Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'office des étrangers en Belgiquer etire des milliers de titres de séjour...
m
5 septembre 2021 00:49
L'office des étrangers en Belgique est entrain de retirer des centaines et bientôt des milliers de titres de séjour à des marocains qui sont nés ou grandi en Belgique et qui ont des condamnation de justice. Je sais que la mentalité de certaines personnes est : tant que ç'est pas moi, j'en ai rien à foutre du moment que je suis pas concerné,.... et d'autres diront bein il avait qu'à pas être condamné ou commettre de délits, je vous rappelle que ç'est une regression dans les droits et ç'est pas des détritus ou des poubelles qu'on jette quand on en veut plus, ç'est quoi cette façon ...

le jour où on vous dira y a une nouvelle loi qui fait une difference entre belge pur et belge d'origine étrangère et qu'on peut vous expulser vous serez pas contents..

ç'est un drame pour des familles que de voir un des leurs être expulsé dans un pays d'afrique où il a jamais vécu et où il a rien du tout

ç'est la loi de 2107 sur l'ordre public qui rétablit la double peine et ç'est dans tous les pays d'europe actuellement en application..
r
5 septembre 2021 01:24
Je suis pour ce genre de loi
Y a trop de 3rab qui foutent la merde
Qu'on les dégage ! eye rolling smiley
H
5 septembre 2021 01:45
Bha que veux-tu, ça fait longtemps qu'il y a du laxisme donc plus la réaction inversée sera dure et violente.

Je précise ma pensée, ici on parle "d'étranger" mais dans l'absolu ce n'est qu'un volet de ce qui va se produire, l'ensemble des Belges va se retrouver face à un comportement répressif de plus en plus hard qui sera inversement "prpportionel" au laissé aller des 30 dernières années
Citation
mikeholcombb a écrit:
L'office des étrangers en Belgique est entrain de retirer des centaines et bientôt des milliers de titres de séjour à des marocains qui sont nés ou grandi en Belgique et qui ont des condamnation de justice. Je sais que la mentalité de certaines personnes est : tant que ç'est pas moi, j'en ai rien à foutre du moment que je suis pas concerné,.... et d'autres diront bein il avait qu'à pas être condamné ou commettre de délits, je vous rappelle que ç'est une regression dans les droits et ç'est pas des détritus ou des poubelles qu'on jette quand on en veut plus, ç'est quoi cette façon ...

le jour où on vous dira y a une nouvelle loi qui fait une difference entre belge pur et belge d'origine étrangère et qu'on peut vous expulser vous serez pas contents..

ç'est un drame pour des familles que de voir un des leurs être expulsé dans un pays d'afrique où il a jamais vécu et où il a rien du tout

ç'est la loi de 2107 sur l'ordre public qui rétablit la double peine et ç'est dans tous les pays d'europe actuellement en application..
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
5 septembre 2021 11:29
Ils ont assez de faits divers et d'arguments pour mettre en place une politique de refoulement des anticonformistes, surtout maghrébins. Ils sont 27 face à cinq pays maghrébins occupés à se taper dessus. Quand aux belgo-marocains, ils ont une carte d’électeurs qu'ils peuvent "faire valoir" au lieu de jouer les gros bras.
m
8 septembre 2021 19:43
le maroc n'est pas une poubelle, une décharge publique où on jette les détritus et ordures qu'on ne veut plus, pk le maroc a refusé malika el aroud qui était en centre fermé fit to fly mais le maroc a refusé de lui donner un laisser passer alors que la belgique voulait l'expulser après lui avoir retiré ses papiers, une autre personne qui était seulement condamnée pour trafic de drogue et que la belgique voulait expulser s'est vue refuser un laisser passer par le maroc.

Pourtant le maroc d'habitude ne fait aucune difficulté pour accepter ses ressortissants que la belgique veut expulser et dont la nationalité et l'identité sont prouvés...

Pourquoi le maroc accepte beaucoup et refuse certains ??
m
8 septembre 2021 19:49
malika el aroud et mustapha bali sont devenus sans papiers en belgique suite à la décision de l'office des étrangers. ils étaient en centre fermé fit to fly mais le maroc a refusé des les accueillir.

malika el aroud avait été condamnée pour terrorisme, n'avais plus de procédures en cours et mustapha bali était condamné pour trafic de drogue.

malika el aroud a été déchue de sa nationalité belge et mustapha bali a eu une décision de fin de séjour et de retrait de son titre de séjour.

Pourquoi le maroc a refusé des leur donner un laisser passer alors que ils sont citoyens marocains ? QUI PEUT REPONDRE A CETTE QUESTION
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook