Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'objectif et le moyen de l'atteindre ?
24 juin 2020 13:25
Déjà faut se fixer un objectif normal.

Exemple : trouver un travail

La phase la plus importante est de penser sur moyen-long terme et éliminer les propositions diverses, qui arrangent les autres mais pas du tout celui qui cherche du travail.

Il y a beaucoup qui te proposent du "bénévolat", du travail au black, des stages non rémunérés, des jobs où on perçoit clairement que c'est juste un besoin ponctuel.

Faut surtout filtrer. C'est la clé. Il ne faut pas avoir de gêne avec les parasites.

Et dire clairement qu'on ne peut pas car on a des factures à payer. En tous les cas il ne faut pas accepter non tarifé. Il en a plein qui enchaînent les "stages" où ils remplacement concrètement une personne depuis plusieurs années, sans jamais avoir un taff. Qui se retrouvent au même point, voir pire plusieurs mois après...

Vaut mieux être libre pour trouver une proposition concrète, qu'être pris au piège dans une situation qui ne nous apporte rien au final.

C'est exactement la même chose, voir pire quand on cherche à se marier.

Voilà ma vision.

Vous pouvez donner la votre.
b
24 juin 2020 13:27
Juste une question que je me pose souvent, pourquoi ça n'a jamais marché pour toi ?
24 juin 2020 13:29
Ça marche très bien. J'ai la paix intérieure depuis que je m'éloigne de problèmes qui le sont à coup sûr.
Citation
briza22 a écrit:
Juste une question que je me pose souvent, pourquoi ça n'a jamais marché pour toi ?
b
24 juin 2020 13:31
oui, c'est une réponse mais j'ai remarqué que tu es toujours en recherche de quelque chose
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça marche très bien. J'ai la paix intérieure depuis que je m'éloigne de problèmes qui le sont à coup sûr.
24 juin 2020 13:33
Tu as pour objectif de trouver du travail?
24 juin 2020 13:35
Je suis open. Ça veut dire je veux telle ou telle chose que je considère bénéfique pour moi (travail, mariage etc) et je donne une possibilité aux choses que se présentent dans mon chemin. Aussi je fais les causes.
Si je vois que de l'autre côté l'intention n'est pas honnête, je coupe court.
Citation
briza22 a écrit:
oui, c'est une réponse mais j'ai remarqué que tu es toujours en recherche de quelque chose
24 juin 2020 13:36
J'ai donné un exemple d'objectif normal pour illustrer mes propos.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu as pour objectif de trouver du travail?
b
24 juin 2020 13:39
oui, c'est une façon comme une autre de faire, si elle te convient, c'est l'essentiel
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je suis open. Ça veut dire je veux telle ou telle chose que je considère bénéfique pour moi (travail, mariage etc) et je donne une possibilité aux choses que se présentent dans mon chemin. Aussi je fais les causes.
Si je vois que de l'autre côté l'intention n'est pas honnête, je coupe court.
24 juin 2020 13:41
Toi tu procedes comment ?

Je ne sais pas si c'est la bonne. Mais déjà ça évite pas mal de pièges.
Citation
briza22 a écrit:
oui, c'est une façon comme une autre de faire, si elle te convient, c'est l'essentiel
b
24 juin 2020 13:45
moi, je ne pense à rien et ça vient naturellement, quand c'est un piège, je suis avertie, un mensonge pareil etc etc
je ne sais pas quoi te répondre car aucune stratégie
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Toi tu procedes comment ?

Je ne sais pas si c'est la bonne. Mais déjà ça évite pas mal de pièges.
24 juin 2020 13:49
La différence est là. Moi si je veux quelque chose de vital faut que je fasse les causes. Il n'y a rien qui tombe de manière inattendue. A part très rares cas.
Citation
briza22 a écrit:
moi, je ne pense à rien et ça vient naturellement, quand c'est un piège, je suis avertie, un mensonge pareil etc etc
je ne sais pas quoi te répondre car aucune stratégie
b
24 juin 2020 13:52
au moins, tu as compris que chaque être est différent, ma vie, n'est pas la vie des autres et ainsi de suite, ce qui me convient ne va pas automatiquement convenir à quelqu'un d'autre
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
La différence est là. Moi si je veux quelque chose de vital faut que je fasse les causes. Il n'y a rien qui tombe de manière inattendue. A part très rares cas.
24 juin 2020 13:56
Dans les choses vitales on est en majorité à la même enseigne. A part ceux qui se satisfont de dormir sous un pont, par exemple, le reste faut essayer de faire pour ne pas arriver dans cette situation.

Je ne suis pas arrivée à penser aux choses philosophiques. Faut avoir une bonne assise pour se le permettre. Moi suis dans les basiques que je dois m'assurer.
Citation
briza22 a écrit:
au moins, tu as compris que chaque être est différent, ma vie, n'est pas la vie des autres et ainsi de suite, ce qui me convient ne va pas automatiquement convenir à quelqu'un d'autre
b
24 juin 2020 14:00
je ne vois pas pourquoi on ira coucher sous un pont, je ne vois pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas des personnes, hommes comme femmes, à la rue mais bon, on a pas la même façon de voir les choses, on a des priorités, on a pas le même mental, éducataion etc..... donc on ne se ressemble pas
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Dans les choses vitales on est en majorité à la même enseigne. A part ceux qui se satisfont de dormir sous un pont, par exemple, le reste faut essayer de faire pour ne pas arriver dans cette situation.

Je ne suis pas arrivée à penser aux choses philosophiques. Faut avoir une bonne assise pour se le permettre. Moi suis dans les basiques que je dois m'assurer.
24 juin 2020 14:04
Pour ne pas dormir à la rue faut s'assurer, avoir un loyer, se permettre de le payer etc etc. Sinon il y a personne qui va le faire à ma place par exemple. Et c'est valable pour tous les domaines de la vie.

Il y a quelques privilégiés qui ne doivent pas y penser car sont rentiers mais la majorité ne l'est pas.
Citation
briza22 a écrit:
je ne vois pas pourquoi on ira coucher sous un pont, je ne vois pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas des personnes, hommes comme femmes, à la rue mais bon, on a pas la même façon de voir les choses, on a des priorités, on a pas le même mental, éducataion etc..... donc on ne se ressemble pas
24 juin 2020 14:07
Puisque cela n'a pas fonctionné ni pour le travail ni le mariage , peut être que la méthodogie est à revoir , non?.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai donné un exemple d'objectif normal pour illustrer mes propos.
b
24 juin 2020 14:07
et alors, c'est le cas de la majorité, ce n'est pas un exploit, ça fait partie de notre vie
et pourquoi attendre après un être humain pour nous entretenir alors qu'on a notre part, il suffit juste de faire avec eye popping smiley, pourquoi aller dire merci alors qu'on peut le faire nous mêmes , je ne comprends pas...... c'est ça être fière et indépendante
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour ne pas dormir à la rue faut s'assurer, avoir un loyer, se permettre de le payer etc etc. Sinon il y a personne qui va le faire à ma place par exemple. Et c'est valable pour tous les domaines de la vie.

Il y a quelques privilégiés qui ne doivent pas y penser car sont rentiers mais la majorité ne l'est pas.
24 juin 2020 14:09
Je n'ai pas dit atteindre d'après un être humain. Les organismes assurent si besoin pas l'être humain.
Citation
briza22 a écrit:
et alors, c'est le cas de la majorité, ce n'est pas un exploit, ça fait partie de notre vie
et pourquoi attendre après un être humain pour nous entretenir alors qu'on a notre part, il suffit juste de faire avec eye popping smiley, pourquoi aller dire merci alors qu'on peut le faire nous mêmes , je ne comprends pas...... c'est ça être fière et indépendante
24 juin 2020 14:11
Déjà en règle générale, cette manière d'être me protège de ne pas subir ce que d'autres subissent et pensent c'est normal.

Toi comment tu fais quand tu as un objectif ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Puisque cela n'a pas fonctionné ni pour le travail ni le mariage , peut être que la méthodogie est à revoir , non?.
b
24 juin 2020 14:11
Dieu assure ta pitance , personne d'autres, mets toi ça bien en tête car attendre après un organisme, c'est comme attendre après un être humain
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je n'ai pas dit atteindre d'après un être humain. Les organismes assurent si besoin pas l'être humain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook