Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam ou la Science??
15 janvier 2021 23:31
Salam à tous,
Aujourd'hui nous avons fais un cour d'histoire.Nous avons commencé un nouvons chapitre l'Origine de l'homme.
Mon prof disait que l'homme est un descendant du singe et il a évolué pendant des millions d'années pour atteindre sa forme final c'est à dire de l'evolution à aujourd'hui,nous ne pouvons plus évolué nous avons atteint notre forme final,explique la Science..
Cependant la religion dit que l'homme a été creer par Dieu.
15 janvier 2021 23:33
Et alors?!
15 janvier 2021 23:33
Et que dis la religion ? (La tienne ?)
On t ecoute

Citation
le.firdaws a écrit:
Salam à tous,
Aujourd'hui nous avons fais un cour d'histoire.Nous avons commencé un nouvons chapitre l'Origine de l'homme.
Mon prof disait que l'homme est un descendant du singe et il a évolué pendant des millions d'années pour atteindre sa forme final c'est à dire de l'evolution à aujourd'hui,nous ne pouvons plus évolué nous avons atteint notre forme final,explique la Science..
Cependant la religion dit que l'homme a été creer par Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 23:34 par Tradiprogress.
15 janvier 2021 23:37
Salam

C'est simple.
Allah dit une chose, l'Homme dit une chose.
Il faut faire un choix. Qui croire (sachant que l'Homme peut se tromper)
2
227
15 janvier 2021 23:40
En quoi les deux sont incompatibles ?
15 janvier 2021 23:44
Ils s'en cassent les dents à l'école de la république. Ils aimeraient bien nous imposer leur athéisme et leurs théories loufoques lol. Tous les jours des articles là-dessus mais ils peuvent être fiers d'être rester fidèles à l'esprit Jules Ferry même si c'est un échec cuisant pour la machine à lobotomisation...
I
15 janvier 2021 23:44
A ce que je sache nous sommes issues du prophète Adam anleyhi salut wa salam et non pas d'un singe Ill
Citation
227 a écrit:
En quoi les deux sont incompatibles ?
15 janvier 2021 23:48
Adam était Cro-magnon ou Néandertal?
Citation
InnaMoya a écrit:
A ce que je sache nous sommes issues du prophète Adam anleyhi salut wa salam et non pas d'un singe Ill
2
227
15 janvier 2021 23:49
Bien sur, mais concretement, est-ce que on a un moyen de savoir si Adam nous ressemblait, etait comme nous en sachant que l’homme comme toutes les autres especes evolue. On en sait rien donc Allah u alem.
La science en general c’est la decouverte et la comprehension des lois de l’univers qu’Allah a créer. Certains scientifiques ont memes declarés qu’une telle perfections, une telle complexité mais qui pourtant s’emboite parfaitement et forme un equilibre, les a poussés a croire en une intelligence superieur.
D’ou ma question, en quoi science et foi sont incomptible ? Pourquoi les opposer ?
Citation
InnaMoya a écrit:
A ce que je sache nous sommes issues du prophète Adam anleyhi salut wa salam et non pas d'un singe Ill
15 janvier 2021 23:54
Les deux, on peut admettre l'évolution, qui n'est plus une théorie mais un fait, tout en restant musulman:

[www.yabiladi.com]


Citation
le.firdaws a écrit:
Salam à tous,
Aujourd'hui nous avons fais un cour d'histoire.Nous avons commencé un nouvons chapitre l'Origine de l'homme.
Mon prof disait que l'homme est un descendant du singe et il a évolué pendant des millions d'années pour atteindre sa forme final c'est à dire de l'evolution à aujourd'hui,nous ne pouvons plus évolué nous avons atteint notre forme final,explique la Science..
Cependant la religion dit que l'homme a été creer par Dieu.
16 janvier 2021 00:01
Evolution n'est pas forcément athéisme !!
Et ce n'est pas réservé à l'école "de la "république". Elle est ensignée dans les écoles et universités des royaumes musulmans aussi smiling smiley
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Ils s'en cassent les dents à l'école de la république. Ils aimeraient bien nous imposer leur athéisme et leurs théories loufoques lol. Tous les jours des articles là-dessus mais ils peuvent être fiers d'être rester fidèles à l'esprit Jules Ferry même si c'est un échec cuisant pour la machine à lobotomisation...
16 janvier 2021 00:04
Le Coran ne s’occupe de sciences naturelles et la. Recherche scientifique ne s’occupe pas de religion. Comparer les deux n a pas sens. Ils ne traitent pas du même domaine.
Citation
le.firdaws a écrit:
Salam à tous,
Aujourd'hui nous avons fais un cour d'histoire.Nous avons commencé un nouvons chapitre l'Origine de l'homme.
Mon prof disait que l'homme est un descendant du singe et il a évolué pendant des millions d'années pour atteindre sa forme final c'est à dire de l'evolution à aujourd'hui,nous ne pouvons plus évolué nous avons atteint notre forme final,explique la Science..
Cependant la religion dit que l'homme a été creer par Dieu.
16 janvier 2021 00:15
Einstein disait : "La Science sans la religion est boiteuse ; la religion sans la science est aveugle."
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
Q
16 janvier 2021 01:39
Alsalam was akalykum.

Si tu es vraiment un étudiant et si ton prof a vraiment dit ça, sache que c'est un très mauvais prof et qu'il devrait avoir honte d'enseigner quelque chose qu'il ne comprend pas à ses élèves.
Mais bon, l'éducation frança*se loooool.

Mon prof disait que l'homme est un descendant du singe et il a évolué pendant des millions d'années

C'est une très mauvaise mauvaise caricature.
Ton prof commet un homme de paille.

sa forme final c'est à dire de l'evolution à aujourd'hui,nous ne pouvons plus évolué nous avons atteint notre forme final,explique la Science..

Tu dis ça à n'importe quel biologiste évolutionniste, t'es viré du labo. Aucun modèle évolutionniste dit que l'homme ne peut plus évoluer. C'est absurde.

explique la Science..

La science n'est pas une entité personnelle qui interagit avec nous et nous donne des vérités intemporelles.
C'est une méthode, avec un domaine d'application limité, avec des presuppositions logiques, métaphysiques, mathématiques, et qui est fondamentalement falsifiable et corrigible.
Si tu veux te lancer en philosophie de la science, faisi le moi savoir.

Cependant la religion dit que l'homme a été creer par Dieu.

Pour être honnête,il existe une position que l'on appelle en anglais "evolutionary theism", certains ne voient l'évolution et le théisme comme étant inconciliables.
Par contre, le problème serait de voir si cette position peut être soutenue d'un point de vue islamique.
Citation
le.firdaws a écrit:
Salam à tous,
Aujourd'hui nous avons fais un cour d'histoire.Nous avons commencé un nouvons chapitre l'Origine de l'homme.
Mon prof disait que l'homme est un descendant du singe et il a évolué pendant des millions d'années pour atteindre sa forme final c'est à dire de l'evolution à aujourd'hui,nous ne pouvons plus évolué nous avons atteint notre forme final,explique la Science..
Cependant la religion dit que l'homme a été creer par Dieu.
16 janvier 2021 03:46
1) la science est une divinité ( idole ) que les hommes adorent à la place de Dieu

2) il faut savoir que la science moderne est manipulée par les riches banquiers satanistes

3) ils veulent propager l'athéisme et couper le lien entre les hommes et Dieu pour les asservir

avoir un lien fort et puissant avec Dieu ... c'est ça la clé de la liberté par rapport aux hommes !!!
aimer le créateur ... aider la créature
16 janvier 2021 06:46
L'islam c'est la science de toute chose
16 janvier 2021 11:42
Voilà Le lien du singe et l’homme : [youtu.be]
16 janvier 2021 12:01
Vous ne savez pas ce que ce professeur a vraiment dit . Nous n’avons que ce que nous dit l’auteur du post. Ce n’est pas suffisant .
Citation
QLFPaz a écrit:
Alsalam was akalykum.

Si tu es vraiment un étudiant et si ton prof a vraiment dit ça, sache que c'est un très mauvais prof et qu'il devrait avoir honte d'enseigner quelque chose qu'il ne comprend pas à ses élèves.
Mais bon, l'éducation frança*se loooool.

Mon prof disait que l'homme est un descendant du singe et il a évolué pendant des millions d'années

C'est une très mauvaise mauvaise caricature.
Ton prof commet un homme de paille.

sa forme final c'est à dire de l'evolution à aujourd'hui,nous ne pouvons plus évolué nous avons atteint notre forme final,explique la Science..

Tu dis ça à n'importe quel biologiste évolutionniste, t'es viré du labo. Aucun modèle évolutionniste dit que l'homme ne peut plus évoluer. C'est absurde.

explique la Science..

La science n'est pas une entité personnelle qui interagit avec nous et nous donne des vérités intemporelles.
C'est une méthode, avec un domaine d'application limité, avec des presuppositions logiques, métaphysiques, mathématiques, et qui est fondamentalement falsifiable et corrigible.
Si tu veux te lancer en philosophie de la science, faisi le moi savoir.

Cependant la religion dit que l'homme a été creer par Dieu.

Pour être honnête,il existe une position que l'on appelle en anglais "evolutionary theism", certains ne voient l'évolution et le théisme comme étant inconciliables.
Par contre, le problème serait de voir si cette position peut être soutenue d'un point de vue islamique.
I
16 janvier 2021 12:59
Ni l'un ni l'autre très chère smoking smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Adam était Cro-magnon ou Néandertal?
I
16 janvier 2021 13:03
Adam a était décrit comme mesurant près de 30m , lucy qui fût considéré un temps par les scientifiques comme la mère puis le père de l'humanité puis on ne sait plus trop était naine
Bon il y'as quand même une sacrée différence de taille non perplexe
Citation
227 a écrit:
Bien sur, mais concretement, est-ce que on a un moyen de savoir si Adam nous ressemblait, etait comme nous en sachant que l’homme comme toutes les autres especes evolue. On en sait rien donc Allah u alem.
La science en general c’est la decouverte et la comprehension des lois de l’univers qu’Allah a créer. Certains scientifiques ont memes declarés qu’une telle perfections, une telle complexité mais qui pourtant s’emboite parfaitement et forme un equilibre, les a poussés a croire en une intelligence superieur.
D’ou ma question, en quoi science et foi sont incomptible ? Pourquoi les opposer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook