Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’obéissance au mari
C
25 février 2021 20:14
Salam walaykoum,

Comme quelqu'un l'a si joliment dit, il a répondu avec un verset du coran.

Alors, oui la femme doit obéissance à son mari, et le mot obéissance n'a pas de caractère réducteur ou malsain dans ce contexte là. Ceux qui diront le contraire seront contre Allah étant donné que c'est Sa parole.

Deuxièmement, une femme mariée passe de la tutelle de son père à la tutelle de son mari. Donc oui, elle doit l'écouter et lui donner le même respect qu'à son père.

Les femmes, vous ne devez pas prendre péjorativement ce devoir. Vraiment, j'invite à toutes les femmes qui ne sont pas prêtes à respecter ce devoir de ne pas se marier. Cela amènera que de la discorde dans votre couple. Restez célibataire jusqu'à vous sentir prête à respecter et honorer ce devoir fondamental.

La femme pieuse le comprendra.
^
^$#
25 février 2021 21:55
Pauvre fille ? A non je suis plutôt fière de moi smiling smiley

Vous usez de cette obeissance dans le contrôle parce que oui vous êtes des complexés dominants qui au lieu de travailler sur vous et solidifier une confiance dans le couple vous la fissurez.

Je suis sur que tu n'as même pas compris cette phrase.

Un couple construit un équilibre ou chacun doit respecter l autre dans son entiereté, ses besoins, sa personnalité son épanouissement en incluant respect et confiance l un en l autre.

Il s agit d un équilibre et une femme épanouie et une femme qui tire son foyer vers le haut car elle est le pilier de son foyer.

Je suis pour l équilibre de la psyché de chacun.

Mais bon je sais que ça echappe à certains vu vos raisonnements.

Allah ne demande pas de se détruire intérieurement pour l autre.

Le juste milieu dans tout .


Citation
Les Zhommes a écrit:
Pauvres victimes les hommes de ta famille , une féministe , une perdue de plus
25 février 2021 21:57
Mais c'est trop compliqué pour lui tout ce que tu dis la ptdr.
Son cerveau d'huître va surchauffé et il va commencer à t'insulter comme il vient de le faire avec moi.


Citation
O&L a écrit:
Pauvre fille ? A non je suis plutôt fière de moi smiling smiley

Vous usez de cette obeissance dans le contrôle parce que oui vous êtes des complexés dominants qui au lieu de travailler sur vous et solidifier une confiance dans le couple vous la fissurez.

Je suis sur que tu n'as même pas compris cette phrase.

Un couple construit un équilibre ou chacun doit respecter l autre dans son entiereté, ses besoins, sa personnalité son épanouissement en incluant respect et confiance l un en l autre.

Il s agit d un équilibre et une femme épanouie et une femme qui tire son foyer vers le haut car elle est le pilier de son foyer.

Je suis pour l équilibre de la psyché de chacun.

Mais bon je sais que ça echappe à certains vu vos raisonnements.

Allah ne demande pas de se détruire intérieurement pour l autre.

Le juste milieu dans tout .
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
r
25 février 2021 22:01
Je t’ai pas insulté pour ça vu que tu considère pas ce que j’ai dit comme une insulte peut être que c’est une norme être p.... pour toi , tu as dû grandir dans le libertinage je pense
Citation
Videl a écrit:
Mais c'est trop compliqué pour lui tout ce que tu dis la ptdr.
Son cerveau d'huître va surchauffé et il va commencer à t'insulter comme il vient de le faire avec moi.
^
^$#
25 février 2021 22:01
C'est désespérant Videl crying(
Citation
Videl a écrit:
Mais c'est trop compliqué pour lui tout ce que tu dis la ptdr.
Son cerveau d'huître va surchauffé et il va commencer à t'insulter comme il vient de le faire avec moi.
r
25 février 2021 22:03
Oh c’est bon occupe toi de tes chats et de leur sixième sens , tu est une pauvre fille et perdue en même temps , videl n’en parlons pas
Citation
O&L a écrit:
Pauvre fille ? A non je suis plutôt fière de moi smiling smiley

Vous usez de cette obeissance dans le contrôle parce que oui vous êtes des complexés dominants qui au lieu de travailler sur vous et solidifier une confiance dans le couple vous la fissurez.

Je suis sur que tu n'as même pas compris cette phrase.

Un couple construit un équilibre ou chacun doit respecter l autre dans son entiereté, ses besoins, sa personnalité son épanouissement en incluant respect et confiance l un en l autre.

Il s agit d un équilibre et une femme épanouie et une femme qui tire son foyer vers le haut car elle est le pilier de son foyer.

Je suis pour l équilibre de la psyché de chacun.

Mais bon je sais que ça echappe à certains vu vos raisonnements.

Allah ne demande pas de se détruire intérieurement pour l autre.

Le juste milieu dans tout .
25 février 2021 22:04
Ma devise concernant ce forum : mieux vaut en rire qu'en pleurer ?.

Ceux qui doivent chialer ce sont les gens qui les côtoient dans la vraie vie ?.
Citation
O&L a écrit:
C'est désespérant Videl crying(
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
^
^$#
25 février 2021 22:07
Ceux qui doivent chialer ce sont les gens qui les côtoient dans la vraie vie

Grave al hamdoulillah qu'on ne les connaît pas ptdr
Citation
Videl a écrit:
Ma devise concernant ce forum : mieux vaut en rire qu'en pleurer ?.

Ceux qui doivent chialer ce sont les gens qui les côtoient dans la vraie vie ?.
j
25 février 2021 23:06
D'abord comme toutes créatures, elle ce doit d'obéir a Dieu et ensuite entre vous il doit y avoir une certaine équité et un respect mutuelle mais que chacun ce garde à sa place respectivement selon sa nature.
homme=homme
femme=femme
26 février 2021 01:28
Salam AvecDes,

Je dois être comme la génération de nos parents car j’applique la religion comme mes parents, mes grands-parents, qui eux l’ont tenue de mes arrières grands-parents. Je pense qu’au contraire, aujourd’hui ce n’est pas « j’adapte ma religion a mon mode de pensée » mais plutôt « à un nouveau mode de pensée », celui d’une nouvelle vague. C’est mon avis.

Merci pour tes références. Je t’avoue que j’ai très peu de temps pour lire en ce moment. Mais brièvement, pour être tout à fait honnête avec toi, on ne me l’a jamais « faite à l’envers »: toujours aimée, respectée et jamais dominée, Hamdoullah, et ce sans avoir à mener de bataille sur le terrain. L’éducation parentale, beaucoup aussi ma propre personnalité ont fait que. C’est à la femme de se faire sa propre place, celle qui convient le mieux à ses convictions et ses valeurs. Et si jamais je me trouvais dans une situation de dominance malsaine, je prendrais immédiatement la porte: aussi simple que ça. Pas besoin de se plier.

J’avais donné des exemples de situations où je pensais que la femme n’avait pas besoin d’être sous la responsabilité d’autrui (travail, sport, activités), tu m’as répondu que l’Islam n’interdisait pas ces activités. Tu sais bien que ce sont ces situations qui mettent en exergue les conflits concernant dominant/dominé. Dans quelle autre type de situation s’exercerait l’autorité du mari, celle à laquelle tu te sentirais obligée de te soumettre ? Doit-on accepter les choix de vie d’autrui pour rentrer dans le « cadre légiféré », en ce qui concerne, par exemple, le choix d’un époux ? Questions rhétoriques.

Pour ce qui est de L’ouvrage sur la personnalité de la femme musulmane, je ne savais pas qu’il y’avait des modèles de personnalité établis auxquels la musulmane devait se conformer ou se reconnaître en particulier. Ça me choque un peu, car chacun a sa propre personnalité (tu le dis plus haut: personnalité unique, individuelle): je peux avoir un peu d’égo, un peu de fierté, des faiblesses par ci par là mais rien qui nécessiterait un reformatage de fond. Ce serait contre nature.

Qu’Allah te préserve, AvecDesMots.

Bonne soirée

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Le principe de la religion est de se référer aux textes divins. En Islam, le Coran et la Sunnah. Le problème actuel qu'on retrouve et qu'il n'y avait pas chez les générations précédentes. C'est l'intégration du point de vue personnel. La génération de nos parents appliquaient la religion comme leurs ancêtres. Aujourd'hui, c'est "j'adapte ma religion à mon mode de pensée. Ce qui est une grave erreur. Le but étant de se conformer au message divin afin d'adorer Allah swt comme il se doit.

Ce que je te dis n'est pas le fruit de ma vision de la religion ou de la vie de couple. Je te dis simplement que l'obéissance au mari est une obligation. Je ne prédis rien encore une fois.

Allah swt t'a donné la liberté de choisir afin de comprendre au mieux Ses Textes. Allah swt a accordé à chaque individu une personnalité unique. Mais ce n'est pas à la religion de s'adapter. Mais à nous de s'y conformer.

Obéir au mari ne fera pas perdre ta personnalité au contraire!

Quant à ma vision du couple. Cela me fait sourire! Pour les femmes je suis la femme soumise, pour les hommes la femme au caractère trempé qui ne se laisse pas faire. Comme quoi tout est une question de perception.

Petmets-moi Samar de te conseiller 2 ouvrages: l'un c'est le fiq as Sunnah pour les femmes. C'est une mine d'or. Tu trouveras tout ce qui est relative à la femme. Avec ça aucun homme te la fera à l'envers! Le deuxième c'est la personnalité de la femme musulmane.
26 février 2021 10:23
Aleykoum salam !

Nos parents et ancêtres nous ont éduqués pour beaucoup sur les valeurs de l'Islam. Qu'Allah swt les récompense. Amine. Mais la science religieuse se trouve aupres des savants. Si bien que nos propres parents nous le disent maintenant. Ce privilège d'avoir accès aux connaissances! La religion recquiert cette quête. De plus, combien de nos ancêtres pratiquaien des choses contraire à l'Islam. La tradition du pays domine encore sur la la tradition prophétique.

Ma fameuse réflexion 'on te la fera pas à l'envers" c'etait pour te faire rire et t inciter à apprendre encore sur le statut de la femme. La femme a ce besoin plus que l'homme de se revendiquer, libre, independante et pas dominée.

Ce qui est intriguant c est de voir o combien la femme ne suporte pas d'etre subordonnée quant en parallèle elle est soumise à l'autorité de son employeur. Quand tu es sur ton lieu de travail. Si dans ton contrat c est stipulé que tu ne dois pas sortir pendan telle ou telle heure. Tu appliquera sans chercher à savoir si tu es dominée ou pas. D'ailleurs pourquoi voir de la domination partout!

Allah swt nous ordonne l'obéissance au mari pour se rapprocher encore plus de Lui swt. On suit et on aime le Prophète saw car l'aimer c est mieux adorer Allah swt.

J'ai voulu ouvrir un post concernant la personnalité musulmane. Tout comme toi j'ai été surprise en le lisant. Mais c est en lisant que j ai compris. Ce livre à travers les conseils qu'il prodigue montre l'attitude à avoir en tant que femme musulmane. Il ne reduit pas la femme au simple fait d etre une épouse. Mais d etre la fille de quelqu un, la soeur, la belle-fille, l'amie... Le Coran nous appelle au bien. Des milliards d'individus sur Terre sont musulmans. Combien sont identiques ? Le message oui est universel. Mais cela n'exclut pas notre propre personnalité. Toi et moi n'allons pas exprimer l'empathie, la générosité,la solidarité de la meme manière. Ton propre frere ou ta soeur ne l'exprimera pas pareil.

Ce que je veux dire par là. C est qu il ne faut pas voir cette craine de perdre son identité sous prétexte qu on soit dans l obeissnce de l'époux ! C est dur.

Bref c est un suje vaste...

Amine Allahuma amine. A toi également ma chere Samar.



Citation
Samarkind a écrit:
Salam AvecDes,

Je dois être comme la génération de nos parents car j’applique la religion comme mes parents, mes grands-parents, qui eux l’ont tenue de mes arrières grands-parents. Je pense qu’au contraire, aujourd’hui ce n’est pas « j’adapte ma religion a mon mode de pensée » mais plutôt « à un nouveau mode de pensée », celui d’une nouvelle vague. C’est mon avis.

Merci pour tes références. Je t’avoue que j’ai très peu de temps pour lire en ce moment. Mais brièvement, pour être tout à fait honnête avec toi, on ne me l’a jamais « faite à l’envers »: toujours aimée, respectée et jamais dominée, Hamdoullah, et ce sans avoir à mener de bataille sur le terrain. L’éducation parentale, beaucoup aussi ma propre personnalité ont fait que. C’est à la femme de se faire sa propre place, celle qui convient le mieux à ses convictions et ses valeurs. Et si jamais je me trouvais dans une situation de dominance malsaine, je prendrais immédiatement la porte: aussi simple que ça. Pas besoin de se plier.

J’avais donné des exemples de situations où je pensais que la femme n’avait pas besoin d’être sous la responsabilité d’autrui (travail, sport, activités), tu m’as répondu que l’Islam n’interdisait pas ces activités. Tu sais bien que ce sont ces situations qui mettent en exergue les conflits concernant dominant/dominé. Dans quelle autre type de situation s’exercerait l’autorité du mari, celle à laquelle tu te sentirais obligée de te soumettre ? Doit-on accepter les choix de vie d’autrui pour rentrer dans le « cadre légiféré », en ce qui concerne, par exemple, le choix d’un époux ? Questions rhétoriques.

Pour ce qui est de L’ouvrage sur la personnalité de la femme musulmane, je ne savais pas qu’il y’avait des modèles de personnalité établis auxquels la musulmane devait se conformer ou se reconnaître en particulier. Ça me choque un peu, car chacun a sa propre personnalité (tu le dis plus haut: personnalité unique, individuelle): je peux avoir un peu d’égo, un peu de fierté, des faiblesses par ci par là mais rien qui nécessiterait un reformatage de fond. Ce serait contre nature.

Qu’Allah te préserve, AvecDesMots.

Bonne soirée
d
6 mars 2021 10:22
Le contraire vous paraîtrait-il bon, que le mari soit obéissant à la femme?
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum

Une femme doit elle obéir à son mari comme elle obéit à son père ??

Jentend beaucoup de choses à ce sujet si quelqu’un peu éclairer la lanterne grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook