Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
🍃 « L'obligation d'aimer et de suivre le Messager d'Allah ï·ș
K
22 septembre 2020 10:05
🍃 « L'obligation d'aimer et de suivre le Messager d'Allah ï·ș :

Allah a ordonnĂ© Ă  toutes les crĂ©atures d'obĂ©ir, de respecter et de vĂ©nĂ©rer le ProphĂšte ï·ș et cela est stipulĂ© Ă  plusieurs reprises dans le Coran : celui qui dĂ©sobĂ©it au Messager ï·ș a certes dĂ©sobĂ©it Ă  Allah. »

📖 La dĂ©fense du ProphĂšte Muhammad , Ă©ditions Wadi Shibam page 128
✍ 'Abd ar-RahmĂąn Ibn IsmĂą'Ăźl Al HĂąchemĂź
22 septembre 2020 10:24
VENERER le prophĂšte ? On est revenu Ă  l'Ă©poque des idoles alors ?

Cite-moi un passage du Coran qui dit qu'il faut vénérer le prophÚte.

Bon sang, c'est pas toi hier qui a fait la morale aux yabiladiens pour leur rappeler qu'il ne fallait pas propager de fausses informations, réagir avec nos passions, concernant la religion ?

C'est quoi ces conneries lĂ  ?
22 septembre 2020 10:25
Salam'alaykoum,

Le problÚme de certaines traductions, c'est l'usage de mots qui dans le contexte français peuvent prendre une dimension toute autre.

"Vénérer" ici pose problÚme car il y a plusieurs significations et parmi elles, dans le Larousse:
Rendre Ă  Dieu, Ă  un saint le culte qui lui est dĂ».

Une autre dĂ©finition parle de respect profond vouĂ© Ă  une personne. Mais dans le prĂ©sent contexte, ce mot peut ĂȘtre mal interprĂ©tĂ© par un lecteur non averti qui croira que le messager (saws) doit ĂȘtre adorĂ©...
K
22 septembre 2020 10:30
Merci de venir avec toute la sagesse qu'on te connais comme Ă  ton habitude

Certe le prophÚte aleyhi salat wa salam nous ne l'adoront pas celui qui adore à certes commis du chirk est il sort de l'islam qu'Allah nous en préserve.

Le mot vénéré à plusieurs sens tu peux voir sur Google et tu pourra trouver cette définition

Considérer avec le respect dû aux choses sacrées.

Ou bien celle ci

Avoir un grand respect, empreint d'affection pour (qqn, qqch.).

Tout simplement c'est dans ce sens lĂ  citronus
Citation
Citronnus a Ă©crit:

Bon sang, c'est pas toi hier qui a fait la morale aux yabiladiens pour leur rappeler qu'il ne fallait pas propager de fausses informations, réagir avec nos passions, concernant la religion ?

22 septembre 2020 10:31
Salam

Ah ben oui, mais il y a des gens crédules qui lisent ce genre de choses ... Faut faire attention aux mots qu'on emploie. Ou alors il faut y joindre une explication ...

LĂ  on a un message du style "allez lire tel livre tel page" ... on n'a rien lĂ . Y'a mĂȘme pas un lien pour lire les explications Ă  ce sujet ...
Citation
Muslim Magnet a Ă©crit:
Salam'alaykoum,

Le problÚme de certaines traductions, c'est l'usage de mots qui dans le contexte français peuvent prendre une dimension toute autre.

"Vénérer" ici pose problÚme car il y a plusieurs significations et parmi elles, dans le Larousse:
Rendre Ă  Dieu, Ă  un saint le culte qui lui est dĂ».

Une autre dĂ©finition parle de respect profond vouĂ© Ă  une personne. Mais dans le prĂ©sent contexte, ce mot peut ĂȘtre mal interprĂ©tĂ© par un lecteur non averti qui croira que le messager (saws) doit ĂȘtre adorĂ©...
K
22 septembre 2020 10:33
Un livre est beaucoup mieux qu'en lien si tu savais les livre c'est la base pas les liens internets

Citation
Citronnus a Ă©crit:
Salam

Ah ben oui, mais il y a des gens crédules qui lisent ce genre de choses ... Faut faire attention aux mots qu'on emploie. Ou alors il faut y joindre une explication ...

LĂ  on a un message du style "allez lire tel livre tel page" ... on n'a rien lĂ . Y'a mĂȘme pas un lien pour lire les explications Ă  ce sujet ...
22 septembre 2020 10:33
Et comme je le dis, il faut le préciser. Le terme est fort je trouve. Moi ça m'a choqué. Des crédules peuvent lire tes messages et prendre les choses au pied de la lettre ... Faut faire attention.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a Ă©crit:
Merci de venir avec toute la sagesse qu'on te connais comme Ă  ton habitude

Certe le prophÚte aleyhi salat wa salam nous ne l'adoront pas celui qui adore à certes commis du chirk est il sort de l'islam qu'Allah nous en préserve.

Le mot vénéré à plusieurs sens tu peux voir sur Google et tu pourra trouver cette définition

Considérer avec le respect dû aux choses sacrées.

Ou bien celle ci

Avoir un grand respect, empreint d'affection pour (qqn, qqch.).

Tout simplement c'est dans ce sens lĂ  citronus
22 septembre 2020 10:35
Oui mais lĂ  on n'y a pas accĂšs Ă  ton livre. Tu ne mets mĂȘme pas le passage concernĂ© de ton livre. Au moins cite le livre et recopie le passage qui parle de ton sujet sur le forum. Ou alors prends en photo les pages et mets-les sur le forum.

Là on n'a rien pour comprendre et vérifier ce que tu nous annonces. Tu exposes les choses en pensant que tout le monde va comprendre dans le bon sens, mais c'est faux. Pas forcément.
Citation
Un livre est beaucoup mieux qu'en lien si tu savais les livre c'est la base pas les liens internets
K
22 septembre 2020 10:36
D'accord citronus je peux comprendre que cela soit choquant mais tu sais trĂšs bien qu'en français un mot peut avoir plusieur sens il serais plus appropriĂ© de venir en discutĂ© calmement. Mais c'est vrai que tu as raison j'aurais peut ĂȘtre du mettre une petite explication je ferais plus attention la prochaine fois in shaa Allah
Citation
Citronnus a Ă©crit:
Et comme je le dis, il faut le préciser. Le terme est fort je trouve. Moi ça m'a choqué. Des crédules peuvent lire tes messages et prendre les choses au pied de la lettre ... Faut faire attention.
K
22 septembre 2020 10:39
Je sais pas si tu as lu le message en entier ou si tu t es arette à vénéré mais tout en bas tu as le nom du livre l auteur et la page

La défense du ProphÚte Muhammad , éditions Wadi Shibam page 128

Celui ci☝☝☝
Citation
Citronnus a Ă©crit:
Oui mais lĂ  on n'y a pas accĂšs Ă  ton livre. Tu ne mets mĂȘme pas le passage concernĂ© de ton livre. Au moins cite le livre et recopie le passage qui parle de ton sujet sur le forum. Ou alors prends en photo les pages et mets-les sur le forum.

Là on n'a rien pour comprendre et vérifier ce que tu nous annonces. Tu exposes les choses en pensant que tout le monde va comprendre dans le bon sens, mais c'est faux. Pas forcément.
A
22 septembre 2020 10:41
Salam,

J'aime bien ta réaction parce qu'elle montre combien tu es attaché au tawhid, c'est à dire à reconnaßtre l'Unique et ne rien lui associer.

Personnellement j'ai compris vĂ©nĂ©rer aussi comme du profond respect mais ça peut ĂȘtre confus, merci de l'avoir relevĂ©.
Citation
Citronnus a Ă©crit:

22 septembre 2020 10:51
Oui, j'ai compris, mais on n'a pas forcément ce livre dans notre bibliothÚque, comment vérifier ?
Citation
Je sais pas si tu as lu le message en entier ou si tu t es arette à vénéré mais tout en bas tu as le nom du livre l auteur et la page

La défense du ProphÚte Muhammad , éditions Wadi Shibam page 128

Celui ci☝☝☝
K
22 septembre 2020 10:54
Tu peux acheter le livre qui est trÚs bénéfique ou je posterais une photo si tu préfÚre in shaa Allah

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook