Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'offre/la demande
B
6 septembre 2006 15:31
il ya toujour moins de mariage et plus de divorce, normalement il doit y avoir un desequilibre entre l'offre et la demande ...

qu'en pensez vous, ya t il un desequilibre ou non ? est ce que ca touche seulement certaine couche sociale, alors que d'autre couche sociale n'ont aucun inconvenient de ce phenomene ?
e
6 septembre 2006 15:33
sur quuoi te bases tu?
ton constat est il fondé?
e
6 septembre 2006 15:34
il y'a un desequilibre mais rattrapé grace aux relations extraconjugales et autres sans mariage.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
j
6 septembre 2006 15:35
salam

le point d'equilibre entre l'offre et la demande existe belle est bien, c'est par tatonnement qu'on atteint cette equilibre, et que l'echange devient possible, c'est ce qu'on appelle la theorie de l'offre et de la demande grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/06 15:36 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
6 septembre 2006 15:44
la balance commerciale feminine est excedentaire en comparaison de celle des masculins et celà est dû à l'abondance des biens et services, ce qui diminue les prix à court terme.
disons que le rapport qualité/prix est un element crucial dans la determination du prix et celà se constate plus dans les couches sociales moyennes et hautes, par contre les couches defavorisées subissent un excedent exemplaire en la matiére vu la mauvaise qualité de contenu même si le contenant est relativement acceptable.
celà a developpé d'ailleurs des modes de vie extravagant à savoir la djellaba et le foulard que certaines mauvaises langues appellent le chache misére et ce qu'on a appele dans notre jargon : le voile islamique collé obligatoirement à une religion pour avoir l'aval des autorités religieuses et par la suite l'imposer à certains corps de siréne qui meritent des belles robes sexy au lieu de se cacher pour mourir une mort douce.
celà m'inspire comme vous le remarquez bien mais je risque de provoquer des nausées chez nos amis(es) conservateurs qui manipulent les prix par des caches miséres et autres pratiques malhonnêtes à l'encontre de la libre circulation des biens et des services....
a
6 septembre 2006 15:49
oui ... libre circulation des biens et des services ... ca resume tout à fait ta pensée smiling smiley de la marchandise qu'on vend et qu'on achete au gré des envies ... quelle belle image de l'etre humain ... magnifique ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
e
6 septembre 2006 15:51
el matwi, tu as des soeures ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
s
6 septembre 2006 15:52
Tu as vu ça un peu amine ?

Citation
amine69 a écrit:
oui ... libre circulation des biens et des services ... ca resume tout à fait ta pensée smiling smiley de la marchandise qu'on vend et qu'on achete au gré des envies ... quelle belle image de l'etre humain ... magnifique ...
j
6 septembre 2006 15:52
Citation
elmatwi a écrit:
la balance commerciale feminine est excedentaire en comparaison de celle des masculins et celà est dû à l'abondance des biens et services, ce qui diminue les prix à court terme.
disons que le rapport qualité/prix est un element crucial dans la determination du prix et celà se constate plus dans les couches sociales moyennes et hautes, par contre les couches defavorisées subissent un excedent exemplaire en la matiére vu la mauvaise qualité de contenu même si le contenant est relativement acceptable.
celà a developpé d'ailleurs des modes de vie extravagant à savoir la djellaba et le foulard que certaines mauvaises langues appellent le chache misére et ce qu'on a appele dans notre jargon : le voile islamique collé obligatoirement à une religion pour avoir l'aval des autorités religieuses et par la suite l'imposer à certains corps de siréne qui meritent des belles robes sexy au lieu de se cacher pour mourir une mort douce.
celà m'inspire comme vous le remarquez bien mais je risque de provoquer des nausées chez nos amis(es) conservateurs qui manipulent les prix par des caches miséres et autres pratiques malhonnêtes à l'encontre de la libre circulation des biens et des services....


OhOhOhOh
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
6 septembre 2006 15:55
Citation
elmatwi a écrit:
la balance commerciale feminine est excedentaire en comparaison de celle des masculins et celà est dû à l'abondance des biens et services, ce qui diminue les prix à court terme.
disons que le rapport qualité/prix est un element crucial dans la determination du prix et celà se constate plus dans les couches sociales moyennes et hautes, par contre les couches defavorisées subissent un excedent exemplaire en la matiére vu la mauvaise qualité de contenu même si le contenant est relativement acceptable.
celà a developpé d'ailleurs des modes de vie extravagant à savoir la djellaba et le foulard que certaines mauvaises langues appellent le chache misére et ce qu'on a appele dans notre jargon : le voile islamique collé obligatoirement à une religion pour avoir l'aval des autorités religieuses et par la suite l'imposer à certains corps de siréne qui meritent des belles robes sexy au lieu de se cacher pour mourir une mort douce.
celà m'inspire comme vous le remarquez bien mais je risque de provoquer des nausées chez nos amis(es) conservateurs qui manipulent les prix par des caches miséres et autres pratiques malhonnêtes à l'encontre de la libre circulation des biens et des services....

hé dis donc on peut être voilée et ressembler à une bombe atomique, c'est fini l'époque ou les filles se voilaient comme des paysannes eye rolling smiley
b
6 septembre 2006 15:55
Citation
joliedounia a écrit:
salam

le point d'equilibre entre l'offre et la demande existe belle est bien, c'est par tatonnement qu'on atteint cette equilibre, et que l'echange devient possible, c'est ce qu'on appelle la theorie de l'offre et de la demande grinning smiley

toi tu as fait de la macro économie non?
ou peut être de la micro?
s
6 septembre 2006 15:55
Je suis comme toi doudou

je n'ai absolument rien compris à ce charabia...

Citation
joliedounia a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
la balance commerciale feminine est excedentaire en comparaison de celle des masculins et celà est dû à l'abondance des biens et services, ce qui diminue les prix à court terme.
disons que le rapport qualité/prix est un element crucial dans la determination du prix et celà se constate plus dans les couches sociales moyennes et hautes, par contre les couches defavorisées subissent un excedent exemplaire en la matiére vu la mauvaise qualité de contenu même si le contenant est relativement acceptable.
celà a developpé d'ailleurs des modes de vie extravagant à savoir la djellaba et le foulard que certaines mauvaises langues appellent le chache misére et ce qu'on a appele dans notre jargon : le voile islamique collé obligatoirement à une religion pour avoir l'aval des autorités religieuses et par la suite l'imposer à certains corps de siréne qui meritent des belles robes sexy au lieu de se cacher pour mourir une mort douce.
celà m'inspire comme vous le remarquez bien mais je risque de provoquer des nausées chez nos amis(es) conservateurs qui manipulent les prix par des caches miséres et autres pratiques malhonnêtes à l'encontre de la libre circulation des biens et des services....


OhOhOhOh
B
6 septembre 2006 15:56
seulement certaine couche sociale ne semble pas etre touche par ce desequilibre ...

ps: le desequilibre (s'il existe) n'est pas forcement en faveur des hommes ou des femmes smiling smiley
e
6 septembre 2006 15:58
Citation
el 3aKel a écrit:
el matwi, tu as des soeures ?

oui elles st ttes mariées Hamdoullah, mais j'enchaine sur les posts precedents tt simplement sans vouloir chosifier l'être humain...hein amine tu piges winking smiley
e
6 septembre 2006 15:59
ok dans ce cas là
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
j
6 septembre 2006 16:00
beriya j'ai fais les deux, de la microeconomie et de la macroeconomie, et encore toute sorte d'autres economies.... smiling smiley



salma26 tu me rassures grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
6 septembre 2006 16:02
Citation
joliedounia a écrit:
beriya j'ai fais les deux, de la microeconomie et de la macroeconomie, et encore toute sorte d'autres economies.... smiling smiley



salma26 tu me rassures grinning smiley

d'accord c'est quoi la différence entre la politique economique et l'economie politique?
question sérieuse!
b
6 septembre 2006 16:03
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
beriya j'ai fais les deux, de la microeconomie et de la macroeconomie, et encore toute sorte d'autres economies.... smiling smiley



salma26 tu me rassures grinning smiley

d'accord c'est quoi la différence entre la politique economique et l'economie politique?
question sérieuse!

Hade la question khasseha un autre poste weykoune f Générale
s
6 septembre 2006 16:04
une politque économique c'est plus stratégique!!! liée à une entitée


l'économie politique est celle liée au pays...

yakou j'ai raison ? 9oulou yes!!! angry smiley tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/06 16:04 par salma26.
e
6 septembre 2006 16:05
Citation
salma26 a écrit:
une politque économique c'est plus stratégique!!! liée à une entitée : plus au moins vrai


l'économie politique est celle liée au pays...NON C FAUX

yakou j'ai raison ? 9oulou yes!!! angry smiley tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook