Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’obéissance au mari
r
25 février 2021 01:03
Tu connais la femme mieux qu’Allah et le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam ?
J’aurai tant aimé avoir une réponse
Citation
Samarkind a écrit:
Une femme capable de réfléchir et de savoir ce qui est bon pour elle n’a pas besoin d’être sous la responsabilité de qui que ce soit.
Tu peux dire que je n’ai pas d’éducation religieuse, ça aussi c’est un point de vue.
25 février 2021 01:03
Il n'y a pas de causalité entre l'instruction et la responsabilité. Le mariage est un transfert, une forme de passation. Si l'homme n'est pas responsable de sa femme alors pourquoi exiger qu'il subvienne à ses besoins?

A aucun moment, j'ai dis que tu n'avais pas d'éducation religieuse. Je ne me le permettrai pas. C'est une question de compréhension. Il est indispensable pour tout croyant de connaître les termes d'un mariage en Islam et de ce que cela incombe.

Il faut déconstruire l'idée que l'obéissance est relative à l'infantilisation ou manque de jugeote.

Citation
Samarkind a écrit:
Une femme capable de réfléchir et de savoir ce qui est bon pour elle n’a pas besoin d’être sous la responsabilité de qui que ce soit.
Tu peux dire que je n’ai pas d’éducation religieuse, ça aussi c’est un point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 01:03 par AvecDesMots.
25 février 2021 01:04
Et toi? Tu crois que tu connais bien la religion ? Tu penses que tu es calé pour toute question concernant la religion ?

Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu connais la femme mieux qu’Allah et le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam ?
J’aurai tant aimé avoir une réponse
25 février 2021 01:05
Salam

Il ne s’agit pas de dominer l’autre en mode combat à mort, sinon on est mal barré ptdr

la relation se doit d’être subtile et saine, l’islam met en exergue la prépondérance de l’homme sur la femme au sein du foyer, car en islam l’homme a le devoir de subvenir au besoin de celui ci.
Citation
Temporelle* a écrit:
Oui , moi aussi je voudrais savoir .
Car si il y a obéissance il y a ordre de l'autre côté
L'un ne va pas sans l'autre .
25 février 2021 01:06
Donc une femme qui serait juge d’instruction par exemple devrait obéir à son cretin de mari juste parce que c’est un homme.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum encore une fois ce n’est pas par rapport à cela qu’elle lui doit obéissance le Coran le dit clairement , que diras-tu devant Allah : j’ai plus de bagage que lui , j’ai été éduqué mieux que lui
r
25 février 2021 01:07
Tu es féministe continue tu comprendras plus tard
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Donc une femme qui serait juge d’instruction par exemple devrait obéir à son cretin de mari juste parce que c’est un homme.
J
25 février 2021 01:09
C'est quoi obéir à son mari ?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum ,ce genre d’homme est évitable si dès le début on fait bien le choix ,il existe des fondements sur le choix du mari et de l’épouse aussi.
S’il joue au jeu de grattage tu dois lui faire la remarque c’est même un devoir ,tu lui obéis pas ,tu te soumets pas.Par contre il a ses droits tant que tu vis avec
r
25 février 2021 01:11
Toute question non ,mais la femmme doit obéissance à son mari ,les femmes peupleront l’enfer (selon un hadith ) de l’enfer qu’Allah nous en préserve tous non parce qu’elles étaient pas croyantes mais parce qu’elles reniaient le bienfait de leurs mari ,une femme qui n’éboute pas son mari ,c’est pas un bon point pour elle.Cela ne sous entend pas sur l’homme a un pouvoir absolu il a des devoirs mais aujourd’hui les femmes délaissent leurs maison.le travail n’est pas une excuse si premier devoir est son foyer ben déplaise à beaucoup
Citation
Samarkind a écrit:
Et toi? Tu crois que tu connais bien la religion ? Tu penses que tu es calé pour toute question concernant la religion ?
r
25 février 2021 01:12
Je sais pas va prendre un dictionnaire et fait une recherche du verbe « obéir « 
Citation
J. V. a écrit:
C'est quoi obéir à son mari ?
J
25 février 2021 01:13
Merci, je connais la définition. Des exemples peut - être ?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je sais pas va prendre un dictionnaire et fait une recherche du verbe « obéir « 
r
25 février 2021 01:15
Avant de chercher le verbe obéir va lire des livres eut le devoir de la femme en Islam et le devoir de l’homme tu comprendras beaucoup de choses ,tu verras que tu n’es pas tant soumise que tu le penses.
Citation
J. V. a écrit:
C'est quoi obéir à son mari ?
25 février 2021 01:16
C’est mieux que d’être c....
Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu es féministe continue tu comprendras plus tard
25 février 2021 01:18
Salam, la revenante.

En islam, le mari est certes le chef de famille. Cette disposition, énoncée dans le Coran, ne peut pas être changée. Mais "chef" ne veut pas dire dictateur. En islam, la prérogative de "chef" est contrebalancée par le devoir qu'a ce "chef" de pratiquer la consultation (shûrâ), et aussi et surtout par le fait qu' "il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur" (hadîth).

Tout simplement.
Citation
J. V. a écrit:
Merci, je connais la définition. Des exemples peut - être ?
J
25 février 2021 01:19
Rôo t'es pas marrant. Tu ne réponds jamais aux questions...
Radin, tu pourrais expliquer ton point de vue.
J'espère que tu n'es pas prof grinning smiley
Citation
Les Zhommes a écrit:
Avant de chercher le verbe obéir va lire des livres eut le devoir de la femme en Islam et le devoir de l’homme tu comprendras beaucoup de choses ,tu verras que tu n’es pas tant soumise que tu le penses.
r
25 février 2021 01:19
Barrakkallah ufik bien expliqué et de la bonne manière.

Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam, la revenante.

En islam, le mari est certes le chef de famille. Cette disposition, énoncée dans le Coran, ne peut pas être changée. Mais "chef" ne veut pas dire dictateur. En islam, la prérogative de "chef" est contrebalancée par le devoir qu'a ce "chef" de pratiquer la consultation (shûrâ), et aussi et surtout par le fait qu' "il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur" (hadîth).

Tout simplement.
25 février 2021 01:20
Ce n’était pas direct mais j’ai eu l’impression que tu sous-entendais qu’une femme éduquée religieusement devrait comprendre cette passation de responsabilité. Et Allah a3lam.

J’ai une autre vision du couple; je ne me vois pas travailler et exiger d’un homme qu’il soit le seul à subvenir aux besoins du foyer. Je ne me vois pas non plus arrêter le travail car j’en ai besoin pour mon épanouissement personnel. Je n’ai pas envie de demander si je peux aller au café avec mes amies: qu’est-ce qu’un mari saurait des dangers que ça pourrait entrainer que moi-même je ne saurais ? Allah ne m’interdit rien de tout cela et il n’est pas né l’homme qui le fera.

Je te cite ces exemples car ce sont les problèmes les plus récurrents quand il s’agit de l’obéissance: je ramène l’argent mais tu dois arrêter toutes tes activités. Ce n’est pas pour moi.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Il n'y a pas de causalité entre l'instruction et la responsabilité. Le mariage est un transfert, une forme de passation. Si l'homme n'est pas responsable de sa femme alors pourquoi exiger qu'il subvienne à ses besoins?

A aucun moment, j'ai dis que tu n'avais pas d'éducation religieuse. Je ne me le permettrai pas. C'est une question de compréhension. Il est indispensable pour tout croyant de connaître les termes d'un mariage en Islam et de ce que cela incombe.

Il faut déconstruire l'idée que l'obéissance est relative à l'infantilisation ou manque de jugeote.
25 février 2021 01:20
Salam

Oufik Al baraka frère.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Barrakkallah ufik bien expliqué et de la bonne manière.
25 février 2021 01:22
Vision très réductrice de la religion, désolée mais tu ne parles que obéissance, enfer, les femmes. Je ne pense pas que ce soit le message principal d’Allah qui veut que l’on soit serein dans la pratique de la religion.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Toute question non ,mais la femmme doit obéissance à son mari ,les femmes peupleront l’enfer (selon un hadith ) de l’enfer qu’Allah nous en préserve tous non parce qu’elles étaient pas croyantes mais parce qu’elles reniaient le bienfait de leurs mari ,une femme qui n’éboute pas son mari ,c’est pas un bon point pour elle.Cela ne sous entend pas sur l’homme a un pouvoir absolu il a des devoirs mais aujourd’hui les femmes délaissent leurs maison.le travail n’est pas une excuse si premier devoir est son foyer ben déplaise à beaucoup
r
25 février 2021 01:24
Arrête de me faire rire
En fait ,comme ça je l’ai expliqué plus haut ,obéir pas dans le sens où tu es un automate.Il existe des hommes qui éclatent son couple après ils dénigrent sa femme c’est vrai mais beaucoup de femmes délaissent leur foyer.
Obéir à un tyran jamais ,les femmes sont un vêtement pour les hommes et les hommes un vêtement pour la femme.
Après une réflexion mûre ,cet varièrent d’obéissance a été fait à la femme pour établir un sens dans le couple.
Il peut pas avoir deux chef mais jamais un chef sans adjointe lu star du président sans ministre
Tu saisis l’idée ,pour que la femme ne soit pas lésée,il faut qu’elle refuse la n homme tordus ,il existe deux aspects :la religiosité et la moralité :si un homme n’a ni l’éducation ni la religion à éviter directement.
Citation
J. V. a écrit:
Rôo t'es pas marrant. Tu ne réponds jamais aux questions...
Radin, tu pourrais expliquer ton point de vue.
J'espère que tu n'es pas prof grinning smiley
J
25 février 2021 01:25
Salam Aleykum LaHaute,

J'ignore qui tu es grinning smiley

Merci pour tes lumières.

Je ne comprends pas qu'on se soumettre à quelqu'un d'injuste, qqun dont l'éthique laisse à désirer. Inconcevable.

Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam, la revenante.

En islam, le mari est certes le chef de famille. Cette disposition, énoncée dans le Coran, ne peut pas être changée. Mais "chef" ne veut pas dire dictateur. En islam, la prérogative de "chef" est contrebalancée par le devoir qu'a ce "chef" de pratiquer la consultation (shûrâ), et aussi et surtout par le fait qu' "il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur" (hadîth).

Tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook