Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Obscurantisme n'epargne pas l'Europe
b
28 avril 2004 17:46
ITALIE - Darwin expurgé des programmes scolaires

La Repubblica lance une pétition intitulée "Un dommage pour la culture scientifique", que de nombreux scientifiques, chercheurs, enseignants et intellectuels, ont déjà signée. Cette pétition s'insurge contre un décret pris par la ministre de l'Education, Letizia Moratti - qui se justifie en invoquant la position de l'Eglise -, à la suite duquel la théorie de l'évolution chère à Darwin ne sera plus enseignée dans les lycées de la péninsule. Dans les nouveaux programmes officiels, publiés le 19 février 2004, il n'y a en effet plus aucune trace de l'histoire de l'évolution de l'homme, ni des relations entre les différentes espèces.

[www.courrierinternational.com]

29 avril 2004 03:49
mon pauvre ami bikhir:

sais-tu au moins qui dirige ton:
courrierinternational????????????

:o
a
29 avril 2004 12:15
Bikhir,

"Dans un avenir, pas très lointain en comptant par siècles, les races civilisées de l'homme vont sans doute exterminer et prendre la place des races sauvages à travers le monde. Dans un même temps, les singes anthropomorphes seront sûrement exterminés. La séparation entre l'homme et ses alliés les plus proches s'intensifiera car elle touchera, je l'espère, l'homme dans son état plus civilisé, le Caucasien et certains singes aussi inférieurs que le babouin, au lieu comme c'est le cas aujourd'hui entre le nègre, ou l'Australien et le gorille"
Darwin,

Les idées absurdes de Darwin n'étaient pas restées au stade de la théorie, mais elles sont devenues le "fondement scientifique" par excellence du racisme.

Partant de l'hypothèse que les êtres vivants ont évolué dans un environnement marqué par la lutte pour la survie, le darwinisme a été même adapté aux sciences sociales et transformé en une conception qui a été appelée par la suite, "darwinisme social".

Le darwinisme social prétend que les races humaines sont situées à différents niveaux de "l'échelle évolutionniste", que les races européennes sont les plus "avancées" de toutes les autres et que plusieurs autres races portent toujours des traits simiens.
Lorsque Darwin présenta pour la première fois sa théorie, les scientifiques de son époque émirent des réserves. Les paléontologues, en particulier, étaient conscients que cette théorie n’était pas moins qu’un fruit de l’imagination. Malgré cela, Darwin put accéder aux cercles scientifiques parce que sa théorie apportait un fondement idéologique sans précédent aux puissances du XIXème siècle.
Avec la circulation rapide de l’idée de l’évolution – à travers la publication de l’ouvrage de Darwin, L’origine des Espèces – les Européens continuèrent à coloniser les continents et les civilisations dans les parties reculées du globe. Les pays européens, principalement le Royaume-Uni et la France concentrèrent leurs efforts sur le Sud Asiatique et l’Amérique latine ainsi que sur le continent africain. Au même moment, les peuples indigènes en Amérique du Nord étaient massacrés. La seconde partie du XIXème siècle se résuma à un vaste pillage des civilisations étrangères par les empires occidentaux. Ils se saisirent du pouvoir dans les pays où ils n’avaient aucun droit, en recourrant à la force et à la terreur et en confiscant les ressources naturelles. Les occidentaux ressentaient le vif besoin de légitimer leurs pratiques illégitimes. C’est pourquoi, le darwinisme se présentait comme une réelle opportunité pour les impérialistes. Grâce à cette théorie, il était alors possible de conférer une dimension « scientifique » à l’exploitation naturelle des « espèces animales ».

that's all!

Fi laman


"O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. » (Sourate 49 al-Hujurat :13)
k
29 avril 2004 16:52
salam addi BRAVO pour tes explications

est ce que tu connait la théorie de malthus qui va dans le même sens pour crédibiliser les colonisations à l'époque

darwin n'est pas le seul à établir des théories de l'évolution des espéces y'a un autre courant potentiel c celui du lamarckisme et néo-lamarckisme

amicalement
b
29 avril 2004 17:15
comment disait l'adage encore, qd tu montres la lune a l'imbecile ...

a
29 avril 2004 17:17
merci khalid pour tes precisions, tu peux trouver une analyse fine de l'intellectuel musulman: Harun Yahia.
k
29 avril 2004 18:15
choukrane jazilane ya ssi addi je trouve ce site de harun yahia impecable
m
29 avril 2004 22:20
En fait Harun Yahia dans son site www.harunyahya.com , il fait des analyses incroyablement justes et inttelligentes et demontre comment Staline, Hitler et Lenin ont applique activement la theorie de Darwin dans la societe. Un seul principe: Le plus fort gagne et merite de gagner, le plus faible meurt et merite de mourir. La theorie de Darwin a ete un disastre pour l'humanite. Ca fait du bien que finalement des illumines ont compris l'emportee desastreuse de cette stupide theorie et se dirigent vers l'abolition de son enseignment.
26 juin 2004 03:38

Auteur: bikhir
Date: 29-04-04 17:15

comment disait l'adage encore, qd tu montres la lune a l'imbecile ...




L'Obscurantisme n'epargne pas certains marocains

kir kir kir kir kir grinning smiley

:o
J
JD
26 juin 2004 09:30
bonjour mdlazreg

tu as écrit :
"Un seul principe: Le plus fort gagne et merite de gagner, le plus faible meurt et merite de mourir. "

que celà plaise ou non c'est une loi de la nature, (observe les plantes et les animaux sauvages) et elle est nécessaire pour éviter la dégénérescence des espèces.
que les obscurantistes religieux veuillent ignorer cette loi ne m'étonne pas.
ils sont incapables de voir la réalité en face dès lors qu'elle ne correspond pas avec leurs soi disants livre saints.

Mais la grandeur de l'humanité c'est justement d'avoir élaboré des règles sociales qui ne sont pas fondées sur la loi du plus fort.


NB : pour ne pas être taxé par certains de fanatisme laîc, je préciserai que les religieux ne sont pas les seuls à refuser de voir la réalité en face, un grand scientifique Français du 19° siècle avait dit à propos des méteorites : "les pierres ne peuvent pas tomber cu ciel puisqu"il n'y a pas de pierres dans le ciel".

NB2 : voir la réélité en face, c'est aussi admettre que si l'équipe de France s'est fait éliminer par la Grèce c qu'ils sont moins forts que les Grecs :-)

A+
m
26 juin 2004 13:53
bonjour JD,

>>>>>"Un seul principe: Le plus fort gagne et merite de gagner, le plus faible meurt et merite de mourir. "

>>>>>que celà plaise ou non c'est une loi de la nature,

NON ce n'est pas une loi de la nature. Au contraire dans le monde animal il ya une grande cooperation et un grand amour. Les animeaux tuent rien que pour le stricte necessaire pour survir et s'entreaident. Les animeaux humains au contraire se livrent au massacre. Darwin en tant que scientifique certes a apporter quelque chose a l'humanite mais le detournement de ses principes par les athes fanatiques et les laiques fanatiques A ETE DESASTREUX POUR L'HUMANITE.

Je t'invite JD a lire :
[www.harunyahya.com]

Et a voir la loi de la nature dans le monde animale :
[www.harunyahya.com]

PS: Tout le monde est religieux, y compris ceux qui ont la laicite pour religion. Et le fanatisme existe partout. Si le fanatisme religieux est connu, le fanatisme laique est un phenomene nouveau (Merci la Francegrinning smiley). Fais tres attention mon cher JD car tu risques d'y tomberwinking smiley. Surtout que c'est une maladie pas encore comprise ni diagonostiquer!
J
JD
26 juin 2004 17:21
salut mdlazreg

merci pour le lien mais le site est en anglais. Je le comprend mais celà me prend du temps. pour l'instant j'ai regardé les videos.

je suis d'accord que les sociétés animales sont plus saines que les sociétés humaines mais je constate que

1) dans la nature les faibles sont éliminés, les forts dominent et ceci contribue à la bonne conservation de l'espèce.

exemples :
quand un lion chasse un troupeau de gazelles, il attrape la plus faible (la moins rapide)

quand les mâles se battent pour posséder les femelles, c'est le plus fort qui gagne le droit de perpétuer l'espèce.

un animal handicapé ou inadapté à son milieu n'a aucune chance de survie.


2) que la théorie de Darwin ait servi à jusifier le racisme est tout à fait déplorable mais n'enlève rien à la valeur scientifique de cette théorie.


3) que cette théorie soit contraire la Bible ou au Coran me laisse totalement indifférent, l'important est qu'elle soit conforme à la réalité observable.

A+
m
26 juin 2004 17:43
Voila la meme version en Francais :
[www.harunyahya.com]


JD, ton ancetre n'est pas un singewinking smiley.
A
27 juin 2004 02:56

Darwin expurgé des programmes scolaires .

Human evolution is a contreversial theory. It's not universally accepted. One resaon is that evidence to support it is still quite fragmentary. Darwin's theory must rely on fragments of skulls, teeth, and arms-found in fossil beds around the world.
These fossils have authenticated the existence of ancient human -like creatures. However, according to some scholars, they are not sufficient evidence to make major evolutionary changes an universally accepted fact. The search goes on for the so-called: missing link- beween humans and apes.
The church has quite a differente idea concerning the origin of human beings. They rely heavily on the religiuos explanations. Therefore any theory which denies the story of the divine creation of man as taught in the bible-and other books- is disturbing not only to the law makers, but also to the ministry of education. So Bravo ITALIA!
One must understand that fundamentalists students ( not only in Italy, but also in USA) and their parents are deeply offended by the theory of evolution since it links human beings with ape-like ancestors rather than an omniscient CREATOR.
---------------------------------------------------------------------------------------------
addi made a very intelligent comment as follow:

Les idées absurdes de Darwin n'étaient pas restées au stade de la théorie, mais elles sont devenues le "fondement scientifique" par excellence du racisme.
and as consequence the world "inferior" has been thrown around and has increased racial tensions throughout many countries: south/africa USA and Britain etc.. african people have been treated as of (Limitations of capacity) or a ( race younger on the evolutionary scale).
Unfortunately as a result of darwin's B.S many people up to know still think that non white people are biologically incompetent and the african's political ineptitude would never arise above the tribal concept due to their inferioriy.

Americainement votre.
J
JD
27 juin 2004 20:50
merci

"JD, ton ancetre n'est pas un singe."

non bien sûr c'était un Lion :-)
H
27 juin 2004 23:21
les theorie scientifique deviennent obsoletes sinon absurdes, mais la parole de dieu elle ne peut que s'affirmer.
"O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. » (Sourate 49 al-Hujurat :13).
a bon entendeur ..
m
27 juin 2004 23:25
>>>>non bien sûr c'était un Lion :-)

Ni singe ni Lion mon chersmiling smileygrinning smiley.

Sincerement JD, tu es quoi?!grinning smileygrinning smiley chretien, athee, agnostique, musulman a ton insu, communiste, libertiniste, laique, laique integriste?!

Dis moi, sans honte je suis ton freresmiling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook