Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le DG de l'OIM juge "scandaleux" que le Maroc assume seul...
H
14 mars 2006 17:15
Le DG de l'OIM juge "scandaleux" que le Maroc assume seul l'opération d'aide au retour des clandestins subsahariens (AVmaroc.com)


PARIS (MAP) - Le Directeur général de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), M. Brunson McKinley, a jugé "scandaleux" que le Maroc assume seul, sur son territoire, l'opération d'aide au retour des clandestins subsahariens. "Je ne peux accepter que les gouvernements du Maghreb, à commencer par le Maroc, assument seuls, sur leur territoire, cette charge (NDLR, opérations d'aide au retour des clandestins) et que l'Europe s'en lave les mains. C'est proprement scandaleux", affirme M. McKinley dans un entretien publié, samedi, dans le quotidien français "La Croix".
O
14 mars 2006 22:49
hicham ,
je ne suis pas tout a fait sur , mais je crois que le maroc avait signe un accord par le passe avec l espagne pour reprendre les immigres illegaux refoules par l espagne , c etait sous l'ere basri .
Si les espagnols n arrivent pas a connaitre l origine de l immigre ,car le gars en question ne veut pas parler ,alors dans ce cas ils ont decider d envoyer au maroc n importe quel gars sans nationalite apparente ,et je crois que le maroc a accepte ce deal .
H
14 mars 2006 22:58
Oui exact.
Je ne suis pas très sur non plus mais je crois que c'est ca le deal mais pas uniquement avec le Maroc.
Si les europeens n'arrivent pas à identifier l'identité du clandestin ils le renvoient au pays par lequel il est passé avant d'arriver en Europe. Et la le Maroc est piegé.

Pire que ça encore. Le Maroc est obligé de supporter les clandestins en attente de d'immigrer en Europe. Ça ne nous coute pas grand chose puisque l'État ne les prend pas en charge mais c'est quand même pas normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook