Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Occident source des maux ou lâcheté face à la réalité ?
N
17 mars 2018 17:45
Salem alaykum !

la plupart des musulmans, perpétuellement entrain d'accuser l'Occident de tous les maux... À tel point où on en vient du ridicule.

Dès qu'il y'a un souci c'est l'Occident ou le féminisme.

Alors que la plupart du temps, le soucis c'est l'ignorance de nous même. Quand tu es ignorants de la fonctionnalité de l'être humain, on juge de façon erroné et insensé.

Dans un poste j'ai dit que la déresponsabilisation et l'encadrement exercé de manière forte pouvaient mener des maux :

- complexe
- oppression
- dépression
- fuite
-non - épanouissement...

Tout cela est psychologique et influence le comportement...

Mais on a dit encore une fois que c'est dû à l'Occident, en quelques sorte, car on ( l'Occident) nous donne l'impression d'être comme non-libre (je reformule un peu près)...

Dès qu'une femme se plaint de son étouffement, on dit " Oh féministe, tu veux être l'égal de l'homme gnangnan"

Tout ces mots sont un bon moment de renier inconsciemment (pour se préserver de la peur ou d'une punition) les problèmes et de faire mine de rien.

Quand je lis certains truc je me dis juste que c'est psychologique, et que les gens sont ainsi, par peur donc le reniement ou le refoulement est un outil défense et de protection !

Dans cette communauté le mutisme et l'aveuglement nous berce.

Taire les soucis pour ne pas les voir en face, une belle façon de manipuler les gens et soi même. Mais je crois que certains n'en sont juste pas conscients... Et d'autre réfoule toujours et encore.

Je crois même que les gens refoule la vérité, par peur de Dieu. Je ne suis pas ennemis de Dieu, mais je suis pour la vérité brut.

Parler ce n'est pas dramatique, par contre l'hypocrisie et le mutisme si.

J'ai l'impression d'être dans une communauté, où la plupart sont asphyxiés par la peur d'Allah au point de réfouler la vérité.

Moi aussi j'ai peur, mais j'ai décidée d'affronter la réalité, de me questionner tout en essayant de SOIGNER les problèmes qui dérive de la religion.


Je pense que l'inconscient collectif joue énormément sur la manière de réagir de chacun.

J'ai été comme vous, j'avais très peur, je réfoulais et me MENTAIS, donc j'en suis sûr que certains aussi le font.

Voyez la réalité en face et soigner les soucis, car oui l'islam peut mener a des dérives si nous utilisons pas convenablement notre raison qui s'ajoute aux recommandations de l'islam. À en lire on peut croire que l'islam répond à tout ! Et que nous sommes que de vulgaires bête, prêt à obéir scrupuleusement !

Non ! La raison est une valeur ajoutée, aux recommandations de l'islam.

Les dérives religieuse sont aussi dû à l'incompréhension, ou aux maintes diversions des savants musulmans.

Je vais dire ce que les gens refoule inlassablement :

-L'islam n'a pas réponse à tout

-L'islam est une bonne religion, mais bcp de choses
(abrogation, complexité, contextualisation, implicite..) peuvent mener a d'énormes dérives :
- mariage forcés
- déresponsabilisation féminine et étouffement
- tuerie, massacre
- claustration...

- certaines lois peuvent être dure à supporter, mais le plus important est d'assumer d'être musulmans.

- certains hommes et femmes aspires à plus de flexibilité au niveau de certains droits et devoirs...

- être musulman n'est pas synonyme de bonheur assuré...

Je ne rejette pas l'islam est le jour où je devrais m'y accommoder je le ferai Sincèrement sans reniement de sa nature...


Si les femmes, les mariage forcé, les femmes battues, la souffrance mentale, ... Sont perpétué ce de la faute à nous musulmans inactif et mué : fuir toujours et fuir encore.

C'est à cause de ceux et celles qui ferme les yeux tout en refoulant bêtement...

À mes yeux le meilleur des musulmans n'est pas celui qui réfoule médiocrement, mais celui qui assume sa religion dans faire d'hypocrisie et de reniement, car cela prouve l'ignorance et son mensonge envers son adhésion.

Ceux qui pourront se reconnaître : VOUS MENTEZ ....

La problématique : sortir du mutisme, et guérir ses maux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 17:51 par NePleurePlus.
M
17 mars 2018 17:48
T'as fais un de ces pavé... mdr
N
17 mars 2018 17:49
Petite sœur tes chiante des fois grinning smiley
Citation
Myʀiam a écrit:
T'as fais un de ces pavé... mdr
D
17 mars 2018 17:53
Oui c’est bien l’Islam qui va libéré le monde, ça va se faire dans un moyen long terme

D’ailleurs c’est l’Occident qui est en train d’hériter de l’Islam car les pays dit "musulmans" n’ont pas fait le boulot
M
17 mars 2018 17:54
Ok j'retiens mdr
Citation
NePleurePlus a écrit:
Petite sœur tes chiante des fois grinning smiley
N
17 mars 2018 17:55
Pas compris
Citation
Dkodeur a écrit:
Oui c’est bien l’Islam qui va libéré le monde, ça va se faire dans un moyen long terme

D’ailleurs c’est l’Occident qui est en train d’hériter de l’Islam car les pays dit "musulmans" n’ont pas fait le boulot
N
17 mars 2018 17:56
Bah recommence pas grinning smiley
Citation
Myʀiam a écrit:
Ok j'retiens mdr
17 mars 2018 18:06
Salut

• Ah si ! Être musulman est synonyme de bonheur assuré.

• Mais depuis Avignon, la tendance s'est inversée, les tueries et les massacres sont les fruits de l'Occident.

Ce sont là mes 2 points de divergences, pour le reste, ça va.
L
17 mars 2018 18:06
Salam

En résumer faut arrêter de faire les hypocrites à propos de certains tabou chez nous , c est l Islam qui veut ca mais plutôt les mœurs et les coutumes maghrébines

Petit résumé eye rolling smiley
17 mars 2018 18:09
Dkodeur derrière ses amusements il en dit des choses vraies.

Alors beaucoup de choses malsaines sont vehiculees par ces pays dits de liberté, libertinage, mœurs libérées mais ce serait etre de mauvaise foi que d'omettre que le mal vient aussi de nous mêmes, de nos cœurs malades.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
17 mars 2018 18:10
Gros hareng rouge au milieu du pavé.
N
17 mars 2018 18:11
Pff olala.

Je parle de réellement pas dans tes rêves à toi...

Écoute il y'a des gens très pratiquant, qui ne sont pas forcément heureux, que tu le veuilles ou non c'est ainsi mon amigrinning smiley
Citation
Northern a écrit:
Salut

• Ah si ! Être musulman est synonyme de bonheur assuré.

• Mais depuis Avignon, la tendance s'est inversée, les tueries et les massacres sont les fruits de l'Occident.

Ce sont là mes 2 points de divergences, pour le reste, ça va.
N
17 mars 2018 18:12
Pourquoi tout remettre à l'Occident c'est fou ca. Je vous parle de l'islam vous parlez d'Occident encore.

J'ai parlé des dérives que peu engendrer l'islam et Aucun commentaires toujours dans la confrontation c'est fou.

Au lieux de traiter les problèmes vas y ça me gavegrinning smiley

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Dkodeur derrière ses amusements il en dit des choses vraies.

Alors beaucoup de choses malsaines sont vehiculees par ces pays dits de liberté, libertinage, mœurs libérées mais ce serait etre de mauvaise foi que d'omettre que le mal vient aussi de nous mêmes, de nos cœurs malades.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 18:14 par NePleurePlus.
P
17 mars 2018 18:13
Tu as raison malheureusement, on est loin, très loin!
Il y a des siècles de cela, les "savants" on décidé d'arrêter l'ijtihad. Tous vient de là. Nous nous basons sur des pensées d'outres-tombes, que nous ne sommes plus à même de comprendre réellement aujourd'hui. On nous fait croire qu'on n'a pas le droit de comprendre le Coran par nous même, qu'on doit se baser sur un tafsir des anciens, mais ce qu'on ne dit pas, c'est qu'on a virer aux oubliettes des centaines de tafsir pour garder un ou deux... un peu comme le vatican a fait avec les évangiles perplexe. Il ne faut pas oublier qu'il y a eu, pendant des siècles, un lien entre le politique et le religieux, et de tout temps, les gouverneurs ont utilisé la religion pour contrôler le peuple. L'église l'a fait pendant des siècles, aujourd'hui, les médias ont pris le relais... et le Maroc suit le même chemin d'ailleurs. T'inquiète, dans cette démocratie, rien n'est laissé au hasard.
La vérité, et je ne parle pas par ignorance ou par intuition, il y a un monde entre ce qu'on comprend, aujourd'hui, du coran, et ce qu'il dit réellement. Il est temps qu'on bouge, qu'on ose se regarder en face et remettre en question ce qui doit l'être. Il est temps qu'on permette à chacun d'entre nous de penser, d'accéder au vrai message du Coran. Si tu savais, je t'assure tu en aurais les genoux qui tombent pour certains versets!

Mais si tu veux un exemple, regarde cette vidéo

Après, je ne dis pas qu'il faut en profiter pour ôter nos voiles, mais il faut regarder les choses bien en face: on nous a baratiner sur un tas de trucs, et crois-moi, il faut plus de courage pour oser se l'avouer, que pour continuer à faire comme tout le monde a toujours. Mais c'est vrai aussi, on nous rabbache sans cesse avec la peur de l'enfer, la crainte, etc... alors on se dit mieux vaut en faire le moins possible au cas où; mais ce n'est pas juste. Et pour ceux qui pensent qu'on ne peut pas repenser la compréhension du coran, ce que j'en pense (et je me donne le droit de penser), c'est que c'est une insulte au Coran que de le laisser choir comme ça. Il ne touche plus les cœurs aujourd'hui... ou si peu.
Aussi, on nous fait craindre l'égarement, n'écoute pas ceci, ne lis pas cela, ceux-ci et ceux-là sont dans l'égarement, il n'y a rien de bon chez eux... c'est jeter le bébé avec l'eau du bain. Il y a des sagesse à prendre chez tout le monde, des salafis aux soufis, en passant par les chiites... et même chez les chrétiens, les athées, les bouddhistes, etc... Et tu me croire, si tu t'égares mais que tu restes en contact avec toi-même, avec ton coeur, tu retrouveras toujours la voie, c'est une question de bon sens et d'ouverture d'esprit, rien d'autre!

et non, je ne suis pas coraniste grinning smiley
17 mars 2018 18:18
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Ton texte me fait légèrement sourire, parce que tu nous accuses d'accuser l'occident mais toi tu accuses en trotte l'islam, c'est le monde à l'envers.

Y a plusieurs points que tu à mis en évidence auquelles je vais répondre inchAllah.

J'ai été comme vous, j'avais très peur, je réfoulais et me MENTAIS, donc j'en suis sûr que certains aussi le font.

Premièrement je pense qu'il faut mettre les points sur les I tout de suite, ne fait pas de ton problème de foi une généralité pour la Oumma, ne dit pas " vous " mais dis " je ", al hamdoulilah moi j'ai peur de rien sauf d'Allah swt, j'ai confiance en l'islam et je porte cette religions dans mon cœur, et je ne mentirais jamais pour persuader mon coeur, la seul chose que on peut faire en tant que musulman c'est de combattre les Waswas.

Si tu as des problèmes personnels avec certaines règle de la religions alors c'est ton seul problème, et c'est un manque de foi et de science de ta part, car Allah swt facilite la compréhension aux musulmans qui pratique le tawhid.




-L'islam n'a pas réponse à tout

-L'islam est une bonne religion, mais bcp de choses
(abrogation, complexité, contextualisation, implicite..) peuvent mener a d'énormes dérives :
- mariage forcés
- déresponsabilisation féminine et étouffement
- tuerie, massacre
- claustration...


L'islam à réponse à tout, tu ne trouveras dans le Coran AUCUNE contradictions, AUCUNE, la seul chose dont tu peux dire c'est " il y a divergence ", oui l'islam n'est pas une simple religions, elle ne s'apprend pas en une journée, ça demande une vie entière pour comprendre ce qu'est l'islam, il y a des choses qui sont difficile à comprendre et d'autre plus facile, l'islam n'est pas une religions pour les gens qui veulent s'amuser, tu deviens musulman et tu respectes les règles ou alors ta foi chuteras.

Maintenant, je te demande de t'intéresser aux livres des autres religions et de voir si leur livres est plus " doux " et tu verras alors que l'islam est la religions qui appelle à la paix.

Vous interprétez des versets du Coran dans un contexte différent, et beaucoup de gens font ça, quand Allah swt dit S2 V 191 -" « Tuez-les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés. ».

Les islamophobes adorent ce verset, ils prennent ce verset et lui assigne un contexte qui n'est pas le siens, le contexte était en tant de guerre à l'époque du prophète saws, c'est normal que dans une guerre entre deux adversaires le but est de gagner cette guerre, quelle dirigeant dirait à ces troupes " Allez laissez vous tuez et laissez vous emprisonnez "; non le but dans une guerre c'est de gagner, et on ne gagne pas une guerre ne jouant aux cartes avec l'adversaire.


Enfin bref ton texte n'est pas constructif, ridicule de vouloir mettre tes problèmes pour la Oumma, moi j'ai aucun problème et mes frères et sœur ici aussi que tu le veuilles ou non.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salem alaykum !

la plupart des musulmans, perpétuellement entrain d'accuser l'Occident de tous les maux... À tel point où on en vient du ridicule.

Dès qu'il y'a un souci c'est l'Occident ou le féminisme.

Alors que la plupart du temps, le soucis c'est l'ignorance de nous même. Quand tu es ignorants de la fonctionnalité de l'être humain, on juge de façon erroné et insensé.

Dans un poste j'ai dit que la déresponsabilisation et l'encadrement exercé de manière forte pouvaient mener des maux :

- complexe
- oppression
- dépression
- fuite
-non - épanouissement...

Tout cela est psychologique et influence le comportement...

Mais on a dit encore une fois que c'est dû à l'Occident, en quelques sorte, car on ( l'Occident) nous donne l'impression d'être comme non-libre (je reformule un peu près)...

Dès qu'une femme se plaint de son étouffement, on dit " Oh féministe, tu veux être l'égal de l'homme gnangnan"

Tout ces mots sont un bon moment de renier inconsciemment (pour se préserver de la peur ou d'une punition) les problèmes et de faire mine de rien.

Quand je lis certains truc je me dis juste que c'est psychologique, et que les gens sont ainsi, par peur donc le reniement ou le refoulement est un outil défense et de protection !

Dans cette communauté le mutisme et l'aveuglement nous berce.

Taire les soucis pour ne pas les voir en face, une belle façon de manipuler les gens et soi même. Mais je crois que certains n'en sont juste pas conscients... Et d'autre réfoule toujours et encore.

Je crois même que les gens refoule la vérité, par peur de Dieu. Je ne suis pas ennemis de Dieu, mais je suis pour la vérité brut.

Parler ce n'est pas dramatique, par contre l'hypocrisie et le mutisme si.

J'ai l'impression d'être dans une communauté, où la plupart sont asphyxiés par la peur d'Allah au point de réfouler la vérité.

Moi aussi j'ai peur, mais j'ai décidée d'affronter la réalité, de me questionner tout en essayant de SOIGNER les problèmes qui dérive de la religion.


Je pense que l'inconscient collectif joue énormément sur la manière de réagir de chacun.

J'ai été comme vous, j'avais très peur, je réfoulais et me MENTAIS, donc j'en suis sûr que certains aussi le font.

Voyez la réalité en face et soigner les soucis, car oui l'islam peut mener a des dérives si nous utilisons pas convenablement notre raison qui s'ajoute aux recommandations de l'islam. À en lire on peut croire que l'islam répond à tout ! Et que nous sommes que de vulgaires bête, prêt à obéir scrupuleusement !

Non ! La raison est une valeur ajoutée, aux recommandations de l'islam.

Les dérives religieuse sont aussi dû à l'incompréhension, ou aux maintes diversions des savants musulmans.

Je vais dire ce que les gens refoule inlassablement :

-L'islam n'a pas réponse à tout

-L'islam est une bonne religion, mais bcp de choses
(abrogation, complexité, contextualisation, implicite..) peuvent mener a d'énormes dérives :
- mariage forcés
- déresponsabilisation féminine et étouffement
- tuerie, massacre
- claustration...

- certaines lois peuvent être dure à supporter, mais le plus important est d'assumer d'être musulmans.

- certains hommes et femmes aspires à plus de flexibilité au niveau de certains droits et devoirs...

- être musulman n'est pas synonyme de bonheur assuré...

Je ne rejette pas l'islam est le jour où je devrais m'y accommoder je le ferai Sincèrement sans reniement de sa nature...


Si les femmes, les mariage forcé, les femmes battues, la souffrance mentale, ... Sont perpétué ce de la faute à nous musulmans inactif et mué : fuir toujours et fuir encore.

C'est à cause de ceux et celles qui ferme les yeux tout en refoulant bêtement...

À mes yeux le meilleur des musulmans n'est pas celui qui réfoule médiocrement, mais celui qui assume sa religion dans faire d'hypocrisie et de reniement, car cela prouve l'ignorance et son mensonge envers son adhésion.

Ceux qui pourront se reconnaître : VOUS MENTEZ ....

La problématique : sortir du mutisme, et guérir ses maux !
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
17 mars 2018 18:19
Là en ce moment ce sont surtout les musulmans qui veulent fuir leur pays pour aller en occident. Imaginons que l'occident devienne musulman, où voudra alors fuir toute cette masse rattrapée par la médiocrité et le mal vivre musulman !? Au bouddhistant ? ptdr
Citation
Dkodeur a écrit:
Oui c’est bien l’Islam qui va libéré le monde, ça va se faire dans un moyen long terme

D’ailleurs c’est l’Occident qui est en train d’hériter de l’Islam car les pays dit "musulmans" n’ont pas fait le boulot
t
17 mars 2018 18:20
en france la femme est sortie de sa cuisine en 1958

pour aller dans les usines .....ah bon enttendeur barbara gould

arrete de dire que c est l islam
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

En résumer faut arrêter de faire les hypocrites à propos de certains tabou chez nous , c est l Islam qui veut ca mais plutôt les mœurs et les coutumes maghrébines

Petit résumé eye rolling smiley
N
17 mars 2018 18:20
J'accuse, si tu veux ... Je dirais que je dénonce les dérives religieuse.

Merci pour ta sincérité. Malgré le fait que je trouve cela déplacé que tu n'essaie aucunement de comprendre les choses, très importante comme les dérives précités.

Tu n'y accorde pas d'importance. Comme si de rien n'était. Pour moi tu réfoules c'est tout, aveuglément croire et toujours et encore et fermer les yeux. Voilà la plupart des Musulmans.

Selem.

Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Ton texte me fait légèrement sourire, parce que tu nous accuses d'accuser l'occident mais toi tu accuses en trotte l'islam, c'est le monde à l'envers.

Y a plusieurs points que tu à mis en évidence auquelles je vais répondre inchAllah.

J'ai été comme vous, j'avais très peur, je réfoulais et me MENTAIS, donc j'en suis sûr que certains aussi le font.

Premièrement je pense qu'il faut mettre les points sur les I tout de suite, ne fait pas de ton problème de foi une généralité pour la Oumma, ne dit pas " vous " mais dis " je ", al hamdoulilah moi j'ai peur de rien sauf d'Allah swt, j'ai confiance en l'islam et je porte cette religions dans mon cœur, et je ne mentirais jamais pour persuader mon coeur, la seul chose que on peut faire en tant que musulman c'est de combattre les Waswas.

Si tu as des problèmes personnels avec certaines règle de la religions alors c'est ton seul problème, et c'est un manque de foi et de science de ta part, car Allah swt facilite la compréhension aux musulmans qui pratique le tawhid.




-L'islam n'a pas réponse à tout

-L'islam est une bonne religion, mais bcp de choses
(abrogation, complexité, contextualisation, implicite..) peuvent mener a d'énormes dérives :
- mariage forcés
- déresponsabilisation féminine et étouffement
- tuerie, massacre
- claustration...


L'islam à réponse à tout, tu ne trouveras dans le Coran AUCUNE contradictions, AUCUNE, la seul chose dont tu peux dire c'est " il y a divergence ", oui l'islam n'est pas une simple religions, elle ne s'apprend pas en une journée, ça demande une vie entière pour comprendre ce qu'est l'islam, il y a des choses qui sont difficile à comprendre et d'autre plus facile, l'islam n'est pas une religions pour les gens qui veulent s'amuser, tu deviens musulman et tu respectes les règles ou alors ta foi chuteras.

Maintenant, je te demande de t'intéresser aux livres des autres religions et de voir si leur livres est plus " doux " et tu verras alors que l'islam est la religions qui appelle à la paix.

Vous interprétez des versets du Coran dans un contexte différent, et beaucoup de gens font ça, quand Allah swt dit S2 V 191 -" « Tuez-les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés. ».

Les islamophobes adorent ce verset, ils prennent ce verset et lui assigne un contexte qui n'est pas le siens, le contexte était en tant de guerre à l'époque du prophète saws, c'est normal que dans une guerre entre deux adversaires le but est de gagner cette guerre, quelle dirigeant dirait à ces troupes " Allez laissez vous tuez et laissez vous emprisonnez "; non le but dans une guerre c'est de gagner, et on ne gagne pas une guerre ne jouant aux cartes avec l'adversaire.


Enfin bref ton texte n'est pas constructif, ridicule de vouloir mettre tes problèmes pour la Oumma, moi j'ai aucun problème et mes frères et sœur ici aussi que tu le veuilles ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 18:23 par NePleurePlus.
k
17 mars 2018 18:27
Enfait moi sur le post je t’ai pas repris sur ta perception de l’occident mais plutôt ta perception de l’islam...
A t’entendre là femme n’a aucun droit en islam, elle ferait mieux de vivre en mode occident avec tous ses droits. (j’exagère c’est fait expres) désoler pour moi c’est faux.

« Les dérives religieuse sont aussi dû à l'incompréhension, ou aux maintes diversions des savants musulmans. »
Comme tu le dis les diversions sont du à l’humain.

Je te rejoins sur certain point, mais tu devrais plutôt critiquer les gens les musulmans compris et les sociétés (islamique ou pas) mais pas l’islam.

La vérité vient d’Allah, il sait tandis que nous ne savons pas.

PS : ta vérité n’est pas forcément universelle...
17 mars 2018 18:27
Pfff arrête de pleurer tongue sticking out smiley

Pour le bonheur, c'est une fois dans l'au delà, c'est à ce moment là que les gens seront heureux ...et tant pis pour le reste Angel

Citation
NePleurePlus a écrit:
Pff olala.

Je parle de réellement pas dans tes rêves à toi...

Écoute il y'a des gens très pratiquant, qui ne sont pas forcément heureux, que tu le veuilles ou non c'est ainsi mon amigrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook