Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obligation de vote...où?
f
23 octobre 2010 10:37
1-Au Brésil, le taux de participation électorale a atteint 82 % dimanche en raison du vote obligatoire dans le pays.-






Le Brésil n'est d'ailleurs pas une exception sur son continent puisque le vote est obligatoire dans la majorité des pays d'Amérique du Sud, bien que cette obligation ne soit pas toujours mise en application.

«
2-Par exemple, sur le continent européen, le vote est obligatoire en Belgique depuis 1892 et le taux de participation moyen enregistré depuis 1946 est de 93 %.


Et quatre des cinq pays européens où on enregistre les taux les plus élevés de participation sont des pays où cette participation est obligatoire.

[3-b]En Australie, le vote est devenu obligatoire après les élections de 1922, où le taux de participation était descendu sous les 60 %. Aux élections suivantes, en 1925, 91 % des électeurs sont allés voter et la moyenne, depuis 1945, se situe aux environs des 95 %.[/b]


En moyenne, l'obligation fait augmenter la participation de 15 à 20 %,
b
23 octobre 2010 10:53
Je trouve cela tout à fait normal d'obliger les gens à voter aujourd'hui, alors que l'on s'est battu pour avoir cette possibilité, cet accès démocratique.
L'humain est plein de contradiction.
23 octobre 2010 11:02
Le vote est un droit. Dans les pays ou le vote n'est pas obligatoire, c'est des lobbies qui decident (exemple USA, ou 30% de la population decide pour le reste d'ou l'influance des lobbies sionistes)
La ou le vote est obligatoire les politicians doivent faire un effort de communication et les gens deviennent avec le temps plus attentifs. Cela ne resout pas le probleme des promesses vides et les changement de priorites une fois elues. Mais au moins ca aide un peu. Si le vote etait obligatoire au Maroc, les choses bougeraient un peu plus
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
f
23 octobre 2010 13:00
En France le vote n'est pas obligatoire non plus...
23 octobre 2010 16:23
Citation
gemia a écrit:
En France le vote n'est pas obligatoire non plus...
Est cela explique le Nabotisme et Sarkonazisme actuel grace aux lobbies pros Israeliens.
Imagine que tous les Beurs ce presentent a voter, tu aurais moins de lois anti arabes et pro Israeliennes prise par le petit dictateur de neuilly.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
f
23 octobre 2010 19:43
Apparemment certains ne sont même pas inscrits sur les listes éléctorales!
h
23 octobre 2010 19:59
vote obligatoire, c'est anti démocratique, le peuple s'exprime selon sa volonté, .. si il a laché les votes, c'est qu'il croit plus en democratie qu'on lui propose.

tout est mensonge,

sarko a menti a son peuple , de droite et de gauche,

obanana a menti aux americains, le "yes we can" n'est que illusion .. prix nobel de paix ... quelle honte !!!
assalam o alykoum
f
23 octobre 2010 20:14
Quelle solution alors?
h
23 octobre 2010 20:19
Citation
gemia a écrit:
Quelle solution alors?

solution personnelle, ne plus croire au pere noel ... c'est un debut d'une solution collective.
assalam o alykoum
f
23 octobre 2010 20:28
ne plus croire au père Noel


Alors plus de rêve?
N
23 octobre 2010 20:47
le vote releve du paganisme pure et dure.
l
23 octobre 2010 21:22
Citation
blafith a écrit:
Je trouve cela tout à fait normal d'obliger les gens à voter aujourd'hui, alors que l'on s'est battu pour avoir cette possibilité, cet accès démocratique.
L'humain est plein de contradiction.

Au contraire, tes propos sont lamentable.

En réalité ils te forcent à voter, car les gens on enfin compris qu'il ne servait à rien de voter. Pour finalement camoufler le taux d'abstention. Dont les chiffres en réalité sont déjà truqués. Car si tu ne t'inscrit pas pour voter, tu 'n'existes' pas...Si on rajoute tout ceux qui ne s'inscrivent pas.(en france...)

Faut quand meme avoir un sacrée grain dans la tete pour croire que l'occident est une démocratie. je crois que seulement un blédard peut gober un truc pareil.
N'importe quoi sérieux...

As tu déjà lu quelques livres sur la démocratie, comme Rousseau par exemple? Informe toi correctement, la France,et l'occident en général sont des dictatures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/10 21:24 par lovesunnitechiite.
f
23 octobre 2010 21:24
As tu déjà lu quelques livres sur la démocratie, comme Rousseau par exemple? Informe toi correctement, la France,et l'occident en général sont des dictatures

Pauvre France!
h
23 octobre 2010 21:32
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Je trouve cela tout à fait normal d'obliger les gens à voter aujourd'hui, alors que l'on s'est battu pour avoir cette possibilité, cet accès démocratique.
L'humain est plein de contradiction.

Au contraire, tes propos sont lamentable.

En réalité ils te forcent à voter, car les gens on enfin compris qu'il ne servait à rien de voter. Pour finalement camoufler le taux d'abstention. Dont les chiffres en réalité sont déjà truqués. Car si tu ne t'inscrit pas pour voter, tu 'n'existes' pas...Si on rajoute tout ceux qui ne s'inscrivent pas.(en france...)

Faut quand meme avoir un sacrée grain dans la tete pour croire que l'occident est une démocratie. je crois que seulement un blédard peut gober un truc pareil.
N'importe quoi sérieux...

As tu déjà lu quelques livres sur la démocratie, comme Rousseau par exemple? Informe toi correctement, la France,et l'occident en général sont des dictatures.

tu pense vraiment ce que tu dis? tu l'as verifié? comment.?

je suis moi meme et pas mal de yabis ici, du bled, et ne se font pas avoir par des discours politiciens ...

et ne crois pas etre supérieur aux gens du bled, ou du tiers monde dans la compréhension des jeux politiques, parce qu'on sait faire que ça, nous , les gens du bled, on a connu la vie, la vraie, on a fait des grandes etudes pour nous permettre de renfoncer notre experience reelle sur le terrain,

donc ton prejugé a la con ... tu peux te le garder ...

ou le verifier, en allant vivre dans un pays tiers monde pour voir le niveau du réveil politique de ces gens ... qui ne passent pas leur temps dans les boites de nuits, xbox, ou a regarder bob l'éponge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/10 21:46 par habib75.
assalam o alykoum
24 octobre 2010 09:31
Citation
gemia a écrit:
Apparemment certains ne sont même pas inscrits sur les listes éléctorales!

S'ils ne sont pas inscrits donc ils ce mettent hors jeu eux meme
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
l
25 octobre 2010 00:20
Citation
habib75 a écrit:
Citation
lovesunnitechiite a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Je trouve cela tout à fait normal d'obliger les gens à voter aujourd'hui, alors que l'on s'est battu pour avoir cette possibilité, cet accès démocratique.
L'humain est plein de contradiction.

Au contraire, tes propos sont lamentable.

En réalité ils te forcent à voter, car les gens on enfin compris qu'il ne servait à rien de voter. Pour finalement camoufler le taux d'abstention. Dont les chiffres en réalité sont déjà truqués. Car si tu ne t'inscrit pas pour voter, tu 'n'existes' pas...Si on rajoute tout ceux qui ne s'inscrivent pas.(en france...)

Faut quand meme avoir un sacrée grain dans la tete pour croire que l'occident est une démocratie. je crois que seulement un blédard peut gober un truc pareil.
N'importe quoi sérieux...

As tu déjà lu quelques livres sur la démocratie, comme Rousseau par exemple? Informe toi correctement, la France,et l'occident en général sont des dictatures.

tu pense vraiment ce que tu dis? tu l'as verifié? comment.?

je suis moi meme et pas mal de yabis ici, du bled, et ne se font pas avoir par des discours politiciens ...

et ne crois pas etre supérieur aux gens du bled, ou du tiers monde dans la compréhension des jeux politiques, parce qu'on sait faire que ça, nous , les gens du bled, on a connu la vie, la vraie, on a fait des grandes etudes pour nous permettre de renfoncer notre experience reelle sur le terrain,

donc ton prejugé a la con ... tu peux te le garder ...

ou le verifier, en allant vivre dans un pays tiers monde pour voir le niveau du réveil politique de ces gens ... qui ne passent pas leur temps dans les boites de nuits, xbox, ou a regarder bob l'éponge.
Salam habib,

c'était une formule provocatrice, ne t'inquiète pas...mal exprimé certes. Autant pour moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook