Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’obéissance au mari
r
25 février 2021 00:00
Attend on est en Occident il existe beaucoup de gens qui. E peuvent prier tout le temps à la mosquée , ça en Algérie par exemple les mosquées Masha Allah sont assez pleines.On a le temps ici on frôle une limite yawning smileyn vit pour travailler et dépenser et consommer
C’est pas la même chose.En Algérie la mentalité est vraiment différente pourtant crois moi que les gens. E sont pas fermé comme beaucoup le pensent après c’est pas non plus le Paradis.
Personnellement au pays j’ai le temps de faire mes prières à la mosquée quelle plaisir
Citation
Temporelle* a écrit:
Je le sais bien, et je ne me référe pas sur les yabulédiens t'inquiète pas.
On vie pas vraiment dans un pays où les hommes respectueux de l'islam courent les rues avoue même les mosquées n'en sont pas remplies
25 février 2021 00:05
Je suis au bord de la déprime, le méchant Covid réduit considérablement mon existence, plus de voyages, plus de sport collectif, plus de loisirs en communauté, le plus pénible c’est la privation de la danse depuis presque un an crying(
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Bonsoir JCJ,
? merci pour ton message, j’espère que tu te portes bien et que tout se passe comme tu veux. ?
T
25 février 2021 00:07
Je connais l'Algerie c'est mon pays lol.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Attend on est en Occident il existe beaucoup de gens qui. E peuvent prier tout le temps à la mosquée , ça en Algérie par exemple les mosquées Masha Allah sont assez pleines.On a le temps ici on frôle une limite yawning smileyn vit pour travailler et dépenser et consommer
C’est pas la même chose.En Algérie la mentalité est vraiment différente pourtant crois moi que les gens. E sont pas fermé comme beaucoup le pensent après c’est pas non plus le Paradis.
Personnellement au pays j’ai le temps de faire mes prières à la mosquée quelle plaisir
25 février 2021 00:12
Ce n’était pas un devoir pour les esclaves d’obeir, ils n’avaient pas le choix.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Dans un couple il n’y a pas d’obéissance, à l’époque d’esclavage c’était un devoir pour un esclave d’obéir son maître.
Aujourd’hui c’est le respect qui remplace l’obéissance.
Pas de grade supérieur entre une épouse et un mari, il y a juste un respect mutuel, juste c’est juste AngelIn love
25 février 2021 00:25
Bien dit Temporelle

Avant peut-être que ça aurait pu passer. Les hommes épousaient des gamines de 11-13 ans qui n’avaient pas fini de grandir et de se développer. Ils avaient aussi le monopole de l’apprentissage à l’école au lycée, et avaient aussi la main mise sur les connaissances.
Aujourd'hui, le mec épouse une femme complètement développée, qui a parfois reçu une éducation plus pointue que lui, qui peut posséder un bagage beaucoup plus solide dans la religion qu’un homme.
Femmes et hommes ont le même accès à tout type d’information.
Mais non tu en entends encore qui te disent que la femme doit obéissance à son maître et que celui-ci lui enseignera la religion. Et bla-bla-bli et bla-bla-bla

Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi être aussi obéissante à son mari qu'à son père , je te le demande.
Mon mari ne sera pas mon père .
Mon père m'a déjà éduqué, si je dois me marier ce n'est pas pour avoir un deuxième père lol.
25 février 2021 00:29
Ah oui je connais ça, ça commence sérieusement à devenir pénible toutes ces restrictions, mais on se console en se disant qu’on a la santé hamdoulilah.

Après oui j’avoue, vivement le retour à la normale... sans couvre feu, la possibilité d’apprécier un repas dehors, un ciné, etc.

Mais faut pas céder à la déprime, tu peux toujours danser seul ou avec ta femme lol.




Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis au bord de la déprime, le méchant Covid réduit considérablement mon existence, plus de voyages, plus de sport collectif, plus de loisirs en communauté, le plus pénible c’est la privation de la danse depuis presque un an crying(
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
Z
25 février 2021 00:32
En faite tu sais une femme doit obéissance à son mari, jusque là tout vas bien

ET en faite le gros soucis juste derrière des fois avec certaines filles tu fais demi papa avec elle et il est bien la le soucis tu as pas à faire papa normalement Zen
25 février 2021 00:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Traduction malhonnête. Toutes les fois où Allah utilise ce mot, c'est dans le sens d'une obéissance à Lui.


Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent. (s3v43)

Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. (s33v31)

Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. (s2v116)
Soyez assidus aux salats et surtout la salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. (s2v238)

Ce sont les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube. (s3v17)

Abraham était un guide parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. (s16v120)

A Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre : tous Lui sont entièrement soumis. (s30v26)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (s33v35)

Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis :"Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. (s39v9)

S'il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. (s66v5)

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité ; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. (s66v12)

Détails ici.

De quel droit ont-ils rajouté entre parenthèses "à leurs maris" ? De quel droit ?
Ils n'ont pas pu falsifier le Qur'an alors ils ont falsifié la traduction. Pour plier la religion d’Allah à leur souhait.

L'Islam actuel est contaminé par le patriarcat. Les femmes n'ont même plus le droit de conduire une voiture. Verset et hadith à l'appui. Détails ici.

Allah est Témoin de vos mensonges.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
թerle a écrit:
Alaykoum salam,

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]
r
25 février 2021 00:45
Salam alikoum encore une fois ce n’est pas par rapport à cela qu’elle lui doit obéissance le Coran le dit clairement , que diras-tu devant Allah : j’ai plus de bagage que lui , j’ai été éduqué mieux que lui
Citation
Samarkind a écrit:
Bien dit Temporelle

Avant peut-être que ça aurait pu passer. Les hommes épousaient des gamines de 11-13 ans qui n’avaient pas fini de grandir et de se développer. Ils avaient aussi le monopole de l’apprentissage à l’école au lycée, et avaient aussi la main mise sur les connaissances.
Aujourd'hui, le mec épouse une femme complètement développée, qui a parfois reçu une éducation plus pointue que lui, qui peut posséder un bagage beaucoup plus solide dans la religion qu’un homme.
Femmes et hommes ont le même accès à tout type d’information.
Mais non tu en entends encore qui te disent que la femme doit obéissance à son maître et que celui-ci lui enseignera la religion. Et bla-bla-bli et bla-bla-bla
25 février 2021 00:48
Qu’est-ce que tu veux ordonner à ta femme ?

Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum encore une fois ce n’est pas par rapport à cela qu’elle lui doit obéissance le Coran le dit clairement , que diras-tu devant Allah : j’ai plus de bagage que lui , j’ai été éduqué mieux que lui
r
25 février 2021 00:51
Le ménage ,la cuisine ,l’éducation des enfants etc si possible le salaire lol
Tu maintiens l’ordre chez toi ,tu peux lui ordonner plein de chose tant que c’est du bon sens et agréé par Allah.
Cependant ce n’est pas un automate ,ni une voiture téléguidée,sur certaines chose si le mari ne veut pas que sa femme travaille c’est de son droit y’a pas à discuter là-dessus.S’il ne veut pas qu’elle aille chez cette copine ou dormir chez sa sœur c’est de son droit comme elle a des droits.

Citation
Samarkind a écrit:
Qu’est-ce que tu veux ordonner à ta femme ?
25 février 2021 00:52
Salam aleykoum,

Une femme de surcroît éduquée religieusement comprendra le sens de l'obéissance et son application.

L'obéissance est la résultante de l'ensemble des responsabilités qu' incombent au mari. Ce n'est pas rien. Puisque avant lui, c'est le papa ou les frères ou autre mahram de la femme qui était responsable.
Citation
Samarkind a écrit:
Bien dit Temporelle

Avant peut-être que ça aurait pu passer. Les hommes épousaient des gamines de 11-13 ans qui n’avaient pas fini de grandir et de se développer. Ils avaient aussi le monopole de l’apprentissage à l’école au lycée, et avaient aussi la main mise sur les connaissances.
Aujourd'hui, le mec épouse une femme complètement développée, qui a parfois reçu une éducation plus pointue que lui, qui peut posséder un bagage beaucoup plus solide dans la religion qu’un homme.
Femmes et hommes ont le même accès à tout type d’information.
Mais non tu en entends encore qui te disent que la femme doit obéissance à son maître et que celui-ci lui enseignera la religion. Et bla-bla-bli et bla-bla-bla
T
25 février 2021 00:53
Oui , moi aussi je voudrais savoir .
Car si il y a obéissance il y a ordre de l'autre côté
L'un ne va pas sans l'autre .
Citation
Samarkind a écrit:
Qu’est-ce que tu veux ordonner à ta femme ?
25 février 2021 00:54
Pas de souci si ta femme accepte ça.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Le ménage ,la cuisine ,l’éducation des enfants etc si possible le salaire lol
Tu maintiens l’ordre chez toi ,tu peux lui ordonner plein de chose tant que c’est du bon sens et agréé par Allah.
Cependant ce n’est pas un automate ,ni une voiture téléguidée,sur certaines chose si le mari ne veut pas que sa femme travaille c’est de son droit y’a pas à discuter là-dessus.S’il ne veut pas qu’elle aille chez cette copine ou dormir chez sa sœur c’est de son droit comme elle a des droits.
25 février 2021 00:55
Le fantasme de la femme esclave.

Citation
Temporelle* a écrit:
Oui , moi aussi je voudrais savoir .
Car si il y a obéissance il y a ordre de l'autre côté
L'un ne va pas sans l'autre .
J
25 février 2021 00:56
Salam aleykum


"Celles et ceux qui débattent sur ce verset sont simplement des rebelles"
Et si l'époux est irrespectueux, colérique,qu'il joue aux jeux de grattage, qu'il est fainéant, irresponsable, la femme doit se soumettre ou c'est comment ?


Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum le Coran est complet , tu as sorti une réponse émanant du Coran donc d’Allah , de ce fait il n’y a rien à ajouter.
Celles et ceux qui débattent sur ce verset sont simplement des rebelles
25 février 2021 00:57
Une femme capable de réfléchir et de savoir ce qui est bon pour elle n’a pas besoin d’être sous la responsabilité de qui que ce soit.
Tu peux dire que je n’ai pas d’éducation religieuse, ça aussi c’est un point de vue.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Une femme de surcroît éduquée religieusement comprendra le sens de l'obéissance et son application.

L'obéissance est la résultante de l'ensemble des responsabilités qu' incombent au mari. Ce n'est pas rien. Puisque avant lui, c'est le papa ou les frères ou autre mahram de la femme qui était responsable.
T
25 février 2021 00:58
De la femme soumise au ordre de son maître et seigneur
Citation
Samarkind a écrit:
Le fantasme de la femme esclave.
25 février 2021 00:59
Il faut qu’elle soit sous quelqu’un, quel qu’il soit: une mineure éternelle. Même mon père refuserait que je me soumette à un homme.


Citation
Temporelle* a écrit:
De la femme soumise au ordre de son maître et seigneur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 01:00 par Samarkind.
r
25 février 2021 01:00
Salam alikoum ,ce genre d’homme est évitable si dès le début on fait bien le choix ,il existe des fondements sur le choix du mari et de l’épouse aussi.
S’il joue au jeu de grattage tu dois lui faire la remarque c’est même un devoir ,tu lui obéis pas ,tu te soumets pas.Par contre il a ses droits tant que tu vis avec
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum


"Celles et ceux qui débattent sur ce verset sont simplement des rebelles"
Et si l'époux est irrespectueux, colérique,qu'il joue aux jeux de grattage, qu'il est fainéant, irresponsable, la femme doit se soumettre ou c'est comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook