Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’obéissance au mari
24 février 2021 23:14
Waleykoum salam

À partir du moment ou ce n'est pas contraire à l'islam oui. Mais Allahou a3lem.

Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum

Une femme doit elle obéir à son mari comme elle obéit à son père ??

Jentend beaucoup de choses à ce sujet si quelqu’un peu éclairer la lanterne grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/21 23:15 par 37,5°.
R
24 février 2021 23:18
OUI.
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum

Une femme doit elle obéir à son mari comme elle obéit à son père ??

Jentend beaucoup de choses à ce sujet si quelqu’un peu éclairer la lanterne grinning smiley
24 février 2021 23:18
Nos conjointes respectives ou nos conjointes tout court ? grinning smiley
Citation
Dzmen a écrit:
ptdrptdr C’est tentant d’assoir son autorité n’est ce pas ! mais gare à l’injustice aussi.

N’oublions pas que notre châtiment/récompense sera proportionnel à la manière dont nous traiterons nos conjointes.

Comportez-vous envers elles de manière bienveillante. (Coran. 4/19)
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 février 2021 23:20
Salam aleykoum,

Tu et les autres femmes n'ont alors pas compris à ce qu'est le mariage en Islam...
Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi être aussi obéissante à son mari qu'à son père , je te le demande.
Mon mari ne sera pas mon père .
Mon père m'a déjà éduqué, si je dois me marier ce n'est pas pour avoir un deuxième père lol.
T
24 février 2021 23:27
Le jour où je tomberais sur un homme qui respecte les lois de l'islam je lui obeirais avec plaisir .
Tu en connais toi ? Ne me dis pas , oui le voisin de la copine de ma cousine s.t.pl.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu et les autres femmes n'ont alors pas compris à ce qu'est le mariage en Islam...
Y
24 février 2021 23:31
J’ai des copines marier thumbs up
Citation
ghassoull a écrit:
Jamais entendu un homme dire ça a sa femme, et je vois pas comment tu peux savoir ce qu'un homme dit sa femme Heu
r
24 février 2021 23:40
Salam alikoum le Coran est complet , tu as sorti une réponse émanant du Coran donc d’Allah , de ce fait il n’y a rien à ajouter.
Celles et ceux qui débattent sur ce verset sont simplement des rebelles
Citation
թerle a écrit:
Alaykoum salam,

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]
r
24 février 2021 23:42
Sauf qu’on est pas parfait d’ailleurs la femme aussi , elle doit obéissance dans le bien passé dans le mal.
Citation
Temporelle* a écrit:
Le jour où je tomberais sur un homme qui respecte les lois de l'islam je lui obeirais avec plaisir .
Tu en connais toi ? Ne me dis pas , oui le voisin de la copine de ma cousine s.t.pl.
T
24 février 2021 23:45
C'est quoi , dans le bien passé le mal, j'ai pas compris, désolée
Citation
Les Zhommes a écrit:
Sauf qu’on est pas parfait d’ailleurs la femme aussi , elle doit obéissance dans le bien passé dans le mal.
24 février 2021 23:45
Tu as si peu d'espoir en l'homme musulman? Et bien figure-toi que j'en connais et je n'ai nul besoin d'aller voir chez la voisine!

Non mais Temporelle, le mariage en Islam c est un transfert de responsabilités. Le pere confie la responsabilité de sa fille au mari.

L'obeissance dans la bouche de beaucoup est réducteur alors que c'est totalement différent. Ce n est pas un rapport de force quand chacun reste à sa place.

A lire Yabiladi, les musulmans sont des personnes mauvaises.
Citation
Temporelle* a écrit:
Le jour où je tomberais sur un homme qui respecte les lois de l'islam je lui obeirais avec plaisir .
Tu en connais toi ? Ne me dis pas , oui le voisin de la copine de ma cousine s.t.pl.
L
24 février 2021 23:50
Aslm,

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari (*) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1159 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Une femme doit obéir a son mari biensur maintenant il n'y a rien de mal en ca, il ne faut pas voir cela comme un rabaissement... Maintenant l'homme ne doit pas etre un tyran ni ordonner des choses haram a sa femme la elle est en droit de lui désobéir..
Mais si l'homme est bon et juste en vers son épouse pk refuser de lui obéir quand bien meme ce qui lui ordonne est bon pour elle ?
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum

Une femme doit elle obéir à son mari comme elle obéit à son père ??

Jentend beaucoup de choses à ce sujet si quelqu’un peu éclairer la lanterne grinning smiley
r
24 février 2021 23:51
Dans le bien passé dans le mal , pas d’obéissance dans la désobéissance au Créateur
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est quoi , dans le bien passé le mal, j'ai pas compris, désolée
24 février 2021 23:52
Salam

Dans un couple il n’y a pas d’obéissance, à l’époque d’esclavage c’était un devoir pour un esclave d’obéir son maître.
Aujourd’hui c’est le respect qui remplace l’obéissance.
Pas de grade supérieur entre une épouse et un mari, il y a juste un respect mutuel, juste c’est juste AngelIn love
24 février 2021 23:52
« Une femme doit elle obéir à son mari comme elle obéit à son père ?? »

Attends il me faut imaginer la scène pour te répondre:
« pipi, les dents et au lit! ».... mouais bof
T
24 février 2021 23:52
Je le sais bien, et je ne me référe pas sur les yabulédiens t'inquiète pas.
On vie pas vraiment dans un pays où les hommes respectueux de l'islam courent les rues avoue même les mosquées n'en sont pas remplies
Citation
AvecDesMots a écrit:
Tu as si peu d'espoir en l'homme musulman? Et bien figure-toi que j'en connais et je n'ai nul besoin d'aller voir chez la voisine!

Non mais Temporelle, le mariage en Islam c est un transfert de responsabilités. Le pere confie la responsabilité de sa fille au mari.

L'obeissance dans la bouche de beaucoup est réducteur alors que c'est totalement différent. Ce n est pas un rapport de force quand chacun reste à sa place.

A lire Yabiladi, les musulmans sont des personnes mauvaises.
24 février 2021 23:53
Chaque femme fait ce qu’elle veut.
Citation
S_D93 a écrit:
Salam Aleikoum

Une femme doit elle obéir à son mari comme elle obéit à son père ??

Jentend beaucoup de choses à ce sujet si quelqu’un peu éclairer la lanterne grinning smiley
24 février 2021 23:55
Bonsoir ma très chère MonChichi, tu m’as beaucoup manqué, content de ton retour yawning smiley
Citation
**BlaChichi** a écrit:
« Une femme doit elle obéir à son mari comme elle obéit à son père ?? »

Attends il me faut imaginer la scène pour te répondre:
« pipi, les dents et au lit! ».... mouais bof
24 février 2021 23:57
S'il m'obéit aussi, ça me va smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
24 février 2021 23:57
On vit dans un monde ou l'homme de manière générale n' est pas respectueux quant à la condition de la femme.

Tu as raison sur une chose. Mais ce n'est pas tant le pays. Mais une carrence à l' endroit de la religion. Un manque d'obéissance a Allah Allah swt.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je le sais bien, et je ne me référe pas sur les yabulédiens t'inquiète pas.
On vie pas vraiment dans un pays où les hommes respectueux de l'islam courent les rues avoue même les mosquées n'en sont pas remplies
24 février 2021 23:58
Bonsoir JCJ,
? merci pour ton message, j’espère que tu te portes bien et que tout se passe comme tu veux. ?

Citation
JusteCjuste a écrit:
Bonsoir ma très chère MonChichi, tu m’as beaucoup manqué, content de ton retour yawning smiley
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook