Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'odeur des pieds
28 mars 2016 12:07
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, mais je me lance.
J'ai un petit souci qui es l'odeur des pieds, malgré que je les laves régulièrement, l'odeur se fais sentir a chaque fois que je met des baskets.
J'ai beau tout esseyer comme solution, mais rien de convaincant.

Auriez vous par exemple des recettes "grand mère " pour ce problème ?

Je voi remercie d'avance et je vous souhaite une excellente journée.

Momo
28 mars 2016 13:09
parait que pour pas que tes basket puent faut que tu mettent un peu de " zaatar " dedans toute la nuit Heu

Sinon essaie les deo pour pieds
28 mars 2016 13:16
Ma mère m'en a déjà parler, mais je vois pas comment on fait, et même quand c'est basket tt neuf, pied propre, chaussette propre, l'odeur refais surface et Ca depend les jours au fait :/

J'ai deja esseyer de mettre du deo mais dans les chaussures, c'est pas mal aussi
28 mars 2016 13:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

1- Laisse grand-mère tranquille. Quoique, tu peux l'appeler de temps en temps pour prendre de ses nouvelles, lui demander de raconter sa vie, ses expériences marquantes, etc.

2- L'odeur des pieds provient des microbes qui peuplent les pieds. On a tous des "gentils" microbes sur la peau (idem dans le tube digestif et dans le vagin pour les femmes) pour nous défendre contre les "méchants" microbes.
En cas d'odeur trop forte des pieds, le microbe qui produit cette odeur est trop présent. Il faudrait ré-équilibrer la flore en mettant un antiseptique et en essayant d'apporter d'autres microbes moins odorants. En marchant pieds nus.
On peut aussi désinfecter les chaussures.
Et mettre que des chaussettes en coton pour diminuer l'humidité propice à la croissance bactérienne. Et à changer tous les jours.

Il y a un fromage qui sent vraiment les pieds, c'est le maroilles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 mars 2016 13:39
Tu dois faire attention à la matière de tes chaussures, il faut laisser tes pieds respirer.

Dans des baskets ils macèrent.

Privilégié des matières naturelles et respirantes, ou essaie les Geox.
28 mars 2016 13:40
Euh juste une chose s'il te plaît, ma grand-mère est décédée ya plusieurs année, c'était comme une deuxième maman alors je ne pourrais pas l'appeler et lui donner des nouvelles.

Et merci pour tes explications.

CORDIALEMENT
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

1- Laisse grand-mère tranquille. Quoique, tu peux l'appeler de temps en temps pour prendre de ses nouvelles, lui demander de raconter sa vie, ses expériences marquantes, etc.

2- L'odeur des pieds provient des microbes qui peuplent les pieds. On a tous des "gentils" microbes sur la peau (idem dans le tube digestif et dans le vagin pour les femmes) pour nous défendre contre les "méchants" microbes.
En cas d'odeur trop forte des pieds, le microbe qui produit cette odeur est trop présent. Il faudrait ré-équilibrer la flore en mettant un antiseptique et en essayant d'apporter d'autres microbes moins odorants. En marchant pieds nus.
On peut aussi désinfecter les chaussures.
Et mettre que des chaussettes en coton pour diminuer l'humidité propice à la croissance bactérienne. Et à changer tous les jours.

Il y a un fromage qui sent vraiment les pieds, c'est le maroilles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 mars 2016 13:41
Quel matière par exemple pour les chaussure? :/
28 mars 2016 13:56
c'est vrai que geox c'est bien, en plus ils ont sortis une nouvelle collection tres joli
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu dois faire attention à la matière de tes chaussures, il faut laisser tes pieds respirer.

Dans des baskets ils macèrent.

Privilégié des matières naturelles et respirantes, ou essaie les Geox.
28 mars 2016 14:04
Qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde sans compter et une place auprès des meilleurs, dans la salle d'attente du Paradis.

Il vaut mieux privilégier les chaussures en tissu, elles laissent la transpiration s'évacuer. Le cuir est à fuir.

Citation
Momo2134 a écrit:
Euh juste une chose s'il te plaît, ma grand-mère est décédée ya plusieurs année, c'était comme une deuxième maman alors je ne pourrais pas l'appeler et lui donner des nouvelles.

Et merci pour tes explications.

CORDIALEMENT
28 mars 2016 14:06
Inshalah, merci pour ton message smiling smiley

D'accord je vais regarder Ca de près
Merci beaucoup smiling smiley
M
28 mars 2016 21:27
Bonsoir

Lave tes pieds avec du citron.
o
28 mars 2016 21:41
bicarbonate de sodium c est imparable et aussi ds les chaussures thumbs up
28 mars 2016 22:09
Je vais tester, et après je vous dis
p
29 mars 2016 21:32
Met du talc
29 mars 2016 21:38
Se laver les pieds tous les soirs en finissant par un bain de pied eau et citron. Ya meme mieux: un bain de pied avec quelque gouttes de javel. Ne riez pas un proche avait un gros soucis ca marchait.
Pour les chaussettes privilegier le 100% coton.
Pour les chaussures: mettre du bicarbonate dedans en frottant. Attendre disons 30min ou plus peu importe et passez laspirateur dedans les odeurs partiront. Ca marche avec les sac de sport aussi!
S
29 mars 2016 21:45
Ça pue les pieds ici non? crying(
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
30 mars 2016 16:04
Hello ! Je te conseille le talque ! Ca permet d'absorber l'humidité donc ça doit surement fonctionner.. Mais mets en bien bien quoi lol

Bonne chance !
30 mars 2016 20:06
Le talk ? Tu met ça dans les chaussure?
Citation
Emma-Tom a écrit:
Hello ! Je te conseille le talque ! Ca permet d'absorber l'humidité donc ça doit surement fonctionner.. Mais mets en bien bien quoi lol

Bonne chance !
30 mars 2016 23:39
m
1 avril 2016 13:19
J'ai remarqué que les aliments que je mange ont une influence avec l'odeur de mes pieds et mon corps. Quand je mange des fruits et des légumes et pas de produits animaux ou industriels je n'ai sent rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook