Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obsession du mariage
4 mars 2021 14:07
Pourquoi autant de filles -surtout ici *tousse*whistling smiley- sont autant obsédées par le mariage,parfois sans meme avoir de futur prétendant?"Si mon mari touche moins que moi je le quittes","Imaginez si votre mari...","Mon futur mari il a interet a...","Il doit m'offrir des cadeaux régulierement"C'est donc ce a quoi la vie se résume pour vous?C'est triste...Vous vous rendez pas compte qu'en étant obsédées par le mariage vous ratez pleins d'occasions que vous offre la vie?Certaines veulent se marier et avoir des enfants juste pour se sentir "finie" et/ou afin d'éluder les questions embarrassantes aux repas de famille (car,comme nous le savons tous,une femme qui ne veut pas se marier ou avoir des enfants est egoiste et oiseuse!No no).On parle souvent des femmes qui regrettent de ne pas avoir eu d'enfants ou de s'etre mariée mais je pense qu'il est aussi important de parler de celles qui regrettent de s'etre mariée et/ou d'avoir eu des bambins.Il n'y a aucun mal à vouloir se marier ou à vouloir des enfants,ne transformez juste pas cela en une obsession.Arretez de vous mettre la pression,sérieux.C'est pas une compétition.Vous marier n'entérine en aucun cas votre valeur.xoxo
4 mars 2021 14:19
Salem

Je suis 100% d'accord avec toi, il faut arrêter de penser que "accomplir sa vie" c'est "mariage- voiture- maison-enfants" ça peut être l'accomplissement d'une vie pour certaines personnes mais c'est en aucun cas pour tous le monde ! ?
4 mars 2021 14:50
Je pense qu'il faut nuancé nos idées. Je ne suis pas une femme mais si j'ose m'exprimer à leur place alors voici ce que j'en pense. Oui c'est un fait certaines, tout comme certains d'ailleurs sont obsedé(e)s par le mariage mais ce n'est pas mal en soit tant que ce n'est pas maladif. La plupart veulent simplement éviter d'avoir des relations illicites et le seule moyen est le mariage. L'humain de par sa nature à besoin de relationnel. Il a autant besoin de donner de l'affection que d'en recevoir et pour cela, il faut un compagnon de vie.

Il faut pas se le cacher, aujourd'hui nous sommes dans une société hypersexualisée ou l’instinct charnel prime et les relations n'ont plus de valeur. Chacun consomme les relations puis passe à une autre.

Mais heureusement, certaines restent fidèles à leur valeurs et ne veulent pas subir ce que la masse subit et estiment (à très juste titre) qu'une relation est sacrée et qu'elle se manifeste par un mariage.Et c'est tout à leur honneur.

Après chacun fait ses causes à son échelle tout en essayant d'aller de l'avant . Le célibat ne doit pas être paralysant mais au contraire moteur pour se construire spirituellement, intellectuellement...pour qu'une fois engagé inch'Allah chacun puisse autant donner que recevoir du conjoint.
A
4 mars 2021 15:02
Tu veux que le forum mette la clé sous la porte ?
4 mars 2021 15:07
Moi j'aurais bien voulu qu'on soulève toutes les idées fausses et les à priori des célibataires d'ici.

Ils sont très nombreux, autant chez les femmes que chez les hommes !
Citation
etereità a écrit:
Pourquoi autant de filles -surtout ici *tousse*whistling smiley- sont autant obsédées par le mariage,parfois sans meme avoir de futur prétendant?"Si mon mari touche moins que moi je le quittes","Imaginez si votre mari...","Mon futur mari il a interet a...","Il doit m'offrir des cadeaux régulierement"C'est donc ce a quoi la vie se résume pour vous?C'est triste...Vous vous rendez pas compte qu'en étant obsédées par le mariage vous ratez pleins d'occasions que vous offre la vie?Certaines veulent se marier et avoir des enfants juste pour se sentir "finie" et/ou afin d'éluder les questions embarrassantes aux repas de famille (car,comme nous le savons tous,une femme qui ne veut pas se marier ou avoir des enfants est egoiste et oiseuse!No no).On parle souvent des femmes qui regrettent de ne pas avoir eu d'enfants ou de s'etre mariée mais je pense qu'il est aussi important de parler de celles qui regrettent de s'etre mariée et/ou d'avoir eu des bambins.Il n'y a aucun mal à vouloir se marier ou à vouloir des enfants,ne transformez juste pas cela en une obsession.Arretez de vous mettre la pression,sérieux.C'est pas une compétition.Vous marier n'entérine en aucun cas votre valeur.xoxo
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
4 mars 2021 15:08
Il y a encore de la marge.
La liste est encore longue malheureusement.
Citation
AQDT a écrit:
Tu veux que le forum mette la clé sous la porte ?
.
4 mars 2021 15:17
Le mariage est très important en islam

C'est le début d'une vie amoureuse/relation charnel primaire mais aussi le debut d'une famille.

Alors excuse nous de ne pas forniquer librement avant mariage et d'en faire une priorité à nos âges adultes.
a
4 mars 2021 15:29
il existe vraiment quelqu un en france qui trouve plus simple de dire 'on en TALK' que dire 'parle'?
ça devient ridicule
4 mars 2021 15:57
Salam aleykoum,

ptdr bien dis!
Citation
AQDT a écrit:
Tu veux que le forum mette la clé sous la porte ?
4 mars 2021 16:30
C´est normal, les hormones parlent, le besoin affectif, de fonder une famille, c´est normal. Et cela se transforme en mal être voire en frustration.

Ce forum apparaît comme un exutoire. Je précise hommes et femmes confondus
A
4 mars 2021 16:53
Wa 3aleykoum salam,

grinning smiley

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

ptdr bien dis!
A
4 mars 2021 16:54
Il restera toujours l'indétrônable PN

Citation
Sawsane* a écrit:
Il y a encore de la marge.
La liste est encore longue malheureusement.
M
MFL
4 mars 2021 17:01
Mdr sa fait style !
Et le « xoxo «  a la fin,!
Alala

A la posteuse, à chacune ses objectifs de vie!
Si toi c’est de faire l’américaine, d’autres craignent allah et espère épouser un homme dans le halal.

L’homme a été créé de paire à la femme donc c’est quelque chose de naturel

Maintenant ici en effet sa en parle bcp mais les gens ne vont pas sur des forum de ce type pour parler des tulipes qui poussent...

Qu’Allah permette à chaque soeur qui le désire d’épouser un homme bon et pieux
Citation
amirene a écrit:
il existe vraiment quelqu un en france qui trouve plus simple de dire 'on en TALK' que dire 'parle'?
ça devient ridicule
4 mars 2021 17:49
ptdr

Il n'y a pas un jour où on lui taille pas un costard à celui-là
Citation
AQDT a écrit:
Il restera toujours l'indétrônable PN
4 mars 2021 22:55
Sa c'est un discours qu'on lit de plus en plus, il vient de certains milieux et ce discours c'est que se mettre en couple n'est pas une fin en soi et qu'il faut d'abord se découvrir soit meme, vivre sa vie découvrir des choses etc ... Mais ce qu'on ne vous dit pas, c'est que dans ces milieux plutot occidentaux , rien n'interdit pour eux de coucher à droite et à gauche, les histoire sans lendemain, les plans "hachek milkchake", mais tout en vivant leur vie de voyage de découverte et tout le tralala, parce que croyez moi qu'ils/elles ne se privent absolument pas mais alors pas du tout ...

Maintenant quand je vois de plus en plus de musulmans maghrébins/nes prôner ce way of life qu'ils leur ont complètement pompé, je suis interloqué, soit ils n'ont rien compris à ce qu'ils prônent et vont régulièrement ) tomber dans le péché ou en seront tres proche faut pas se mentir ou soit ils le prônent en connaissance de cause et là c'est différent.

On est tout différents quand a la problématique du mariage hommes comme femmes. Certains sont plus près que d'autres, certains c'est la seule choses qui leur reste a accomplir et d'autres ont un envie d'enfants , d'autre tiennent difficilement donc se verront à juste titre un peu plus pressant, il suffira juste de calmer leur ardeurs dans leur recherche du conjoint pour ne pas faire n'importe quoi mais tout en étant au taquet. Mais prôner le retard du mariage , pour un musulman qui craint quand meme le péché c'est totalement contre productif et de tres mauvais conseil.
5 mars 2021 02:58
Bonne idée, comme d'hab macha Allah , tu peux en faire un nouveau post !!!

thumbs up
Citation
Videl a écrit:
Moi j'aurais bien voulu qu'on soulève toutes les idées fausses et les à priori des célibataires d'ici.

Ils sont très nombreux, autant chez les femmes que chez les hommes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook