Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'isotretinoïne( acno, roaccutane, curacnee et autre )
S
5 décembre 2016 07:30
Salamou alaykoum, je voulais savoir est ce que ya des gens parmis-nous qui son en plein traitement contre lacnee ? Pour suivre nos resultat trql mdrr
5 décembre 2016 08:00
Salam,

Je te deconseille ce traitement. Les effets secondaires sont nefastes.
Pour l'acné, essaye de limiter le gras, les sodas et les cochonneries, puis blinde ton alimentation de fruits et légumes. Puis soit patient.
Qu'Allah t assiste.
5 décembre 2016 12:40
Salem curacné (roaccutane) c'est du poison, je viens de finir le traitement et il m'a ruiné physiquement : maux de tête, courbatures, PERTE DE CHEVEUX ENORME QUI CONTINUE MEME APRES LE TRAITEMENT, vue qui baisse, perte de mémoire, peau qui brule au soleil et j'en passe..

Et mon dermato m'a dit que je pourrai pas avoir d'enfant pendant 4 ans pour risque de malformations...

Si je pouvais revenir en arrière j'aurai refusé ce traitement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 12:41 par 98765432a.
S
6 décembre 2016 00:59
Salem w 3alaykoum,
Barakallahou fik. Le problem c que j ai dej commencer.. Et mes bouton non rien avoir avec ma nouritur mais avec le stress.. Je me retrouve donc avec plein de kyste sous la peau qui une foi sorti reste pendant des moi et laisse une d'enorme trace... :s et cetais l seule solution.. C est mon premier moi et cava je m en sors bien sans effet secondaire pour linstant..
M
6 décembre 2016 17:33
wa 'alaykoum salam,

Je me souviens qu'au lycée j'avais une pote qui avait bcp d'acné et qui a utilisé le roaccutane. Tous ses boutons sont partis mais elle m'a confié avoir eu des idées suicidaires et des coups de déprime.

J'ai entendu bcp de choses négatifs sur ce traitement donc essaie de trouver une alternative.

Et surtout ne prends jamais ce traitement si tu es enceinte car il y a un composant (acide rétinoïque) qui peut entraîner des malformations du système nerveux du bébé.

N'oublie pas de demander conseil à ton médecin/dermato et lis bien la notice d'utilisation.

Sinon tu peux toujours te tourner vers les huiles essentielles genre tea tree et huile de noisette je crois. Apparemment ils aident à la disparition des boutons.


Bon courage et ALLAH i chafik smiling smiley
S
7 décembre 2016 12:57
Salamu alaykoum,

Ouiii je sais pour les idee suicidaire.. Alhamdulillah j en ai toujours pas
11 décembre 2016 01:34
Il faut le prendre a petites doses

Genre curacne 5mg . Ma niece en a pris . son père est pharmacien et c est bien allé. Elle a une super peau aujd

Par contre sur le net, tu trouveras plein de blogs ou ils prennent du 20 mg et 40 mg, c est ENORME

je pense que si on y va molo, et sous controle medical. ca met du temps mais ca marche

Contre l acne rien d autre ne marche de toute facon...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
12 décembre 2016 12:02
je le finis à peine
on m'a mis la dose maximale
hormis mal de dos, sécheresse des lèvres et déshydratation de la peau, tout s'est très bien passé hamdoulilah
je n'ai plus aucun bouton nul part et ce depuis le premier mois de traitement

c'est le traitement miracle, franchement il sauve la vie ce truc
p
14 décembre 2016 21:51
Bonsoir,
J'avais une acné modérée. Après plusieurs traitements qui n'ont pas marché, j'avais fini par prendre un traitement Cureacné. Mon médecin m'avait prescrit une dose de 70mg par jour (une dose que je trouve énorme).
Pendant les premiers mois, j'avais une poussée énorme, j'avais arrêté de manger ou boire les produits laitiers, le chocolat...
J'avais une peau extrêmement sèche, les lèvres gercées, des pics de sécheresse au niveau des mains, des troubles de la vision, les sautes d'humeur, les coups de barre, dépression..Bref ce n'est pas un traitement aussi facile.

Maintenant, ça va faire 8 mois que je l'ai fini mais je commence à avoir quelques boutons sur mon visage. Il faut que je revoie mon dermatologue pour savoir si c'est à cause de mon alimentation ou autre chose.

Donc voilà, je te souhaite bon courage. Et n'oublie surtout pas de boire suffisamment d'EAU et de bien bien hydrater la peau!
18 décembre 2016 19:17
As salamou aleycum

Je l est pris apres avoir essayé des tonne de medicament recette de grand mere et j en passe des verte et des pas mur ( j avais 16ans ) bin macha Allah sa marche tres bien meme les cicatrice disparaisse ... mais malheureusement sa peut revenir quelque mois / annee plus tard .
Et pour les gens qui parle d alimentation c est FAUX Bouton sa rime pas avec allimentation grace c est soit genetique . Hormonale . Stress etcc ..
19 décembre 2016 10:16
Bonjour

Pour traiter l'acné il n'y a rien de mieux que l'eau et le savon ( savon de Marseille par exemple) c'est simple, peu onéreux et ça marche du tonnerre

Ensuite faire attention à son alimentation, tout ce qui est gras , sucre , ... est à bannir y compris le lait et produits laitiers

Boire beaucoup d'eau , manger des fruits et des légumes

Faire du sport

Au bout de quelques semaines tu verras la différence


Citation
Susunetchette a écrit:
Salamou alaykoum, je voulais savoir est ce que ya des gens parmis-nous qui son en plein traitement contre lacnee ? Pour suivre nos resultat trql mdrr
H
20 décembre 2016 19:49
Bonsoir,

J'utilise le roaccutane (curacne ou acnetrait) depuis septembre 2016 et je vois énormément de différence, rien qu'en 3 mois.
J'ai bcp moins de boutons et de cicatrices et aussi moins de rougeurs.
Donc ne doute pas pr l'efficacité du produit qui est vraiment efficace.
Il ya des effets secondaires mais qui sont pas dangereuse,exemple,poussée d'acné importante,lèvres gercées,yeux rougis,fatigué, déprime etc

Il faut faire attention à la rechute car après la fin du traitement des petits boutons peuvent apparaître ça dépends des personnes...Et la poursuite du traitement est envisageable dans ce cas.Il ne faut pas s'exposer au soleil...

Le seul point vraiment négative c qu' il ya le fait que tu ne pourras pas avoir d'enfants pendant le traitement et 6 mois après ça fin car sinon tes gosses seront malformés...C pas 4 ans comme j'ai pu le voir sur un commentaire plus haut...

Donc je dirai il ne faut pas écouter tous les points négatives car si on veut avoir une beau visage et q' aucun traitement n'est efficace le roaccutane est la solution,soit patiente car les résultats ne sont pas immédiat mais soit sur à 100% que c efficace...

Après les commentaires du genres utilisent du savon,fais du sport, mange bien et tkt ça va partir c vraiment pathétique car si tu en arrive la c qu'aucun traitement ou soin quotidien n'a fonctionné, et l'acnee c pas du savon ou des huiles qui vont les faites disparaitres mais un bon traitement dermatologique...Les personnes ayant commenté ce genre de commentaire doivent certainement avoir une belle peau ou quelques petits boutons dc rien d grave DC svp arrêtez de raconter n'importe quoi et n'empêchais pas certaines personnes qui souffrent de leur acné de les freiner dans leurs démarches qui vont les conduires à avoir une belle peau.

Soit motivée , patiente, et tu verras , tous les effets négatifs que tu auras subit tu les oubliera des que tu aboutira à la fin d ton traitement à un beau visage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook