Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'isolement me rend bizarre
M
25 février 2020 17:11
Salam aleykoum. Avant ( en 2016) j'étais quelqu'un de sociable et tout mash'allah j'avais des amis je savais m'exprimer, j'étais très éloquent mais un événement m'a marqué ( je préfère ne pas en parler) et depuis ce jour je m'isole et ce encore aujourd'hui. J'en ai marre de cet état. À l'école je parle pas, aux prof je parle pas, je parle à personne en faite. Ma vie se résume à aller à l'école et revenir. Je sens que ça m'a bousillé wallahi, je m'exprime plus comme avant et je suis timide maintenant, méfiant tout ce que vous voulez. Et les autres le remarquent et me le font savoir avec des phrases du style '' pourquoi tu parles pas'',' '' on t'entend jamais '', etc.. Bref ce mode de vie me boussille psychiquement c'est indéniable. Et je souhaite en sortir. Barrak'allah o fik d'avoir lu.
25 février 2020 17:21
Bonjour,
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis dans le sens où j'ai connu un changement soudain, je suis restée isolée pendant un peu plus d'un an et maintenant je reconnaîs les pour et les contres

Ce qui est bien, c'est que ca te permet de faire des progrès personnels, ca permet de se retrouver avec soi et de pouvoir faire un travail sur soi (c'est ce qui m'a permis de commencer la prière et bcp de progrès au niveau spirituel). Parceque c'est vrai que la vie en societé peut être vraiment toxique parfois

Sinon c'est vrai que ca peut mener jusqu'à la depression, c'est pas facile comme situation. C'est une épreuve qu'Allah t'envoie, c'est une occasion pour toi de te rapprocher de lui
Donc un des seuls conseils que je pourrais te donner est de demander de l'aide à Allah, lui seul pourra te sortir de là
Sinon, tu pourrais essayer la thérapie. prends contact avec un psy qui pourra t'aider en t'apportant des conseils et du soutient

Kheir inshAllah
s
25 février 2020 17:29
Salam alaykom

quand on vit un événement marquant, c'est normal d'être touché et de se renfermer sur soi

maintenant cette période de repli, tu dois bien l'utiliser comme l'a dit Umnia en faisant un travail sur toi qui te permettra d'avancer inshAllah

et le temps guéri les blessures, tu pourras te ré ouvrir au monde quand tu sera prêt, par contre ne tarde pas non plus à faire ses étapes de guérison sinon tu risques de stagner longtemps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook