Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam et le reste de l'année
28 août 2020 22:43
As salam aleykoum mes frères et sœurs

Je viens vers vous pour vous demandez s'il y aura de nouveau jour de jeune prochainement ou au cours de l'année ? En ce moment c'est 'Achoura je le sais al hamdoulilah ❤
C'est ma.1ere année en tant que musulmane et je ne comprends pas toutes les dates donc..

Malheureusement à chaque fois je ne suis pas dans la possibilité de jeuner, est ce qu'il est possible de rattraper ses jours plus tard ? Ou de jeuner a la place les lundi et jeudi ?
Merci barakallah oufikoum ❤
28 août 2020 22:48
Tous ces jours de jeûne ne sont pas obligatoires et n’ont pas à être obligatoirement rattrapés. Ce n’est pas le jeûne du ramadan. Inutile de s’en soucier.
28 août 2020 22:57
Salam

D'accord merci
Et y'a t'il d'autres jours dans l'année ? Pour voir si je peux les faire inshallah
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Tous ces jours de jeûne ne sont pas obligatoires et n’ont pas à être obligatoirement rattrapés. Ce n’est pas le jeûne du ramadan. Inutile de s’en soucier.
a
28 août 2020 22:58
Aleykoum salam, achoura et arafa ne peuvent être rattraper.

Seul le ramadan doit être rattrapé car obligatoire

Jeûner le lundi et le jeudi fait parti de la sunna :

Les actes du musulmans monte vers Allah ces deux jours et si tu jeûnes il monte avec.

Et chaque jour jeûner pour Allah t’éloigne du feu 70 automnes ( années )

Et les jeûneurs entreront au paradis par la porte nommé Ar-rayyan.
28 août 2020 23:07
Je ne sais pas.
28 août 2020 23:20
Salam aleykoum


Consulte ce site ma sœur il recense tous les jeûne surérogatoire dans une année , avec les hadiths qui expliquent les bienfaits de ses jours et leurs histoires.

[www.islamweb.net]ûne-surérogatoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook