Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’obéissance au mari
J
25 février 2021 01:29
Bah voilà : j'aime bien ta réponse smiling smiley

Les femmes "normales" qui vivent la misère avec leur époux, tu leur conseilles quoi ? Elles doivent supporter leur vie pourrie ?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Arrête de me faire rire
En fait ,comme ça je l’ai expliqué plus haut ,obéir pas dans le sens où tu es un automate.Il existe des hommes qui éclatent son couple après ils dénigrent sa femme c’est vrai mais beaucoup de femmes délaissent leur foyer.
Obéir à un tyran jamais ,les femmes sont un vêtement pour les hommes et les hommes un vêtement pour la femme.
Après une réflexion mûre ,cet varièrent d’obéissance a été fait à la femme pour établir un sens dans le couple.
Il peut pas avoir deux chef mais jamais un chef sans adjointe lu star du président sans ministre
Tu saisis l’idée ,pour que la femme ne soit pas lésée,il faut qu’elle refuse la n homme tordus ,il existe deux aspects :la religiosité et la moralité :si un homme n’a ni l’éducation ni la religion à éviter directement.
r
25 février 2021 01:30
Tu vois où tu te trompes ,le mari a le droit de ne pas laisser sa femme aller au café par exemple ,il n’est pas né peut être mais sache que si tu te rebelles contre cela c’est pas bon
Citation
Samarkind a écrit:
Ce n’était pas direct mais j’ai eu l’impression que tu sous-entendais qu’une femme éduquée religieusement devrait comprendre cette passation de responsabilité. Et Allah a3lam.

J’ai une autre vision du couple; je ne me vois pas travailler et exiger d’un homme qu’il soit le seul à subvenir aux besoins du foyer. Je ne me vois pas non plus arrêter le travail car j’en ai besoin pour mon épanouissement personnel. Je n’ai pas envie de demander si je peux aller au café avec mes amies: qu’est-ce qu’un mari saurait des dangers que ça pourrait entrainer que moi-même je ne saurais ? Allah ne m’interdit rien de tout cela et il n’est pas né l’homme qui le fera.

Je te cite ces exemples car ce sont les problèmes les plus récurrents quand il s’agit de l’obéissance: je ramène l’argent mais tu dois arrêter toutes tes activités. Ce n’est pas pour moi.
25 février 2021 01:31
Ce qui n’est pas bon c’est que tu ne comprends pas que j’ai le
Choix et que tu n’y peux rien.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu vois où tu te trompes ,le mari a le droit de ne pas laisser sa femme aller au café par exemple ,il n’est pas né peut être mais sache que si tu te rebelles contre cela c’est pas bon
r
25 février 2021 01:32
Lorsqu’il existe des disputes on fait appel à un homme pieux de chaque famille respective puis on expose le doucis
Citation
J. V. a écrit:
Bah voilà : j'aime bien ta réponse smiling smiley

Les femmes "normales" qui vivent la misère avec leur époux, tu leur conseilles quoi ? Elles doivent supporter leur vie pourrie ?
25 février 2021 01:35
Tu parlais des femmes ayant un bagage religieux plus lourd que l'époux. Alors il y'a une différence entre avoir un bagage et avoir la compréhension de celui-ci.

Car si la femme ou l'homme d'ailleurs revendique un certain niveau en religion. Il ou elle devrait comprendre ce qu'est le mariage en Islam.

Tu ne peux Samar exclure l'obéissance du mari dans ton parcours spirituel. Car cela aura une incidence dans l'au-delà. C'est une notion qui je te l'accorde est difficile dans son application. Mais la femme musulmane ne doit pas l'exclure de son schéma familial.

En quoi un mari ne t'eviterai pas le danger que ton père ou autre mahram de ta famille pourrait faire?

Allah swt ne t'interdit pas d'avoir des activités ni même de travailler au contraire! Mais Il swt a ordonné l'obéissance à son mari.

L'obéissance ce n'est pas faire carpet, qu'on s'entend bien. Il y'a un pilote et un co-pilote comme on dit!

Après chacun et chacune sa vision du couple.

Allah swt est plus Savant.


Citation
Samarkind a écrit:
Ce n’était pas direct mais j’ai eu l’impression que tu sous-entendais qu’une femme éduquée religieusement devrait comprendre cette passation de responsabilité. Et Allah a3lam.

J’ai une autre vision du couple; je ne me vois pas travailler et exiger d’un homme qu’il soit le seul à subvenir aux besoins du foyer. Je ne me vois pas non plus arrêter le travail car j’en ai besoin pour mon épanouissement personnel. Je n’ai pas envie de demander si je peux aller au café avec mes amies: qu’est-ce qu’un mari saurait des dangers que ça pourrait entrainer que moi-même je ne saurais ? Allah ne m’interdit rien de tout cela et il n’est pas né l’homme qui le fera.

Je te cite ces exemples car ce sont les problèmes les plus récurrents quand il s’agit de l’obéissance: je ramène l’argent mais tu dois arrêter toutes tes activités. Ce n’est pas pour moi.
r
25 février 2021 01:35
On a tout le temps le choix entre l’obéissance à Allah et la désobéissance a Allah
Ceux qui obéissent à Allah vivent heureux , j’ai que ça a dire et ça concerne tout le monde
Certains disent je connais ce qui est bon pour moi mais Allah nous mieux qu’on se connaît nous-mêmes c’est Lui notre Créateur comment peut on se connaître mieux que Lui ?
Ça reste un choix qu’il faudra assumer ,je n’y peux il s’agit de ta vie pas de la mienne ,tu es ni ma fille ni ma sœur ni ma femme juste ne propage pas le faux.
Tu as envie de décevoir ton mari pousse pas les autres à le faire .
Citation
Samarkind a écrit:
Ce qui n’est pas bon c’est que tu ne comprends pas que j’ai le
Choix et que tu n’y peux rien.
r
25 février 2021 01:41
Excuse moi ,tu parles comme une islamophobe on dirait ou tu essaies de jouer avec les mots pour contourner
La on parle d’un sujet clair qui est l’obéissance ou la désobéissance ,donc il yaura forcément deux acteurs l’homme et la femme ,la désobéissance peut mener en Enfer et l’obéissance au Paradis.Sauf qu’Allah a Lui toutes les Louabgee il est Miséricordieux et Aime ceux qui se repentent pas ceux qui se rebellent
Citation
Samarkind a écrit:
Vision très réductrice de la religion, désolée mais tu ne parles que obéissance, enfer, les femmes. Je ne pense pas que ce soit le message principal d’Allah qui veut que l’on soit serein dans la pratique de la religion.
25 février 2021 01:49
Salam aleykoum,

Si je peux me permettre... Ce n'est pas ce cette manière que tu dois expliquer une notion aussi importante et délicate à une femme.

Quand on parle de religion, on ne commence pas par l'enfer et taxer une personne l'islamophobe. D'ailleurs, l'islamophobie est un leurre et ne rend pas service à la communauté musulmane.

Perso, tu m'aurais parlé de la sorte. Je me serais braqué . C'est plus subtile que cela une femme !
Citation
Les Zhommes a écrit:
Excuse moi ,tu parles comme une islamophobe on dirait ou tu essaies de jouer avec les mots pour contourner
La on parle d’un sujet clair qui est l’obéissance ou la désobéissance ,donc il yaura forcément deux acteurs l’homme et la femme ,la désobéissance peut mener en Enfer et l’obéissance au Paradis.Sauf qu’Allah a Lui toutes les Louabgee il est Miséricordieux et Aime ceux qui se repentent pas ceux qui se rebellent
25 février 2021 01:52
J'ignore qui tu es grinning smiley
Guette tes mp.


Merci pour tes lumières.

Je ne comprends pas qu'on se soumettre à quelqu'un d'injuste, qqun dont l'éthique laisse à désirer. Inconcevable.

Au plaisir khti, les relations saines sont rarement sur le devant de la scène, mais crois moi que dans la majorité des cas la relation se façonne naturellement et de façon saine, en tous cas quand on applique son dine. Kheir.
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum LaHaute,

J'ignore qui tu es grinning smiley

Merci pour tes lumières.

Je ne comprends pas qu'on se soumettre à quelqu'un d'injuste, qqun dont l'éthique laisse à désirer. Inconcevable.
r
25 février 2021 01:52
Elle est musulmane et connais son truc ,ce ça n’est pas une folle qui est à l’ouest
Elle n’est islamophobe mais elle a usé de mots qui me fait penser à eux c’est comme ça que je vous le truc
Sérieusement je ne cherche pas à convaincre les femmes ,plus subtil je sais pas mais je déteste qu’on propage des idées fausses
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Si je peux me permettre... Ce n'est pas ce cette manière que tu dois expliquer une notion aussi importante et délicate à une femme.

Quand on parle de religion, on ne commence pas par l'enfer et taxer une personne l'islamophobe. D'ailleurs, l'islamophobie est un leurre et ne rend pas service à la communauté musulmane.

Perso, tu m'aurais parlé de la sorte. Je me serais braqué . C'est plus subtile que cela une femme !
25 février 2021 02:05
Pour moi, avoir un bagage dans un domaine c’est en avoir la compréhension. Donc quand je dis bagage, j’entends compréhension.

Je ne me mettrai jamais dans une situation où je serai obligée d’obéir à un mari, et cela ne m’empêchera jamais d’avancer dans mon parcours religieux/spirituel (même si tu me prédis le châtiment sur ce point).

De mon point de vue, le mariage en Islam, et en général, devrait être simple: un couple qui communique, qui se respecte, ni obéissance ni ordre. Aucune sur interprétation de textes, qui seraient, de l’avis de certains, hors de portée des petits musulmans qui n’ont pas la science. la simplicité avant tout. Hamdoullah, Allah m’a donné la possibilité de choisir.

“Après chacun et chacune sa vision du couple.“ Tout à fait. Je crois qu’on est aux antipodes l’une de l’autre sur la conception du couple.

Allah swt est plus Savant.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu parlais des femmes ayant un bagage religieux plus lourd que l'époux. Alors il y'a une différence entre avoir un bagage et avoir la compréhension de celui-ci.

Car si la femme ou l'homme d'ailleurs revendique un certain niveau en religion. Il ou elle devrait comprendre ce qu'est le mariage en Islam.

Tu ne peux Samar exclure l'obéissance du mari dans ton parcours spirituel. Car cela aura une incidence dans l'au-delà. C'est une notion qui je te l'accorde est difficile dans son application. Mais la femme musulmane ne doit pas l'exclure de son schéma familial.

En quoi un mari ne t'eviterai pas le danger que ton père ou autre mahram de ta famille pourrait faire?

Allah swt ne t'interdit pas d'avoir des activités ni même de travailler au contraire! Mais Il swt a ordonné l'obéissance à son mari.

L'obéissance ce n'est pas faire carpet, qu'on s'entend bien. Il y'a un pilote et un co-pilote comme on dit!

Après chacun et chacune sa vision du couple.

Allah swt est plus Savant.
i
25 février 2021 02:08
Non on est plus au moyen âge égalité des sexes. Pourquoi une fille devrait obeir à son mari jusqu'à par ce qu'il a un truc qui pendouille entre les jambes. C'est pas signe d'intelligence en plus les femmes sont plus matures en général, plus responsables. Pas pour rien que c'est elles qui ont la majorité de la charge mentale. Elles ont la capacité de penser à pleins de trucs en même temps là ou un homme en général est plus limité

D'ailleurs avec la loi séparatiste les filles pourront plus être lésées dans l'héritage ça sera égalité obligatoire entre garçons et filles c'est une bonne chose. Car certains parents veulent discriminer leurs filles comme si on était encore à l'époque ou les hommes prenaient complètement en charge les femmes.
25 février 2021 02:11
Ton crétinisme est abyssal.

-J’ai trop perdu de temps avec toi à essayer de ne pas t’ignorer car tu pleurniches quand je ne fais pas attention à tes réponses. J’ai eu tord.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Excuse moi ,tu parles comme une islamophobe on dirait ou tu essaies de jouer avec les mots pour contourner
La on parle d’un sujet clair qui est l’obéissance ou la désobéissance ,donc il yaura forcément deux acteurs l’homme et la femme ,la désobéissance peut mener en Enfer et l’obéissance au Paradis.Sauf qu’Allah a Lui toutes les Louabgee il est Miséricordieux et Aime ceux qui se repentent pas ceux qui se rebellent
25 février 2021 02:16
Mais arrête de faire semblant que tu me connais.
Tu ne peux même pas aligner deux phrases et tu veux donner des ordres. Gallek il faut qu’elle ramène un salaire.
Espèce de 7mar

Citation
Les Zhommes a écrit:
Elle est musulmane et connais son truc ,ce ça n’est pas une folle qui est à l’ouest
Elle n’est islamophobe mais elle a usé de mots qui me fait penser à eux c’est comme ça que je vous le truc
Sérieusement je ne cherche pas à convaincre les femmes ,plus subtil je sais pas mais je déteste qu’on propage des idées fausses
r
25 février 2021 02:18
Tu vois comment tu es mauvaise langue alors que je ne t’ai rien dit de mal j’ai juste exposé un avis tu es devenue méchante ,pourquoi tout ça ?
A croire que j’ai dit une chose vraie alors que j’ai juste comparer ta réponse , n’importe quoi.
Incroyable tu devrais présenter tes excuses bien que tu as un problème avec le sexe opposé (l’homme ) je me permettrai pas de te dénigrer
Citation
Samarkind a écrit:
Ton crétinisme est abyssal.

-J’ai trop perdu de temps avec toi à essayer de ne pas t’ignorer car tu pleurniches quand je ne fais pas attention à tes réponses. J’ai eu tord.
r
25 février 2021 02:19
J’ai pas dit que je te connaissais ,sincèrement pourquoi tu m’insultes ?
Citation
Samarkind a écrit:
Mais arrête de faire semblant que tu me connais.
Tu ne peux même pas aligner deux phrases et tu veux donner des ordres. Gallek il faut qu’elle ramène un salaire.
Espèce de 7mar
;
25 février 2021 07:23
on se demande ce que tu fais en France whistling smiley
Citation
Les Zhommes a écrit:
Attend on est en Occident il existe beaucoup de gens qui. E peuvent prier tout le temps à la mosquée , ça en Algérie par exemple les mosquées Masha Allah sont assez pleines.On a le temps ici on frôle une limite yawning smileyn vit pour travailler et dépenser et consommer
C’est pas la même chose.En Algérie la mentalité est vraiment différente pourtant crois moi que les gens. E sont pas fermé comme beaucoup le pensent après c’est pas non plus le Paradis.
Personnellement au pays j’ai le temps de faire mes prières à la mosquée quelle plaisir
;
25 février 2021 07:32
" Le ménage ,la cuisine ,l’éducation des enfants etc si possible le salaire lol "

je crois qu'on ne parle pas du même islam SOS
une femme n'a pas besoin du mari pour savoir ce qu'elle doit faire à la maison ;

Citation
Les Zhommes a écrit:
Le ménage ,la cuisine ,l’éducation des enfants etc si possible le salaire lol
Tu maintiens l’ordre chez toi ,tu peux lui ordonner plein de chose tant que c’est du bon sens et agréé par Allah.
Cependant ce n’est pas un automate ,ni une voiture téléguidée,sur certaines chose si le mari ne veut pas que sa femme travaille c’est de son droit y’a pas à discuter là-dessus.S’il ne veut pas qu’elle aille chez cette copine ou dormir chez sa sœur c’est de son droit comme elle a des droits.
25 février 2021 09:18
Salam aleykoum,

Le principe de la religion est de se référer aux textes divins. En Islam, le Coran et la Sunnah. Le problème actuel qu'on retrouve et qu'il n'y avait pas chez les générations précédentes. C'est l'intégration du point de vue personnel. La génération de nos parents appliquaient la religion comme leurs ancêtres. Aujourd'hui, c'est "j'adapte ma religion à mon mode de pensée. Ce qui est une grave erreur. Le but étant de se conformer au message divin afin d'adorer Allah swt comme il se doit.

Ce que je te dis n'est pas le fruit de ma vision de la religion ou de la vie de couple. Je te dis simplement que l'obéissance au mari est une obligation. Je ne prédis rien encore une fois.

Allah swt t'a donné la liberté de choisir afin de comprendre au mieux Ses Textes. Allah swt a accordé à chaque individu une personnalité unique. Mais ce n'est pas à la religion de s'adapter. Mais à nous de s'y conformer.

Obéir au mari ne fera pas perdre ta personnalité au contraire!

Quant à ma vision du couple. Cela me fait sourire! Pour les femmes je suis la femme soumise, pour les hommes la femme au caractère trempé qui ne se laisse pas faire. Comme quoi tout est une question de perception.

Petmets-moi Samar de te conseiller 2 ouvrages: l'un c'est le fiq as Sunnah pour les femmes. C'est une mine d'or. Tu trouveras tout ce qui est relative à la femme. Avec ça aucun homme te la fera à l'envers! Le deuxième c'est la personnalité de la femme musulmane.

Citation
Samarkind a écrit:
Pour moi, avoir un bagage dans un domaine c’est en avoir la compréhension. Donc quand je dis bagage, j’entends compréhension.

Je ne me mettrai jamais dans une situation où je serai obligée d’obéir à un mari, et cela ne m’empêchera jamais d’avancer dans mon parcours religieux/spirituel (même si tu me prédis le châtiment sur ce point).

De mon point de vue, le mariage en Islam, et en général, devrait être simple: un couple qui communique, qui se respecte, ni obéissance ni ordre. Aucune sur interprétation de textes, qui seraient, de l’avis de certains, hors de portée des petits musulmans qui n’ont pas la science. la simplicité avant tout. Hamdoullah, Allah m’a donné la possibilité de choisir.

“Après chacun et chacune sa vision du couple.“ Tout à fait. Je crois qu’on est aux antipodes l’une de l’autre sur la conception du couple.

Allah swt est plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 09:22 par AvecDesMots.
S
25 février 2021 10:05
Tu es masculiniste
On la compris maintenant
Les ''Zhommes'' SOS
Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu es féministe continue tu comprendras plus tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook