Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’ONU alerte la Minurso de possibles attaques terroristes visant ses membres
F
3 juin 2017 10:57
La preuve s'il en est qu'il faut une vraie armée pour prendre en charge cette région. Avec le temps, le Sahara (au sens très large) et le Sahel sont devenus un repaire de terroristes et de trafiquants de tout poil. Trafics dans lequel les généraux et le Polisario ont une responsabilité démontrée. Maintenant la pauvre force de l'ONU ne peut pas y faire face. Si par malheur un jour une imaginaire RASD voit le jour comment peut-elle faire face à des terroristes que même son géniteur l'Algérie n'arrive pas à stopper sur son territoire. Si on veut stabiliser cette région et la nettoyer du cancer terroriste, il reste une seule solution.
3 juin 2017 11:07
C'est le maître d'ouvrage, en l'occurrence l'algérie qui doit garantir la sécurité des agents de la minurso.
Le sud algérien est un havre de paix pour terroristes venant de Libye, du Niger et du Mali. Sans compter les groupes algériens de droukdal et de mokhtar belmokhtar.
Et si attaque terroristes il y aura (ce que je ne souhaite pas), ça serait avec la bienveillance des autorités algériennes pour mettre la pression sur l'ONU et le Maroc pour une reprise rapide des négociations.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
s
3 juin 2017 11:54
Je crois que l'Algérie est la 1ère concernée par le terrorisme qui sévit dans tout l'espace sahélo-saharien et la 1ère responsable de celui-ci. Le sud algérien sert de base arrière pour aqmi et consorts, en échange de la préservation du territoire algérien. Ce deal entre l'Algérie et les terroristes a été respecté par les terroristes jusqu'à l'attentat d'in amenas qui avait eu lieu en représailles de l'autorisation de survol qui avait été accordée à l'aviation française pour ce qui deviendra l'opération Serval. Ce deal comprend également la possibilité pour l'Algérie d'utiliser ou de manipuler ces groupes terroristes, aqmi, touaregs et polisario, pour déstabiliser à volonté, les Etats frontaliers tels le Mali,le Niger, la Mauritanie ou le Maroc. Etant au pied du mur, le polisario cherche par tous les moyens à faire parler de lui, et montrer par là qu'il n'est pas au bout du rouleau, et il semble bien que cette menace contre la minurso ne soit rien d'autre qu'une partie de ce plan.
a
3 juin 2017 17:20
L'ONU va comprendre un peu plus vite que seul le Maroc peut garantir la stabilité de la region infestée par des terroristes dans les pays voisins et au dela du mur de defense marocain. Un pseudo etat saharoui independant intrinsèquement faible ne peut qu'ajouter au chaos d'autant que son maître du pouvoir algérien malgré ses moyens est incapable de sécuriser son propre pays. Donc comme le disait l’ancien envoyé special de l'ONU Van Walsum dans son rapport officiel: un etat saharoui independant n'est pas" realiste"sic. CQFD.
h
3 juin 2017 17:46
Encore une aventure algero-polisarienne pour déstabiliser la zone.

La géographie explique ici les choses:

Arrivant de la frontière libyenne les éventuels terroristes peuvent arriver par le sud de l'Algérie jusqu'au nord de la Mauritanie et puis nos provinces du sud. Des régions gazieres et pétrolières a traverser, supposées être bien surveillées par l'ANP. En plus des zones polisariennes a l'ouest.

Ou par le nord du Niger, le Nord du Mali, le Nord de la Mauritanie puis nos provinces du sud. Des fiefs Touareg et islamistes a traverser, ce qui suppose des zone de couvertures françaises, Nigériennes et maliennes a traverser.

Dans les deux cas entre 3000 et 4000 km dans un terrain difficile, hostile, et exigeant sans des soutiens logistiques élaborés qui ne peuvent être assurés que par les algériens, les Touaregs, les polisariens pour aller faire le coup de feu aux pauvres casque bleus isolés. Immense effort pour une minuscule action militaire ?????

Reste l'éventualité d'un outsourcing /sous traitance local a partir des groupes islamistes locaux dans le sud algerien, mis a contribution par les algeriens pour chasser la Minurso afin de brouiller les cartes dans la région et y créer un embrasement propice a la confrontation et au sabordage des action et des solutions politiques souhaitées par l'ONU.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 20:45 par hautatlas_14593.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook