Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obligation du voile chez la femme musulmane
23 octobre 2016 10:02
A salam 'alaïkoum,

Suite à de nombreux posts concernant obligation du port du voile chez la musulmane, je tenais à réagir à cause d'un certain manque de rigueur. Que l'on soit bien d'accord, le voile est une obligation chez la femme musulmane libre. Mais une musulmane ayant le statut d'esclave n'a pas le devoir de le porter.


Voici mes sources:

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]


Certains d'entre-vous, me diront : "Oui mais aujourd'hui, il n'y pas plus d'esclaves" ?

Premièrement, c'est faux car dans des pays musulmans comme la Mauritanie, il y a encore des esclaves. Deuxièmement, je pensais que tout le monde s'accordait sur le fait que les lois d'Allah ne peuvent pas changer. Lien: [www.yabiladi.com]

Est-ce que l'Islam interdit l'esclavage ? Si une nation musulmane qui applique les lois d'Allah entre en guerre contre un pays. L'émir peut parfaitement réduire les prisonniers en esclavage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/16 10:07 par T-1000.
23 octobre 2016 10:03
La Maison de l'Islam

[ ... ]

De nombreux ulémas ont commenté ces termes comme signifiant :

"afin qu'elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves, et qu'elles ne soient donc point offensées". [Al-Muhallâ 2/249]

Les écoles qui ont adopté ce commentaire en ont déduit que les musulmanes esclaves n'avaient pas le devoir de se couvrir les cheveux, même en public. [ ... ]


-------
Source: [www.maison-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 20:08 par T-1000.
23 octobre 2016 10:05
Islamqa.info


8489: La différence entre les femmes libres et les esclaves à propos du voile


Est-il vrai que les femmes de la classe respectable des musulmanes doivent se voiler et que celles des classes inférieures peuvent ne pas le faire ? Certains croient que les choses doivent se passer de cette façon compte tenu du hadith suivant rapporté par Boukhari.

« Anas Ibn Malick (P.A.a) a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) séjourna trois jours entre Médine et Khaybar et épousa Safiyya. J’invitai les musulmans à assister à la cérémonie organisée à cette occasion. Il n’y avait ni viande ni pain. Mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) donna à Bilal l’ordre d’étendre des nappes qui portaient des dattes et d’aqat...

Les musulmans se demandaient si la nouvelle mariée ferait partie des mères des croyants ou serait une simple concubine ou une propriété de la main droite (une esclave). Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) reprit son voyage, il l’installa sur une chamelle et lui donna l’ordre de se voiler.


Je voudrais savoir si ce hadith est antérieur au verset (33 : 59) qui institue le port du voile. Je voudrais connaître votre opinion et certaines recherches relatives aux hadith.


Réponse - Date de Publication: 2001-02-28

Louange à Allah

Le hadith est postérieur à la révélation dudit verset qui prescrit le port du voile aux femmes musulmanes.

Mais le voile le plus complet est réservé aux femmes libres. Quant aux esclaves et celles qui constituent une propriété de la main droite, elles ne doivent pas imiter les femmes libres dans le port du voile complet ; l’esclave n’a pas à se couvrir le visage. Omar (P.A.a) les en empêchait. Ceci est valable en l’absence de la tentation. Mais , si le comportement des esclaves risque de tenter les autres, elles doivent faire en sorte à écarter toute tentation.


Ecrit par al-Khoudayr.

---------------------------------------------
Source: [islamqa.info]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/16 20:09 par T-1000.
T
23 octobre 2016 11:07
Salam alaikom,

Esclaves ou pas, les femmes doivent se voiler. On nous dit que les femmes doivent se voiler pour Allah mais j'ai l'impression qu'ici c'est se voiler que pour les hommes.

En fait, je comprends les arguments de ceux qui disent que le voile n'est pas une obligation en Islam bien que je le porte.

Excuse-moi mais je suis en colere, toutes les femmes se valent devant Allah swt !!
23 octobre 2016 11:20
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Plus on lit des arguments bodons qui réduisent la femme à objet sexuel plus on se demande si le voile est une obligation.

Le verset en question que tout le monde mentionne ne montre aucune obligation si on lit le verset jusqu'à la fin et surtout les circonstances de la révélation du verset.

Citation
Tarbet a écrit:
Salam alaikom,

Esclaves ou pas, les femmes doivent se voiler. On nous dit que les femmes doivent se voiler pour Allah mais j'ai l'impression qu'ici c'est se voiler que pour les hommes.

En fait, je comprends les arguments de ceux qui disent que le voile n'est pas une obligation en Islam bien que je le porte.

Excuse-moi mais je suis en colere, toutes les femmes se valent devant Allah swt !!
n
23 octobre 2016 11:28
Bonjour T1000

Je comprends bien le jeu que tu mets en place. Tu n'es pas musulman mais tu es simplement un imposteur. J'ai lu plusieurs de tes interventions et ton jeu ne prend plus.
Tu essaies de semer la discorde et pour mieux te donner de la crédibilité, tu te poses en Comorien mais il y'a beaucoup trop d'incohérences..

Si tu veux chercher l'origine de l'esclavage, regarde le Talmud. C'est un recueil encore en vigueur.

Ce que j'y ai lu est tout juste gerbant sur l'inhumanité prétendue des Noirs. Et les thèses formulées dans le Talmud n'ont été que reprises inconsciemment par les esclavagistes.
D'ailleurs, le Talmud n'a jamais été révisé. Et là tu auras les fondements religieux du bien de l'esclavage, ce que tu ne trouveras jamais dans le Coran. Alors tu me diras oui mais un rabbin y a fait une interprétation toute différente. ça n'est qu'un rabbin et cela n'engage que lui. Tout comme les prétendus auteurs musulmans que tu cites winking smiley.

Pour ton procès déguisé de l'esclavage (en réalité le voile t'importe guère) puisque la question posée est celle de l'esclavage pratiqué par les Arabes.

Je t'invite à regarder des problèmes beaucoup plus d'actualité :
Le sang des Noirs est encore impur pour le gouvernement israélien puisque les falashas (Noirs Juifs) ne peuvent faire don de leur sang dans les hôpitaux. Les femmes falashas ont été contraintes de prendre un contraceptif.
Après tu postuleras que je suis probablement antisémite. Laisse moi te dire une chose que je ne le suis absolument pas. Je ne fais que dénoncer des faits.
Tes allégations ne prennent que pour les gens haineux, ou ignorants mais pas avec moi.
Beaucoup de Musulmans prennent désormais conscience de vos manigances et cela ne les rendra que plus forts pour déjouer vos vices.
23 octobre 2016 11:39
Oui les esclaves ne se voilent pas et elles ont la même 3awra que l'homme autrement dit elle sortent seins nus tranquille

Oué c'est choquant et oui si y a un but au voile c'est sûrement pas pour éviter la tentation vu que ces esclaves qui peuvent traîner seins nus dehors sont des femmes et elles peuvent être belles aussi smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 octobre 2016 11:41
Pourquoi ne pas vouloir accepté les dérives de certains pays arabo_musulmans tel que, le Koweït, Arabie saoudite..... ses pays importe de la main d'oeuvre dans des pays comme le Pakistan, Madagascar, Mauritanie... mais une fois sur place ces personnes sont réduites en esclaves.

Un bon musulman a l'obligation de dénoncer le mal «kountoum khayr oumatine.......tamourouna bi lma'roufi wa tane hawna ani lmounkari» et le prophète qui dit «quli lhaq walaw kana 3ala nafsika»

Nous devrons commencer par notre propre autocritique.
Citation
nad_ma a écrit:
Bonjour T1000

Je comprends bien le jeu que tu mets en place. Tu n'es pas musulman mais tu es simplement un imposteur. J'ai lu plusieurs de tes interventions et ton jeu ne prend plus.
Tu essaies de semer la discorde et pour mieux te donner de la crédibilité, tu te poses en Comorien mais il y'a beaucoup trop d'incohérences..

Si tu veux chercher l'origine de l'esclavage, regarde le Talmud. C'est un recueil encore en vigueur.

Ce que j'y ai lu est tout juste gerbant sur l'inhumanité prétendue des Noirs. Et les thèses formulées dans le Talmud n'ont été que reprises inconsciemment par les esclavagistes.
D'ailleurs, le Talmud n'a jamais été révisé. Et là tu auras les fondements religieux du bien de l'esclavage, ce que tu ne trouveras jamais dans le Coran. Alors tu me diras oui mais un rabbin y a fait une interprétation toute différente. ça n'est qu'un rabbin et cela n'engage que lui. Tout comme les prétendus auteurs musulmans que tu cites winking smiley.

Pour ton procès déguisé de l'esclavage (en réalité le voile t'importe guère) puisque la question posée est celle de l'esclavage pratiqué par les Arabes.

Je t'invite à regarder des problèmes beaucoup plus d'actualité :
Le sang des Noirs est encore impur pour le gouvernement israélien puisque les falashas (Noirs Juifs) ne peuvent faire don de leur sang dans les hôpitaux. Les femmes falashas ont été contraintes de prendre un contraceptif.
Après tu postuleras que je suis probablement antisémite. Laisse moi te dire une chose que je ne le suis absolument pas. Je ne fais que dénoncer des faits.
Tes allégations ne prennent que pour les gens haineux, ou ignorants mais pas avec moi.
Beaucoup de Musulmans prennent désormais conscience de vos manigances et cela ne les rendra que plus forts pour déjouer vos vices.
I
23 octobre 2016 11:51
Salam Alikoum

Vous en avez pas marre de diverger sur les paroles d'Allah.
Le pire c'est sans aucune science...

Pensez vous qu'il y a une personne ici qui va vous dire :

"C'est vrai, tu a raison, tes arguments tienne la route, je me suis trompé baraklahoufik"

Vous ne faites que péché, et sheitan vous prend des ses bras.

Réveiller vous! Chaqu'un pense ce qu'il veux
On s'en fou, le débat est inutile
Le pire c'est que le sujet du voile sort tout le temps, et c'est toujours les mêmes qui essaye de donner les visions.

Qu'Allah vous guide et nous guide.
n
23 octobre 2016 11:54
Bien sûr je les condamne tout autant. Je considère l'Homme quel qu'il soit, quelles que soient ses croyances et je le condamne tout autant quand il fait du mal et ce quelle que soit ses origines ou ses croyances.
L'esclavage pratiqué en Arabie Saoudite ne l'est ps uniquement à l'encontre des non Arabes. Peut être qu'il apparaît utile de vous rappeler que des Marocaines sont également traitées en esclaves, tout comme les Saoudiens eux-même issus du prolétariat. L'esclavage doit être traité dans sa globalité pour en comprendre clairement les fondements et les enjeux, non à l'égard de telle communauté ou telle communauté.

Tu devrais analyser ses interventions, comparer le style d'écriture et tu comprendras très certainement son imposture.
n
23 octobre 2016 11:57
Entièrement d'accord avec toi Zouhrioujdi
Surtout quand tu vois le raisonnement et l'argumentation qui tiennent même ps la route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 12:21 par nad_ma.
23 octobre 2016 12:52
Je suis musulman. De toute façon seul Allah sait qui est musulman ou pas.

Moi, ce que je dénonce, c'est que certains "se la joue ultra-rigoriste, parle de Hijra, de terre de mécréance, Niqab, Takfir, etc". Ok mais allons jusqu'au bout et soyons rigoureux. Et ne remettons jamais en question les hadiths et les grands savants des siècles passés. Ne reformons jamais notre héritage islamique. Les lois d'Allah ne changent pas.

Le voile est une obligation, ok pas de problème et c'est aussi mon avis. Le principal argument que je vois souvent, c'est que c'est une question de pudeur. Je vous conseille vivement de regarder la vidéo youtube dont " Islam Ibn Ahmad - la tenue vestimentaire en Islam" à partir de 56:10s à 59:00s.


Qunad on regarde les livres de fiqh on constate qu'il y a une différence entre la awra entre une femme musulmane libre et une femme esclave.

 
Les parties intimes (Awra) 0
---
Source: [www.ecolehanafite.com]






Citation
nad_ma a écrit:
Bonjour T1000

Je comprends bien le jeu que tu mets en place. Tu n'es pas musulman mais tu es simplement un imposteur. J'ai lu plusieurs de tes interventions et ton jeu ne prend plus.
Tu essaies de semer la discorde et pour mieux te donner de la crédibilité, tu te poses en Comorien mais il y'a beaucoup trop d'incohérences..

Si tu veux chercher l'origine de l'esclavage, regarde le Talmud. C'est un recueil encore en vigueur.

Ce que j'y ai lu est tout juste gerbant sur l'inhumanité prétendue des Noirs. Et les thèses formulées dans le Talmud n'ont été que reprises inconsciemment par les esclavagistes.
D'ailleurs, le Talmud n'a jamais été révisé. Et là tu auras les fondements religieux du bien de l'esclavage, ce que tu ne trouveras jamais dans le Coran. Alors tu me diras oui mais un rabbin y a fait une interprétation toute différente. ça n'est qu'un rabbin et cela n'engage que lui. Tout comme les prétendus auteurs musulmans que tu cites winking smiley.

Pour ton procès déguisé de l'esclavage (en réalité le voile t'importe guère) puisque la question posée est celle de l'esclavage pratiqué par les Arabes.

Je t'invite à regarder des problèmes beaucoup plus d'actualité :
Le sang des Noirs est encore impur pour le gouvernement israélien puisque les falashas (Noirs Juifs) ne peuvent faire don de leur sang dans les hôpitaux. Les femmes falashas ont été contraintes de prendre un contraceptif.
Après tu postuleras que je suis probablement antisémite. Laisse moi te dire une chose que je ne le suis absolument pas. Je ne fais que dénoncer des faits.
Tes allégations ne prennent que pour les gens haineux, ou ignorants mais pas avec moi.
Beaucoup de Musulmans prennent désormais conscience de vos manigances et cela ne les rendra que plus forts pour déjouer vos vices.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 23/10/16 13:50 par T-1000.
23 octobre 2016 21:46
Moi quand j'affirme des choses, je m'appuies sur des sources islamiques.


Citation
Tarbet a écrit:
Salam alaikom,

Esclaves ou pas, les femmes doivent se voiler. On nous dit que les femmes doivent se voiler pour Allah mais j'ai l'impression qu'ici c'est se voiler que pour les hommes.

En fait, je comprends les arguments de ceux qui disent que le voile n'est pas une obligation en Islam bien que je le porte.

Excuse-moi mais je suis en colere, toutes les femmes se valent devant Allah swt !!
24 octobre 2016 12:32
Vous dites n'importe quoi!!!!!! Vous en connaissez beaucoup des musulmanes esclaves?
24 octobre 2016 16:17
Salam

En quoi c'est n'importe quoi. ces notions sont dans des livres de fiqh. Il suffit de lire. Si tu n'es pas d'accord apportes des preuves.

Le voile est il obligatoire. Oui !!! Mais dire que c'est une question de pudeur, d'accord mais si c'est le cas pourquoi seule la femme musulmane libre doit porter. Y'a t-il une différence entre le corps d'une femme musulmane libre et le corps d'une femme musulmane esclave ?



Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous dites n'importe quoi!!!!!! Vous en connaissez beaucoup des musulmanes esclaves?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 16:41 par T-1000.
24 octobre 2016 17:26
Il n'y a rien dans le Coran qui indique que le voile est obligatoire, c'est vous qui voulez couvrir les femmes et essayez de nous faire croire que c'est obligatoire
s
24 octobre 2016 17:51
se soumettre au Créateur des mondes fait des musulman ou la musulmane un esclave et celui qui refuse la religion est une personne libre??
C'est ton opinion.

,

Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous dites n'importe quoi!!!!!! Vous en connaissez beaucoup des musulmanes esclaves?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 16:41 par selisor.
s
24 octobre 2016 18:03
ca reste ton avis,
un boucher a le droit de contester un avis médical, tout comme un pays peu décider arbitrairement qu'un autre est un terroriste qu'il faut l'eliminé.
sois on les crois pas en connaissant parfaitement le sujet, sois on les suis aveuglement.

.



Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y a rien dans le Coran qui indique que le voile est obligatoire, c'est vous qui voulez couvrir les femmes et essayez de nous faire croire que c'est obligatoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 16:40 par selisor.
24 octobre 2016 20:35
Sourate 24, Verset 31

Prescris aux croyants de tenir leurs yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce qu’elles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge d’un voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps qu’à leurs époux, à leurs père et mère, aux père et mère de leur époux, à leurs enfants, a leurs beaux-enfants, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs amies, à leurs esclaves, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfants non initiés aux rapports charnels.Prescris-leur de ne pas frapper du pied pour découvrir leurs bijoux cachés. Soumettez-vous tous à la loi d’Allah, si vous voulez faire votre salut.


Commentaire (tafsîr) d’Ibn Kathîr, page 460

«... de couvrir leur gorge d’un voile»

Ce voile doit couvrir toute la poitrine pour se comporter à l’inverse des femmes à l’époque de la Jahiliah où la femme passait et marchait devant les hommes en montrant une partie de sa poitrine, la mèche de sa chevelure et les boucles d’oreille. Dieu ordonne à la femme musulmane croyante d’être différente en couvrant tout cela; tout comme II l’a ordonné au Prophète -qu'Allah le bénisse et le salue.
-----
Source: [ddata.over-blog.com]



Sourate 33, Verset 59

O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrectes. Allah est tout pardon et toute mansuétude.


Commentaire (tafsîr) d’Ibn Kathîr, page 223

Dieu ordonne à son Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - de demander aux croyantes, surtout ses femmes et ses filles, en vertu de leur place, de se couvrir de leurs voiles, car cela est plus à même de les faire reconnaître des autres femmes impies (ou selon une autre interprétation: de rapprocher un pan de leur vêtement, qui est comme
un izar, de leur visage).
----
Source: [ddata.over-blog.com]




Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y a rien dans le Coran qui indique que le voile est obligatoire, c'est vous qui voulez couvrir les femmes et essayez de nous faire croire que c'est obligatoire
25 octobre 2016 19:35
Dans tout ça il n'y a pas un mot qui parle de hijab, ni de recouvrir les cheveux, ni un mot qui parle d'obligation, vous voulez faire dire au Coran ce que vous vous voulez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook