Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Istiqlal marocain vs l'UpR mauritanienne : La guerre des communiqués...
26 décembre 2016 12:48
Le torchon brûle entre le Parti de l’Istiqlal (PI) et les partis politiques mauritaniens. Ce lundi, le parti dirigé par Hamid Chabat s’est fendu d’un...

Lire l'article associé
26 décembre 2016 12:48
"Tout en rappelant que le parti historique d’Allal El Fassi « n’abandonnera pas son discours historique et les droits du Maroc sur le Sahara oriental, Sebta, Mellilia ainsi que les îles Canaries "


Comme ça c'est dit ! Reste à faire suivre les paroles par des actes.
"Avec un H majuscule"
F
26 décembre 2016 14:38
La Mauritanie n'a pas seulement abandonné sa neutralité, elle a abandonné sa souveraineté face au DRS algérien. Elle est devenue son porte-parole. L'Istiqlal exprime une opinion fidèle à sa ligne politique,qui n'engage en rien l'Etat marocain mais qui me semble bienvenue aujourd'hui.
P
26 décembre 2016 15:13
La politique a changé de face, elle ne s'exerce plus sur la stabilité intérieur, mais aussi sur l'appétit des ennemis de l'extérieur, on voit aujourd'hui tous les puissances occidentale réagissent pour leurs intérêts, en prenant l'initiative d'attaquer et d'envoyer leurs armées aller bombarder à des kilomètres plus loin pour empêcher les ennemis de se former et constituer une force qui peut-être débarquera un jour chez eux pour semer le désordre et l'instabilité, les gouvernements sont choisis par rapport aux souhaits du peuple, et la direction à prendre envers nos ennemis, nos voisins, et nos intérêts, si le voisin montre un visage de guerre, on lui envoie un soldat pour discuter, et si le voisin veut la paix on fait des échanges avec, et comme ça tout le monde est gagnant, et la stabilité règne, il faut être ferme en ces temps ci, il va y avoir des surprises, avec TREMPE à la tête du USA, si des hommes comme CHABAT peuvent contrer ou stoper le délire de notre voisin assoiffé, il faut le mettre au gouvernement pour régler le compte de ce Monsieur qui veut tout, et si on voit la question de CHABAT prématuré au gouvernement, qu'il soit passion jusqu'au moment opportun, il faut mettre les hommes qu'il faut dans les places qu'il faut!!! On peut travailler dans l'ombre et être utile pour sa nation, la vie est belle et la passion paie toujours, œuvrons toujours pour l'intérêt commun et soyons vigilants, pour notre chère nation!!!!!!!!!!!!!!!!.
i
26 décembre 2016 15:57
.


Chabat ne dit que la vérité historique.
La Mauritanie est une terre marocaine comme Tindouf, Béchar, Laknadssa.
Un jour ou l'autre il faut les libérer.
Sebta et Melilla, il vaut mieux les garder en Europe


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 15:59 par imtiyaz.
26 décembre 2016 20:17
Soyez raisonnable, le nationalisme mène à la guerre, et la guerre à la destruction. Certains d'entre vous surestiment les moyens militaires du Maroc ainsi que ses moyens diplomatiques. La Mauritanie vous semble un morceau digérable, mais elle n'est pas la seule concernée. Je persiste à dire qu'il ne fait pas donner à nos ennemis le prétexte de nous abattre, beaucoup n'attendent que cela. 2017 sera une année dangereuse à plusieurs titres. N'oubliez pas que quand la machine à créer du chaos Onusienne est lancée, personne ne sait ou elle s’arrêtera. N'oubliez pas non plus que les états n'ont pas d'amis, et en particulier les états qui comme le Maroc, aspirent à faire valoir un certain leadership dans la région. Rappelez vous enfin que les occidentaux vous accueillent à bras ouverts le lundi et vous envoient leurs chasseurs le mardi sans aucun remord. Enfin, que ceux qui sont tranquillement "planqués" en Europe ou ailleurs, réfléchissent aux conséquences de leurs écrits et des idées qu'ils prônent.
B
26 décembre 2016 21:42
A Bouza
Je partage ton analyse car beaucoup de bon sens et beaucoup de sagesse.
Construire c'est long et pénible mais détruire c'est tellement facile.
Ouvrez les yeux, voyez vous mêmes ce que sont devenus nos frères d'Irak,de Syrie,du Yémen,de Soumalie et de Libye.
On les reconstruira et on endettera les générations futures pour une centaine d'année si pas plus.
26 décembre 2016 22:59
Si par malheur, hamid chabat devient premier ministre, nous serions en guerre avec l'algérie, la Mauritanie, l'Espagne et les poissons de l'atlantique dans les 24 h.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
27 décembre 2016 12:05
excuse lui chabat il etais maztole au maxi
a
27 décembre 2016 13:14
que connait L’ÂNE au gingembre
G
27 décembre 2016 13:25
N'importe quoi !
Citation
FATEM95 a écrit:
La Mauritanie n'a pas seulement abandonné sa neutralité, elle a abandonné sa souveraineté face au DRS algérien. Elle est devenue son porte-parole. L'Istiqlal exprime une opinion fidèle à sa ligne politique,qui n'engage en rien l'Etat marocain mais qui me semble bienvenue aujourd'hui.
a
28 décembre 2016 23:18
tu raconte n'importe quoi ,as tu des preuves pour se que tu avance ,porte paroles de quoi ?,de plus c'est pas de çà que je parle;je parle d'un type qui connait rien de la politique externe il veut se mettre au devant de la scène politique par ce que soit disant il a eu des promesses il a déjà postule pour le poste extérieur.ce type je ne lui donnerais même pas a garder des moutons.de plus est ce que tu connait son CV?moi si ,il été toujours chez nous a la maison est crois moi c'est la vérité ,mais chacun voit les choses comme il l'entend ,toute sa vie (politique )est baser sur le mensonge a fes tout le monde peu te le dire ,les fassis ne l'on jamais accepter comme leurs leader ,il a été élu que par la périphérie de fes est crois moi je sait de quoi je parle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook