Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est ce que l’on croit être ...
D
23 mars 2021 21:28
On est ce que l’on croit être ...

Ce monde m’ennuie et quand je regarde avec les yeux de Dieu le problème c’est que ce qu’Il fait n’est pas passionnant. C’est pour ça que le coran et tous les livres nous disent d’abandonner nos passions, Nous Dieu vit à un autre niveau et ne ressent aucune passion, juste de l’exaltation …

Dieu nous demande de tout Lui donner jusqu’à ce qu’on aime le plus dans ce monde, on n’est jamais rien qu’une individualité dans l’univers …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 21:30 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
23 mars 2021 21:29
[youtu.be]

Message trop court.
23 mars 2021 21:29
Pourquoi tu te convertie pas a l’islam c'est tellement mieux que toute cette spiritualité new age que tu t'inflige ?
Facts doesn't care about your feelings
T
23 mars 2021 21:39
Donner ce qu'on aime le plus au monde, son enfant,
a l'instar d'Abraham à qui Dieu demande à Abraham de lui offrir son fils Isaac sur le Mont Moriah. Le Coran décrit le sacrifice d'Abraham mais le nom du fils à sacrifier n'est pas mentionné
J
23 mars 2021 21:45
Salam Aleykum,

Tu t'ennuies ? Si tu ne bouges pas de chez toi bah c'est normal. smiling smiley

Change de lunettes !! Clap
Citation
Dominique Talib a écrit:
On est ce que l’on croit être ...

Ce monde m’ennuie et quand je regarde avec les yeux de Dieu le problème c’est que ce qu’Il fait n’est pas passionnant. C’est pour ça que le coran et tous les livres nous disent d’abandonner nos passions, Nous Dieu vit à un autre niveau et ne ressent aucune passion, juste de l’exaltation …

Dieu nous demande de tout Lui donner jusqu’à ce qu’on aime le plus dans ce monde, on n’est jamais rien qu’une individualité dans l’univers …
D
23 mars 2021 21:48
La vie est une succession d'épreuves et l'ennuie , la frustration sont des épreuves fil rouge de l'existence.
Le reste peut être considéré comme une illusion.

Si tu rajoutes l'aspect éphémère et cyclique du vivant, tu te retrouves coincé dans un monde à la fois parfait et imparfait.
Parfait dans la succession de ces cycles et imparfait par les déviances morales.

Ainsi, pour trouver la paix ( être en accord avec ce monde), les conscients aspirent à tendre vers une perfection de la morale pour se rapprocher du monde parfait qui est sous leur yeux.
Citation
Dominique Talib a écrit:
On est ce que l’on croit être ...

Ce monde m’ennuie et quand je regarde avec les yeux de Dieu le problème c’est que ce qu’Il fait n’est pas passionnant. C’est pour ça que le coran et tous les livres nous disent d’abandonner nos passions, Nous Dieu vit à un autre niveau et ne ressent aucune passion, juste de l’exaltation …

Dieu nous demande de tout Lui donner jusqu’à ce qu’on aime le plus dans ce monde, on n’est jamais rien qu’une individualité dans l’univers …
23 mars 2021 21:51
Bonsoir oui Dieu est bienheureux. smiling smiley Le monde ne fait pas de choses passionnantes tu veux dire ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
On est ce que l’on croit être ...

Ce monde m’ennuie et quand je regarde avec les yeux de Dieu le problème c’est que ce qu’Il fait n’est pas passionnant. C’est pour ça que le coran et tous les livres nous disent d’abandonner nos passions, Nous Dieu vit à un autre niveau et ne ressent aucune passion, juste de l’exaltation …

Dieu nous demande de tout Lui donner jusqu’à ce qu’on aime le plus dans ce monde, on n’est jamais rien qu’une individualité dans l’univers …
23 mars 2021 22:00
La drogue ce n'est pas bon.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
23 mars 2021 22:16
Cultive l'ennuie In love comment ? En méditant en lisant des livres en priant puis a développer notre beauté intérieure l'empathie aimer tout le monde.

L'ennuie ce n'est pas du tout mauvais.

Tu sais moi je touche aah je suis chez moi je coupe tout je médite j'arrive à des conclusions dingues !!!

J'ai décidé de créer mon propre petit paradis sur terre et pas attendre ma mort pour un paradis dont je ne suis même pas sur d'accepter
D
23 mars 2021 23:22
Bonsoir Scarlett3, si bien sûr mais ça reste des choses de ce monde et ce n’est pas en elles qu’on trouvera notre paix intérieure définitive, seul Dieu est bienheureux …

Citation
Scarlett3 a écrit:
Bonsoir oui Dieu est bienheureux. Le monde ne fait pas de choses passionnantes tu veux dire ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
24 mars 2021 13:01
Bonjour Darrelia, moi ce n’est pas la perfection morale qui m’intéresse ça fait aussi partie des choses de ce monde, du bon comportement et tout ça. Non ce que je veux c’est voir avec les yeux de Dieu en permanence, faire de Dieu une réalité et laisser sa Lumière rayonner à travers moi. Ça m’arrive de temps en temps de Lui dire que c’est Lui que je préfère (à ce monde), parce que la illaha ce monde est une illusion une projection de la pensée de Dieu, comme un hologramme disent aussi les scientifiques. Je renouvelle mes vœux en quelque sorte c’est Toi que je préfère Seigneur …

« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité » Hazrat Inayat khan

Citation
Darrelia a écrit:
La vie est une succession d'épreuves et l'ennuie , la frustration sont des épreuves fil rouge de l'existence.
Le reste peut être considéré comme une illusion.

Si tu rajoutes l'aspect éphémère et cyclique du vivant, tu te retrouves coincé dans un monde à la fois parfait et imparfait.
Parfait dans la succession de ces cycles et imparfait par les déviances morales.

Ainsi, pour trouver la paix ( être en accord avec ce monde), les conscients aspirent à tendre vers une perfection de la morale pour se rapprocher du monde parfait qui est sous leur yeux.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
25 mars 2021 23:13
Ce monde ne m’intéresse plus et quand je regarde avec les yeux de Dieu le problème c’est que ce qu’Il fait n’est pas passionnant. C’est pour ça que le coran et tous les livres nous disent d’abandonner nos passions, Dieu vit à un autre niveau Il ne ressent aucune passion, juste de l’exaltation …

Mais vivre cette exaltation est extraordinaire et quand on y a goûté on ne peut que désirer la revivre tellement on s’y sentait bien, mais qu’est ce qui fait qu’on s’y sentait si bien ?
C’est être vide de notre petit ‘moi’ qui nous plaît tant, quand on arrive à décrocher de ce côté de notre être et qu’on rejoint la Conscience Universelle on se sent libre, on a l’impression d’être arriver à notre but, et on l’est presque …

Mais qu’est ce qu’il y a dans cette ‘exaltation’ qu’est ce que ressent Dieu ?
Elle est totale c’est une explosion d’énergie faites de ses 99 noms. Ici moi ce que Je ressens c’est d’abord sa Puissance cette explosion de pure énergie qui a créé et qui maintenant soutient Sa création est gigantesque, puis je sens de l’Amour dans cette Énergie Dieu aime son œuvre son amour est total, inconditionnel …

Méditez imaginez un instant cet Être dans sa dimension au-delà du temps et de l’espace qui soudainement s’est comme réveillé d’on ne sait où et qui a créé tout ce qui est, revivez la création et sentez sa toute-puissance. Tout est possible Dieu a mis en tous la capacité de Le connaître, et Il aime ça …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/21 23:22 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
26 mars 2021 21:38
On est ce que l’on croit être ...

Pir Hazrat Inayat khan disait « Il faut changer de sentiment d’identification »

Je m’identifie de plus en plus souvent et fort à Dieu et je vois les effets que ça a sur moi ...

« Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/21 22:11 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
27 mars 2021 20:10
Quand la Lumière de Dieu descend sur moi elle me purifie et me vide de mon petit ‘moi’ …

« Des cieux de Lumière et je suis un être de Lumière »
Déjà ici et maintenant comme quand on le sera tous un jour …

Tout est énergie tout est Lumière et en fait il n’y a qu’une seule Énergie, quand on en prend conscience il n’y a plus que Dieu et sa Lumière rayonne à travers nous, et ça nous grandit …

C’est Dieu qui vit le savoir permet de pardonner à tous ceux qui nous ont fait du mal et de se pardonner à soi-même le mal qu’on a pu faire, les rancunes et les regrets disparaissent ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/21 22:06 par Dominique Talib.
D
29 mars 2021 19:16
Prise de conscience ...
Ce n’est pas que la Lumière de Dieu qui rayonne à travers nous mais son esprit aussi. Chacun plus ou moins intensément mais quand on en prend conscience c’est un peu comme si on était un modèle réduit de Dieu, c’est peut être ce que ressentait Jésus le christ son esprit était de la taille de l’univers …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
30 mars 2021 20:15
Ne vous demandez pas à quoi ressemblait Jésus mais qu’est ce qu’il vivait dans sa tête pour être si proche de Dieu …

Ne voyez pas Dieu comme un Sur-Être mais mettez vous à sa place pour Le connaître, ne soyez pas superficiels …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/21 20:20 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
3 avril 2021 18:56
'Jésus' un chemin à suivre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/21 18:59 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
4 avril 2021 20:50
On n’est vraiment soumis à Dieu qu’à partir du moment où on prend conscience que c’est Lui qui vit.
Tant qu’on imagine avoir une individualité on est très loin de La Vérité.

« L’âme est cette part de notre être où on se rend compte qu’Il n’y a qu’Un Seul Être » H I K

Quand on unit les deux pôles de notre être on est notre âme …
Non pas moi Seigneur mais Toi – Non pas ce que je veux mais ce que Toi tu veux …


J’aimerais bien entendre vos avis les amis ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 21:07 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
6 avril 2021 18:19
« Non pas ce que je veux mais ce que Toi tu veux », mais qu’est ce que tu attends de moi Seigneur ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
6 avril 2021 18:23
Dieu m'a dit fais ce que tu aimes In love
Citation
Dominique Talib a écrit:
« Non pas ce que je veux mais ce que Toi tu veux », mais qu’est ce que tu attends de moi Seigneur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook