Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l’ombre d’une jeune fille en fleur...sadhia
k
26 novembre 2003 10:44
Bonjour,

Ce message s’adresse à celle qui se reconnaîtra sans aucun « mâle » puisqu’elle se dit reine-mère des chroniques yabiladiennes....

J’avoue que votre plume est « jolie » aussi jolie que la chèvre de Missiou Seguin qui voulait aller gambader gambader gambader ! ! Enfin quand je dis plume je parle des plumes qui prolongent tes pensées « ma poule » (le « ma » est de trop mais je l’utilise pour des raisons de style) !

Alors gambade ! gambade ! gambade dans les prairies vertes de Yabiladi (attention je dis pas que tu es une chèvre sadhia)

;-o)

J’imagine que tu dois la tremper (je parle de la plume désolé pour les esprits coquins) dans l’huile d’olives tombées des oliviers du moyen Atlas ou peut être dans l’huile plus rare et plus précieuse d’argan tombé de l’argannier ?

Moi j’ai trempé ma plume dans un verre de thé à la menthe pour te rendre cet hommage.



J’hésite à la tremper dans un verre de thé à la "shibba", mais pas l’alcool d’absinthe si cher aux poètes, est néfaste à la santé et je ne bois pas de cet alcool là bien qu’il soit source d’inspirations....



Je lève donc mon verre de thé à la menthe (sans la plume dedans) à ton verbiage et à tes mots qui résonnent et sonnent dans le salon marocain yabiladien

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
s
26 novembre 2003 11:39
Que te dire kisscool ? Avant les poètes arabes inventaient des centaines de "vers" pr rendre hommage à leurs "idoles" mais je saurais apprécier ton texte malgré qq "mots" qui laissent "pantois" ...Je fais référence à la "chèvre de missiou seguin", dois-je le prendre comme un compliment ? Je préfère car vois-tu c'est l'aid et durant cette période mon coeur s'ouvre à tt le monde, tt les créatures terrestres...Ni rancune, ni animosité juste de l'amour pour tt le monde.
J'apprécie ton "trempage" ds un verre de thé, ma plume vois-tu est trempée ds de l'huile d'argane, mélangée à des années de culture arabo-berbère avec une once de culture française, j'ai vécu au maroc mais ai été bercée par la france durant tt mon enfance...Tout cela a sans doute donné un mélange de sensibilité, de tolérance et de curiosité ...
Donc kisscool, je lève quant à moi mon verre de "lait caillé" (leben) à tous les yabiladiens et yabiladiennes qui malgré leurs différences d'idées et d'origines savent discuter en tt courtoisie(enfin parfois winking smiley) !

Merci encore pour cet hommage kisscool ! smiling smiley je saurais en être "digne"smiling smileywinking smiley
K
26 novembre 2003 12:49
bla bla bla et bla bla bla

bla bla bla bla bla et bla to le mond i joli tou le monde il est beau et bla bla bla

bla bla bla ....etc.....


Karmoss smiling smiley
a
26 novembre 2003 16:52
Bouche bée, je suis ému
Bravo à vous 2

PS vous avez compris que je parle des 2 premiers posts

Respect & Amour
26 novembre 2003 18:32
MABROUK AIDEK MON CHER KARMOSS
d
26 novembre 2003 18:47
il y'a plusieurs rubriques pour souhaiter a Karmouss un bon aid. Tu veux juste saboter le bel echange entre Kiscool et Sadhia. Laisser les tremper leurs plumes dans le the et l'huile d'agane.
Je voudrais juste ajouter que moi je prefere temper ma plume dans une marka doukkalia avec plein de kharkoum.

26 novembre 2003 18:53
de quoi tu te méles doukali.mabrouk el aid à toi aussi pour la peine.
a
26 novembre 2003 23:26
I'm dreaming

Respect & Amour
k
27 novembre 2003 10:55
Oublions la chèvre et le chouchou !
Ni rancune, ni animosité juste de l'amour et de l'affection pour son prochain et sa prochaine.

J'apprécie ton "trempage" ds l'huile d'argane, et j'aimerais tant accompagner mes pauses "thé à la menthe douce" d'un "trempage" de pain (sorti tout droit des bas fourneaux en terre mélangé à de la "truc" de vaches du Moyen Atlasoit accompagné) dans l'huile d'argane.

Je demande la charité chrétienne pardon musulmane et si tu as quelques gouttes de cette huile si précieuse à m'offrir alors fais moi un colis UPS étanche water proof à mon attention (Noël approche)

;-o)

Pour ma part, les racines (et les ailes) plongent dans une culture hispano-arabo-berbère avec un soupçon fort de culture française.

J'ai vécu une courte enfance au maroc mais j'ai bercé dans le berceau du Royaume de France depuis un quart de siècles et quelques années...

Tout cela donne un mélange de sensibilité, de tolérance et de curiosité sans cesse renouvelées au contact d'homme et de femmes d'ici et d'ailleurs...

Je lèverais plus tard mon verre de "lait ferménté" (laben) à tous les yabiladien(ne)s car je dois aller traire la vache Yabiladi et laisser le lait fermenter et le "noukhdi" pour que je puisse en tirer un peu de "zebda baldiya" pour les yabiladia alors cultivons et labourrons un peu de patience !

En plus la laitière qui s'appelle ....Sadhia est en congé maladie à cause des rhumatismes alors comme j'ai bon coeur je la remplace le temps qu'elle nous revienne en pleine "forme".

:-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
k
27 novembre 2003 12:03
So keep on dreaming.....

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
k
27 novembre 2003 12:15
J'espère que la plume que tu trempes dans la markka doukkalia avec plein de kharkoum, n'est pas la plume du poulet rôti ???

Ah le "djaje mhamar" et les raisins secs "zbib" et les "pruneaux" barkouk et et un peu de kharkoum et de safran pour réhausser le goût....

J'ai un p'tit creux tout d'un coup....

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
c
27 novembre 2003 15:04
Ce n'est plus du romantisme cool man, ca sent la sauce, l'huile bref la cuisine, tu ne trouves pas????
s
27 novembre 2003 15:56
Tu me déçois kisscool, snif, snif....parler de "marka" et de "douaz" sur "notre espace" d'hommage et de dédicace!!!!

jamais je ne te pardonnerais et na !!!!
k
28 novembre 2003 11:04
Déçue c'est vrai que mélanger le lyrique au gastronomique, c'est pas top !

Mais c'est asan qui a commencé alors revenons aux exercices de styles.

Nous en étions où déjà ? Aux plumes que nous trempions respectivement dans le thé à la menthe douce et l'huile d'argan je crois.....

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
K
28 novembre 2003 11:52
et voila c est parti bla blab la bla bla et huile bla bla argane bla bla

huile toujours bla bla
plumes bla bla bbla

bonne fete ma chere et tendre tamouchoutte ( tu est chouette )

Karmoss ( blablateur ) smiling smiley
s
28 novembre 2003 13:39
avec le sujet du début mais je trouve que kisskool à un écrit comment pourrais-je le dire, attendez que j'y réfléchisse une petite minute.
Je trouve ton écrit excellent, je ne dis pas ça pour que tu gonfles des chevilles. Mais il est très bon.

A savoir, je serais bien curieuse de savoir qu'elle voie as tu pris dans tes études ????
k
28 novembre 2003 13:57
La voie de la sagesse.....
;-o)

La voie des études importent peu seule compte la voie de la vie et de tout ce qu'elle peut nous apprendre.

Mais pour répondre à ta question je te dirais la voie des études scientifiques suivie d'études plus marketing histoire de s'assurer un revenu et un pouvoir d'achat décents...

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
s
28 novembre 2003 14:08
Je suis d'accord pour la voie de la sagesse, mais après ton post sur le sujet qui je pense restera Tabou encore un moment, j'ai l'impression que la sagesse sévade........
Maintenant pour ton niveau d'étude, j''y m'attendais un peu, ton écrit n'est pas celui d'un futur smiccar, à savoir je suis ravie que parmis nous il y étais des internautes "arabes" comme toi.
k
3 décembre 2003 13:14
Certes mais de là à se retirer sur la pointe des pieds.....

Au fait sadhia tu tiens longtemps sur la pointe des pieds ?

Une belle pointure danseuse étoile (du ventre ?) du verbe et du bon mot devrait avoir son mot à dire

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
s
3 décembre 2003 14:15
je tiens longtemps kisskool si je dois me hisser sur la pointe des peids afin d'atteindre les pâtisseries de ma mère sur l'énorme "mariou" du salon smiling smileysmiling smileysmiling smiley

sinon, en modeste danseuse de chaabi et autres mélodies bien de chez nous, pas la peine de se mettre sur la pointe des pieds winking smiley smiling smileysmiling smiley

et toi le peux-tu cher ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook