Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam est simple pourquoi la compliqué?
I
9 janvier 2021 09:24
As salamu aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu

L'islam est simple et clair comme de l'eau de source.

Nous avons le coran (la parole d'Allah), la sounnah ( la voie de notre prophète aleyhi salat wa salam), avec la compréhension des pieux prédécesseur (car après le prophète se sont eux qui ont mieux compris l islam)

Celui qui puise dedans sera désaltérer et sauvé par la volonté d'Allah ta'ala

Celui qui puise dans autre cela aura soif et sera perdu qu' Allah nous en préserve
D
9 janvier 2021 09:54
l'Homme, de tous temps, aime jouer sur les peurs. pas que dans la religion, il suffit juste de regarder l'actualité sur la crise sanitaire

c'est grâce à la peur que les gens vont vouloir se faire vacciner, alors que ça ne sert à rien, sauf peut-être pour les plus de 65 ans, et encore, faut savoir que les défenses immunitaires faiblissent après 10 ans de vaccinations.
9 janvier 2021 10:10
Parlez pour vous.
Citation
DsiBelles a écrit:
l'Homme, de tous temps, aime jouer sur les peurs. pas que dans la religion, il suffit juste de regarder l'actualité sur la crise sanitaire

c'est grâce à la peur que les gens vont vouloir se faire vacciner, alors que ça ne sert à rien, sauf peut-être pour les plus de 65 ans, et encore, faut savoir que les défenses immunitaires faiblissent après 10 ans de vaccinations.
9 janvier 2021 10:16
Salam,

N'inversez pas les rôles, c'est vous qui compliquez la religion en inventant des règles, en plaçant des intermédiaires, en sacralisant des hommes... L'Islam est simple et pourtant, il y a de fortes dissensions entre les musulmans, chaque groupe présumant détenir la vérité ultime. Bizarre non ?
I
9 janvier 2021 10:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu

Cest vous qui prenez des intermédiaires?

Tu te base sur quoi pour dire cela, as tu déjà lu un poste de moi faisant cela tu accuse à tord prend garde mon frère je c'est pas pourquoi tu es frustré mais mesure tes paroles

Attention au retour de flamme celui qui rend mécréant une personne n'a t il pas peur que cela se retourne contre lui ?

Prendre des intermédiaires fait partie de la grande association qui fait sortir de l islam qu' Allah nous en préserve
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

N'inversez pas les rôles, c'est vous qui compliquez la religion en inventant des règles, en plaçant des intermédiaires, en sacralisant des hommes... L'Islam est simple et pourtant, il y a de fortes dissensions entre les musulmans, chaque groupe présumant détenir la vérité ultime. Bizarre non ?
9 janvier 2021 11:09
Je parlais de manière général, sur ce forum, pas spécialement de toi, bien que je pourrais t'inclure dans le petit groupe de personne qui sacralise la parole des savants.

Contrairement à certaines personnes ici, je n'ai pas la prétention de croire détenir la vérité et je n'ai jamais catégorisé qui que ce soit de mécréant parce qu'elle n'était pas d'accord avec mes opinions.

Salam.

Ps : je suis une femme.



Citation
Islamsounnah a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu

Cest vous qui prenez des intermédiaires?

Tu te base sur quoi pour dire cela, as tu déjà lu un poste de moi faisant cela tu accuse à tord prend garde mon frère je c'est pas pourquoi tu es frustré mais mesure tes paroles

Attention au retour de flamme celui qui rend mécréant une personne n'a t il pas peur que cela se retourne contre lui ?

Prendre des intermédiaires fait partie de la grande association qui fait sortir de l islam qu' Allah nous en préserve
I
9 janvier 2021 11:13
"Sacralise la parole des savants" LOL

Je te conseille d'apprendre ta religion et d'être plus douce quand tu parle au personne que tu ne connais

Qu' Allah nous guide
Citation
sassy. a écrit:
Je parlais de manière général, sur ce forum, pas spécialement de toi, bien que je pourrais t'inclure dans le petit groupe de personne qui sacralise la parole des savants.

Contrairement à certaines personnes ici, je n'ai pas la prétention de croire détenir la vérité et je n'ai jamais catégorisé qui que ce soit de mécréant parce qu'elle n'était pas d'accord avec mes opinions.

Salam.

Ps : je suis une femme.
9 janvier 2021 11:53
Salam aleykoum,

Suivre les savants ne veut pas dire les sacraliser. Si nous ne suivons pas les savants, alors sur de qui devrions nous prendre la science?

Citation
sassy. a écrit:
Je parlais de manière général, sur ce forum, pas spécialement de toi, bien que je pourrais t'inclure dans le petit groupe de personne qui sacralise la parole des savants.

Contrairement à certaines personnes ici, je n'ai pas la prétention de croire détenir la vérité et je n'ai jamais catégorisé qui que ce soit de mécréant parce qu'elle n'était pas d'accord avec mes opinions.

Salam.

Ps : je suis une femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 12:09 par AvecDesMots.
9 janvier 2021 12:16
Vous allez nous dire que c est haram si on se vaccine?
Citation
DsiBelles a écrit:
l'Homme, de tous temps, aime jouer sur les peurs. pas que dans la religion, il suffit juste de regarder l'actualité sur la crise sanitaire

c'est grâce à la peur que les gens vont vouloir se faire vacciner, alors que ça ne sert à rien, sauf peut-être pour les plus de 65 ans, et encore, faut savoir que les défenses immunitaires faiblissent après 10 ans de vaccinations.
9 janvier 2021 13:32
C'est tout ce que tu as dire ? "LOL" et "apprends ta religion" ?

Tu crois que je t'ai attendu pour apprendre ce que c'est l'Islam ? Parce que tu t'imagines savoir mieux que moi ? Tu te pointes ici en nous disant " l'Islam c'est simple comme de l'eau de source : tu crois en ci en ça, tu suis celui-ci et celui-là " et on est censé dire "amen mon frère ?". Non, ça marche pas comme ça. Et si on ne suit pas "la compréhension des pieux prédécesseurs" ? On fait quoi ? On est quoi ? Des apostats ? Et d'ailleurs, c'est quoi "la compréhension des pieux prédécesseurs" ? Tu sous-entends par là qu'il n'y aurait qu'une seule voie ? Laquelle ?

Citation
Islamsounnah a écrit:
"Sacralise la parole des savants" LOL

Je te conseille d'apprendre ta religion et d'être plus douce quand tu parle au personne que tu ne connais

Qu' Allah nous guide
9 janvier 2021 13:46
Salam,

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas suivre les savants, mais qu'il fallait arrêter de les sacraliser, ce que certains font ici en rejetant toutes divergences et en catégorisant de mécréants les personnes qui ne sont pas du même avis.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Suivre les savants ne veut pas dire les sacraliser. Si nous ne suivons pas les savants, alors sur de qui devrions nous prendre la science?
9 janvier 2021 14:52
Les pires ce sont ceux qui prennent et qui rejettent du coran et de la sunna que ce qu'ils veulent alors que les versets sont clairs.
I
9 janvier 2021 16:40
Premièrement Je n'ai jamais dit que je connaissais plus que quiconque et rendre une personne apostat encore moins cela n'est pas de mon ressort.

Comme je l'ai stipulé dans le message suivre le coran n'y et la sounnah est une obligation car Allah est notre seigneur et a révélé le coran au prophète aleyhi salat wa salam Allah a même fait son éloge dans sourate An'najm en disant qu"il y a un belle exemple en la personne du prophète aleyhi salat wa salam il a également celui qui suit le prophète à certe Suivi Allah

Pourquoi les compagnons car le prophète aleyhi salat wa salam nous la clairement dit dans un hadith authentique

Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.

Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?

Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons »

Tout simplement à partir du moment où le prophète aleyhi salat wa salam nous a ordonné li quelque chose il n y a plus débat nous devons le suivre aveuglément car il était infaillible avec la révélation et le succès provient d'Allah
Citation
sassy. a écrit:
C'est tout ce que tu as dire ? "LOL" et "apprends ta religion" ?

Tu crois que je t'ai attendu pour apprendre ce que c'est l'Islam ? Parce que tu t'imagines savoir mieux que moi ? Tu te pointes ici en nous disant " l'Islam c'est simple comme de l'eau de source : tu crois en ci en ça, tu suis celui-ci et celui-là " et on est censé dire "amen mon frère ?". Non, ça marche pas comme ça. Et si on ne suit pas "la compréhension des pieux prédécesseurs" ? On fait quoi ? On est quoi ? Des apostats ? Et d'ailleurs, c'est quoi "la compréhension des pieux prédécesseurs" ? Tu sous-entends par là qu'il n'y aurait qu'une seule voie ? Laquelle ?
D
10 janvier 2021 09:36
je parle en connaissance de cause, il suffit jute d'ouvrir sa porte et d'aller discuter avec les voisins, pour en recueillir leurs avis sur la question
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Parlez pour vous.
D
10 janvier 2021 09:47
quelle science ? celle que les sionistes veulent nous inculquer ? quand dieu parle des savants, il parlait de quels savants ?

sais tu que pour être savant, faut apprendre auprès d'un savant ? les savant existaient bien avant l'arrivée de l'islam, il ne faut pas l'oublier. mais tu as raison, sans les savant on ne peut interpréter un mot comme étant le mot de science par excellence.

une certitude, nous sommes tous responsables de notre compréhension sur l'interprétation des mots face à dieu et surtout aucun savant n'en sera responsable à notre place
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Suivre les savants ne veut pas dire les sacraliser. Si nous ne suivons pas les savants, alors sur de qui devrions nous prendre la science?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook