Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obeissance au mari dans l'Islam
L
26 janvier 2015 10:49
Salam aleykoum la Oummah, smiling smiley

J'aimerais savoir une chose, pourquoi la femme doit obéissance au mari dans l'Islam ?

J'ai entendu dire que c'était parce les hommes ont une capacité à raisonner supérieure à celles des femmes .........euuuuuhhhh ce sontt les hommes qui sont guidés par leurs bas instincts quoiqu'ils fassent non ??!
.Alors qu' une femme ne se laissera jamais guider par son entrejambe, elle a cette capacité de raisonner avant d'agir.

Pour moi cet argument de dire que les femmes sont faibles d'esprit et guidées par leurs sentiments n'est absolument pas valable.
Si les femmes sont guidés par leurs sentiments, les hommes eux sont guidés par leur appareil génital , excusez du terme confused smiley

Voila j'aimerais donc avoir des arguments solides qui me permettraient de croire que l'obéissance au mari est une bonne chose .

Je sais qu'il s'agit un ordre divin avant tout mais j'aime comprendre avant d'appliquer.

Barak ALLAH ou fikoum
L
28 janvier 2015 11:28
personne pour m'eclairer ?! crying(
28 janvier 2015 19:40
SAlam

si tu vivais dans la jungle au milieu des lions et des scorpions, l'homme est dans ce cas vital: il est fait avec l'instint de conquête, de protection et de résolution de problèmes mdr.
toi tu es censé faire grossesse sur grossesse, fragile à t'occuper de tes petits qui te regardent avec pitié: tu développe la sensibilité et l'amour. pendant que ton homme accroit sa puissance et marque son territoire dans la jungle.
fragile, tu ne peux aller à la cuillète. le mâle t'apporte la subsistance et est plus au courant des dangers extérieurs: alors tu lui obéit avec amour et confiance.

ainsi fut la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 19:42 par Luzanlov (exTabidou).
Y
29 janvier 2015 15:42
L'homme de nature et par amour protegera sa femme des tentations et de ce qui l'entoure. Quand on parle de femme qui doit obéir à son mari, on parle pas des hommes d'aujourd'hui des vrais gonzesse qui plus est des vrais sheitans qui ont oublier les obligations qui ont envers leur Créateur. Avant de te poser la question de pourquoi je doit obéir à mon mari, demande toi avec qui tu vas te marier. Avant aussi de juger les hommes en général, et de dire qu'ils réfléchissent qu'avec une partie de leur corps, regarde toi. Allah attribura un fornicateur a une fornicatrice et inverse. Si tu veus un mari pieux et fidèle qui veillera sur toi, saches que tu dois toi-même être en bon terme avec ta religion et surtout avec Allah. Quoiqu'il arrive en Islam, la femme doit obéissance à son mari et l'homme doit respect (et obeissance) envers sa femme.

Reponse d'un frere marié et fidele
29 janvier 2015 18:39
Il n'y a aucun ordre divin sur ce sujet.
S
29 janvier 2015 20:20
"Allah attribura un fornicateur a une fornicatrice et inverse."

Pas toujours, ça peut arriver qu'une bonne femme tombe sur un mauvais mari ou l'inverse. Dieu nous cite plusieurs exemples dans le coran (par exemple le prophète Ibrahim que la paix soit sur lui et sa femme, ou encore sayidatuna Assia et son mari le pharaon..)
Ça peut arriver même aux gens normaux et dans ce cas là c'est une épreuve.
Mais je suis d'accord avec ce que tu as dis dans l'ensemble, sans pour autant contredire Louve_Rebelle car ce qu'elle dit est simplement un constat.
L
30 janvier 2015 15:04
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y a aucun ordre divin sur ce sujet.
Sérieux ???
L
30 janvier 2015 15:06
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
SAlam

si tu vivais dans la jungle au milieu des lions et des scorpions, l'homme est dans ce cas vital: il est fait avec l'instint de conquête, de protection et de résolution de problèmes mdr.
toi tu es censé faire grossesse sur grossesse, fragile à t'occuper de tes petits qui te regardent avec pitié: tu développe la sensibilité et l'amour. pendant que ton homme accroit sa puissance et marque son territoire dans la jungle.
fragile, tu ne peux aller à la cuillète. le mâle t'apporte la subsistance et est plus au courant des dangers extérieurs: alors tu lui obéit avec amour et confiance.

ainsi fut la vie.
Salam
les temps ont changés , il est revolu le temps ou les hommes apportaient le gibier a la femelle Oups
L
30 janvier 2015 15:08
Citation
Yass84 a écrit:
L'homme de nature et par amour protegera sa femme des tentations et de ce qui l'entoure. Quand on parle de femme qui doit obéir à son mari, on parle pas des hommes d'aujourd'hui des vrais gonzesse qui plus est des vrais sheitans qui ont oublier les obligations qui ont envers leur Créateur. Avant de te poser la question de pourquoi je doit obéir à mon mari, demande toi avec qui tu vas te marier. Avant aussi de juger les hommes en général, et de dire qu'ils réfléchissent qu'avec une partie de leur corps, regarde toi. Allah attribura un fornicateur a une fornicatrice et inverse. Si tu veus un mari pieux et fidèle qui veillera sur toi, saches que tu dois toi-même être en bon terme avec ta religion et surtout avec Allah. Quoiqu'il arrive en Islam, la femme doit obéissance à son mari et l'homme doit respect (et obeissance) envers sa femme.

Reponse d'un frere marié et fidele

Proteger de quoi au juste ????
On ne se fait pas agresser a tous les coins de rue a ce que je sache winking smiley
30 janvier 2015 15:25
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam
les temps ont changés , il est revolu le temps ou les hommes apportaient le gibier a la femelle Oups

le gibier a seulement changé de nature mdr
30 janvier 2015 17:06
Oui, sérieux. Il n'y a rien dans le Coran qui dise ça.
L
2 février 2015 09:35
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui, sérieux. Il n'y a rien dans le Coran qui dise ça.
j etais pourtant persuadé du contraire perplexe
2 février 2015 12:21
Vous vous basiez sur quoi?
3 février 2015 14:38
S.A.W.R.W.B.,

L'homme est le chef de son foyer, il a des droits à la hauteur de ses obligations. Le verbe "obéir" n'est pas à comprendre dans le sens d'un dictateur qui impose ses choix. Dans un couple, les deux membres raisonnent et prennent des décisions ensemble.

Il y a suffisamment de littérature à ce sujet qui explique en détails, il faut juste faire attention de qui on prend sa science. Ce n'est pas sur un forum que tu apprendras vraiment ta religion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/15 20:55 par Khorasan*.
[center][b][size=large]يفسد النمام في ساعة ما لا يفسده الساحر في سنة[/size][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook