Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islamophobie en france
m
21 janvier 2011 22:54
Tout le monde a constaté, qu’une vague islamophobe toujours plus grande déferle en France; Depuis le début des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, les hommes et femmes politiques de droite et de gauche ont diabolisé l’islam et les musulmans, que ce soit dans les quartiers, dans les usines ,dans les foyers de travailleurs, dans les établissements scolaires et même dans la rue; et combien d’imams ont été expulsés de France sans jugement et sous des prétextes fallacieux .Combien de musulmans engagés ont perdu leur travail ? Combien de musulmanes portant le voile sont obligées de s’humilier quotidiennement pour aller travailler ou étudier en quittant leur foulard ? Combien de musulmans sont fichés simplement parce qu’ils ne mangent pas de viande de porc, ne boivent pas d’alcool, ou font la prière ou s’absentent le jour de l’Aïd ? Combien d’imams et responsables de mosquées ont reçu l’ordre d’aller en préfecture recevoir les injonctions de la ministre de l’Intérieur lors des massacres de Gaza ? Même la transmission de la prière du vendredi est censurée et brouillée sur une radio communautaire, lorsque l’imam s’aventure à faire des invocations pour le peuple palestinien !
est que c'est a cause de leurs haine envers l'islam ?
est ce du a la médiatisation de clichés islamophobes tels que : l'inadaptation des musulmans aux valeurs de la république et le sort "dramatique" des femmes musulmanes ;
-le besoin , pour les dirigeants , de gouverner en suscitant "la peur de l'autre" pour détourner l'attention de problèmes de fond , tels que : la crise économique , le chômage , l'injustice sociale , la précarisation ...
-le besoin aussi de conditionner l'opinion pour justifier certaines interventions militaires ( en Afghanistan , pour la France )
-l'enracinement du racisme post-colonial .
ou est ce que c'est du tout simplement au pourcentage d'immigrés et leur descendants tellement important en France que leur intégration pose problème?
p
21 janvier 2011 23:09
l'inadaptation des musulmans aux valeurs de la république
22 janvier 2011 10:57
haro sur le baudet
c
22 janvier 2011 12:00
l'islamaphobie n'existe pas. ce qui est rejeté, c'est l'islam politique et son irruption das la sphère publique.
à cela s'ajoute un racisme en réaction des petits c.ons qui se conduisent mal et sont issu très souvent de l'immigration.
mais Jacques se fout pas mal que son collègue Mohammed ne mange pas de porc, ne boit pas d'alcool et prie en direction de la Mecque.
A
22 janvier 2011 12:29
Que l'on soit d'une autre religion ou d'aucune ne changera pas l'abrutit bidochon, c'est nos têtes "ensoleillées" qui ne passe pas Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
22 janvier 2011 13:12
Citation
coldman a écrit:
l'islamaphobie n'existe pas. ce qui est rejeté, c'est l'islam politique et son irruption das la sphère publique.
à cela s'ajoute un racisme en réaction des petits c.ons qui se conduisent mal et sont issu très souvent de l'immigration.
mais Jacques se fout pas mal que son collègue Mohammed ne mange pas de porc, ne boit pas d'alcool et prie en direction de la Mecque.



Vous faites un amalgame entre immigration et islam .


ce qui dérange le plus certains c'est de voir de plus en plus de "musulmans" dans les secteurs. Pour eux le "musulman" doit se tenir tout en bas, faire profil bas.
c
22 janvier 2011 15:07
je fais un amalgame? perplexe dans les faits. l'islam a été importé en France par les travailleurs migrants.
les musulmans faire profil bas? c'est pas ce qu'on constate dans les quartiers ou ils sont une minorité.
f
23 janvier 2011 12:03
Que l'on soit d'une autre religion ou d'aucune ne changera pas l'abruti bidochon, c'est nos têtes "ensoleillées" qui ne passe pas!



=être ensoleillé... est une jolie métaphore et image je trouve!
Moi qui suis européenne et femme,je pense que notre féminisme gagnée de haute lutte a du mal à accepter des préceptes machos sous couvert de religion déjà!


=Et puis il y a aussi un sentiment d'incompréhension face au rejet rampant instrumentalisé ou non des valeurs occidentales,humanistes!
R
23 janvier 2011 12:14
l'immigration n'a rien a apporté de positif pour le gaulois de base, elle a profité aux capitaliste.

Le rejet de l'immigration est donc naturel.

L'islamophobie n'a rien a voir, le nouvel ordre mondial a déclaré la guerre a l'islam, d'ou la haine de l'islam de tous.
C
23 janvier 2011 12:37
Citation
coldman a écrit:
l'islamaphobie n'existe pas. ce qui est rejeté, c'est l'islam politique et son irruption das la sphère publique.
à cela s'ajoute un racisme en réaction des petits c.ons qui se conduisent mal et sont issu très souvent de l'immigration.
mais Jacques se fout pas mal que son collègue Mohammed ne mange pas de porc, ne boit pas d'alcool et prie en direction de la Mecque.

Si, si ça le gène car c'est diffèrent et il n'arrive pas à accepter cette "bizarrerie"...
☠ chti'sem ☠
a
23 janvier 2011 13:06
C'est quoi ces valeurs occidentales, humanistes qui sont rejetées? Que qqu'un éclaire ma lanterne parce que je ne vois pas, ds la mesure où je sais que Gemia ne me répondra pas.
f
23 janvier 2011 19:57
seule une poignée d'agitateurs les rejettent réellement !
a
23 janvier 2011 21:14
Merci de m'avoir répondu, tu m'as fait médire pour une fois et tant mieux.smiling smiley

Ces valeurs que tu penses occidentales sont en réalité universelles et le fondement de l'islam éclairé et ouvert des débuts qui a pris son essor surtout au bas moyen-âge, je parle de l'islam des grands penseurs, Averroès, Avicenne etc...et dont la base et le but sont l'harmonie, la paix, se cultiver, sélever et s'ouvrir ss cesse, rechercher en priorité la paix ds sa famille et sa société etc....Un film montre très bien cette époque qui est née à partir du Prophète (à une époque de chaos et de sauvagerie) jusqu'à l'arrivée pour des raisons politiques de l'obscurantisme et de mouvements sectaires qui prônaient la haine et la violence, bannissaient toute joie, ouverture et culture. Je parle du film de Youssef Chahine : Le Destin.

Ce n'est pas l'occident qui a inventé l'humanisme, d'autres sociétés l'ont fait bien avant, à commencer par l'Asie, plusieurs siècles avant JC et dont les arabes se sont bcp inspirés pour améliorer leur vie quotidienne. L'occident s'est lui-mm inspiré de ces sociétés. Que d'oublis de l'Histoire et de méconnaissances... Ces valeurs ont toujours cours ds l'islam.....
l
23 janvier 2011 21:20
Citation
coldman a écrit:
l'islamaphobie n'existe pas. ce qui est rejeté, c'est l'islam politique et son irruption das la sphère publique.
à cela s'ajoute un racisme en réaction des petits c.ons qui se conduisent mal et sont issu très souvent de l'immigration.
mais Jacques se fout pas mal que son collègue Mohammed ne mange pas de porc, ne boit pas d'alcool et prie en direction de la Mecque.


la vous voyez coldman n est plus dans l option "indignez vous "
Il est dans l option comprenez les islamophobes.

c est pareille quand il s agit d israel il n est plus dans l option "indigne vous"
Il est dans l option "comprenez" ...l iran ,le hamas ,le hezbollah et blablabla.

Par contre quand il s agit d un fait divers impliquant un musulman il est la :"indignez vous contre l islam"
Et quand il s agit ausi du roi marocain ,il est aussi dans le meme mode "indignez vous contre le roi"...



Si vous voulez mieux le comprendre
si vous voulez que ses commentaires soient previsible pour vous .
lisez les fameux protocoles.

je vais vous en citer approximativement deux:
1_il faut abslument declenché chez les goys un conflit entre gouvernés et gouverneurs

2-il faut combattre la religion chez les goys..

Hein coldman ca passe mieux quand on se fait passé pour prolo francais pur souche qui mange du porc et qui ne marchande pas.
a
23 janvier 2011 22:04
Salam,

Islamophobe = qui a peur de l'Islam... Je crois que c'est bien plus que cela. C'est de la haine tout simplement.

PS: Attention avec Averroès. Il est aussi froid que Platon...
c
23 janvier 2011 22:21
je dis pas "comprenez les islamophobes". je dis qu'ils n'existent pas.
ou alors on parle de la derniere poignée de cathos integristes qui ne veulent pas que l'islam prennent pied en europe, terre chretienne.
non, il y a les racistes tout court. pour eux, que tu sois chretien, athéee ou musulmans, tu restes un arabe point barre.
l'ecrasante majorité des français se fout de la confession de son voisin, de savoir s'il prie ou pas.
ce qui dérange, c'est le lobbyisme de certains organisations musulmanes et leur propension à vouloir faire avancer leurs revendications religieuses, le refus d'autres de se conformer aux normes sociales francaises.
c'est facile à comprendre.
mais toi, comme d'autres, vous voulez créer un reflexe de citadelle assiégée avec comme ressort la pretendue croisade contre l'islam. c'est du populisme à trois balles, du meme tonneau que celui des fachos dénonçant la prétendue islamisation de la France par les barbus.
la religion doit rester une affaire privée. dés que ce n'est plus cas, les e.mmerdes commencent.
c
23 janvier 2011 22:31
Citation
chti'sem a écrit:

Si, si ça le gène car c'est diffèrent et il n'arrive pas à accepter cette "bizarrerie"...

non, c'est toi qui a un problème avec la religion et tu le projettes sur les autres. toi et d'autres, vous crachez sur ces maghrébins qui boivent de l'alcool ou mangent en plein ramadan. il suffit de lire le post sur Djamel pour s'en rendre compte.
mais les français ne sont pas sur ce registre là. déjà parce que depuis longtemps la religion n'a plus de poids et que l'on n'est plus dans le contrôle de ce que fait le voisin. le fait que le voisin fait ce qu'il lui plaisait est intégré depuis des lustres. on ne juge plus une femme qui aurait un enfant sans etre marié et tutti quanti. alors que le voisin ne boive pas d'alcool ou prie le soir tourné vers qui sait ou, tu imagines à quel point les gens s'en Br...lent........
arrétez de croire que les gens vous epient pour savoir si vous manger du jambon de bayonne. on n'est pas dans un pays musulman. on s'en f.out ici de ce genre de chose. .
C
23 janvier 2011 22:53
Citation
coldman a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:

Si, si ça le gène car c'est diffèrent et il n'arrive pas à accepter cette "bizarrerie"...

non, c'est toi qui a un problème avec la religion et tu le projettes sur les autres. toi et d'autres, vous crachez sur ces maghrébins qui boivent de l'alcool ou mangent en plein ramadan. il suffit de lire le post sur Djamel pour s'en rendre compte.

mais les français ne sont pas sur ce registre là. déjà parce que depuis longtemps la religion n'a plus de poids et que l'on n'est plus dans le contrôle de ce que fait le voisin. le fait que le voisin fait ce qu'il lui plaisait est intégré depuis des lustres. on ne juge plus une femme qui aurait un enfant sans etre marié et tutti quanti. alors que le voisin ne boive pas d'alcool ou prie le soir tourné vers qui sait ou, tu imagines à quel point les gens s'en Br...lent........
arrétez de croire que les gens vous epient pour savoir si vous manger du jambon de bayonne. on n'est pas dans un pays musulman. on s'en f.out ici de ce genre de chose. .

Primo, la seule intervention que j'ai eu dans ce post (celui sur Djamel D) concerne son humeur que je trouve fade et sans intérêt ni subtilité, je n'ai fait aucun commentaire sur ses propos, je t'invite à bien relire le post avant de sortir des âneries et m'accuser de me "jeter" sur les anti-religion...
Qu'un marocain sirote du vin ou s'empiffre de côtelettes de porc en plein Ramadan, honnêtement, je m'en fou mais royalement. Qu'il évite juste de cracher sur les autres musulmans pratiquants et évite de se trouver des excuses pour justifier ses actes et les "halaliser" comme dirait l'autre...

Secondo, même en trinquant avec eux tu resteras toujours un bougnoule à leur yeux, sorry!
☠ chti'sem ☠
a
24 janvier 2011 06:33
C'est la différence qui est rejetée. Aussitôt qu'on fonctionne différemment. Bien sûr que les voisins français regardent ce que tu fais et s'ingèrent ds ta vie, mais ce n'est pas QUE par souci de religion (quoique celle-ci fait partie de leurs préoccupations ds la mesure où elle les dérange), plus par méfiance, te considérant comme une menace parce que tu n'aurais pas ta place au milieu d'eux et cherchant à te contrôler. Et quoique tu sois, tu ne seras accepté que si ton porte-monnaie est plus que garni et que tu consommes à tout va sans compter. Là, on te pardonne tout.
l
24 janvier 2011 14:44
Pour une fois je suis d'accord avec coldman

L'islamophobie n'existe pas dans les coeurs de tous les français,mais dans le coeur de quelques personnes uniquement. Un français sais qu'il s'est battu à fond pour jeter dehors les allemands il a fait appel meme aux musulmans pour combattre avec eux, donc pour quelques français sages et conscients le musulman a le droit de se défendre, de vivre librement ...ect

l'islamophobie existe dans les medias, et ces medias endoctrinnent quelques français qui passent leur soirée à manger le fast food et regarder les infos français qui pour moi sont trés trés loin d'etre des medias libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le français selon les cas soit il a une culture générale forte, et il a déja connu des arabes et donc il s'en fiche des infos bruités et filtrés selon les besoins du lobbiying ( que je connais pas, qui est en tete des medias français), soit il crois et suit avec beaucoup d'attention et n'essaye pas de sortir de sa coquille.

Mais malgré tout y a une minorité trés catholique qui reve toujours des croisades
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook