avait été introduite en Haïti par un contingent népalais de la mission de l'ONU dont les déjections avaient pollué une importante rivière au nord de Port-au-Prince.

Mais l'ONU a toujours refusé de reconnaître officiellement sa responsabilité, estimant impossible de déterminer formellement l'origine de la maladie et avançant l'immunité dont elle bénéficie.

A la suite d'une étude de plusieurs mois, des étudiants et enseignants de Yale spécialisés en droit et en santé publique recommandent notamment à l'ONU de recevoir les plaintes des victimes et de prendre des mesures pour prévenir d'autres catastrophes de ce genre dans le monde.

"En introduisant le choléra en Haïti et en refusant toute forme de recours aux victimes de l'épidémie, l'ONU a failli à ses obligations au regard des lois humanitaires internationales", affirment les auteurs de l'étude. "Le refus de l'ONU d'établir une commission d'indemnisation pour les victimes de l'épidémie constitue une violation de ses obligations contractuelles envers Haïti au regard des lois internationales".

7sur7
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
U
8 août 2013 23:46
C'est connu depuis le commencement de l'épidémie.

C'est un grand problème: Certains défèquent puis se nettoient dans l'eau courante au lieu de prévoir des lieux appropriés et éviter d'à mettre de l'eau (parce que l'eau empêche de sécher et entraient les déchets jusqu'à la nappe d'eau de boisson et empoisonnent donc les puits.

Il se trouve que l'ONU paie le salaire de ces soldats, un salaire énorme par rapport au revenu de leur pays) et ne peut regarder que la nationalité.
Des soldats de l'ONU ont aussi introduit le Sida dans un (ou des) autre pays. (je ne me souviens plus duquel).


Dans le cas d'Haïti, il aurait probablement mieux valu laisser faire les pays voisins qui sont équipé pour: Les USA et la France.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook