Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’obéissance au mari
Y
24 février 2021 22:32
Salam Aleikoum

Une femme doit elle obéir à son mari comme elle obéit à son père ??

Jentend beaucoup de choses à ce sujet si quelqu’un peu éclairer la lanterne grinning smiley
24 février 2021 22:34
Tu veux être éclairée ici on va t'embrouiller plus qu'autre chose Oups
^
24 février 2021 22:37
Alaykoum salam,

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
;
24 février 2021 22:40
wa aleikoum salem ; si le mari ne l'incite pas au mal ; s'il lui fait des rappels pour son bien ; pourquoi pas l'écouter? je ne vois pas l'inconvénient ; par contre tout doit se faire dans le respect et avec amour
T
24 février 2021 22:41
Pourquoi être aussi obéissante à son mari qu'à son père , je te le demande.
Mon mari ne sera pas mon père .
Mon père m'a déjà éduqué, si je dois me marier ce n'est pas pour avoir un deuxième père lol.
Y
24 février 2021 22:41
Merciii à toi
Citation
թerle a écrit:
Alaykoum salam,

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]
Y
24 février 2021 22:41
Jentend que certains hommes disent ça à leurs femme grinning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi être aussi obéissante à son mari qu'à son père , je te le demande.
Mon mari ne sera pas mon père .
Mon père m'a déjà éduqué, si je dois me marier ce n'est pas pour avoir un deuxième père lol.
T
24 février 2021 22:43
Oui, j'avais bien compris, mais je prends mes devants au cas où ......?
Citation
S_D93 a écrit:
Jentend que certains hommes disent ça à leurs femme grinning smiley
24 février 2021 22:46
De quel genre d’obéissance parle-t'on ?

"Ne dîne pas chez Hafida ce soir, ça ne sert à rien mais tu pourras aller chez elle demain après-midi boire l'atay" perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9
24 février 2021 22:49
Jamais entendu un homme dire ça a sa femme, et je vois pas comment tu peux savoir ce qu'un homme dit sa femme Heu
Citation
S_D93 a écrit:
Jentend que certains hommes disent ça à leurs femme grinning smiley
24 février 2021 22:51
Salam aleykoum recherchez la science auprès des savants et pas sur un forum...
T
24 février 2021 22:52
Oui , je pense de ce genre d'obeissance lol.
J'en voie pas d'autre ,a part des interdictions, sinon le mot "obéissance " n'aurait pas lieu d'être
Citation
Linpertinent a écrit:
De quel genre d’obéissance parle-t'on ?

"Ne dîne pas chez Hafida ce soir, ça ne sert à rien mais tu pourras aller chez elle demain après-midi boire l'atay" perplexe
D
24 février 2021 22:52
Plutôt du style « chérie va m’chercher mes PANTOUUUUFLES ...... et des chips aussi ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
De quel genre d’obéissance parle-t'on ?

"Ne dîne pas chez Hafida ce soir, ça ne sert à rien mais tu pourras aller chez elle demain après-midi boire l'atay" perplexe
24 février 2021 22:57
Dans ce cas, il est dans nôtre intérêt de répondre "oui" à la question de la posteuse grinning smiley
Citation
Dzmen a écrit:
Plutôt du style « chérie va m’chercher mes PANTOUUUUFLES ...... et des chips aussi ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 février 2021 22:59
Salam

Le Coran/l'islam s'adresse aux MUSULMAN(E)S. Si on doit obéissance à notre mari ou notre père, c'est que ces derniers sont musulmans. Donc des gens oeuvrant dans la bienveillance envers autrui.

Ceux qui ont un bon comportement, de bons arguments basés sur le bon sens, l'amour/respect de son prochain.

N'est pas musulman qui veut.

On n'a pas à obéir à un père ou un mari qui aurait des attitudes malveillantes par exemple.

C'est comme le hadith qui dit que le paradis est sous les pieds de la mère. La mère musulmane, pas la folle dingue qui pourrit la vie à tous ses enfants et mari ...

Bon après c'est certain, difficile de savoir si notre mari ou notre père agit pour notre bien parfois. Il y a des décisions qu'on peut trouver injustes, alors qu'elles sont sensées ...

ça n'est jamais simple. Mais la malveillance se repère en principe assez vite.
24 février 2021 23:00
Non non, on sait très bien de quel genre d'autres obéissances il peut s'agir whistling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Oui , je pense de ce genre d'obeissance lol.
J'en voie pas d'autre ,a part des interdictions, sinon le mot "obéissance " n'aurait pas lieu d'être
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
24 février 2021 23:01
Ça va mon pote de charleroi ?
Citation
Lknlkn212 a écrit:
Salam aleykoum recherchez la science auprès des savants et pas sur un forum...
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
24 février 2021 23:02
Aussi oui, surtout celle ci . winking smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Non non, on sait très bien de quel genre d'autres obéissances il peut s'agir whistling smiley
D
24 février 2021 23:08
ptdrptdr C’est tentant d’assoir son autorité n’est ce pas ! mais gare à l’injustice aussi.

N’oublions pas que notre châtiment/récompense sera proportionnel à la manière dont nous traiterons nos conjointes.

Comportez-vous envers elles de manière bienveillante. (Coran. 4/19)
Citation
Linpertinent a écrit:
Dans ce cas, il est dans nôtre intérêt de répondre "oui" à la question de la posteuse grinning smiley
R
24 février 2021 23:12
Salam oulaykom

Si les rapports entre les deux époux sont sains , basés sur la communication, la confiance , pas besoin d’ordonner ni d’obéir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook