Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ONU condamne les régimes qui interidssent l'école aux enfants
X
27 janvier 2013 12:25
Bon il ne s'agit pas d'une énième condamnation des Talibans par l'ONU, ces derniers se fichent à peu près autant des commissions de l'ONU que de la naissance du fils de Shakira.

En fait l'ONU vient de condamner (à rien, mais c'est pour le principe) la France pour sa loi de 2004, loi qui prive les enfants -surtout s'ils sont Musulmans - de scolarité, parce qu'ils manifestent ostensiblement leur appartenance religieuse. En France, l'instituteur ou le professeur ne doit rien savoir de l'appartenance religieuse de ses élèves. Son comportement doit être neutre : de Rachid Ben Badou, de Hanna Benguigui ou de Marie-Thérèse Dubois, il ne doit rien pré-juger.

Manque de peau, un Sikh, personnage haut en couleur dont la religion impose le port de la barbe, du turban et de la chevelure abondante, à porté plainte auprès de l'ONU parce que le PaysDesDroitsdeLHomme (sic) l'a privé de scolarité en raison de son turban ostensiblement vissé sur l'occiput.

Et l'ONU, ce "machin", n'a pas trouvé les explication du PaysDesDroitsdeL'Homme très convaincantes pour justifier que l'on interdise à des adolsecents d'aller à l'école parce qu'ils ont envie de manifester leur liberté de conscience. Car voyons, on ne peut pas combattre des Talibans en Afghanistan parce qu'ils refusent de scolariser les filles dans des écoles non conformes à leur mode de pensée et en même temps, expulser des filles du système scolaire français pour les mêmes raisons.

Je pense que l'on va entendre parler de cette loi dans les mois à venir. Bien évidemment, les médias vont se mobiliser contre l'ONU - ainsi que les politiciens - ce "machin" donneur de leçons qui ferait mieux de s'occuper de ses affaires ou des affaires de ceux que l'on n'aime pas!

Prochain fusil d'épaule : l'interdiction des signes religieux à l'école est une mesure de promotion de la liberté individuelle. Elle dépasse les simples enjeux laïques. Il s'agit de soustraire les filles Musulmanes aux hordes de Talibans qui peuplent leurs banlieues délabrées et de leur permettre d’acquérir une éducation laïque.

En clair, si on n'interdit pas aux filles voilées d'aller à l'école, c'est une grave menace pour...Les filles des banlieues.

Comme disait Orwell, la liberté, c'est l'asservissement.

[blogs.mediapart.fr]
A
28 janvier 2013 03:22
Citation
a écrit:
Car voyons, on ne peut pas combattre des Talibans en Afghanistan parce qu'ils refusent de scolariser les filles dans des écoles non conformes à leur mode de pensée et en même temps, expulser des filles du système scolaire français pour les mêmes raisons.

Malhonnêteté ou schizophrénie totale?
c
28 janvier 2013 07:01
ce sont les parents qui contraignent leurs gamines à aller à l'ecole voilées et sont fautifs.
comment on peut parler de choix quand il s'agit d'enfants de 8 ans?
l'onu une fois de plus aurait mieux fait de s'abstenir.
X
28 janvier 2013 07:56
Gros beauf menteur. La majorité des cas concerne des lycéennes. Donc de 15 ans à 18 ans.
On n'a jamais entendu de cas concernant une fille de CE1.

Les racistes ne renoncent à aucune manipulation.
O
28 janvier 2013 11:39
Salam


Très fun. finalement l'ONU est d'accord avec ce qu'on explique en long en large et en travers depuis 2004.

Ils ont du nous lire sur yabiladi.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
28 janvier 2013 17:22
Qu'est-ce que l'ONU vient s'occuper de ce qui ne la regarde pas ? Rien à cirer des condamnations de cette institution fantoche au service des sionistes. Et qu'elle arrête de s'ingérer dans les affaires des Etats. Si on veut faire quelque chose, on le fait, pas besoin d'autorisation.
c
28 janvier 2013 18:36
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Gros beauf menteur. La majorité des cas concerne des lycéennes. Donc de 15 ans à 18 ans.
On n'a jamais entendu de cas concernant une fille de CE1.

Les racistes ne renoncent à aucune manipulation.




tu es pas au courant? ça a commencé par des gamines à l'ecole.
de toute façon, 7 ou 12 ans, ça ne fait pas grande différence.
ce sont les parents qui font dans le bourrage de crane islamiste et qui devraient etre sanctionnés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook