Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islamophobie grandissante en France.....
z
23 juin 2011 19:05
"Le 9 juin dernier, la maire adjointe du 9ème arrondissement de Lyon, a demandé à une femme musulmane d'enlever son voile lors de sa cérémonie de mariage" L'adjointe s'apelle : Fatiha Ben Hamed, adjointe au maire et conseillère régionale pour Europe Écologie-Les Verts (Source : Yabiladi)

5% des Français musulmans voteraient à l’extrême droite. Absurde ? Non. (Source : Yabiladi)

La question du jour d'Europe 1 (Hier) :

Faut-il interdire les sorties scolaires aux femmes voilées ?
- 33% OUI
- 65% NON
- 3% SANS OPINION
32631 votants


ISLAMOPHOBIE......mais où va t'on?
25 juin 2011 01:17
Si je suis la jeune mariée je fout une baffe de cow-boy au maire de cette ville maudite
3ine ma chafte ou glb ma wj3
s
25 juin 2011 19:27
c'était prévisible , et le plus dur reste dans les tiroirs vous verrez dans 5 ans les lois contraignantes anti arabe et anti islam
je hais l'hypocrisie
c
25 juin 2011 20:33
voila la vraie version des faits.

Lyon, le 24 juin 2011

Laïcité n’est pas islamophobie !

Europe Ecologie – Les Verts Rhône-Alpes récuse la campagne de diffamation dont son élue lyonnaise et régionale Fatiha Benahmed fait l’objet. Le mouvement écologiste n’accepte pas un débat politique posé sur des bases fausses et piégées.

Cette opération de désinformation porte sur la célébration d’un mariage le jeudi 9 juin en mairie du 9e arrondissement de Lyon, dont Fatiha Benahmed est adjointe. Elle est accusée – à tort – d’avoir refusé de célébrer l’union d’un couple de confession musulmane. Depuis, les parlementaires écologistes, les responsables nationaux, régionaux et locaux d’Europe Ecologie – Les Verts sont assaillis de mails et d’appels téléphoniques dénonçant une attitude fascisante et raciste.

Mais pour qu'il y ait islamophobie, il faut qu'il y ait intention islamophobe ! Laïcité n’est pas racisme.

Les faits sont clairs : Fatiha Benahmed a simplement demandé à la jeune mariée de retirer son voile (hidjab couvrant le front, les oreilles et le cou) avant la lecture des articles du code civil. Cette dernière l’a alors mis sur sa nuque. Le marié, en revanche, a refusé d’adresser la parole et de serrer la main de l’élue écologiste. Aucun autre signe de mécontentement n’a été exprimé, les mariés ne se sont pas manifestés depuis, ni auprès de la presse, ni auprès de la mairie. L’ensemble de ces faits est corroboré par les agents municipaux présents ce jour-là.

Attachée aux valeurs républicaines de la laïcité, l’élue écologiste attend toujours des mariés qu’ils se découvrent, qu’ils portent une voilette ou un chapeau. La volonté, par quelques citoyens tentés par un repli identitaire, d’exploiter certains faits dans un combat contre la République n’est pas le fruit du hasard ! La droite, dans sa séduction de l’extrême droite, porte aujourd’hui la responsabilité d’un pourrissement de notre contrat social.

« Les écologistes assument l’héritage de toutes celles et de tous ceux qui ont lutté pour l’émancipation des hommes et des femmes et promu les droits de l’humain et du vivant. » [Manifeste pour une société écologique, socle d’Europe Ecologie – Les Verts adopté à Lyon le 13 novembre 2010] Europe Ecologie - Les Verts Rhône-Alpes appelle à l'apaisement des consciences et au dialogue des cultures.
a
25 juin 2011 20:45
Citation
coldman a écrit:
voila la vraie version des faits.

Lyon, le 24 juin 2011

Laïcité n’est pas islamophobie !

Europe Ecologie – Les Verts Rhône-Alpes récuse la campagne de diffamation dont son élue lyonnaise et régionale Fatiha Benahmed fait l’objet. Le mouvement écologiste n’accepte pas un débat politique posé sur des bases fausses et piégées.

Cette opération de désinformation porte sur la célébration d’un mariage le jeudi 9 juin en mairie du 9e arrondissement de Lyon, dont Fatiha Benahmed est adjointe. Elle est accusée – à tort – d’avoir refusé de célébrer l’union d’un couple de confession musulmane. Depuis, les parlementaires écologistes, les responsables nationaux, régionaux et locaux d’Europe Ecologie – Les Verts sont assaillis de mails et d’appels téléphoniques dénonçant une attitude fascisante et raciste.

Mais pour qu'il y ait islamophobie, il faut qu'il y ait intention islamophobe ! Laïcité n’est pas racisme.

Les faits sont clairs : Fatiha Benahmed a simplement demandé à la jeune mariée de retirer son voile (hidjab couvrant le front, les oreilles et le cou) avant la lecture des articles du code civil. Cette dernière l’a alors mis sur sa nuque. Le marié, en revanche, a refusé d’adresser la parole et de serrer la main de l’élue écologiste. Aucun autre signe de mécontentement n’a été exprimé, les mariés ne se sont pas manifestés depuis, ni auprès de la presse, ni auprès de la mairie. L’ensemble de ces faits est corroboré par les agents municipaux présents ce jour-là.

Attachée aux valeurs républicaines de la laïcité, l’élue écologiste attend toujours des mariés qu’ils se découvrent, qu’ils portent une voilette ou un chapeau. La volonté, par quelques citoyens tentés par un repli identitaire, d’exploiter certains faits dans un combat contre la République n’est pas le fruit du hasard ! La droite, dans sa séduction de l’extrême droite, porte aujourd’hui la responsabilité d’un pourrissement de notre contrat social.

« Les écologistes assument l’héritage de toutes celles et de tous ceux qui ont lutté pour l’émancipation des hommes et des femmes et promu les droits de l’humain et du vivant. » [Manifeste pour une société écologique, socle d’Europe Ecologie – Les Verts adopté à Lyon le 13 novembre 2010] Europe Ecologie - Les Verts Rhône-Alpes appelle à l'apaisement des consciences et au dialogue des cultures.

La vraie version? Ou celle que tu préfères? grinning smiley
C
25 juin 2011 21:56
Ils sont de racistes et ne respectent pas la relgion et liberté des autres!
c
26 juin 2011 10:15
si les verts et Europe écologie sont racistes, alors c'est tout l'échiquier politique français qui l'est.
si vraiment ils ne veulent pas des lois de la republique, qu'ils se marient juste religieusement. après tout, le plus important c'est ça pour eux, non?
z
26 juin 2011 17:58
Citation
coldman a écrit:
si les verts et Europe écologie sont racistes, alors c'est tout l'échiquier politique français qui l'est.
si vraiment ils ne veulent pas des lois de la republique, qu'ils se marient juste religieusement. après tout, le plus important c'est ça pour eux, non?

Comme "ahfiriya86" je pense également que c'est peut être la "version" que tu préfères.....

La Laïcité c'est également respecter toutes les religions.... je ne vois pas en quoi "un voile" peut gêner dans la célébration d'un mariage??? Pour moi, ça n'a rien avoir avec la Laïcité!!! De plus, ce n'était pas un voile qui recouvrait le visage et où on ne pouvait pas identifier la marier.....

Le mariage est un DROIT!!!! et elle n'avait pas à lui demander de le retirer !! Peut être se sentait elle "agressée"????

Je trouve cela IRRESPECTUEUX.....et notamment des droits de l’Homme...

Et bien....plus ça va et pire c'est....
z
26 juin 2011 18:08
Ce n'est pas parce que cette élue à fait ça que TOUS LE PARTI est raciste!!!!!!!!!! Je n'ai jamais dis ça.....

Ce qui me gène c'est l'ACTE qui a été fait... quoique tu dise, pour moi c'est une forme d'islamophobie..... parce que il n'est pas interdit de porter le voile!!!!!!!!!!!!!!! et donc cette élue s'est peut être sentie "agressée", elle a donc eu "peur" d'où mon terme "d'ISLAMOPHOBIE"

Et 2 :

Sache que l'on doit faire un mariage religieux et un mariage civil!!!!! les mariages religieux se faisaient beaucoup avant dans les village reclus où l’administration n'étaient pas très présente!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook