Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'obscurantisme religieux
f
18 mai 2017 18:10
l’obscurantisme religieux et hélas il se loge dans toutes les religion , surtout dans la nôtre
un religieux Muslman de Zambabouie assure qu'il détient un numéro de téléphone de Notre Allah Soubhanahou , à chaque fois qu'il le prie de l'aider , et lui monter comment il faut se conduire dans la vie et pour l'aider dans les démarches à suivre , pour aider les autres
Mon Dieu entre nos charlatans qui expliquent faussement le Saint Coran et le Hadith et ce genre de religieux , rien ne va dans le Dine
[www.ahdath.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/17 18:10 par fikki.
I
IEF
18 mai 2017 18:46
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



La conclusion de l'article (une partie) me fait sourire quand meme Grrrr


إلا أنه اعتبر أن هذا لا يعني أنه كاذب،

Peut-etre pas "menteur" mais derange. Qui sais ?!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
18 mai 2017 19:18
l'obscurantisme religieux c'est pas qu'en "Zimbabouie" y'a qu'à se balader sur ce forum pour le trouver smoking smiley
I
IEF
18 mai 2017 19:23
Salam aleykoum


Tu as lu l'article au moins @Fleur ?

Parce que là c'est un autre level, rien à voir avec le forum !

(Toujours à se taper dessus ici).
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
18 mai 2017 21:12
Salut,

C'est écrit en arabe.... Qui peut traduire ou bien dire sur quel bouton cliquer pour l'avoir en french ? Merci !!!
18 mai 2017 23:21
Visiblement un gars dis avoir le numéro de téléphone de Dieu...
Voilà voilà Angel

M'enfin, rappelez-vous ce que dit Docteur House:
"Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond c'est que vous êtes schyzo."
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

C'est écrit en arabe.... Qui peut traduire ou bien dire sur quel bouton cliquer pour l'avoir en french ? Merci !!!
Capechiant le pyro(mytho)mane
19 mai 2017 03:55
Menteur, inconstant, faux, bavard, hypocrite, lâches, méprisable!!

Grand ingrat, calomniateur, manipulateur, charlatan!!


La tricherie et la tromperie sont des traits méprisables chez une personne. Déformer sciemment la vérité afin de tromper les autres est un acte qui va à l’encontre de l’honnêteté, laquelle est associée à la sincérité, à la franchise et à l’équité.

Il n’y a pas de place, en islam, pour les escrocs, les traîtres, les canailles et les menteurs.


L’islam voit la tricherie et la tromperie comme des péchés abominables, une source de honte pour ceux qui s’en rendent coupables, autant en ce monde que dans l’au-delà.


Apôtre de la taqqya de Paul .


Tu cite que ce qui t’arrange et devant la naïveté de l'auditoire , tu tronque et profite que la majorité ne comprennent pas l'arabe.


N'est-ce pas Paul qui a dit :

"Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?" (Bible, lettre aux Romains 3,7) ?

Je sais que c'est autorisé le mensonge dans ta religion, mais ça serait bien que tu arrêtes.
19 mai 2017 04:02
Voici ce que dit l'article:

Un prophète controversé du Zimbabwe prétend avoir le numéro de téléphone mobile direct de Dieu et qu’il obtient des instructions du Tout-Puissant via appel, sur les actions qu’il doit poser à l’église.

Du nom de Paul Sanyangore le fondateur de la Victoire mondiale Ministries International, il a déclaré aux membres de son église qu’il a le numéro de téléphone direct de Dieu et reçoit des appels de lui sur la façon dont il doit aider ses disciples.
«J’ai un canal direct, en fait j’ai son numéro et je peux l’appeler quand j’en ai besoin.

Il est possible de parler à Dieu. Pourquoi voudriez-vous douter de mes propos?
j’ai reçu le numéro une fois quand je priais et j’entendu une voix me disant d’appeler directement.
Si les cieux ont parlé à Abraham, pourquoi pas nous? Vous êtes de la foi et les gens vont toujours avoir des doutes tandis que d’autres croiront ».
L’homme de Dieu avait déjà révélé qu’une chaîne de télévision appelée « Ciel en ligne’’ sera lancé bientôt où des conversations entre Dieu et lui seront entendus en direct.
«Vous verrez réellement plus que cela.

Nous espérons que notre chaîne de télévision verra le jour cette année pour des séances pratiques intitulées ‘’Ciel en ligne. » »
Toutefois, il a catégoriquement refusé de donner le numéro de DIEU aux membres de son église sous prétexte qu’il est la seule personne autorisée à l’avoir en sa possession.


voir ici, pour les non arabophone (même article que ci-dessus):

[galsen221.com]

[www.afrikmag.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 04:07 par bankss.
19 mai 2017 04:15
19 mai 2017 04:49
Il est tragique de voir que la totalité des intervenants n'ont pas relevés les faits .



Monde virtuel, misère humaine ... C'est tragique.
b
19 mai 2017 09:27
Avant de discuter ce sujet, il fallait definir le sens du mot "obscurantime". Keske ca veut dire?
Croire d´avoir le numero de telephone de Dieu c´est "obscurantisme", mais croire aux
- historiettes de la creation du monde/universe pendant 2 - 7 jours par le dieu comme decrit dans la Bible et Coran n´est pas obscurant?
- Croire que Jesus est marche a pied a travers le lac Gethsemane, contre tous les lois de la physique n´est pas "obsurant"?
- Croire que Jibril est venu de n´importe ou comme un alien, pour dicter a Mohamed le Coran mot par mot n´est pas obscurant?
La reponse a ces questions est largement connu: ca sont les "miracles" de Dieu. Ou il n´y a pas des explications scientifiques logiques, incontestables il arrivent bouff! les miracles.
Pardon, cela est le seul obscurantisme!
f
19 mai 2017 11:57
bonjour
je suis d'accord avec la réflexion ci dessus exactement ça et je rajoute
que l'UNIVERS composé de la terre du ciel des étoiles , des Océans
etc... il n'y existe que 2 lois pour le croire ,il faut voir et comprendre pour le croire
donc ces deux 2 lois sont
1) la loi divine , cette loi , elle ne fourni aucune explication ni juste ni visible , ni rationnelle, ni applicable, ni sensée , ni vérifiée , ni appliquée , rien , aucune démonstration n'est possible , ni aucune preuve ne peut être fournie et vérifiable
par contre la loi naturelle ou la loi de la science elle peut tout
2) la loi naturelle , elle est rationnelle
elle est vraie , parce que elle donne des preuves , par a+b
elle explique avec des preuves
elle en démontrant tout avec des pratiques
elle est sensée donc elle est logique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 12:02 par fikki.
b
19 mai 2017 16:50
Aussi d´accord, mais attention: cette loi
"divine , cette loi , elle ne fourni aucune explication ni juste ni visible , ni rationnelle, ni applicable, ni sensée , ni vérifiée , ni appliquée , rien , aucune démonstration n'est possible , ni aucune preuve ne peut être fournie et vérifiable.",,,d´ou l´etre humain peut verifier que cette loi est "divine" et pas ecrit par n´importe lequel? Des livres sacrees comme Bible et Coran postulent ca, mais ca sont que des raisonnements circulaires, pas plus. On ne croit pas au mec qui declare d´avoir le numero de telephone de Dieu, mais on croit a qq, qui declare avoir recu des textes sacrees directement de Dieu. C´est completement illogique.
Secondo: les textes sacrees s´occupent pas seulement des lois ethiques, morales, etc, sinon aussi des affaires scientifiques, comme geologie, chimie, physique, medicales, astrophysique, etc. Desole, ils representent que le savoir, les connaissances des siecles dont ils etaient ecrits, alors siecle 0 ou siecle 7. Ca c´est tres honorable et normale, mais pour des scientifiques du siecle 21 c´est nonsense pure.
19 mai 2017 21:58
tu te contredis dans tes propos ittaki allah
وأطلق سانيانغور، الذي يُطلق عليه أيضًا اسم “رجل الدين الموهوب”، هذا الإدعاء لأول مرة في فبراير، بعد أن نُشِر فيديو له عبر وسائل التواصل الاجتماعي، وهو يزعم أنه يتحدث مع (الله) على الهاتف أثناء موعظته الكنسية في كنيسة “فيكتوري وورلد إنترناشيونال مينيستريز”.

ووفق موقع “أوديتي”، ادعى سانيانغور، في مقابلة معه، أنه كان يتحدث فعلاً مع (الله) سبحانه وتعالى، وأضاف أنه فوجئ لرؤية الناس مصدومة جدًا بشأن هذا الموضوع.

وقال: “لديّ صلة مباشرة مع (الله)، بل ولديّ رقمه ويمكنني أن أتصل به عند الحاجة، من الممكن حقًا التحدث إلى (الله)، لماذا تشكك في أنني تلقيت مكالمة منه؟ فأنا لدي خط مباشر أستطيع استخدامه للاتصال به، وتلقي التعليمات، لقد حدث ذلك عندما كنت أصلي وسمعت صوتاً يطلب مني الاتصال”.

وأضاف: “في يوم الأحد، حصلت على تعليمات بشأن ما يجب أن أقوله أو أفعله، (الله) تحدث مع إبراهيم، لماذا لن يتحدث إلينا؟ فأنا مؤمن، سيظل بعض الناس في حالة شك دائمًا بينما يقوم آخرون بالتواصل مع (الله)”.

وتابع: “إذا لم يكن ذلك غريبًا بما فيه الكفاية، سأطلق برنامجًا جديدًا على قناة كنيستي التلفزيونية “فيكتوري تي في”، وسيأسميه “هيفين أونلاين” حيث يمكن سماع المزيد من محادثاته الهاتفية مع (الله) آنذاك، كما قال إنه يعتزم الكشف عن رقم هاتف (الله) خلال الموعظة في الكنيسة، ودعا الناس للحضور حتى يتمكنوا من مشاهدة المعجزة.

ومع أنه لم يف بهذا الوعد لغاية الآن، إلا أنه اعتبر أن هذا لا يعني أنه كاذب، فهو يبرر ذلك بأنه يعتقد أن الوقت لم يكن مناسبًا للقيام بذلك، وقال إنه سيكشف عن الرقم المنتظر خلال هذا الشهر!

Citation
fikki a écrit:
l’obscurantisme religieux et hélas il se loge dans toutes les religion , surtout dans la nôtre
un religieux Muslman de Zambabouie assure qu'il détient un numéro de téléphone de Notre Allah Soubhanahou , à chaque fois qu'il le prie de l'aider , et lui monter comment il faut se conduire dans la vie et pour l'aider dans les démarches à suivre , pour aider les autres
Mon Dieu entre nos charlatans qui expliquent faussement le Saint Coran et le Hadith et ce genre de religieux , rien ne va dans le Dine
[www.ahdath.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 21:59 par elmakoudi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook