Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que l'on souffre quand...
29 juillet 2020 16:11
...on meurt?

est-ce que ça fait mal?

est ce que ça fait peur ?

est ce qu'une longue' agonie est obligatoire ( mémé pour les bons musulmans)

est ce qu'Allah éprouve de l'empathie pour l’être humain dans ces moments ultime (ou bien non car l'empathie = faiblesse, et Allah n'a pas de faiblesse) ?

merci de vos réponses shoukran
F
29 juillet 2020 16:17
Ça dépend de quoi tu meurs.

Si c'est un accident c'est tellement soudain que tu vois rien venir, si c'est par noyade tu te sens partir ect...
S
29 juillet 2020 16:20
Depuis quand l'empathie est un signe de faiblesse ?


On aura tout lu dis donc.


Tout dépend comment on meurt.
29 juillet 2020 16:41
Vous avez quel âge?
29 juillet 2020 16:52
Ben écoute ... si tu croises quelqu'un qui a déjà "mouru", tu viens nous raconter ?
W
29 juillet 2020 17:05
Non mais on aura tout entendu sur ce forum ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Depuis quand l'empathie est un signe de faiblesse ?


On aura tout lu dis donc.


Tout dépend comment on meurt.
29 juillet 2020 17:12
je fais 33 ans ajourd'hui pourquoi ?
29 juillet 2020 17:15
je rectifie alors : la gentillesse est prise (par certains) comme un signe de faiblesse
29 juillet 2020 17:20
Salamou aleykoum,

Tu parles d'empathie quand tu parles d'Allah swt???

L'empathie c'est la capacité de s'identifier à autrui dans ce qu'il ressent. Tu fais référence donc à la capacité et et au fait de se rabaisser à l'humain. Non ma soeur ou mon frère ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner. Il faut alors parler de Miséricorde et tout autre attributs d'Allah swt se référant à la douceur, l'affection.

Pour répondre assez rapidement. Allah swt à plus de Miséricorde qu'une maman en à pour son propre enfant. Voici le hadith qui s'y réfère.

‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]

Quand l'âme sort du corps, la sensation diffère d'un musulman d'un non musulman. Le musulman est comparable à une goutte d'eau qui sort d'une bouteille. Dans le sens où c'est rapide et donc moins douloureux.

Je te conseille de regarder des prêches évoquant la mort et de comment ça se passe. Pour les savants je te conseille les Cheikhs Rouhayli et Al Badr ( les plus contemporains ). Les prédicateurs francophones: Rachid Haddach rahimahullah, Mourad HAMZA et le frère Abu Bakr ( pour les doués d'Intelligence).

Complète ta recherche par la lecture inch Allah.

Allah swt est plus Savant.
29 juillet 2020 17:34
shoukran , Allahijazik mon frère pour ta réponse claire, shoukran li ka.
29 juillet 2020 17:36
Salam

Si tu cherches tu trouves ??? ! Rappel : 33 ans serait l’âge du Christ.
Citation
whesh-demarseille a écrit:
je fais 33 ans ajourd'hui pourquoi ?
m
29 juillet 2020 19:34
Vieillir sera beaucoup plus long et douloureux_

Mourir cela n'est rien, mais vieillir...

Par contre il y a certaine mort très douloureuse, d'une souffrance absolue, abominable,... qui peuvent aller de quelques jours à plusieurs années, et que je ne souhaite à personne.

Heureusement que nos pays ont adoptés des lois permettant une mort assistée, l'euthanasie, pour le respect de l'être humain, et donc de la création divine.
Citation
whesh-demarseille a écrit:
...on meurt?

est-ce que ça fait mal?

est ce que ça fait peur ?

est ce qu'une longue' agonie est obligatoire ( mémé pour les bons musulmans)

est ce qu'Allah éprouve de l'empathie pour l’être humain dans ces moments ultime (ou bien non car l'empathie = faiblesse, et Allah n'a pas de faiblesse) ?

merci de vos réponses shoukran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook