Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
? « L'obligation d'aimer et de suivre le Messager d'Allah ﷺ
K
22 septembre 2020 10:05
? « L'obligation d'aimer et de suivre le Messager d'Allah ﷺ :

Allah a ordonné à toutes les créatures d'obéir, de respecter et de vénérer le Prophète ﷺ et cela est stipulé à plusieurs reprises dans le Coran : celui qui désobéit au Messager ﷺ a certes désobéit à Allah. »


? La défense du Prophète Muhammad , éditions Wadi Shibam page 128
✍️ 'Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ'îl Al Hâchemî
22 septembre 2020 10:24
VENERER le prophète ? On est revenu à l'époque des idoles alors ?

Cite-moi un passage du Coran qui dit qu'il faut vénérer le prophète.

Bon sang, c'est pas toi hier qui a fait la morale aux yabiladiens pour leur rappeler qu'il ne fallait pas propager de fausses informations, réagir avec nos passions, concernant la religion ?

C'est quoi ces conneries là ?
22 septembre 2020 10:25
Salam'alaykoum,

Le problème de certaines traductions, c'est l'usage de mots qui dans le contexte français peuvent prendre une dimension toute autre.

"Vénérer" ici pose problème car il y a plusieurs significations et parmi elles, dans le Larousse:
Rendre à Dieu, à un saint le culte qui lui est dû.

Une autre définition parle de respect profond voué à une personne. Mais dans le présent contexte, ce mot peut être mal interprété par un lecteur non averti qui croira que le messager (saws) doit être adoré...
K
22 septembre 2020 10:30
Merci de venir avec toute la sagesse qu'on te connais comme à ton habitude

Certe le prophète aleyhi salat wa salam nous ne l'adoront pas celui qui adore à certes commis du chirk est il sort de l'islam qu'Allah nous en préserve.

Le mot vénéré à plusieurs sens tu peux voir sur Google et tu pourra trouver cette définition

Considérer avec le respect dû aux choses sacrées.

Ou bien celle ci

Avoir un grand respect, empreint d'affection pour (qqn, qqch.).

Tout simplement c'est dans ce sens là citronus
Citation
Citronnus a écrit:
VENERER le prophète ? On est revenu à l'époque des idoles alors ?

Cite-moi un passage du Coran qui dit qu'il faut vénérer le prophète.

Bon sang, c'est pas toi hier qui a fait la morale aux yabiladiens pour leur rappeler qu'il ne fallait pas propager de fausses informations, réagir avec nos passions, concernant la religion ?

C'est quoi ces conneries là ?
22 septembre 2020 10:31
Salam

Ah ben oui, mais il y a des gens crédules qui lisent ce genre de choses ... Faut faire attention aux mots qu'on emploie. Ou alors il faut y joindre une explication ...

Là on a un message du style "allez lire tel livre tel page" ... on n'a rien là. Y'a même pas un lien pour lire les explications à ce sujet ...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam'alaykoum,

Le problème de certaines traductions, c'est l'usage de mots qui dans le contexte français peuvent prendre une dimension toute autre.

"Vénérer" ici pose problème car il y a plusieurs significations et parmi elles, dans le Larousse:
Rendre à Dieu, à un saint le culte qui lui est dû.

Une autre définition parle de respect profond voué à une personne. Mais dans le présent contexte, ce mot peut être mal interprété par un lecteur non averti qui croira que le messager (saws) doit être adoré...
K
22 septembre 2020 10:33
Un livre est beaucoup mieux qu'en lien si tu savais les livre c'est la base pas les liens internets


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ah ben oui, mais il y a des gens crédules qui lisent ce genre de choses ... Faut faire attention aux mots qu'on emploie. Ou alors il faut y joindre une explication ...

Là on a un message du style "allez lire tel livre tel page" ... on n'a rien là. Y'a même pas un lien pour lire les explications à ce sujet ...
22 septembre 2020 10:33
Et comme je le dis, il faut le préciser. Le terme est fort je trouve. Moi ça m'a choqué. Des crédules peuvent lire tes messages et prendre les choses au pied de la lettre ... Faut faire attention.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Merci de venir avec toute la sagesse qu'on te connais comme à ton habitude

Certe le prophète aleyhi salat wa salam nous ne l'adoront pas celui qui adore à certes commis du chirk est il sort de l'islam qu'Allah nous en préserve.

Le mot vénéré à plusieurs sens tu peux voir sur Google et tu pourra trouver cette définition

Considérer avec le respect dû aux choses sacrées.

Ou bien celle ci

Avoir un grand respect, empreint d'affection pour (qqn, qqch.).

Tout simplement c'est dans ce sens là citronus
22 septembre 2020 10:35
Oui mais là on n'y a pas accès à ton livre. Tu ne mets même pas le passage concerné de ton livre. Au moins cite le livre et recopie le passage qui parle de ton sujet sur le forum. Ou alors prends en photo les pages et mets-les sur le forum.

Là on n'a rien pour comprendre et vérifier ce que tu nous annonces. Tu exposes les choses en pensant que tout le monde va comprendre dans le bon sens, mais c'est faux. Pas forcément.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Un livre est beaucoup mieux qu'en lien si tu savais les livre c'est la base pas les liens internets
K
22 septembre 2020 10:36
D'accord citronus je peux comprendre que cela soit choquant mais tu sais très bien qu'en français un mot peut avoir plusieur sens il serais plus approprié de venir en discuté calmement. Mais c'est vrai que tu as raison j'aurais peut être du mettre une petite explication je ferais plus attention la prochaine fois in shaa Allah
Citation
Citronnus a écrit:
Et comme je le dis, il faut le préciser. Le terme est fort je trouve. Moi ça m'a choqué. Des crédules peuvent lire tes messages et prendre les choses au pied de la lettre ... Faut faire attention.
K
22 septembre 2020 10:39
Je sais pas si tu as lu le message en entier ou si tu t es arette à vénéré mais tout en bas tu as le nom du livre l auteur et la page

La défense du Prophète Muhammad , éditions Wadi Shibam page 128
✍️ 'Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ'îl Al Hâchemî

Celui ci☝️☝️☝️
Citation
Citronnus a écrit:
Oui mais là on n'y a pas accès à ton livre. Tu ne mets même pas le passage concerné de ton livre. Au moins cite le livre et recopie le passage qui parle de ton sujet sur le forum. Ou alors prends en photo les pages et mets-les sur le forum.

Là on n'a rien pour comprendre et vérifier ce que tu nous annonces. Tu exposes les choses en pensant que tout le monde va comprendre dans le bon sens, mais c'est faux. Pas forcément.
A
22 septembre 2020 10:41
Salam,

J'aime bien ta réaction parce qu'elle montre combien tu es attaché au tawhid, c'est à dire à reconnaître l'Unique et ne rien lui associer.

Personnellement j'ai compris vénérer aussi comme du profond respect mais ça peut être confus, merci de l'avoir relevé.
Citation
Citronnus a écrit:
VENERER le prophète ? On est revenu à l'époque des idoles alors ?

Cite-moi un passage du Coran qui dit qu'il faut vénérer le prophète.

Bon sang, c'est pas toi hier qui a fait la morale aux yabiladiens pour leur rappeler qu'il ne fallait pas propager de fausses informations, réagir avec nos passions, concernant la religion ?

C'est quoi ces conneries là ?
22 septembre 2020 10:51
Oui, j'ai compris, mais on n'a pas forcément ce livre dans notre bibliothèque, comment vérifier ?
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Je sais pas si tu as lu le message en entier ou si tu t es arette à vénéré mais tout en bas tu as le nom du livre l auteur et la page

La défense du Prophète Muhammad , éditions Wadi Shibam page 128
✍️ 'Abd ar-Rahmân Ibn Ismâ'îl Al Hâchemî

Celui ci☝️☝️☝️
K
22 septembre 2020 10:54
Tu peux acheter le livre qui est très bénéfique ou je posterais une photo si tu préfère in shaa Allah
D
1 janvier 2021 20:52
Allah a demandé de Vénérer le prophète ? Surement pas !

Il a demandé à ses contemporains de lui obéir et de le suivre mais ça s'arrête là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook