Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam et les traditions
s
5 juillet 2012 16:10
j'ai une question, car j'entend bcp de gens autour de moi débattre de ce sujet!

Penser vous que l'Islam est détourné au profit de nos tradition ancestral?
s
5 juillet 2012 17:01
j'attends vos avis! Welcome c un sujet qui nous concerne tous
S
5 juillet 2012 21:39
Détourné volontairement, je ne pense pas.
Mais certains n'ont pas su faire voir la ligne séparant tradition et religion au point qu'ils ont fini par les confondre.
Et si nos parents le faisaient, on n'imagine mal que l'Islam ne l'approuve pas;

Allahou AAlem
5 juillet 2012 22:57
ouais y'a plein de gens qui melangent islam et tradition , Are you crazy
s
6 juillet 2012 10:35
oui mais pourquoi? je ne pense pas que se soit un manque de connaissance de la religions, donc pourquoi y'a til autan de confusion?! surtt que parfois dans les traditions il y a d pensée païenne!
m
6 juillet 2012 12:17
Salam
C est définitivement un des gros problèmes de la communauté . Je persiste et signe ...
Y'a qu à seulement regarder la différence d éducation que les parents donnent aux filles et aux garçons qui est tellement différente ... Les mères ont une grosse responsabilité sur la façon dont elles éduquent leurs enfants ce sont elles qui déterminent plus ou moins si leur fils deviendront de bons ou mauvais maris. Ça c est qu un point parmi tant d autres .
Je trouve que la culture "bouffe" la religion. On fait tout sous prétexte que c est comme ça que c est la culture .. Mais moins souvent parce que c est la religion.
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
N
6 juillet 2012 12:37
Salam ,

Des fois la tradition mène vers l'égarement voir souvent, si on prend l'exemple de la publicité du mariage et de la dote , ils handicapent les nouveaux mariés pour respecter notre cher tradition ..

D'un autre côté ,il ne faut pas oublier d'où est ce qu'on vient , d'où la difficulté de faire la part des choses.

Salam
A
6 juillet 2012 12:37
Soyer plus clair donner des exemples.
s
6 juillet 2012 14:44
Citation
melmoulette a écrit:
Salam
C est définitivement un des gros problèmes de la communauté . Je persiste et signe ...
Y'a qu à seulement regarder la différence d éducation que les parents donnent aux filles et aux garçons qui est tellement différente ... Les mères ont une grosse responsabilité sur la façon dont elles éduquent leurs enfants ce sont elles qui déterminent plus ou moins si leur fils deviendront de bons ou mauvais maris. Ça c est qu un point parmi tant d autres .
Je trouve que la culture "bouffe" la religion. On fait tout sous prétexte que c est comme ça que c est la culture .. Mais moins souvent parce que c est la religion.

exactement et c'est bien dommage car après nous les filles en grandissan on peut trouver sa "normal" que les maris on tous les droit, hors dans la religion c'est bien précisé que l'homme est au mm niveau que la femme mis a par que Dieu lui a donner une + grande force physique.

je trouve aussi que notre culture prend le dessus sur la religion : exemple les mariages! tu peut être heureux faire la fête mais ss pr autant dérangé autrui en klaxonan a outrance et en dansant au mileu de la route!!!!
m
6 juillet 2012 15:43
Eh oui souss bien d'accord .
Au jour d aujoirdhui si j si des problèmes avec mon mari indirectement c lié à son éducation et à sa mère . Je bossais la je bosse plus je suis enceinte monsieur ne bosse pas depuis 6 mois donc aucun excuse et bien que je travaille ou non il ne m aide pas en rien. Ils veulent qu on assume tout qu on travaille qu on entretienne maison qu on supporte les grossesses il ne font pas un quart de ce qu on fait e se plaignent à moman qu ils sont fatigués e bien sur maman les défend ou les plaint alors qu elles savent très bien qu ils sont des fainéants ( ceux qui sont éduqués comme mon mari )
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
A
6 juillet 2012 15:48
Citation
melmoulette a écrit:
Eh oui souss bien d'accord .
Au jour d aujoirdhui si j si des problèmes avec mon mari indirectement c lié à son éducation et à sa mère . Je bossais la je bosse plus je suis enceinte monsieur ne bosse pas depuis 6 mois donc aucun excuse et bien que je travaille ou non il ne m aide pas en rien. Ils veulent qu on assume tout qu on travaille qu on entretienne maison qu on supporte les grossesses il ne font pas un quart de ce qu on fait e se plaignent à moman qu ils sont fatigués e bien sur maman les défend ou les plaint alors qu elles savent très bien qu ils sont des fainéants ( ceux qui sont éduqués comme mon mari )

Tu est aussi responsable il fallait parler de ce genre de chose avant le mariage.
s
6 juillet 2012 16:24
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
melmoulette a écrit:
Eh oui souss bien d'accord .
Au jour d aujoirdhui si j si des problèmes avec mon mari indirectement c lié à son éducation et à sa mère . Je bossais la je bosse plus je suis enceinte monsieur ne bosse pas depuis 6 mois donc aucun excuse et bien que je travaille ou non il ne m aide pas en rien. Ils veulent qu on assume tout qu on travaille qu on entretienne maison qu on supporte les grossesses il ne font pas un quart de ce qu on fait e se plaignent à moman qu ils sont fatigués e bien sur maman les défend ou les plaint alors qu elles savent très bien qu ils sont des fainéants ( ceux qui sont éduqués comme mon mari )

Tu est aussi responsable il fallait parler de ce genre de chose avant le mariage.

je pense que mm si elle en avait parlé avant il lui aurai dit ce qu'elle veut entendre et après le mariage il aurais fait ce u'il veut car comme elle le dit c'est une question d'éducation, c'est aux parents de leur expliqué8
je te souhaite bon courage, jespere que ta grossesse se passra bien inchallah smiling smiley
A
6 juillet 2012 16:35
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
melmoulette a écrit:
Eh oui souss bien d'accord .
Au jour d aujoirdhui si j si des problèmes avec mon mari indirectement c lié à son éducation et à sa mère . Je bossais la je bosse plus je suis enceinte monsieur ne bosse pas depuis 6 mois donc aucun excuse et bien que je travaille ou non il ne m aide pas en rien. Ils veulent qu on assume tout qu on travaille qu on entretienne maison qu on supporte les grossesses il ne font pas un quart de ce qu on fait e se plaignent à moman qu ils sont fatigués e bien sur maman les défend ou les plaint alors qu elles savent très bien qu ils sont des fainéants ( ceux qui sont éduqués comme mon mari )

Tu est aussi responsable il fallait parler de ce genre de chose avant le mariage.

je pense que mm si elle en avait parlé avant il lui aurai dit ce qu'elle veut entendre et après le mariage il aurais fait ce u'il veut car comme elle le dit c'est une question d'éducation, c'est aux parents de leur expliqué8
je te souhaite bon courage, jespere que ta grossesse se passra bien inchallah smiling smiley

Pas forcément si une femme dit à un homme que elle ne veut pas travailler elle sera ce qu'il en pense et ce qu'il en est.
6 juillet 2012 16:36
pk traditoon et religion sont melangés??? c'est l'education....!! a la base nos parents melangeaient deja les 2 et ainsi d suite.

en tout cas j'ai moi c'est pas comme ca smoking smiley genre mon frere et moi on a été élevé dla meme maniere et j'en remercie mes parents. grinning smiley
s
6 juillet 2012 16:46
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
melmoulette a écrit:
Eh oui souss bien d'accord .
Au jour d aujoirdhui si j si des problèmes avec mon mari indirectement c lié à son éducation et à sa mère . Je bossais la je bosse plus je suis enceinte monsieur ne bosse pas depuis 6 mois donc aucun excuse et bien que je travaille ou non il ne m aide pas en rien. Ils veulent qu on assume tout qu on travaille qu on entretienne maison qu on supporte les grossesses il ne font pas un quart de ce qu on fait e se plaignent à moman qu ils sont fatigués e bien sur maman les défend ou les plaint alors qu elles savent très bien qu ils sont des fainéants ( ceux qui sont éduqués comme mon mari )

Tu est aussi responsable il fallait parler de ce genre de chose avant le mariage.

je pense que mm si elle en avait parlé avant il lui aurai dit ce qu'elle veut entendre et après le mariage il aurais fait ce u'il veut car comme elle le dit c'est une question d'éducation, c'est aux parents de leur expliqué8
je te souhaite bon courage, jespere que ta grossesse se passra bien inchallah smiling smiley

Pas forcément si une femme dit à un homme que elle ne veut pas travailler elle sera ce qu'il en pense et ce qu'il en est.

ui mais après les personnes peuvent changer, elle veut travailler mais lui ne veut pas, ce n'est pas logique qui va subvenir o besoin pdt la grossesse je pense que l'education est très importante et que nos parents se doivent de nous mettre à egalité soeurs et frères
s
6 juillet 2012 16:51
Citation
shi-fu a écrit:
pk traditoon et religion sont melangés??? c'est l'education....!! a la base nos parents melangeaient deja les 2 et ainsi d suite.

en tout cas j'ai moi c'est pas comme ca smoking smiley genre mon frere et moi on a été élevé dla meme maniere et j'en remercie mes parents. grinning smiley

haha la blague! tu c bien ske g voulu dire car pour deux frères ce n'est pas comme pour un frère et une soeur!
6 juillet 2012 16:51
Citation
souss67 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
pk traditoon et religion sont melangés??? c'est l'education....!! a la base nos parents melangeaient deja les 2 et ainsi d suite.

en tout cas j'ai moi c'est pas comme ca smoking smiley genre mon frere et moi on a été élevé dla meme maniere et j'en remercie mes parents. grinning smiley

haha la blague! tu c bien ske g voulu dire car pour deux frères ce n'est pas comme pour un frère et une soeur!

je suis une fille grinning smiley
et mon frere est un mec.
donc une fille et un garcon grinning smiley
s
6 juillet 2012 16:55
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
pk traditoon et religion sont melangés??? c'est l'education....!! a la base nos parents melangeaient deja les 2 et ainsi d suite.

en tout cas j'ai moi c'est pas comme ca smoking smiley genre mon frere et moi on a été élevé dla meme maniere et j'en remercie mes parents. grinning smiley

haha la blague! tu c bien ske g voulu dire car pour deux frères ce n'est pas comme pour un frère et une soeur!

je suis une fille grinning smiley
et mon frere est un mec.
donc une fille et un garcon grinning smiley

dsl je savai pas que sous ton psedo yavai une fille! c bien tu fait partie d cas rare je pense! smiling smiley
A
6 juillet 2012 16:56
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
melmoulette a écrit:
Eh oui souss bien d'accord .
Au jour d aujoirdhui si j si des problèmes avec mon mari indirectement c lié à son éducation et à sa mère . Je bossais la je bosse plus je suis enceinte monsieur ne bosse pas depuis 6 mois donc aucun excuse et bien que je travaille ou non il ne m aide pas en rien. Ils veulent qu on assume tout qu on travaille qu on entretienne maison qu on supporte les grossesses il ne font pas un quart de ce qu on fait e se plaignent à moman qu ils sont fatigués e bien sur maman les défend ou les plaint alors qu elles savent très bien qu ils sont des fainéants ( ceux qui sont éduqués comme mon mari )

Tu est aussi responsable il fallait parler de ce genre de chose avant le mariage.

je pense que mm si elle en avait parlé avant il lui aurai dit ce qu'elle veut entendre et après le mariage il aurais fait ce u'il veut car comme elle le dit c'est une question d'éducation, c'est aux parents de leur expliqué8
je te souhaite bon courage, jespere que ta grossesse se passra bien inchallah smiling smiley

Pas forcément si une femme dit à un homme que elle ne veut pas travailler elle sera ce qu'il en pense et ce qu'il en est.

ui mais après les personnes peuvent changer, elle veut travailler mais lui ne veut pas, ce n'est pas logique qui va subvenir o besoin pdt la grossesse je pense que l'education est très importante et que nos parents se doivent de nous mettre à egalité soeurs et frères

Que elle reste ferme dans cet position il change de position ce n'est pas à elle de prendre sa place chacun son rôle en France tu a des aides tu ne mourra pas de faim si tu a des enfants.

Vous avez raison de parler de l'éducation on parle des hommes depuis tout à l'heure c'est vraie ils ont des devoirs de subvenir aux besoins mais la femme a aussi des obligations, des devoirs ce que beaucoup d'entre elles ne font pas j'aimerais que vous parliez aussi de manque d'éducation là aussi.

L'homme et la femme ne sont pas égaux à partir de la je ne vois pas comment on pourra donner exactement la même éducation sur tous à sa fille et à son fils.
s
6 juillet 2012 17:04
Citation
Soliwane a écrit:
Détourné volontairement, je ne pense pas.
Mais certains n'ont pas su faire voir la ligne séparant tradition et religion au point qu'ils ont fini par les confondre.
Et si nos parents le faisaient, on n'imagine mal que l'Islam ne l'approuve pas;

Allahou AAlem

ui suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que l'Islam aprouve cela...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook