Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'obéissance au mari
24 avril 2018 21:11
Exemple le mari souhaite sortir ce soir avec ses amis, sa femme voulant profiter de son époux bien aimé lui dit « Non mon chou en sucre je veux que tu restes avec moi ce soir ».

Ça te vas ?

Approuver oui et pas obéir.

Mon père aide ma mère, fais la cuisine, l’aide à faire le ménage, quand elle est fatiguée il peut laver la vaisselle ou la ramasser. Donc si un homme d’ancienne génération qu’est mon père le fait je pense qu’un homme de cette génération là ça devrait être naturel pour lui. Oui parce que les hommes qui pensent que leur femme sont des boniches ou leur mère ne sont pas des hommes.

On obéit qu’à Allah encore une fois, t’as quelque chose contre ça ou quoi ?
Non je ne vois pas ça comme un pilote et co-pilote, si le pilote produit un crash tout le monde est mort hors que la relation mari/femme c’est pas comme ça.
Encore une fois le couple c’est pas chef/serviteur ni sous chef t’as du mal à comprendre ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Évidemment, mais ce n'est pas la même chose, quel homme va te dire obéis moi comme un Dieu ?
Si je te dis qu'un couple c'est un pilote et un co-pilote. Un co-pilote est en théorie capable de lever et de poser un avion tout seul sans l'aide du pilote, mais lors d'un incident ou d'une décision critique, c'est le pilote qui tranche après avoir discuter avec son co-pilote. Et ce, même si le co-pilote n'est pas d'accord le pilote prendra lui la responsabilité, et non la décision, car nous allons rendre des comptes il ne faut pas oublier que si on parle Religion, on parle de jugement dernier, de justice... Donc je peux très bien te donner tous les pouvoirs mais je te rendrais pas pour autant service. Nuance !
Ma3dnous > Kosbor
M
24 avril 2018 22:04
Le salut de l'Islam c'est Salam, alors : Salamo Alaykom,

Je ne sais pas à qui vous voulez plaire, mais la moindre des choses quand tu cites Ibn Abass c'est de ne pas prendre une partie de sa phrase et de délaisser celle qui précède. C'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Effectivement Ibn Abass dans Tafsir Al Qurtubi a dit qu'il fallait fermer les yeux, mais juste avant il a expliqué aussi que " daraja " s'applique dans le fait que les femmes sont plus tenues à avoir un bon comportement envers leurs époux que ces derniers envers elles, il a aussi expliqué que " daraja " était aussi un supériorité dans l'éthique, et qu'enfin " daraja " s'expliquait de par le fait que les hommes subviennent aux besoins de leur famille.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour ce qui est du verset de Nissa' V 34. Le même Ibn Abbass que tu as cité a dit ainsi qu'une armée derrière lui de savants ( Mo3awiya, Katada, Al Hassan... : que Qanitatoune = obéissantes à leurs maris.
Tu trouveras cette explication dans les tafasirs : Ibn Kathir, Al Jalalayne, Tabari, Al Qurtubi.. Alors tes petits crochets, désolé pour toi, ils n'ont pas été rajouté par des djinns, l'obéissance des épouses dans l'Islam est une obligation tant que c'est dans le licite.

Le verset 35 de la sourate 33 que tu évoques parle d'autre chose, il a été révélé alors que notre mère Om Salama ( rLa ) s'est " plainte " au Prophète sLaws pour lui dire pourquoi nous entendons toujours parler des hommes dans le Coran et pas des femmes, puis le verset fut révélé : Les croyants ET les croyantes...

Et les Hadiths tu les a zappé aussi ? Ce sont ceux qui veulent changer les lois d'Allah swt qui méritent l'exécution, car jamais au grand jamais je ferai plaisir aux femmes ou à une personne pour renier une virgule du Coran. Nous, nous voulons mais Allah swt veut autre chose, et moi je défend ce qu'Allah swt, pas ce en quoi la mode tends vers...


Citation
CHN-W a écrit:
@ Mouslim7 : on ne devrait plus jamais utiliser les traductions "Les hommes ont cependant une préséance sur elles" et "Les femmes vertueuses sont obéissantes [à leurs maris]" parce qu'elles sont erronées, limites malhonnêtes.
Les Juifs et les Chrétiens ont falsifiés leur Livre. Avec le Qur'an, ce n'est pas possible. Par contre, on en fait des traductions...

Pour le premier verset, Allah a employé le mot "daraja". Selon Ibn 'Abbas, l'homme doit savoir fermer les yeux sur les manquements de son épouse. Cette interprétation n'est pas en contradiction avec la langue arabe. Ni avec le sens de la phrase qui précède qui dit que la femme a des droits et des devoirs et donc que l'homme devrait éviter de trop réclamer l'accomplissement de ces dits-devoirs.
Pour le second verset, quelqu'un a rajouté des crochets pour orienter le sens de "obéissantes" alors que rien ne le justifie. Manque de bol pour la personne qui a rajouté, le verset 35 de la sourate 33 emploie le même adjectif. Pourtant, pas de crochets, parce que impossible.


Sourate 33, Les Coalisés :

35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Deux versets au sujet des femmes traduits bizarrement, soit c'est une coïncidence, soit il y en a qui méritent le peloton d'exécution.
Avant de cracher sur les Juifs et les Chrétiens qui ont falsifié leur Livre, on devrait se regarder...

Jouer avec la Parole d'Allah : quelle pire crime ?
M
24 avril 2018 22:19
No Madame, ça me va pas, ce n'est pas un exemple ça, c'est une pirouette. Moi je te parle d'une vraie situation sérieuse où l'homme devrait obéir à sa femme., parce qu'elle dit no sur un truc. Je t'ai demandé un exemple concret, pas de me dire que tu vas jouer au violon pour lui demander de rester auprès de toi.

Écoutes, ou soit tu prends les paroles d'Allah swt, ou soit tu fais ce que tu veux. Le mot Qanitatoune, fais tes propres recherches, et tu trouveras que le sens c'est l'obéissance et non l'approbation. Vous avez vraiment un problème avec ça, je le sais, mais Allah swt a tranché.
Al qonoute en Arabe = Ta3a = Obéissance.

C'est bien ton papa est macha a LLAH alih, ce sont ça les vrais hommes, qui ont Al mawadda et rahma envers leurs épouses ( l'affection et la bonté ). Moi mon père a fait la cuisine et le ménage pendant les 8 mois de grossesse de ma mère, tout en bossant 10h/ jour. Ma mère n'a pourtant aucun mal à lui obéir, et il recherche son avis et je l'ai toujours vu se concerter avec elle pour certaines choses, et moins pour d'autres. Elle n'a jamais eu de soucis avec ça.

Tu obéis à Allah swt en obéissant à ton mari, c'est toi qui a un souci avec ça, pas moi.

Mon exemple de pilote n'était pas à prendre au 1er degré, c'était uniquement pour dire que le pilote bien qu'il ait la compagnie lui ait donné plus de responsabilité que le co-pilote, il se concerte avec lui, mais de par son rôle devra assumer seul la responsabilité de ces décisions. Même si deux avis valent mieux qu'un.


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Exemple le mari souhaite sortir ce soir avec ses amis, sa femme voulant profiter de son époux bien aimé lui dit « Non mon chou en sucre je veux que tu restes avec moi ce soir ».

Ça te vas ?

Approuver oui et pas obéir.

Mon père aide ma mère, fais la cuisine, l’aide à faire le ménage, quand elle est fatiguée il peut laver la vaisselle ou la ramasser. Donc si un homme d’ancienne génération qu’est mon père le fait je pense qu’un homme de cette génération là ça devrait être naturel pour lui. Oui parce que les hommes qui pensent que leur femme sont des boniches ou leur mère ne sont pas des hommes.

On obéit qu’à Allah encore une fois, t’as quelque chose contre ça ou quoi ?
Non je ne vois pas ça comme un pilote et co-pilote, si le pilote produit un crash tout le monde est mort hors que la relation mari/femme c’est pas comme ça.
Encore une fois le couple c’est pas chef/serviteur ni sous chef t’as du mal à comprendre ?
24 avril 2018 22:43
Exemple « sérieux » : l’homme veut faire un projet avec les économies de la famille (création d’entreprise) il concerte sa femme et elle lui dit « non ces économies sont pour les études des enfants donc non désolé » il l’écoute et « obéit ». Ça te vas ? Ou tu rechignes exprès encore ?

Vas relire ce qu’a dit CHN-W et son lien là tu comprendras.
Y a pas d’obéissance pour une créature qu’Allah a crée comprend le.

Voilà donc pourquoi dire « un moustachu avec un tutu » ? Mon père a le comportement d’un vrai homme pas ses pseudos hommes que je lis ici qui trouve ridicule cette attitude. L’homme qui aime sa femme et est normale aide sa femme et ce même quand elle n’est pas fatigué.

Aucun soucis vu qu’on obéit seulement à Allah.

Non il ne porte pas seul la responsabilité vu que le couple c’est 2 personnes pas une.

Citation
Mouslim7 a écrit:
No Madame, ça me va pas, ce n'est pas un exemple ça, c'est une pirouette. Moi je te parle d'une vraie situation sérieuse où l'homme devrait obéir à sa femme., parce qu'elle dit no sur un truc. Je t'ai demandé un exemple concret, pas de me dire que tu vas jouer au violon pour lui demander de rester auprès de toi.

Écoutes, ou soit tu prends les paroles d'Allah swt, ou soit tu fais ce que tu veux. Le mot Qanitatoune, fais tes propres recherches, et tu trouveras que le sens c'est l'obéissance et non l'approbation. Vous avez vraiment un problème avec ça, je le sais, mais Allah swt a tranché.
Al qonoute en Arabe = Ta3a = Obéissance.

C'est bien ton papa est macha a LLAH alih, ce sont ça les vrais hommes, qui ont Al mawadda et rahma envers leurs épouses ( l'affection et la bonté ). Moi mon père a fait la cuisine et le ménage pendant les 8 mois de grossesse de ma mère, tout en bossant 10h/ jour. Ma mère n'a pourtant aucun mal à lui obéir, et il recherche son avis et je l'ai toujours vu se concerter avec elle pour certaines choses, et moins pour d'autres. Elle n'a jamais eu de soucis avec ça.

Tu obéis à Allah swt en obéissant à ton mari, c'est toi qui a un souci avec ça, pas moi.

Mon exemple de pilote n'était pas à prendre au 1er degré, c'était uniquement pour dire que le pilote bien qu'il ait la compagnie lui ait donné plus de responsabilité que le co-pilote, il se concerte avec lui, mais de par son rôle devra assumer seul la responsabilité de ces décisions. Même si deux avis valent mieux qu'un.
Ma3dnous > Kosbor
24 avril 2018 22:55
Tu parles de la parole (authentique ?) de Ibn 'Abbas au sujet de qawamoun et qui contredit la langue arabe ? Selon la langue arabe, qawamoun n'a rien à voir avec l'autorité ou le commandement.
Je n'aime pas enfoncer les gens inutilement.

Quand Allah précise qu'Il a révélé le Qur'an en langue arabe, c'est pour quelle raison ? Les seuls gardiens du Qur'an, c'est lui-même et la langue arabe. Et vu le niveau de connerie qu'on peut nous faire avaler, la langue arabe est bien en train de claquer. Parce que quand on te dit qawamoun ça veut dire amara, et que personne, aucun homme, ne trouve à redire, c'est grave.

Ok. Le mari a autorité sur son épouse. Il peut donc lui ordonner de faire 200 pompes les jours impairs et 200 squats les jours pairs. Manger végétarien les mois impairs et carnivore les mois impairs. Et 400 nafila pour équilibrer. Il n'y a rien de haram.
M
24 avril 2018 23:03
Pfff ptdr Alors là, ce n'est pas un homme qu'il te faut sérieux. Si c'est tes propres économies, de ton travail, un héritage... Je comprendrais et là tu as même des Versets de ton côté. Mais si ce sont les économies de ton mari à la base, je suis désolé mais il a le dernier mot sur son argent. Et puis quoi encore, on vous obéit et vous gérez à notre place, autant nous accrocher sur un mur... Moi je te parle Religion donc Verset Hadith sont de mon côté, toi tu me sors des trucs venant tout droit de tes rêves, et sans aucune source. Donc on ne va pas s'entendre.

Y'a rien à relire CHNW, en général je suis d'accord avec 20 voir 30% de ce qu'il raconte. Ses sources ne sont pas fiables. Je ne suis pas un adepte des nouvelles tendances des prédicateurs... Je reste fidèle au Coran et à la Sounna. Et je ne prends surtout pas les exégèses de Noman ou ses collègues... Je les prends des vrais savants, demandes à ton père ce qu'il pense de Cheikh Cha3rawi, les anciens le connaissent en général et l'apprécient beaucoup. Dommage qu'il ne soit pas trop traduit. Mais ça viendra et là vous comprendrez beaucoup de choses...

Non franchement, j'admire les hommes qui aident leurs femmes à la maison, mais vraiment, j'aimerais pouvoir le faire aussi, mais je n'ai pas envie de me sentir obligé, genre si je le fais pas elle va bouder ou je ne sais quoi. Aussi, j'ai horreur de gérer un mariage comme devoir et obligation, comme un contrat de travail, ou autre... Non, chacun connait son rôle, pas d'ordre, de la bonne intelligence, de la responsabilité, on ferme les yeux et on dépasse sur les erreurs, mais il ne faut pas abuser l'homme devra avoir le dernier mot, même si dans la pratique, il se concerte avec sa femme, il l'implique, prends ses avis, lui donne la liberté de prendre des initiatives...

Non tu obéis aussi à ton mari, vu que c'est Allah swt qui te l'ordonne. spinning smiley sticking its tongue out

Non, non il la portera seule la responsabilité, la haut tu vas lui dire mon coco c'était toi le chef en bas, il fallait pas m'écouter... Comment tu expliques le mot qawam dans le verset ? Ou soit vous prenez la parole d'Allah swt ou soit vous la laissez...






Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Exemple « sérieux » : l’homme veut faire un projet avec les économies de la famille (création d’entreprise) il concerte sa femme et elle lui dit « non ces économies sont pour les études des enfants donc non désolé » il l’écoute et « obéit ». Ça te vas ? Ou tu rechignes exprès encore ?

Vas relire ce qu’a dit CHN-W et son lien là tu comprendras.
Y a pas d’obéissance pour une créature qu’Allah a crée comprend le.

Voilà donc pourquoi dire « un moustachu avec un tutu » ? Mon père a le comportement d’un vrai homme pas ses pseudos hommes que je lis ici qui trouve ridicule cette attitude. L’homme qui aime sa femme et est normale aide sa femme et ce même quand elle n’est pas fatigué.

Aucun soucis vu qu’on obéit seulement à Allah.

Non il ne porte pas seul la responsabilité vu que le couple c’est 2 personnes pas une.
M
24 avril 2018 23:23
Cites moi ou cliques sur répondre pour que je puisse être informé. stp.

Citation
a écrit:
Tu parles de la parole (authentique ?) de Ibn 'Abbas au sujet de qawamoun et qui contredit la langue arabe ? Selon la langue arabe, qawamoun n'a rien à voir avec l'autorité ou le commandement.
Je n'aime pas enfoncer les gens inutilement.

Non, je parle de la même citation que tu a faite d'Ibn Abbass mais que tu as défigurée dans ton sens. Ce dernier comme dans la première image pour le mot daraja place les hommes à un niveau au dessus des femmes de par leur subvention aux besoin, et de par leurs éthiques, et qu'enfin ils devaient supporter les erreurs de leurs épouses.

Concernant le même Ibn Abbas pour l'autre mot Qanitatoune, il a expliqué mais lui tout seul, la grande majorité des savants l'on expliqué par obéissantes à leurs maris, et c'est très cohérent au vue des Hadiths authentiques. Regardes ce que le mot Al Qounout veut dire en Arabe.

Citation
a écrit:
Quand Allah précise qu'Il a révélé le Qur'an en langue arabe, c'est pour quelle raison ? Les seuls gardiens du Qur'an, c'est lui-même et la langue arabe. Et vu le niveau de connerie qu'on peut nous faire avaler, la langue arabe est bien en train de claquer. Parce que quand on te dit qawamoun ça veut dire amara, et que personne, aucun homme, ne trouve à redire, c'est grave.

Le mot qawamoune est très connu et les savants ont fait le tour de la question bien que certains ont divagué mais les Arabophones ne sont pas dupes on ne nous la fait pas ni dans notre langue ni dans notre Religion, il ne s'agit pas d'amara ( pouvoir ) mais de wilaya et mass'ouliya ( responsabilité ).

Citation
a écrit:
Ok. Le mari a autorité sur son épouse. Il peut donc lui ordonner de faire 200 pompes les jours impairs et 200 squats les jours pairs. Manger végétarien les mois impairs et carnivore les mois impairs. Et 400 nafila pour équilibrer. Il n'y a rien de haram.

Ca ce n'est pas un mari, mais un mauvais coach. Ce n'est pas ou soit 400 nafila ou soit une giffle parce que c'est moi le chef. Non monsieur, il y'a taqwa LLAH swt, il y'a Al imano bi LLAH, il y'a Al mawadda ( l'affection ), Rahma ( la bonté )... l'slam ne s'adresse pas aux imbéciles. Si on ne connait pas notre Religion, apprenons-là avant d'en débattre, mais si les preuves sont devant nos yeux acceptons-les et disons : Nous avons entendu et nous avons obéis.
Pareil pour Al jihad, c'est quelque chose dont nous hommes avons beaucoup de retenus pour certains d'entre nous, nous n'aimons pas vraiment le concept, mais si nous sommes agressés, nous nous devons d'appliquer les Versets correspondants sans chercher à patauger dans les dicos pour les faire dévier de leurs vrai sens.




Citation
CHN-W a écrit:
Tu parles de la parole (authentique ?) de Ibn 'Abbas au sujet de qawamoun et qui contredit la langue arabe ? Selon la langue arabe, qawamoun n'a rien à voir avec l'autorité ou le commandement.
Je n'aime pas enfoncer les gens inutilement.

Quand Allah précise qu'Il a révélé le Qur'an en langue arabe, c'est pour quelle raison ? Les seuls gardiens du Qur'an, c'est lui-même et la langue arabe. Et vu le niveau de connerie qu'on peut nous faire avaler, la langue arabe est bien en train de claquer. Parce que quand on te dit qawamoun ça veut dire amara, et que personne, aucun homme, ne trouve à redire, c'est grave.

Ok. Le mari a autorité sur son épouse. Il peut donc lui ordonner de faire 200 pompes les jours impairs et 200 squats les jours pairs. Manger végétarien les mois impairs et carnivore les mois impairs. Et 400 nafila pour équilibrer. Il n'y a rien de haram.
[
24 avril 2018 23:34
Salam Mouslim7

Moi je te parle d'une vraie situation sérieuse où l'homme devrait obéir à sa femme., parce qu'elle dit no sur un truc.

Ce quand la femme subviendra aux besoins de sa famille en allant à travailler, tandis que le mari restera à la maison au chômage.

Les rôles seront donc inversés.


Citation
Mouslim7 a écrit:
No Madame, ça me va pas, ce n'est pas un exemple ça, c'est une pirouette. Moi je te parle d'une vraie situation sérieuse où l'homme devrait obéir à sa femme., parce qu'elle dit no sur un truc. Je t'ai demandé un exemple concret, pas de me dire que tu vas jouer au violon pour lui demander de rester auprès de toi.

Écoutes, ou soit tu prends les paroles d'Allah swt, ou soit tu fais ce que tu veux. Le mot Qanitatoune, fais tes propres recherches, et tu trouveras que le sens c'est l'obéissance et non l'approbation. Vous avez vraiment un problème avec ça, je le sais, mais Allah swt a tranché.
Al qonoute en Arabe = Ta3a = Obéissance.

C'est bien ton papa est macha a LLAH alih, ce sont ça les vrais hommes, qui ont Al mawadda et rahma envers leurs épouses ( l'affection et la bonté ). Moi mon père a fait la cuisine et le ménage pendant les 8 mois de grossesse de ma mère, tout en bossant 10h/ jour. Ma mère n'a pourtant aucun mal à lui obéir, et il recherche son avis et je l'ai toujours vu se concerter avec elle pour certaines choses, et moins pour d'autres. Elle n'a jamais eu de soucis avec ça.

Tu obéis à Allah swt en obéissant à ton mari, c'est toi qui a un souci avec ça, pas moi.

Mon exemple de pilote n'était pas à prendre au 1er degré, c'était uniquement pour dire que le pilote bien qu'il ait la compagnie lui ait donné plus de responsabilité que le co-pilote, il se concerte avec lui, mais de par son rôle devra assumer seul la responsabilité de ces décisions. Même si deux avis valent mieux qu'un.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
24 avril 2018 23:39
Mais t’as serré toi en fait, revois ta conception du couple en Islam mon grand si tu veux pas finir seul et désespéré comme les gars comme toi sur yabi.
Oh que si il lui obéit donc il prend le risque de tuer les économies de la FAMILLE ( oui parce que son argent n’est pas le sien mais celui de la famille, seule la femme a son argent et personne peut lui toucher ni demander dessus tu savais pas je te l’apprend) au détriment des études de ses enfants ?! Waw tu feras un super bon papa toi dis donc.

Oui le sheikh Mouslim7 le dit donc il faut suivre et pas réfléchir, je suis 100% d’accord avec lui et avec les vidéos qu’ils postent. Et le Nouman Ali Khan dont tu parles Allah y Barek fais des Tafsîr de Quran et a étudié énormément l’arabe, je doute que tu sois supérieur à lui sur le domaine du Tafsir. Que tu suives ou tu suives pas on en a rien à cirer.

Y a rien à admirer c’est un comportement normal on l’apprend pas ça, normalement c’est ancré dans la cervelle vu que c’est du simple savoir vivre. Mais bon notre éducation ne montre pas ça.
T’aimerais pouvoir le faire ? Bah fais le rien ne t’en empêche en fait.
Bonne blague t’es en totale contradiction mon pote « Aussi, j'ai horreur de gérer un mariage comme devoir et obligation, comme un contrat de travail, ou autre... Non, chacun connait son rôle, pas d'ordre, de la bonne intelligence, de la responsabilité, on ferme les yeux et on dépasse sur les erreurs » (que c’est beau eye rolling smiley ) et « l'homme devra avoir le dernier mot » (ta réalité Oups ) oh nom de quoi stp ? Tu vas me sortir un verset allant dans ce sens où il n’y en a pas ? Ouais je pense qu’il y en a pas. Le dernier mot mon grand dans un couple c’est une décision prise par les 2 conjoints (le couple = 2 on fait des bébés à 2 visiblement t’as du mal à le comprendre).

Non Allah m’ordonne de lui obéir mon grand apprend ta religion ça en devient pathétique.

Eh non vu que la décision est prise par les 2 donc la responsabilité aux 2. T’as du mal aussi avec les maths.

Edit : pour le verset que vous aimez tant les hommes visiblement ton qawamûn je l’explique comme ça [www.maison-islam.com] . Instruit toi ça en devient lassant de répéter les mêmes choses qui bizarrement ne veut pas vous rentrer dans la tête.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Pfff ptdr Alors là, ce n'est pas un homme qu'il te faut sérieux. Si c'est tes propres économies, de ton travail, un héritage... Je comprendrais et là tu as même des Versets de ton côté. Mais si ce sont les économies de ton mari à la base, je suis désolé mais il a le dernier mot sur son argent. Et puis quoi encore, on vous obéit et vous gérez à notre place, autant nous accrocher sur un mur... Moi je te parle Religion donc Verset Hadith sont de mon côté, toi tu me sors des trucs venant tout droit de tes rêves, et sans aucune source. Donc on ne va pas s'entendre.

Y'a rien à relire CHNW, en général je suis d'accord avec 20 voir 30% de ce qu'il raconte. Ses sources ne sont pas fiables. Je ne suis pas un adepte des nouvelles tendances des prédicateurs... Je reste fidèle au Coran et à la Sounna. Et je ne prends surtout pas les exégèses de Noman ou ses collègues... Je les prends des vrais savants, demandes à ton père ce qu'il pense de Cheikh Cha3rawi, les anciens le connaissent en général et l'apprécient beaucoup. Dommage qu'il ne soit pas trop traduit. Mais ça viendra et là vous comprendrez beaucoup de choses...

Non franchement, j'admire les hommes qui aident leurs femmes à la maison, mais vraiment, j'aimerais pouvoir le faire aussi, mais je n'ai pas envie de me sentir obligé, genre si je le fais pas elle va bouder ou je ne sais quoi. Aussi, j'ai horreur de gérer un mariage comme devoir et obligation, comme un contrat de travail, ou autre... Non, chacun connait son rôle, pas d'ordre, de la bonne intelligence, de la responsabilité, on ferme les yeux et on dépasse sur les erreurs, mais il ne faut pas abuser l'homme devra avoir le dernier mot, même si dans la pratique, il se concerte avec sa femme, il l'implique, prends ses avis, lui donne la liberté de prendre des initiatives...

Non tu obéis aussi à ton mari, vu que c'est Allah swt qui te l'ordonne. spinning smiley sticking its tongue out

Non, non il la portera seule la responsabilité, la haut tu vas lui dire mon coco c'était toi le chef en bas, il fallait pas m'écouter... Comment tu expliques le mot qawam dans le verset ? Ou soit vous prenez la parole d'Allah swt ou soit vous la laissez...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 23:41 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
M
24 avril 2018 23:41
Wa alaykom salam,

Même dans cette situation, tu ne trouveras aucun Hadith encore moins un Verset qui affirme ta version.
Malek et Chafé3i disent que le mariage devient caduque.
Abou Hanifa dit non le mariage demeure parce que : Al Baqara - V 280 : À celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. ...
Un croyant fait tout pour subvenir aux besoins de sa famille, s'il n'y parvient pas, c'est une question de Rizk d'Allah swt, et Allah swt ne le fera pas perdre, donc patience, pas divorce.





Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam Mouslim7

Moi je te parle d'une vraie situation sérieuse où l'homme devrait obéir à sa femme., parce qu'elle dit no sur un truc.

Ce quand la femme subviendra aux besoins de sa famille en allant à travailler, tandis que le mari restera à la maison au chômage.

Les rôles seront donc inversés.
a
24 avril 2018 23:41
quand tu dis que.le mari doit avoir le dernier mot
je suis pas d accord
je trouve que dans un couple donner la parole a l autre aussi c est bien et le droit de decision
d ailleur mon mari me le dit
a sa non sa me regarde pas c est des truc de femme je te dit ce que j en pense mais c est toi qui decide
exemple la deco choix de meuble etc
et moi je lui dit la meme chose je te dit ce que je.pense mais c est toi qui decide :achat voiture etc
et il ya jamais de desaccord car on est pas tetu
un de nous fini par ceder le choix de l autre sans soucis
Citation
Mouslim7 a écrit:
Pfff ptdr Alors là, ce n'est pas un homme qu'il te faut sérieux. Si c'est tes propres économies, de ton travail, un héritage... Je comprendrais et là tu as même des Versets de ton côté. Mais si ce sont les économies de ton mari à la base, je suis désolé mais il a le dernier mot sur son argent. Et puis quoi encore, on vous obéit et vous gérez à notre place, autant nous accrocher sur un mur... Moi je te parle Religion donc Verset Hadith sont de mon côté, toi tu me sors des trucs venant tout droit de tes rêves, et sans aucune source. Donc on ne va pas s'entendre.

Y'a rien à relire CHNW, en général je suis d'accord avec 20 voir 30% de ce qu'il raconte. Ses sources ne sont pas fiables. Je ne suis pas un adepte des nouvelles tendances des prédicateurs... Je reste fidèle au Coran et à la Sounna. Et je ne prends surtout pas les exégèses de Noman ou ses collègues... Je les prends des vrais savants, demandes à ton père ce qu'il pense de Cheikh Cha3rawi, les anciens le connaissent en général et l'apprécient beaucoup. Dommage qu'il ne soit pas trop traduit. Mais ça viendra et là vous comprendrez beaucoup de choses...

Non franchement, j'admire les hommes qui aident leurs femmes à la maison, mais vraiment, j'aimerais pouvoir le faire aussi, mais je n'ai pas envie de me sentir obligé, genre si je le fais pas elle va bouder ou je ne sais quoi. Aussi, j'ai horreur de gérer un mariage comme devoir et obligation, comme un contrat de travail, ou autre... Non, chacun connait son rôle, pas d'ordre, de la bonne intelligence, de la responsabilité, on ferme les yeux et on dépasse sur les erreurs, mais il ne faut pas abuser l'homme devra avoir le dernier mot, même si dans la pratique, il se concerte avec sa femme, il l'implique, prends ses avis, lui donne la liberté de prendre des initiatives...

Non tu obéis aussi à ton mari, vu que c'est Allah swt qui te l'ordonne. spinning smiley sticking its tongue out

Non, non il la portera seule la responsabilité, la haut tu vas lui dire mon coco c'était toi le chef en bas, il fallait pas m'écouter... Comment tu expliques le mot qawam dans le verset ? Ou soit vous prenez la parole d'Allah swt ou soit vous la laissez...
[
24 avril 2018 23:48
Salam Mouslim7

Abou Hanifa a raison. La femme de Job en est un exemple. La femme travaille et le mari est au chômage, temporairement il a perdu son rôle de chef car il ne peut pas subvenir aux besoins de son foyer.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Même dans cette situation, tu ne trouveras aucun Hadith encore moins un Verset qui affirme ta version.
Malek et Chafé3i disent que le mariage devient caduque.
Abou Hanifa dit non le mariage demeure parce que : Al Baqara - V 280 : À celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. ...
Un croyant fait tout pour subvenir aux besoins de sa famille, s'il n'y parvient pas, c'est une question de Rizk d'Allah swt, et Allah swt ne le fera pas perdre, donc patience, pas divorce.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
24 avril 2018 23:52
C'est ce que j'appelle la bonne intelligence. Je ne vois pas au nom de quelle bêtise j'irais perdre mon temps à débattre avec ma femme sur la couleur d'un canapé, ou celle des rideaux... Et elle ne se risquerait pas à m'imposer quoi que ce soit dans un domaine qu'elle ne maitriserait pas.

Mais tu as des domaines communs, comme l'éducation des enfants, la gestion de la maison, les projets... Là, il doit y avoir concertation pour diverses raisons. Si pas d'accord, le mari aura à prendre une décision, car c'est lui le responsable de la famille.


Citation
arcacy a écrit:
quand tu dis que.le mari doit avoir le dernier mot
je suis pas d accord
je trouve que dans un couple donner la parole a l autre aussi c est bien et le droit de decision
d ailleur mon mari me le dit
a sa non sa me regarde pas c est des truc de femme je te dit ce que j en pense mais c est toi qui decide
exemple la deco choix de meuble etc
et moi je lui dit la meme chose je te dit ce que je.pense mais c est toi qui decide :achat voiture etc
et il ya jamais de desaccord car on est pas tetu
un de nous fini par ceder le choix de l autre sans soucis
M
25 avril 2018 00:20
Je n'ai rien à revoir dans ma conception du couple dans l'Islam, car celle-ci vient du Coran et de la Sounna. Que tu le veuilles ou non. Je te remercie de t'inquiéter pour moi, mais je ne finirais ni seul et encore moins désespéré, à moins que toutes les femmes sur terre ne soient comme toi, auquel cas, je choisirais volontiers de finir seul. smiling smiley

Nouman est un bon frère, mais il n'est pas compétent pour expliquer quoi que ce soit dans le Coran. Et oui je pourrais lui apprendre ma langue Arabe contrairement à toi. Renseignes toi sur les vrais cheikhs et celui que je t'ai donné au lieu de passer pour une ignorante.

Si j'ai envie d'admirer un gars qui aide sa femme dans ses tâches ménagères, je n'ai besoin ni de ta permission, ni de ton avis. Je le fais. Point. Bien que maintenant avec tous les appareils ménagers, c'est plus facile de signer un chèque que de se taper la vaisselle tous les soirs.

Le mari, que des femmes comme toi, le veuillent ou non a un droit supérieur sur l'épouse qui lui doit obéissance, va étudier les Hadiths ne manquent pas, parce que là vous faites fort à rejeter Versets, et Hadiths ! Vous vous rendez compte ? Je crois que oui ...

Ce qui est pathétique, c'est que tu crois vraiment en ta conception venue de nulle part... Ou est-ce que c'est écrit que l'homme doit obéir à sa femme ? ptdr Même pour le droit au lit il n'est tenu à rien contrairement à la femme. Tu me la feras pas à moi sur ma Religion. T'as pas le niveau.

Commences déjà par prendre les réponses et les exégèses de vrais savants pas des étudiants tels que Noman ou Anas de la maison d'islam. De plus ton lien parle bien de chef de famille pour expliquer qawamoune, un chef de famille ne s'accroche pas au mur du garage, il a une fonction et cette fonction c'est de diriger et de trancher. Désolé pour ta petite fierté.

PS : Il ne faut pas y voir un mal, si tu tombes sur un mec bien, tu n'auras d'autre choix que de devoir lui obéir car il fera les choses correctement et licitement. Tu seras forcément d'accord, mais prétendre avoir le droit de lui voler son fric contre son gré, qu'il t'obéisse, et qu'il t'aide dans ton ménage ? Et toi tu vas faire quoi ? Surfer sur un forum et te limer les ongles pfff, continues de rêver. Je te croyais avec un cerveau...Bye






Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mais t’as serré toi en fait, revois ta conception du couple en Islam mon grand si tu veux pas finir seul et désespéré comme les gars comme toi sur yabi.
Oh que si il lui obéit donc il prend le risque de tuer les économies de la FAMILLE ( oui parce que son argent n’est pas le sien mais celui de la famille, seule la femme a son argent et personne peut lui toucher ni demander dessus tu savais pas je te l’apprend) au détriment des études de ses enfants ?! Waw tu feras un super bon papa toi dis donc.

Oui le sheikh Mouslim7 le dit donc il faut suivre et pas réfléchir, je suis 100% d’accord avec lui et avec les vidéos qu’ils postent. Et le Nouman Ali Khan dont tu parles Allah y Barek fais des Tafsîr de Quran et a étudié énormément l’arabe, je doute que tu sois supérieur à lui sur le domaine du Tafsir. Que tu suives ou tu suives pas on en a rien à cirer.

Y a rien à admirer c’est un comportement normal on l’apprend pas ça, normalement c’est ancré dans la cervelle vu que c’est du simple savoir vivre. Mais bon notre éducation ne montre pas ça.
T’aimerais pouvoir le faire ? Bah fais le rien ne t’en empêche en fait.
Bonne blague t’es en totale contradiction mon pote « Aussi, j'ai horreur de gérer un mariage comme devoir et obligation, comme un contrat de travail, ou autre... Non, chacun connait son rôle, pas d'ordre, de la bonne intelligence, de la responsabilité, on ferme les yeux et on dépasse sur les erreurs » (que c’est beau eye rolling smiley ) et « l'homme devra avoir le dernier mot » (ta réalité Oups ) oh nom de quoi stp ? Tu vas me sortir un verset allant dans ce sens où il n’y en a pas ? Ouais je pense qu’il y en a pas. Le dernier mot mon grand dans un couple c’est une décision prise par les 2 conjoints (le couple = 2 on fait des bébés à 2 visiblement t’as du mal à le comprendre).

Non Allah m’ordonne de lui obéir mon grand apprend ta religion ça en devient pathétique.

Eh non vu que la décision est prise par les 2 donc la responsabilité aux 2. T’as du mal aussi avec les maths.

Edit : pour le verset que vous aimez tant les hommes visiblement ton qawamûn je l’explique comme ça [www.maison-islam.com] . Instruit toi ça en devient lassant de répéter les mêmes choses qui bizarrement ne veut pas vous rentrer dans la tête.
a
25 avril 2018 00:20
exactement d ailleur les trucs communes et tres importantes je prefere ne pas prendre la responsabilte
car sa me fait peur de regretter ou de prendre une mauvaise decision
donc je lui dit tu es le chef de famille c est toi qui decide
sa le fait sourire

Citation
Mouslim7 a écrit:
C'est ce que j'appelle la bonne intelligence. Je ne vois pas au nom de quelle bêtise j'irais perdre mon temps à débattre avec ma femme sur la couleur d'un canapé, ou celle des rideaux... Et elle ne se risquerait pas à m'imposer quoi que ce soit dans un domaine qu'elle ne maitriserait pas.

Mais tu as des domaines communs, comme l'éducation des enfants, la gestion de la maison, les projets... Là, il doit y avoir concertation pour diverses raisons. Si pas d'accord, le mari aura à prendre une décision, car c'est lui le responsable de la famille.
M
25 avril 2018 00:27
C'est comme ça que ça a toujours fonctionné, ça ne t'empêchera pas de donner ton avis sur la mécanique, ou lui sur la déco, vous vous ferez sourire, et des fois ceux qui n'y connaissent rien ont de très bonnes idées mine de rien.

Le fait que tu lui dises que c'est lui le chef, le poussera à venir vers toi pour se concerter avec toi dans tout ce qu'il entreprendra, écoutera ton avis et le prendra en compte. C'est exactement comme ça qu'il faut s'y prendre avec un homme. Jamais la confrontation ne donne de bons résultats.

Mais lui dire, je te prends ton argent, c'est moi décide car tu dois m'obéir, et puis quand tu auras finis tu passeras la serpillère et je ne serais pas étonné de voir la serpillère catapultée au dessus de sa tête...


Citation
arcacy a écrit:
exactement d ailleur les trucs communes et tres importantes je prefere ne pas prendre la responsabilte
car sa me fait peur de regretter ou de prendre une mauvaise decision
donc je lui dit tu es le chef de famille c est toi qui decide
sa le fait sourire
A
25 avril 2018 00:32
Alaykoum salam




"Un autre droit qu'il possède sur elle consiste en ce qu'elle accomplisse les devoirs du ménage et qu'elle ne le pousse pas à engager une servante, qui causera le mal et amènera un danger pour lui et ses enfants.

Ce point et l'affaire des taches ménagères fait l'objet d'une grosse divergeance parmis les école. Là tu as donné l'avis salafi où même la femme noble doit faire la boniche, en se basant sur le cas de Fatima (as) (sans tenir compte qu'elle et son père (saws) étaient pauvre).

A contrario l'école hanafi permet sans aucun problème et dans la limite des moyens de l'époux, que la femme reclame une aide ménagère salariée.

Donc non, le coup que la femme doit jouer les "abid" sinon l'homme n'a pas d'occasion de la soumettre, c'est pas valable pour toutes les écoles et c'est pas non plus ce qu'on fait les salaf qui avaient des moyens financier. Les cas qu'on a dans les hadith / athar, c'était des gens pauvres.... on a même le cas d'ibn Mass'ud où c'était sa femme qui ramenait l'argent.


Citation
a écrit:
– D'après Abû Thawr, Ibn ul-Qayyim et d'autres, l'épouse est tenue d'effectuer les tâches ménagères. Ibn ul-Qayyim justifie cet avis par le fait qu'elle n'a pas à dépenser de son argent ni pour le foyer ni même pour ses propres besoins en termes de nourriture, logement, habits, etc. Al-Albânî écrit qu'on ne peut pas imaginer une famille où le mari serait tenu de travailler chaque jour toute la journée pour obtenir de quoi faire vivre son épouse, tandis que celle-ci resterait à ne rien faire en disant n'être pas tenue d'effectuer les tâches ménagères.

– D'après ash-Shâfi'î, al-Muhallab et d'autres, l'épouse n'est pas obligée d'effectuer les tâches ménagères. Si elle le fait, ce ne sera que pure gentillesse de sa part. L'acte de mariage est un contrat qui exprime l'accord de vivre ensemble et d'avoir des relations intimes ensemble, et non la nécessité pour la femme de faire les tâches ménagères, disent ces savants.

– D'après d'autres ulémas, la réponse dépend de certains facteurs :
--- Pour at-Tabarî et Ibn Hajar, cela dépend de la coutume du pays où mari et femme vivent. Si les femmes effectuent les tâches ménagères, elle sera tenue de le faire. Sinon ce n'est pas une obligation.
--- Pour Ibn Taymiyya, l'épouse doit servir son mari, et ce sont la nature et la quantité de ce service qui dépendent de la coutume du pays où ils vivent (MF 34/90-91).
--- Pour Mâlik, cela dépend de la situation financière du mari : s'il est de situation modeste, l'épouse doit effectuer les travaux ménagers (puisqu'il est absent à cause de son travail et n'a pas les moyens de payer les services d'une femme de ménage). C'est à cause de ce genre de difficultés financières que Fâtima et Asmâ effectuaient les tâches ménagères pour leur mari. At-Tahâwî écrit de même que le mari doit payer les services de quelqu'un pour faire le ménage, et ce dans la mesure où on a besoin de cette aide extérieure.



Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Il y a un point sur lequel je souhaiterais avoir des éclaircissements, c'est celui de l'obéissance de la femme à son mari.

Qu'en est il réellement ? Quelles sont les limites de cette obéissance ? Quels domaines concernent-ils ?

Voilà le passage d'un article trouvé sur le net, qui me laisse perplexe, autant par l'interprétation des versets cités que par les explications.


"Un autre droit qu'il possède sur elle consiste en ce qu'elle accomplisse les devoirs du ménage et qu'elle ne le pousse pas à engager une servante, qui causera le mal et amènera un danger pour lui et ses enfants.

Shaikh-ul-Islam Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit dans le commentaire de la Parole d'Allah :

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » [sourate An-Nisa : 34]

« Cela institue l'obligation sans restriction pour la femme d’obéir à son mari, dans toutes les affaires, comme le servir, voyager avec lui, l'assister et d'autres choses, comme il est indiqué dans la Sunna du Messager d'Allah. » [1]

Le grand savant, Ibn Al-Qayim, a dit : « Ceux qui disent qu’il est obligatoire à la femme de servir son mari utilise (ce verset) comme preuve que ce qu’Allah a signifié dans Sa Parole (à cette occasion) est considéré comme faisant partie d'Al-ma'ruf (le bien). Mais quant à ce que la femme se détende et que le mari la serve, balaye, pétrisse le pain, lave les vêtements, fasse le lit et le ménage, alors ceci fait partie d'Al-munkar (le mal).

Et Allah dit :

« Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » [Sourate Al-Baqara : 228]

« Les hommes ont autorité sur les femmes » [Sourate An-Nisa : 34]

Ainsi si une femme ne sert pas son mari, mais au lieu de cela le prend comme domestique, cela signifie qu'elle a autorité sur lui. »

Il dit plus loin: « Certes Allah l'a obligé à dépenser pour elle, l'habiller et lui fournir un logement en échange de son plaisir et de son service, de même que tout ce que nécessitent les habitudes des conjoints.

De même, les accords de mariage obligatoires exigent que les conjoints vivent dans la bonté. Et la bonté signifie que la femme serve (son mari) et prenne soin des affaires intérieures du ménage. »



Dans l'Islam la femme est elle contrainte de servir son mari et de s'occuper seule des tâches domestiques par soumission à son mari ?

J'ai déjà lu que pour certaines écoles juridiques, il est recommandé à l'homme d'employer du personnel de maison si possible, je sais aussi qu'il est tout à fait licite d'engager une nourrice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 00:38 par Al Hersini.
a
25 avril 2018 00:41
en plus c est vrai
je l ai remarqué
je donnais mon avis et je finissait pas lui dire c est qui decide tu es le chef de famille
et hop bingo
il m ecoute
pas tout le temps mais il prend souvent mon avis en consideration
et sa fait plaisir
mais il a vu avec le temps qie je suis honnete envers lui et non egoiste
concerant les tached
on s est mis d accord que lui s occupe de l exterieur
jardin voiture sortir les poubelle bricolage
et moi l interieur menage repas etc
chacun son role.et sa nous va
Citation
Mouslim7 a écrit:
C'est comme ça que ça a toujours fonctionné, ça ne t'empêchera pas de donner ton avis sur la mécanique, ou lui sur la déco, vous vous ferez sourire, et des fois ceux qui n'y connaissent rien ont de très bonnes idées mine de rien.

Le fait que tu lui dises que c'est lui le chef, le poussera à venir vers toi pour se concerter avec toi dans tout ce qu'il entreprendra, écoutera ton avis et le prendra en compte. C'est exactement comme ça qu'il faut s'y prendre avec un homme. Jamais la confrontation ne donne de bons résultats.

Mais lui dire, je te prends ton argent, c'est moi décide car tu dois m'obéir, et puis quand tu auras finis tu passeras la serpillère et je ne serais pas étonné de voir la serpillère catapultée au dessus de sa tête...
25 avril 2018 00:41
Oh c’est qu’il commence à attaquer le « mouslim » mdr tu vois que tu n’es pas crédible mon pauvre. Ça parle bien pour ensuite essayer de rabaisser, try again ça marche pas.
C’est fort réciproque d’ailleurs j’en fais une douaa qu’Allah m’éloigne de ce genre de sous homme que tu es. ptdr

L’orgueil est haram aussi sidi sheikh. Alors nous attendons ton tafsir alors vu que tu peux lui apprendre la langue arabe.
Bah visiblement tu n’es pas trop doué vu que qawamun tu n’as pas pu le traduire. Quel argument mature « contrairement à toi » c’est à ça que tu es réduis ? ptdr

Mais ce que tu comprends pas mon gars c’est que c’est bête d’admirer ce comportement tout à fait normal, c’est à se demander quelle genre de pensées tu as. Tu admires aussi un homme qui paye le loyer ? Qui dis des mots gentils à sa femme ? Pauvre naïf, revois sincèrement ta définition du couple en Islam ça fait peur. Vois comment le Prophète saw se comportait et tu en pleureras tellement ton ignorance t’aveugle.

Supérieur ah oui ? Ou ça ? Parce que tu fais parler ton égo de mâle qui veut se rassurer mais j’en vois pas de preuves ? Bah alors la femme est inférieur Allah dit ça ? Réponds que je rigole, oserais tu dire ce qu’Allah ne dis pas juste pour rassurer ton égo de mal ridicule ? Oh mais c’est toi qui met à ces hadith ton interprétation de maghrébin complexé je pense que CHNW t’as tout expliqué non ? Alors apprends et tais toi.

Bizarre que ma conception est celle de vrais croyant alors perplexe , tu dois être de ceux qui lisent 3lim char3i pour se rassurer ptdr allez mon grand vas travailler après tout vous n’êtes qu’un portefeuille n’est ce pas?

Ne fais pas de ton cas une généralités al hamdoulilah pour nous il reste des vrais hommes pas que des abrutis myso (sens toi visé mon grand c’est cadeau) qui n’ont pas cette conception d’obéissance car oui on obéit qu’à Allah même si ça te plait pas visiblement.
Ça sera quoi la prochaine étape de dire de nous sortir le « hadith » de se prosterner devant son mari ? ptdr

PS : Vas te chercher une fille du bled « soumise » comme tu l’aimes pour accepter les idioties que tu dis sinon tu vas finir vieux garçon.
Je t’ai toujours estimé ignorant et macho donc... ptdr
Citation
Mouslim7 a écrit:
Je n'ai rien à revoir dans ma conception du couple dans l'Islam, car celle-ci vient du Coran et de la Sounna. Que tu le veuilles ou non. Je te remercie de t'inquiéter pour moi, mais je ne finirais ni seul et encore moins désespéré, à moins que toutes les femmes sur terre ne soient comme toi, auquel cas, je choisirais volontiers de finir seul. smiling smiley

Nouman est un bon frère, mais il n'est pas compétent pour expliquer quoi que ce soit dans le Coran. Et oui je pourrais lui apprendre ma langue Arabe contrairement à toi. Renseignes toi sur les vrais cheikhs et celui que je t'ai donné au lieu de passer pour une ignorante.

Si j'ai envie d'admirer un gars qui aide sa femme dans ses tâches ménagères, je n'ai besoin ni de ta permission, ni de ton avis. Je le fais. Point. Bien que maintenant avec tous les appareils ménagers, c'est plus facile de signer un chèque que de se taper la vaisselle tous les soirs.

Le mari, que des femmes comme toi, le veuillent ou non a un droit supérieur sur l'épouse qui lui doit obéissance, va étudier les Hadiths ne manquent pas, parce que là vous faites fort à rejeter Versets, et Hadiths ! Vous vous rendez compte ? Je crois que oui ...

Ce qui est pathétique, c'est que tu crois vraiment en ta conception venue de nulle part... Ou est-ce que c'est écrit que l'homme doit obéir à sa femme ? ptdr Même pour le droit au lit il n'est tenu à rien contrairement à la femme. Tu me la feras pas à moi sur ma Religion. T'as pas le niveau.

Commences déjà par prendre les réponses et les exégèses de vrais savants pas des étudiants tels que Noman ou Anas de la maison d'islam. De plus ton lien parle bien de chef de famille pour expliquer qawamoune, un chef de famille ne s'accroche pas au mur du garage, il a une fonction et cette fonction c'est de diriger et de trancher. Désolé pour ta petite fierté.

PS : Il ne faut pas y voir un mal, si tu tombes sur un mec bien, tu n'auras d'autre choix que de devoir lui obéir car il fera les choses correctement et licitement. Tu seras forcément d'accord, mais prétendre avoir le droit de lui voler son fric contre son gré, qu'il t'obéisse, et qu'il t'aide dans ton ménage ? Et toi tu vas faire quoi ? Surfer sur un forum et te limer les ongles pfff, continues de rêver. Je te croyais avec un cerveau...Bye
Ma3dnous > Kosbor
A
25 avril 2018 00:44
As salam

Paradoxalement au moyen age les femmes musulmanes ne faisaient pas les boniches vue que tout le monde avait un esclave. Ces histoire de femme qui font le boulot des serviteur c'est venue avec la chute du califat et la colonisation..... c'est relativement récent.
Citation
sassy. a écrit:
Ce mot "servir" me dérange... ça sous entend que la femme serait au service de son mari, sa domestique quoi.

Nous ne sommes plus au moyen-âge, y'a des circonstances aujourd'hui qui font que ce qui est dit dans cet article à propos de l'obéissance est caduc. Voire complètement à côté de la plaque. Et quand les deux époux travaillent, ça se passe comment ? Ou quand c'est seulement la femme qui travaille ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook