Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam et les 73 sectes : mythe ou réalité ?
M
16 décembre 2014 12:45
Combien a-t-on entendu que la communauté islamique se diviserait en 73 groupes, tous en enfer sauf un.

Ce hadith est-il authentique à l'unanimité des savants ?

Quelles sont les différentes explications ?

B
16 décembre 2014 21:08
salam 'alaykom ce hadith est authentique contrairement à ce que les gens de l'innovation veulent faire croire ex hassan iqouissen je te déconseille de l'écouter cet homme ne connait rien de l'islam
a
16 décembre 2014 22:00
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Combien a-t-on entendu que la communauté islamique se diviserait en 73 groupes, tous en enfer sauf un.

Ce hadith est-il authentique à l'unanimité des savants ?

Quelles sont les différentes explications ?

il y en a 74, je viens de créer la mienne !
a
16 décembre 2014 22:02
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Combien a-t-on entendu que la communauté islamique se diviserait en 73 groupes, tous en enfer sauf un.

Ce hadith est-il authentique à l'unanimité des savants ?

Quelles sont les différentes explications ?

il y en a 74, je viens de créer la mienne !
a
16 décembre 2014 22:03
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Combien a-t-on entendu que la communauté islamique se diviserait en 73 groupes, tous en enfer sauf un.

Ce hadith est-il authentique à l'unanimité des savants ?

Quelles sont les différentes explications ?

il y en a 74, je viens de créer la mienne !
M
17 décembre 2014 15:12
Citation
Bijihadina a écrit:
salam 'alaykom ce hadith est authentique contrairement à ce que les gens de l'innovation veulent faire croire ex hassan iqouissen je te déconseille de l'écouter cet homme ne connait rien de l'islam

C 'est toi qui décréte qui est bon ou mauvais savant.
17 décembre 2014 16:22
Citation
allami78 a écrit:
il y en a 74, je viens de créer la mienne !


d'accord et elle se nommera comment ta secte: les allimiste ou les 3allimiste?

Pour ce qui concerne la vidéo, il ne va me prendre la tête pendant une heure cet UOIF.
M
17 décembre 2014 16:33
Citation
sarrow a écrit:
d'accord et elle se nommera comment ta secte: les allimiste ou les 3allimiste?

Pour ce qui concerne la vidéo, il ne va me prendre la tête pendant une heure cet UOIF.

Quel est ton problème avec l'UOIF ?
17 décembre 2014 16:56
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Quel est ton problème avec l'UOIF ?

Je ne pense pas que tu puisses le résoudre. Et toi, quelles sont tes affinités avec OUIF?
M
17 décembre 2014 17:00
Je n'ai aucune affinité avec UOIF.
T
17 décembre 2014 17:19
Je suis d'accord avec monsieur Iquouissen. Certains musulmans croient détenir la vérité et considèrent les autres musulmans comme des égarés jusqu'à les rejeter et les excommunier. Cessez de vous donner d'autres attributs: salafi, chiite...Soyez des musulmans point barre. Qui vous dit que vous faites partie du groupe qui ira au paradis? Seul Allah le sait (3ilmou li'Allah).Quand bien même ce hadith était vrai, je ne vois pas l'intérêt de s'y attarder. Attardons-nous plutôt sur ces versets qui proviennent du Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute:

"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés."

" Et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force."

Les gens qui passent leur temps à faire des mises en garde sur tel ou tel imam sans argumenter et débattre dans le respect et avec des preuves à l'appui ne sont pas sérieux. Laissez les gens se forger leur propre opinion. Chaque personne est dotée d'un cerveau pour réfléchir intelligemment.
a
17 décembre 2014 19:00
Citation
sarrow a écrit:
d'accord et elle se nommera comment ta secte: les allimiste ou les 3allimiste?

Pour ce qui concerne la vidéo, il ne va me prendre la tête pendant une heure cet UOIF.
elles s'appellent les allamistes soixante dix huitiste smiling smiley
tu es le bienvenu biensur !
17 décembre 2014 19:14
Citation
allami78 a écrit:
elles s'appellent les allamistes soixante dix huitiste smiling smiley
tu es le bienvenu biensur !

Je te remercie pour ton invitation mais je me vois dans l'obligation de la décliner ton offrir car qui dit secte dit sectaire et je ne pense pas avoir les qualités sec t' hair is il... Les sectaire en général ne savent pas doser le sel dans leur cuisine et je peux même pas avaler leurs salade... Toujours trop acide et trop salée... Ce n'est pas bon pour la santé ni le bon équilibre alimentaire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook