Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Italie à la recherche d’immigrés
a
21 décembre 2010 02:03
salam alaykoum:

L’Italie s’apprête à accueillir 100.000 nouveaux travailleurs immigrés en provenance notamment du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie. Mais il s’agit en fait surtout de régularisation.

La date n’a pas encore été communiquée, mais ce sera probablement en février prochain. 100.000 nouveaux travailleurs immigrés seront acceptés sur la base d’un décret pour l’entrée programmée d’étrangers selon des quotas par pays, une quinzaine qui ont signé des accords de coopération avec l’Italie dont le Maroc.

En principe, cette norme s’adresse à des travailleurs à l’étranger dont des employeurs en l’Italie se portent garants en déposant une demande d’entrée pour eux, cela évidemment sur le papier.

LCar en réalité, comme ce fut déjà le cas par le passé, ce décret va servir pour la mise en règle de travailleurs étrangers sans papier déjà présent sur le territoire italien. Mais il faudra faire vite ! Car tout se fera par Internet. Les demandes seront acceptées sur la base de l’ordre d’envoi sur les ordinateurs du ministère italien de l’intérieur.

Outre aux quotas par pays, on tient compte aussi des catégories des travailleurs avec une priorité accordée aux employés domestiques, soit aides aux personnes âgées, aides ménagères, et baby-sitters. « Une véritable loterie », dénoncent les associations d’aide aux étrangers.

Vu qu’en Italie, plus de 500.000 étrangers travaillent en conditions irrégulières. Une hypocrisie entretenue jusqu’au bout. Car à la fin du parcours, le travailleur étranger devra retourner dans son pays et rentrer en Italie de façon régulière avec tous les risques que cela comporte.
c
21 décembre 2010 21:34
LA LEGA NORD au gouvernement veut chasser les emigres irreguliers,ils savent d'avoir des centaines de milliers sans savoir qui sont,ceux qui ont presente la demande l'annee derniere sont toujours en attente des papiers,mais s'ils sont pris dans un control ils sont expulses car ils savent d'ou ils proviennent,en plus de ca,la loi Bossi-Fini a fait que n'importe quel etranger perd son travail perd le droit de renouvler son "permesso di soggiorno",donc devient clandestin,comme tu as dis,c'est de l'hypocrisie,d'une part repondre aux lois comunautaires,d'autre part la loi interne dis le contraire,il suffit de te dire que le droit a la nationalite au emigres ici n;existe pas,ils sont emigres a l'infini
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook