Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obsession du voile en France ?
'
30 janvier 2021 19:33
Non mais c'est quoi ces foutaises sérieux.

J'ai lu en filigrane parce que franchement c'est fatiguant.

Tout pour discréditer les musulmans, en s'attaquant bien sur lacheté oblige aux femmes.

Incroyable mais vrai

[amp.ouest-france.fr] ulmanes-7136815
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 janvier 2021 19:34
Le lien fonctionne pas.
30 janvier 2021 19:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lien réparé ici.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
30 janvier 2021 19:47
Je suis pas sûr que ce soit la population française dans son ensemble contre le voile.

A mon avis c’est plutôt les politiques et les médias qui en font des tonnes pour cacher la misère sociale et tout les dis fonctionnements de la société

On met la poussière sous un tapis ( ou plutôt sous un voile grinning smiley ) pendant que certains se gavent sur le dos du peuple.

Sans parler de la laïcité extrême anti signe religieux bien sûr !
Citation
✸ a écrit:
Non mais c'est quoi ces foutaises sérieux.

J'ai lu en filigrane parce que franchement c'est fatiguant.

Tout pour discréditer les musulmans, en s'attaquant bien sur lacheté oblige aux femmes.

Incroyable mais vrai

[amp.ouest-france.fr] ulmanes-7136815
30 janvier 2021 19:50
Salam aleykoum,

Perso, si cela s'agit d'une agression à l'encontre d'une femme voilée ou pas. Qu' Allah swt l'apaise.

Après venir dénoncer les discriminations, les injustices. Qu'on s'occupe d'abord de notre propre communauté ou la hogra et l'injustice règnent dans la plus grande indifférence. A commencer ici...
'
30 janvier 2021 20:01
C'est anxiogène



Dsl pour le lien. Chnw a mis le bon !
Citation
Dzmen a écrit:
Je suis pas sûr que ce soit la population française dans son ensemble contre le voile.

A mon avis c’est plutôt les politiques et les médias qui en font des tonnes pour cacher la misère sociale et tout les dis fonctionnements de la société

On met la poussière sous un tapis ( ou plutôt sous un voile grinning smiley ) pendant que certains se gavent sur le dos du peuple.

Sans parler de la laïcité extrême anti signe religieux bien sûr !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 janvier 2021 20:02
Wa3likom el selem


J'ai pas trop compris...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Perso, si cela s'agit d'une agression à l'encontre d'une femme voilée ou pas. Qu' Allah swt l'apaise.

Après venir dénoncer les discriminations, les injustices. Qu'on s'occupe d'abord de notre propre communauté ou la hogra et l'injustice règnent dans la plus grande indifférence. A commencer ici...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 janvier 2021 20:04
Salam aleykoum,

Le voile islamique doit remplir certaines conditions...ce n'est pas le cas de cette jeune fille que CHN-W nous placarde à chaque fois! Il a l'air de l'apprécier et elle aussi!
Citation
✸ a écrit:
C'est anxiogène



Dsl pour le lien. Chnw a mis le bon !
'
30 janvier 2021 20:07
Mais je m'en fout de ce qu'il apprécie perplexe

Rien compris, reglez vos comptes en mp
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Le voile islamique doit remplir certaines conditions...ce n'est pas le cas de cette jeune fille que CHN-W nous placarde à chaque fois! Il a l'air de l'apprécier et elle aussi!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
30 janvier 2021 20:10
Ok donc tu crées un topic sur un article que tu n'as pas même lu entièrement ? Tu t'es pas dit un seul instant que tu prenais le risque de faire un hors-sujet ? Oups

Article écrit par Razika Adnani : philosophe, islamologue, membre du Conseil d’Orientation de la Fondation de l'Islam de France et membre du conseil scientifique du Centre civique d’étude du fait religieux.

Sûrement une simple journaliste véreuse qui a pondu un énième torchon sur l'islam sans l'avoir étudier un minimum perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
30 janvier 2021 20:13
whistling smiley plus de 70% de la population française est contre le port du voile,ce qui est tout a fait normal






Citation
Dzmen a écrit:
Je suis pas sûr que ce soit la population française dans son ensemble contre le voile.

A mon avis c’est plutôt les politiques et les médias qui en font des tonnes pour cacher la misère sociale et tout les dis fonctionnements de la société

On met la poussière sous un tapis ( ou plutôt sous un voile grinning smiley ) pendant que certains se gavent sur le dos du peuple.

Sans parler de la laïcité extrême anti signe religieux bien sûr !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/21 20:19 par damous.
30 janvier 2021 20:13
Yabiladi et sa magie. Il n'y a aucun compte à régler. Tu lances un post, on interagi. Tout simplement..
Citation
✸ a écrit:
Mais je m'en fout de ce qu'il apprécie perplexe

Rien compris, reglez vos comptes en mp
D
30 janvier 2021 20:26
Non plus de 70 % des personnes interrogés, je doute que on est interrogé 65 millions de personnes enfin bref

Et pourquoi donc serai normal d’être contre, sous prétexte que c’est un pays chretien, l’Angleterre et les États Unis aussi le sont ( bien que protestant) et tu peux travailler en hijab là bas, le mettre sur la voie publique etc ..


Citation
damous a écrit:
whistling smiley plus de 70% de la population française est contre le port du voile,ce qui est tout a fait normal
9
30 janvier 2021 20:33
Tu sais pas répondre correctement aux gens ?
Citation
✸ a écrit:
Mais je m'en fout de ce qu'il apprécie perplexe

Rien compris, reglez vos comptes en mp
30 janvier 2021 20:46
Ce n'est pas un pays chrétien, mais laïc.
Citation
Dzmen a écrit:
Non plus de 70 % des personnes interrogés, je doute que on est interrogé 65 millions de personnes enfin bref

Et pourquoi donc serai normal d’être contre, sous prétexte que c’est un pays chretien, l’Angleterre et les États Unis aussi le sont ( bien que protestant) et tu peux travailler en hijab là bas, le mettre sur la voie publique etc ..
D
30 janvier 2021 20:48
Oui seulement depuis 1905 ça fais pas très longtemps à peine 100 ans
Citation
Citronnus a écrit:
Ce n'est pas un pays chrétien, mais laïc.
30 janvier 2021 21:17
Le voile c’est l’obsession des intégristes musulmans.
'
30 janvier 2021 21:38
Bah jai pas eu besoin de le lire en entier pour piger

Apres si toi t'es plus lent à la détente je compatis grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Ok donc tu crées un topic sur un article que tu n'as pas même lu entièrement ? Tu t'es pas dit un seul instant que tu prenais le risque de faire un hors-sujet ? Oups

Article écrit par Razika Adnani : philosophe, islamologue, membre du Conseil d’Orientation de la Fondation de l'Islam de France et membre du conseil scientifique du Centre civique d’étude du fait religieux.

Sûrement une simple journaliste véreuse qui a pondu un énième torchon sur l'islam sans l'avoir étudier un minimum perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 janvier 2021 21:42
Normal pour qui ?

moody smiley
Citation
damous a écrit:
whistling smiley plus de 70% de la population française est contre le port du voile,ce qui est tout a fait normal
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
30 janvier 2021 21:47
Bah si..Heu


Sinon tu me pistes toi et tes acolytes ?
Citation
ghassoull a écrit:
Tu sais pas répondre correctement aux gens ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook