Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam est la Sounnah, la Sounnah est l'Islam
y
4 octobre 2019 08:59
Al-Imâm Al-Barbahâri (1) -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit:



«Sachez que, certes, l'Islâm est la Sunnah et que la Sunnah est l'Islâm, et que l'un d'entre-eux ne se maintient que grâce à l'autre»



Ash-Shaykh Rabî' ibn Hâdî Al-Madkhalî (2) -Qu'Allah le préserve- dit :



«Il -Qu'Allah lui fasse miséricorde- informe concernant le rang de la Sunnah.



Certes, l'Islâm est le prêche de l'ensemble des prophètes.



Allah dit (traduction rapprochée) :



« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islâm »



et il dit aussi (traduction rapprochée) :



« Et quiconque désire une religion autre que l'Islâm, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmis les perdants ».



La Sunnah est le chemin du Prophète -Paix et bénédictions d'Allah sur lui-, sa méthodologie et ses moralités.



Quiconque vient sans cette Sunnah est un innovateur égaré, il n'est pas venu avec l'Islâm, et beaucoup parmis ceux qui ont adopté cette divergence sont mécréants ou hypocrites.



Nous cherchons refuge après d'Allah contre tout ceci. »



(1) Biographie de Al-Imâm Al-Barbahâri -Qu'Allah lui fasse miséricorde-

(2) Biographie du Shaykh Rabî' ibn Hâdî Al-Madkhali -Qu'Allah le préserve-



Source: 'Awn Al-Bârî wa bi bayân mâ tadammanahu sharh As-Sunnah - Dâr Al-Mushin / Dâr Al-Imâm Ahmad - Tome 1 - p.53



Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali
4 octobre 2019 09:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est de la Sounnah de faire un blocus maritime qui crée une famine ?
C'est de la Sounnah d'assassiner les journalistes et de les découper en petits morceaux ?
C'est de la Sounnah d'être plein aux as quand d'autres meurent dans la misère juste à côté ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le poisson pourrit par la tête.
y
4 octobre 2019 10:00
3alaykoum salam
Explique moi mon frère pourquoi tu me parles de ça??
Il est où le rapport??

Tu es chinois à ce que j'ai compris? Est-ce que je te parle de ce que font tes frères de sang, à tes frères musulmans ouïghours ???
Est-ce que je te demande pourquoi est-ce que tes frères de sang font ça à mes frères en Allah ???
Tu es si idiot?

Je te parle de la Sounnah tu me parles de l'affaire Khashoggi et de la guerre du Yémen?

On parle religion là, pas politique, tu préfères que je te parle chinois?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est de la Sounnah de faire un blocus maritime qui crée une famine ?
C'est de la Sounnah d'assassiner les journalistes et de les découper en petits morceaux ?
C'est de la Sounnah d'être plein aux as quand d'autres meurent dans la misère juste à côté ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le poisson pourrit par la tête.
P
4 octobre 2019 10:07
Le problème de ce qu'on appelle la sunna actuellement, c'est qu'on attribue au prophète des paroles qu'il n'a peut-être jamais dites et qu'on les interprète comme bon nous semble.

Aujourd'hui, on fait dire au Coran et au prophète ce qu'on veut, afin que les musulmans restent bien tranquilles, pensent ce qu'on veut qu'ils pensent, agissent comme on veut qu'ils agissent, et surtout, s'abstiennent de réfléchir par eux-même.
Pourtant, pour certains versets, il suffit de s'attarder cinq minute sur le texte pour réaliser que ça ne correspond pas... et si on va un tout petit peu plus loin, on se rend compte que le coran est texte tellement profond qu'on y décèle le prodige qu'on lui attribue. Mais pour ne fut-ce qu'entrevoir ce prodige, il faut prendre la peine de regarder. Pour le comprendre, c'est une autre histoire, il faut être capable d'ouvrir son esprit et son coeur.

Il n'y a pas plus dangereux qu'une personne qui t'interdit d'avoir ta propre pensée, de chercher par toi même, d'avoir l'audace de réfléchir et de remettre en question ce qu'on lui sert tout cuit dans la bouche.

Bref
Y
4 octobre 2019 10:13
Salam akhi
A mon avis c mieu que tu evite les sujets compliquer, ta une responsabilité en tant que precheur
Certe hmdh lislam c la sounah et la sounah c lislam
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
y
4 octobre 2019 10:25
Salam 3alaykoum

il n'y a aucun sujet compliqué, c'est les gens qui rendent les choses compliquées.
C'est comme une vie de couple, des fois une petites embrouilles on en fait des tonnes. Mais si les gens communiquent et cessent de se braquer alors il peut y avoir un échange.
Sauf que, déjà pour des affaires futiles les gens se braquent, écoutent pas, et s'enflent d'orgueil, ils font pareil avec le seul sujet, concernant lequel il faudrait être modeste, à savoir la religion
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Salam akhi
A mon avis c mieu que tu evite les sujets compliquer, ta une responsabilité en tant que precheur
Certe hmdh lislam c la sounah et la sounah c lislam
4 octobre 2019 10:26
La Sounnah ne se réduit pas à manger de la main droite et à dire bismillah avant de monter dans sa voiture.
La Sounnah, c'est, avant tout, établir la justice, pour que le Nom d'Allah, le Juste, soit respecté, adoré comme il se doit.

Tout le monde est d'accord pour dire que la vie humaine est sacré. Des gens pour faire respecter cette Sounnah ? Ou alors sommes-nous trop occupés à nos querelles byzantines ? Bid'a, pas bid'a, sounnah, pas sounnah.

Je boycotte le made in China quand c'est possible. Les Huawei, jamais de la vie. Même gratuit, j'en veux pas.

La politique, ça fait partie de la religion. Un Musulman est H24 musulman, pas que 5 fois par jour.
Le Prophète ﷺ ne faisait pas de politique ? C'est quoi la Sounnah en la matière ?

Citation
yass-84 a écrit:
3alaykoum salam
Explique moi mon frère pourquoi tu me parles de ça??
Il est où le rapport??

Tu es chinois à ce que j'ai compris? Est-ce que je te parle de ce que font tes frères de sang, à tes frères musulmans ouïghours ???
Est-ce que je te demande pourquoi est-ce que tes frères de sang font ça à mes frères en Allah ???
Tu es si idiot?

Je te parle de la Sounnah tu me parles de l'affaire Khashoggi et de la guerre du Yémen?

On parle religion là, pas politique, tu préfères que je te parle chinois?
4 octobre 2019 10:34
Ton problème n'est pas seulement avec la sounna mais avec le Coran, la langue arabe et la langue française.
Commence déjà par apprendre l'arabe et l’exégèse du Coran.
La sounna ne sera plus un problème pour toi.
Remarque :
les séances de yoga ne servent à rien dans ce domaine.

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Le problème de ce qu'on appelle la sunna actuellement, c'est qu'on attribue au prophète des paroles qu'il n'a peut-être jamais dites et qu'on les interprète comme bon nous semble.

Aujourd'hui, on fait dire au Coran et au prophète ce qu'on veut, afin que les musulmans restent bien tranquilles, pensent ce qu'on veut qu'ils pensent, agissent comme on veut qu'ils agissent, et surtout, s'abstiennent de réfléchir par eux-même.
Pourtant, pour certains versets, il suffit de s'attarder cinq minute sur le texte pour réaliser que ça ne correspond pas... et si on va un tout petit peu plus loin, on se rend compte que le coran est texte tellement profond qu'on y décèle le prodige qu'on lui attribue. Mais pour ne fut-ce qu'entrevoir ce prodige, il faut prendre la peine de regarder. Pour le comprendre, c'est une autre histoire, il faut être capable d'ouvrir son esprit et son coeur.

Il n'y a pas plus dangereux qu'une personne qui t'interdit d'avoir ta propre pensée, de chercher par toi même, d'avoir l'audace de réfléchir et de remettre en question ce qu'on lui sert tout cuit dans la bouche.

Bref



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/19 10:35 par youness93.
P
4 octobre 2019 10:35
En matière d'ouverture d'esprit, la prière ne semble pas beaucoup agir sur toi, si je puis me permettre tongue sticking out smiley
Citation
youness93 a écrit:
Ton problème n'est pas seulement avec la sounna mais avec le Coran, la langue arabe et la langue française.
Commence déjà par apprendre l'arabe et l’exégèse du Coran.
La sounna ne sera plus un problème pour toi.
Remarque :
les séance de yoga ne servent à rien dans ce domaine.
4 octobre 2019 10:38
Si l'ouverture d'esprit pour toi est de suivre ses envies et ses passions, effectivement je n'ai pas l'esprit ouvert comme toi.
Et c'est bien heureusement pour moi.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
En matière d'ouverture d'esprit, la prière ne semble pas beaucoup agir sur toi, si je puis me permettre tongue sticking out smiley
H
4 octobre 2019 11:05
Et une fois de plus ca tourne directement a la bataille d"égo... moi je suis mieux que toi?
Les multiplicateurs qui donnent des points au "bon" musulman
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
4 octobre 2019 11:14
Ce que tu n'as pas compris, c'est que nous suivons tous nos passions.

Toi tu suis passionnément tes "savants juristes", moi je suis ma raison...

Citation
youness93 a écrit:
Si l'ouverture d'esprit pour toi est de suivre ses envies et ses passions, effectivement je n'ai pas l'esprit ouvert comme toi.
Et c'est bien heureusement pour moi.
4 octobre 2019 11:24
Parle pour toi.
Les adeptes des sectes suivent aussi leur raison comme toi.
Moi je suis le Coran et la Sounnah comme la majorité écrasante des musulmans..
Les savants pour moi est un plus car ils ont plus de science que moi et pour cause ils ont passé leur vie à étudier l'islam.
Le jour où tu trouves une contradiction entre la raison et l'islam reviens me voir.

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Ce que tu n'as pas compris, c'est que nous suivons tous nos passions.

Toi tu suis passionnément tes "savants juristes", moi je suis ma raison...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/19 11:24 par youness93.
P
4 octobre 2019 11:30
La première contradiction est de suivre aveuglément les "savants" et "la majorité écrasante".
Sache qu'il fut une époque où la majorité était soufie... alors je ne pense pas que ce soit un critère valable. Et si la majorité écrasante ou un savant se trompe sur un point, ne va pas croire que ton "humilité" te préserve de tes responsabilités vis-à-vis d'Allah ou du reste de la communauté.

Pour info, il est bien connu que les adeptes des sectes suivent des maîtres à penser et non leur raison. La raison est la seule chose qui peut te préserver des sectes, et de plus, avec la raison, Dieu nous a donné la responsabilité de l'utiliser à bon escient. Mais si ta raison te dicte de suivre untel ou untel, libre à toi.

Quant au Coran et à la Sunnah, pour les suivre réellement, il faut déjà les comprendre dans leur sens profond, et ça c'est pas gagné. Je ne parle pas de l'aspect juridique bien sûr, que je considère comme accessoire, pour reprendre ton image de l'arbre, comme une branche bien éloignée du tronc, et qui plus est, une branche morte et qui ne donnera plus jamais de fruit pour une bonne partie du fiqh que l'on suit actuellement.
Citation
youness93 a écrit:
Parle pour toi.
Les adeptes des sectes suivent aussi leur raison comme toi.
Moi je suis le Coran et la Sounnah comme la majorité écrasante des musulmans..
Les savants pour moi est un plus car ils ont plus de science que moi et pour cause ils ont passé leur vie à étudier l'islam.
Le jour où tu trouves une contradiction entre la raison et l'islam reviens me voir.
4 octobre 2019 11:33
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Pourtant, pour certains versets, il suffit de s'attarder cinq minute sur le texte pour réaliser que ça ne correspond pas... et si on va un tout petit peu plus loin, on se rend compte que le coran est texte tellement profond qu'on y décèle le prodige qu'on lui attribue. Mais pour ne fut-ce qu'entrevoir ce prodige, il faut prendre la peine de regarder. Pour le comprendre, c'est une autre histoire, il faut être capable d'ouvrir son esprit et son coeur.

Toujours le même discour creux.
Le Coran a été révélé aux arabes dans une langue arabe parfaite et claire.
Prétendre comprendre le Coran mieux que les arabes eux même est un comble.
Surtout pour quelqu'un comme toi qui ne maîtrises pas pas l'arabe et qui passes par Goggle traduction.
4 octobre 2019 11:42
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
La première contradiction est de suivre aveuglément les "savants" et "la majorité écrasante".
Sache qu'il fut une époque où la majorité était soufie...

Je t'ai déjà dit que les musulmans ne suivent pas aveuglement les savants comme tu le prétends mais ils suivent le Coran et la Sounna.
Pleins de savants qui s'éloignent du Coran et de la Sounna sont marginalisés par les musulmans.

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Sache qu'il fut une époque où la majorité était soufie...

C'est complètement faux.
Personne ne connaît cette époque.
La majorité est le critère chez les musulman car le prophète a dit que les musulmans ne seront jamais réuni sur un faux.
P
4 octobre 2019 11:50
google traduction, mdr...

Je crois pas que tu trouveras ma traduction sur google ptdr

Oui, une langue parfaite et claire, tu as bien raison, pour qui sait lire la langue dans son aspect le plus pur, c'est à dire à travers les CONCEPTS, au-delà de l'objet et des conjonctures culturelles.

Citation
youness93 a écrit:
Toujours le même discour creux.
Le Coran a été révélé aux arabes dans une langue arabe parfaite et claire.
Prétendre comprendre le Coran mieux que les arabes eux même est un comble.
Surtout pour quelqu'un comme toi qui ne maîtrises pas pas l'arabe et qui passes par Goggle traduction.
P
4 octobre 2019 11:53
à partir du moment où on marginalise une partie de la réflexion, on a déjà un sérieux problème.

Quant à la source que tu suis, à savoir le Coran, si tu ne le lis pas avec tes propres yeux, avec ton coeur et ton esprit, tu ne suis que des interprétation et tu t'éloignes de la source.

Suivre le coran et la sunnah, c'est avoir accès au TEXTE originel, conceptuel et non objectivé.
Citation
youness93 a écrit:
C'est complètement faux.
Personne ne connaît cette époque.
La majorité est le critère chez les musulman car le prophète a dit que les musulmans ne seront jamais réuni sur un faux.
y
4 octobre 2019 12:01
Moi je pense plutôt que tu as christianisée ton islam. Et ton point de vue sur l'islam n'est pas du tout celui de millions de musulmans.
Tu devrais réellement revoir ton dogme.
L'Homme est imparfait, ils se trompent souvent sinon pourquoi Allah aurait envoyé des prophètes depuis la nuit des temps?
Si chacun fait comme toi, à savoir suivre sa passion, son coeur, alors il y aurait 2 milliard de façon de faire la prière, il y aurait 2 milliards d'éxegèse pour chaque Sourate du Coran, il y aurait 2 milliards de secte.


"Et si la majorité écrasante ou un savant se trompe sur un point, ne va pas croire que ton "humilité" te préserve de tes responsabilités vis-à-vis d'Allah"

Si un savant se trompe le Jour du Jugement c'est lui qui rendra des comptes, pas toi, d'où l'intérêt de suivre les savants, car ils cherchent toujours la Vérité.
Quant à toi, à part ouvrir des débats inutiles et pervers, je sais pas ce que tu cherches.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
à partir du moment où on marginalise une partie de la réflexion, on a déjà un sérieux problème.

Quant à la source que tu suis, à savoir le Coran, si tu ne le lis pas avec tes propres yeux, avec ton coeur et ton esprit, tu ne suis que des interprétation et tu t'éloignes de la source.

Suivre le coran et la sunnah, c'est avoir accès au TEXTE originel, conceptuel et non objectivé.
P
4 octobre 2019 12:11
Je vois comment j'aurais fait pour christianisé l'islam, mdr, je n'y connais rien Oups

Si les savants devaient se prendre toutes les erreurs, je ne pensent pas qu'ils auraient l'audace de s'exprimer.

Ne crois pas que tu peux te délester de tes responsabilités aussi facilement.
Citation
yass-84 a écrit:
Moi je pense plutôt que tu as christianisée ton islam. Et ton point de vue sur l'islam n'est pas du tout celui de millions de musulmans.
Tu devrais réellement revoir ton dogme.
L'Homme est imparfait, ils se trompent souvent sinon pourquoi Allah aurait envoyé des prophètes depuis la nuit des temps?
Si chacun fait comme toi, à savoir suivre sa passion, son coeur, alors il y aurait 2 milliard de façon de faire la prière, il y aurait 2 milliards d'éxegèse pour chaque Sourate du Coran, il y aurait 2 milliards de secte.


"Et si la majorité écrasante ou un savant se trompe sur un point, ne va pas croire que ton "humilité" te préserve de tes responsabilités vis-à-vis d'Allah"

Si un savant se trompe le Jour du Jugement c'est lui qui rendra des comptes, pas toi, d'où l'intérêt de suivre les savants, car ils cherchent toujours la Vérité.
Quant à toi, à part ouvrir des débats inutiles et pervers, je sais pas ce que tu cherches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook