Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’obéissance au mari
25 février 2021 14:01
Non mais non, nous sommes assez grandes et responsable pour savoir ce qu'ont a, à faire, c'est pas un homme qui vas nous dire si ou ça..

Notre père nous a éduquer, notre mari n'a pas à avoir autant d'autorité sur nous, je vois pas l'interet t'façon Heu


Citation
Red'One1 a écrit:
OUI.
^
^$#
25 février 2021 14:14
Quand tu auras compris que l humain utilise l islam pour ses propres faiblesses / peurs / manquements tu me feras signe.

Me pointer de féministe ne me fera pas sauter en l air.
C'est un argument utilisé à tord et à travers quand on comprend rien.

Bonne journée.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Que veux-tu tu es une ignorante , je parle d’une règle , tu me parle de complexe , tu veux justifier tes manquements ou ton rejet en insultant et rabaissant autrui
Normal venant d’une féministe , top on change pas une équipe qui perd
J
25 février 2021 14:20
Salam aleykum Les Zhommes,

C'est quoi le Zineb19 ?

"elles cherchent des justificatifs pour se rebeller et ne pas faire leur devoir."

Tu fais tes devoirs quand les cours et le prof sont intéressants... Quand le prof ne fait pas preuve d'exemplarité, t'as pas envie de l'écouter. grinning smiley

N'est pas leader qui veut smiling smiley
Citation
Les Zhommes a écrit:
Merci les textes sont clairs barrakkallah ufik mais certaines personnes atteintes du Zineb-19 elles cherchent des justificatifs pour se rebeller et ne pas faire leur devoir
25 février 2021 14:22
Mon invitation au mariage commence à sentir le graillon, je le sens. whistling smiley
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum

Une femme doit elle obéir à son mari comme elle obéit à son père ??

Jentend beaucoup de choses à ce sujet si quelqu’un peu éclairer la lanterne grinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
25 février 2021 14:22
Le Zineb-19 un bel exemple O L , c’est pas boeunpres ça les misandres en puissances
Maintenant on va rep’ dire à une question que dit Allah a ce sujet ?
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Les Zhommes,

C'est quoi le Zineb19 ?

"elles cherchent des justificatifs pour se rebeller et ne pas faire leur devoir."

Tu fais tes devoirs quand les cours et le prof sont intéressants... Quand le prof ne fait pas preuve d'exemplarité, t'as pas envie de l'écouter. grinning smiley

N'est pas leader qui veut smiling smiley
J
25 février 2021 14:40
O&L est juste et respectueuse, soucieuse du bien -être de tous.
Ta façon d'aborder le sujet de la soumission de ma femme peut heurter, irriter.

Regarde la manière dont tu m'as repondue hier ... Imagine que tu t'adresses à une convertie ou une "rebelle"... Quelle serait sa réaction à ton avis ? Incompréhension, étonnement, rejet, dégoût etc

Tu as manqué de tact et de douceur. C'est pas comme ça qu'on fait.
Un peu de douceur, de pédagogie n'aurait pas été de trop.

Vous ne comprenez pas que certaines femmes refuseront de se " soumettre " tant que leur époux/ prétendant ne sera pas en mesure de faire preuve de bon sens.

Mets -toi à ma place d'une femme. Tu n'aimerais pas qu'on te lâche en pleine face : " tu dois être soumise pq je suis ton époux.".
Une approche différente serait plus judicieuse pour trouver un terrain d'entente.

Montrez l'exemple, vous verrez s'opérer un changement.


Citation
Les Zhommes a écrit:
Le Zineb-19 un bel exemple O L , c’est pas boeunpres ça les misandres en puissances
Maintenant on va rep’ dire à une question que dit Allah a ce sujet ?
r
25 février 2021 15:20
Je suis désolé , je suis cash et je changerai pas , une convertie c’est différent certes
Pour ma part ce que j’ai vu autour de moi , la douceur ne mène à rien
Hier je t’ai bien détaillé le truc , mon idée par rapport à ce que dit notre religion , voilà.
Je vois bien le résultat des couples qui suivent pas ce que dit notre religion ,honnêtement une femme qui suit pas je cherche pas à la convaincre je l’évite tout simplement.
J’ajoute que la plupart des musulmanes qui en souffrent ce sont souvent des hommes qui sont arrivés avec paroles bien mielleuses.
D’ailleurs il existe un proverbe arabe : »n’écoute pas celui te fait rire mais celui qui te fait pleurer « 
O L , elle passent son temps à parler des hommes tyranniques et complexe , les mêmes propos qui sortent de la bouche de Zineb , c’est le même discours , c’est mon avis.A croire qu’il n’existe pas d’homme bien , les femmes (certaines ) veulent pas se soumettre qu’on soit bon ou mauvais c’est la même
Citation
J. V. a écrit:
O&L est juste et respectueuse, soucieuse du bien -être de tous.
Ta façon d'aborder le sujet de la soumission de ma femme peut heurter, irriter.

Regarde la manière dont tu m'as repondue hier ... Imagine que tu t'adresses à une convertie ou une "rebelle"... Quelle serait sa réaction à ton avis ? Incompréhension, étonnement, rejet, dégoût etc

Tu as manqué de tact et de douceur. C'est pas comme ça qu'on fait.
Un peu de douceur, de pédagogie n'aurait pas été de trop.

Vous ne comprenez pas que certaines femmes refuseront de se " soumettre " tant que leur époux/ prétendant ne sera pas en mesure de faire preuve de bon sens.

Mets -toi à ma place d'une femme. Tu n'aimerais pas qu'on te lâche en pleine face : " tu dois être soumise pq je suis ton époux.".
Une approche différente serait plus judicieuse pour trouver un terrain d'entente.

Montrez l'exemple, vous verrez s'opérer un changement.
^
^$#
25 février 2021 15:32
O L , elle passent son temps à parler des hommes tyranniques et complexe , les mêmes propos qui sortent de la bouche de Zineb ,

Tu fais de la projection ou quoi ?

C'est toi qui est venu me parler des tyranniques ptdr
Un homme complexé qui a une faible estime et confiance en lui et celui le plus qui use de la religion pour contrôler une femme et lui rappeler hadith et verset .
Pourquoi ? Parce que ses peurs prennent le dessus sur la religion. Ce n'est même pas de la piété Soubhanallah mais de l instrumentalisation de la religion.

La religion n'a jamais empêché une femme de s épanouir de sortir pour son épanouissement et bien être de faire du sport de voir sa famille et copines mais vous interdisez des choses tout à fait normal pour l équilibre d un être humain son psyché sa santé mentale.
Vous usez de cette obeissance dans le contrôle parce que oui vous êtes des complexés dominants qui au lieu de travailler sur vous et solidifier une confiance dans le couple vous la fissurez.

Un homme Alpha n use rien de tout ça.
Tout est équilibré naturel chez lui.

On voit direct le dysfonctionnement chez l homme a travers son comportement.


Citation
Les Zhommes a écrit:
Je suis désolé , je suis cash et je changerai pas , une convertie c’est différent certes
Pour ma part ce que j’ai vu autour de moi , la douceur ne mène à rien
Hier je t’ai bien détaillé le truc , mon idée par rapport à ce que dit notre religion , voilà.
Je vois bien le résultat des couples qui suivent pas ce que dit notre religion ,honnêtement une femme qui suit pas je cherche pas à la convaincre je l’évite tout simplement.
J’ajoute que la plupart des musulmanes qui en souffrent ce sont souvent des hommes qui sont arrivés avec paroles bien mielleuses.
D’ailleurs il existe un proverbe arabe : »n’écoute pas celui te fait rire mais celui qui te fait pleurer « 
O L , elle passent son temps à parler des hommes tyranniques et complexe , les mêmes propos qui sortent de la bouche de Zineb , c’est le même discours , c’est mon avis.A croire qu’il n’existe pas d’homme bien , les femmes (certaines ) veulent pas se soumettre qu’on soit bon ou mauvais c’est la même
r
25 février 2021 15:45
Ajoutez à dit qu’il fallait n’empêcher la femme de faire du sport mais tu es malade , Zineb dans toute sa splendeur
Citation
O&L a écrit:
O L , elle passent son temps à parler des hommes tyranniques et complexe , les mêmes propos qui sortent de la bouche de Zineb ,

Tu fais de la projection ou quoi ?

C'est toi qui est venu me parler des tyranniques ptdr
Un homme complexé qui a une faible estime et confiance en lui et celui le plus qui use de la religion pour contrôler une femme et lui rappeler hadith et verset .
Pourquoi ? Parce que ses peurs prennent le dessus sur la religion. Ce n'est même pas de la piété Soubhanallah mais de l instrumentalisation de la religion.

La religion n'a jamais empêché une femme de s épanouir de sortir pour son épanouissement et bien être de faire du sport de voir sa famille et copines mais vous interdisez des choses tout à fait normal pour l équilibre d un être humain son psyché sa santé mentale.
Vous usez de cette obeissance dans le contrôle parce que oui vous êtes des complexés dominants qui au lieu de travailler sur vous et solidifier une confiance dans le couple vous la fissurez.

Un homme Alpha n use rien de tout ça.
Tout est équilibré naturel chez lui.

On voit direct le dysfonctionnement chez l homme a travers son comportement.
J
25 février 2021 15:52
"Pour ma part ce que j’ai vu autour de moi , la douceur ne mène à rien"

Certaines femmes peuvent aussi le penser et se braquer...

"
je suis cash et je changerai pas "
Si les hommes comme toi ne changent pas et les "rebelles " non plus, la guérilla ne cessera.

Le Prophète Muhammed Saw n'etait-il pas réfléchi ? Son cœur n'était-il pas doux ? S'il avait agi comme certains le font à notre époque, la foi n'aurait pas gagné le cœur de tant de personnes.

"
Hier je t’ai bien détaillé le truc , mon idée par rapport à ce que dit notre religion "
En effet, tu as pris le temps mais j'ai dû insister. grinning smiley

On n'a pas envie de s'asseoir et d'interagir avec un cœur de pierre; le cœur doux et bienveillant, on recherche sa compagnie.
On respecte un leader. ; le tyran / le pervers, on le craint, le déteste etc
Muhammad en bon leader savait écouter, conseiller, orienter.

Avoir de l'autorité ne signifie pas seulement faire preuve de sévérité et de rudesse.
^
^$#
25 février 2021 15:55
,le mari a le droit de ne pas laisser sa femme aller au café par exemple ,il n’est pas né peut être mais sache que si tu te rebelles contre cela c’est mal.

Un exemple que tu donnes ou tu peux remplacer café par une autre sortie.
Biensur que tu uses de ce verset pour te faire obeir parce que tu ne veux pas que ta femme aille/fasse quelque chose qui te dérange à toi qui peut être bénéfique pour son bien être.

Un vrai controlant complexé parce qu'il n a pas confiance en lui alors il projete sa peur sur sa femme et les autres hommes. grinning smiley
Agir ainsi montre que c'est vous qui n'avez pas confiance en vous au lieu de travailler sur vous vous pourrissez la vie de l autre.

Bref chez le syndrome Zineb toi t'as un complexe d infériorité.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Ajoutez à dit qu’il fallait n’empêcher la femme de faire du sport mais tu es malade , Zineb dans toute sa splendeur
r
25 février 2021 16:01
Lis la sourate 33 tu comprendras beaucoup de chose , il est né ou pas né qui mourra verra voilà mon avis
Il existe des règles il faut les respecter après fin , tu es une Zineb si chez toi l’homme n’est pas respecté c’est ton souci
Citation
O&L a écrit:
,le mari a le droit de ne pas laisser sa femme aller au café par exemple ,il n’est pas né peut être mais sache que si tu te rebelles contre cela c’est mal.

Un exemple que tu donnes ou tu peux remplacer café par une autre sortie.
Biensur que tu uses de ce verset pour te faire obeir parce que tu ne veux pas que ta femme aille/fasse quelque chose qui te dérange à toi qui peut être bénéfique pour son bien être.

Un vrai controlant complexé parce qu'il n a pas confiance en lui alors il projete sa peur sur sa femme et les autres hommes. grinning smiley
Agir ainsi montre que c'est vous qui n'avez pas confiance en vous au lieu de travailler sur vous vous pourrissez la vie de l autre.

Bref chez le syndrome Zineb toi t'as un complexe d infériorité.
^
^$#
25 février 2021 16:03
Franchement c'est creux ce que tu racontes. A ton niveau de bon sens= médiocre.

Bye


Citation
Les Zhommes a écrit:
Lis la sourate 33 tu comprendras beaucoup de chose , il est né ou pas né qui mourra verra voilà mon avis
Il existe des règles il faut les respecter après fin , tu es une Zineb si chez toi l’homme n’est pas respecté c’est ton souci
r
25 février 2021 16:12
Tu n’as su que rabaisser et dénigrer rien d’autre , la technique des féministes et islamophobe masqué
Tu veux juste instaurer des règles inexistantes tout simplement , une féministes et islamophobe masque.
Une femme qui n’a pas de règle de vie , pauvre fille
Citation
O&L a écrit:
Franchement c'est creux ce que tu racontes. A ton niveau de bon sens= médiocre.

Bye
^
^$#
25 février 2021 16:28
Je sais que ça fait chier de lire que vous manquez de confiance et que ce n'est pas de la piété et de la protection envers la femme.

Désolée je dis non à l instrumentalisation de la religion.

Tu m'as passé le temps salut.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu n’as su que rabaisser et dénigrer rien d’autre , la technique des féministes et islamophobe masqué
Tu veux juste instaurer des règles inexistantes tout simplement , une féministes et islamophobe masque.
Une femme qui n’a pas de règle de vie , pauvre fille
r
25 février 2021 16:29
Vu tes écrits , les hommes chez toi doivent porter le voile et toi le pantalon , limite ils boude ma dent la permission de sortir
Citation
O&L a écrit:
Je sais que ça fait chier de lire que vous manquez de confiance et que ce n'est pas de la piété et de la protection envers la femme.

Désolée je dis non à l instrumentalisation de la religion.

Tu m'as passé le temps salut.
^
^$#
25 février 2021 16:32
Tu manques de confiance en toi.
Tu peux faire du développement personnel ?

Venir s'en prendre aux hommes de ma famille je t'ai piqué winking smiley
Citation
Les Zhommes a écrit:
Vu tes écrits , les hommes chez toi doivent porter le voile et toi le pantalon , limite ils boude ma dent la permission de sortir
r
25 février 2021 17:01
Pauvres victimes les hommes de ta famille , une féministe , une perdue de plus
Citation
O&L a écrit:
Tu manques de confiance en toi.
Tu peux faire du développement personnel ?

Venir s'en prendre aux hommes de ma famille je t'ai piqué winking smiley
P
25 février 2021 18:24
Je pense aussi' queDieu n'est pas injuste, et que l'obéissance au mari commandée par Allah n'est pas absolue.

Une femme se fera asservir et bouffer psychologiquement par un homme contrôlant.
Il est dans son intérêt de s'imposer face à son mari.

Ce n'est pas seulement la faute des hommes qui utilisent la religion dans leur intérêt.
Une jeune femme naïve et bien intentionnée peut aussi obéir à un mari contrôlant/tyrannique avec l'intention de satisfaire Dieu.

L'Islam c'est le juste milieu, et une de ses finalité à mon sens est l'équilibre psychique du croyant.
Rappelons aussi que l'intégrité physique et morale du musulman sont sacrées.

Un autre truc qu'on rencontre beaucoup chez les hommes misogynes et les personnes ayant une mentalité "à l'ancienne", l'idée que le rôle de la femme est de servir l'homme et de répondre à tous ses besoins. Et l'homme en est déchargé, ainsi que de tout ce qui concerne le foyer.
Il y a aussi avec cette mentalité l'idée que la femme doit s'effacer de l'espace publique, l'idée que l'honneur de l'homme repose sur le comportement de la femme voir entre ses cuisses.
Bref, beau coups de reliants de l'epoque de l'ignorance, à nous de ne pas élever nos enfants dans cet optique.

D'ailleurs je me demande ce qui produit ces hommes en manque de confiance et d'estime d'eux même, qui complexent face aux femmes. Est-ce que ça vient seulement de l'éducation ?
25 février 2021 20:14
Dans les foyers qui fonctionnent plutôt bien, c'est souvent l'homme qui écoute les conseils que peut lui apporter son épouse.
Il a même tendance à ne plus prendre de décision sans son approbation.

L'obéissance est une notion ridicule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook