Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
de l'islamisme une autre fois....
a
18 juin 2004 01:47
quand tu fais une petite marche pedestre dans presque toutes les villes marocaines,tu vas sans doute t'interresser a l'un des phenomenes tres courants dans notre societe..il s'agit bien evidemment de ces soi_disants partisants de sidna mohammed le prophete,avec leurs barbes qui sement la terreur partout.......
la vraie croyance est loin d'etre estimee par la barbe ou par le port du voile...
bien sur je suis pas en train de generaliser,mais croyez moi,la plupart de ce type de gens possede une mentalite tres archaique et tres vetuste...
pour ceux qui ne sont pas encore persuades,qu'en dites vous si je site les exemples de l'afghanistan,ou sans aller loin,l'etat voisin:l'algerie....????

salut a l
i
18 juin 2004 02:42
Ne denigre pas notre prophete!

Et ceux qui se servent de son aura ou de son nom...

J esppere qu ils seront *******
m
18 juin 2004 03:16
Un autre sujet videgrinning smiley.

>>>>la vraie croyance est loin d'etre estimee par la barbe ou par le port du voile...

Il ya deux possibilites :

1) Peut etre tu te trompes et dans ce cas la tu dois revoire tes convictions et tes vues sur tes soeurs et freres qui ont OPTER pour un choix different du tien.


2) Peut etre tu as raison mais par quel droit tu veux imposer ta raison aux autres. Et par quel droit tu les traite d'archaique. Si tu es si sure de ton mode de vie pourquoi le mode des autres te pose ce problem?winking smiley. C'est peut etre que tu es en perte et tu ne sais plus ou tourner ta tetesmiling smiley.

Avec 3 interventions a ton compte je penserais plutot que tu es l'un de ces laches qui changent de pseudo apres leur manque d'arguments dans un autre poste et qui viennent de temps en temps nous empoisoner avec des sujets vide a l'image de leur cerveaux. J'espere que je me trompe et je m'excuse si c'est le cassmiling smiley.

>>>>avec leurs barbes qui sement la terreur partout.

Ils sement la terreur dans le coeur des souris seulementsmiling smiley.

Il ya une barbe qui pousse autour du cerveau aussi.
o
18 juin 2004 16:20


Guantanamiser les ..... c'est simple .......mdlazreg a écrit:

> Un autre sujet videgrinning smiley.
>
> >>>>la vraie croyance est loin d'etre estimee par la barbe ou
> par le port du voile...
>
> Il ya deux possibilites :
>
> 1) Peut etre tu te trompes et dans ce cas la tu dois revoire
> tes convictions et tes vues sur tes soeurs et freres qui ont
> OPTER pour un choix different du tien.
>
>
> 2) Peut etre tu as raison mais par quel droit tu veux imposer
> ta raison aux autres. Et par quel droit tu les traite
> d'archaique. Si tu es si sure de ton mode de vie pourquoi le
> mode des autres te pose ce problem?winking smiley. C'est peut etre que tu
> es en perte et tu ne sais plus ou tourner ta tetesmiling smiley.
>
> Avec 3 interventions a ton compte je penserais plutot que tu es
> l'un de ces laches qui changent de pseudo apres leur manque
> d'arguments dans un autre poste et qui viennent de temps en
> temps nous empoisoner avec des sujets vide a l'image de leur
> cerveaux. J'espere que je me trompe et je m'excuse si c'est le
> cassmiling smiley.
>
> >>>>avec leurs barbes qui sement la terreur partout.
>
> Ils sement la terreur dans le coeur des souris seulementsmiling smiley.
>
> Il ya une barbe qui pousse autour du cerveau aussi.

m
18 juin 2004 16:50


pour repondre à tes propos, je vais te citer mon exemple, perso, je porte pas le voile mais j'ai deux soeurs qu'elles le portent, pour te dire on se respecte et on discute sur tous.....la vrai pratique de la relegion ne conduit pas à des personnes bornées mais au contraire à des personnes ouvertes capables de discuter et respecter l'autre quelque soit ces convictions.

je veux dire que la civilisation commence par le respect du choix de l'autre...et surtout cohabiter c'est qui va nous faire avancer et non pas des arguments basés sur stupidités personnelles...
m
18 juin 2004 17:03
achik a dit

il s'agit bien evidemment de ces soi_disants partisants de sidna mohammed le prophete

pour ceux qui ne sont pas encore persuades,qu'en dites vous si je site les exemples de l'afghanistan,ou sans aller loin,l'etat voisin:l'algerie....????


Tout d'abord fais attention à ne pas dénigrer le prophète et ceux qui le suivent!

Ensuite ne dénigre pas les pays frères (algérie) surtout s'ils sont un meilleur exemple!

Alors ton but est de créer la "fitna" dans ce forum; ce n'est pas intelligent!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
o
18 juin 2004 17:05
tu lis le coran en arabe ou en berbère .......

la traduction de la bible en langue vernaculaire a boulverser l'Eglise du moyen age.....
absence du coran en langue berbère pdt des siecles fait comprendre pourquoi le Maroc fait partie du monde arabe,contrairement à l'Iran ou la Turquie
.................................................................................................... ....................

a
19 juin 2004 16:37
salut a tous les yabiladiens(nnes)...
j'ai recu quelques reponses a propos de mon sujetsad smileyde l'islamisme une autre fois....)
mr osiris2208 m'a dit que je denigre l'islam....tu dois relire mon ecrit mais avant tout tu dois te debarasser de ton chauvinisme et de ton"dalamia"....
oui,j'ai dit qu'ils semment la terreur et voici ta reponse qui vient donner la preuve....
je suis musulman,sidna mohammed est notre dirigeant soutenu par la force divine,et le coran est mon livre sacré ou je trouve tous les remèdes a mes problemes....donc je peux pas denigrer l'islam comme tu pretend..
ce que je deteste,ce sont ceux et celles qui exploitent l'islam pour realiser leurs personnels interets....ceux et celles qui exercent "le metier"de parler et faire des discours meme si leur culture ne le leur permet pas....
moi aussi je connait hommes barbus et femmes à voile, pourtant ils et elles ne sont point de ce type....
et je connait aussi hommes sans barbe mais qui sont des vrais musulmans...et qui ont des niveaux culturels tres exellents qui s'ajoutent a leur modestie et honneteté...........
j'aime pas quelqu'un qui n'a pas de rasoir ou qui veut vivre dans les tenebres de la pré-histoire vient un jour me dire que je me suis trompé....
d'ailleurs tout le monde est persuade a cette époque que ce type amoureux du sang des innocents est loin d'etre des etres humains...........

salut a l
a
19 juin 2004 17:16
achik

tu tourne en rond là comme un chien qui veut se mordre la queue !!!!
que tu n'aime pas les poils c'est ton problème mais que tu verse ta haine sur les musulmans , on n'accepte pas .

l'integrisme est une chose qd on les ecoutes pas et qu'on critique a tord et travers , ces derniers se replies sur eux et sont capable du pire .
Alors achik essaie la communication et l'entraide tu percevra leur bon coté et eux aussi . Arrete le dénigrement et relis la charte d'ici .
m
19 juin 2004 17:26
Il ya une barbe invisible qui pousse autour du cerveau que beaucoup des vrai barbus n'ont passmiling smiley alors que beaucoup d'autres avec toute leur armageda des rasoirs Mach 1 et meme Mach 3 laissent cette barbe se develloper autour du cerveau et du coup le mouvement des neurons devient tres limite et tres difficile ce qui se traduit par une nette dimunition d'intelligence et une augmentation flagrante de stupidite, fermetude qui se revelent dans des posts nuls.grinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Les barbus comme les voillees expriment dans la majorite des cas des convictions religieuses et il se trouve que quelque uns parmi eux peut etre expriment des convictions politiques. DANS LES DEUX CAS ILS ONT LE DROIT. mais les integristes incapables de voir plus loin de leur nez sont incapable de reconaitre cette liberte. Ils voient le monde en noir et blanc, If you do not look like us you are against usgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Que la barbe autour du cerveau soit rasee. Que le voile sur les yeux tombe. Qua la stupidite desparaisse.
K
19 juin 2004 17:38
1)-Il ne faut pas juger les gens au vu de leur tenue vestimentaire ou encore à la longueur de leur barbe. Il y en a qui apparement sont "Branchés ou Occidentalisés" mais avec des idées encore plus rétrogrades que les dits islamistes.

2)-La Foi et la Religion, c'est quelque chose de personnelle. On n'a pas à l'imposer à autrui et on n'a pas à critiquer les gens qui la pratiquent dès que ces derniers nous foutent la paix.

3)-Il ne faut pas non plus noircir le tableau. A la lecture de ton sujet, Achik, quelqu'un qui ne connaît le Maroc va finir par croire que des talibans squattent toutes les rues et quartiers de nos villes et prêts à massacrer les braves passants et promeneurs. L'insécurité dans nos villes est plus dûe à la misère qu'à le "Réislamisation des Déja-Musulmans". Mais je te l'accorde, il faut rester vigilant.

4)-Dans un pays musulman, je suis moins choqué de voir des filles voilées (mais pas transformées en corbeau : Neqab wahabbiste) que de les voir en Pamela Anderson. Voile ou pas, la pudeur doit rester une caractéristique intacte.

Salut à tous !

Le Kaiser vous salue bien !
T
19 juin 2004 19:33
Je prefere voir des barbus au Maroc plutot que des devergondés, prostituées et autre gens qui n'ont plus aucun respect et aucune éthique.

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
s
19 juin 2004 19:52
Que la barbe autour du cerveau soit rasee. Que le voile sur les yeux tombe. Que la stupidite disparaisse.

Joli jeu de mots mdlazreg et vrai en plus!

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
i
19 juin 2004 19:57
achik
je suis d'accord avec ce que tu dis
entre les chauffeures de taxi qui t'imposent des cassettes d'allumés vociférants et les gens qui parce quils ont fait une économie sur les rasoirs minora viennent te surveiller au nom du Nahy ala almounkar, on se sent parfois menacés aussi par l'extrémisme
maispour ma part je fais confiance au peuple marocain à la fois religieux mais trés ouvert
donc disons que ces phénoménes passeront
espérons le au moins



Message edité (19-06-04 19:58)
imad
n
19 juin 2004 20:31
Je commence à beaucoup apprécier tes posts mon frère... oui, j'ai dis JE COMMENCE... grinning smiley
m
20 juin 2004 06:23
>>>>Je commence à beaucoup apprécier tes posts mon frère... oui, j'ai dis JE COMMENCE...

Pourvu que ca dure:p:p:p,

Mais au fait pourquoi tu COMMENCE seulement ma soeursad smiley (j'ai toujours defendu la meme thesegrinning smiley....)? pourtant moi je suis ton fan depuis tres longtempswinking smiley.
A
20 juin 2004 10:44
Salamou'alaikoum wa rrahmatou Allah,

En prenant le risque de sembler archaique aux yeux de certains, mais je prend le risque "je vous invite à prier sur le prophète (Salla Allahou alalihi wa ssalam), je pense que c'est la moindre des choses lorsqu'on parle de lui dans un post.
n
20 juin 2004 16:09
grinning smiley

J'ai dis je commence parcequ'à vrai dire je ne t'avais pas remarqué plus tôt... peut être parceque tu postais moins ou bien parceque j'étais trop prise par mes histoires...
Allahou a'lam smiling smiley

T'inquiète pas, ça durera tant que tu posteras d'aussi belles choses... winking smiley

Tu es mon fan? En plus depuis très longtemps?? eye popping smiley
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis j'ai un fan! j'ai un fan! mdrrrr

Continue mon frère, t'es sur la bonne voie... grinning smiley
n
20 juin 2004 16:13
Tu as posté 1418 posts jusque là contre 1258 pour moi... donc: j'étais trop prise par mes histoires...
m
21 juin 2004 03:51
>>>>Tu as posté 1418 posts jusque là contre 1258 pour moi

Si tu veux j'arrete de poster jusqu'a ce que tu arrive a mon chiffre et a vos marques prets partez:p.....

Mais avec des ignorants qui s'attaque a la barbe, au voile alors que la barbe de leur cerveaux a un Km de langueure et que la Burka leur envolope les yeux et l'esprit il m'est impossible d'arreter de posterwinking smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook