Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam, religions de paix ?
28 février 2018 08:32
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je fais ce post suite au " débat " précédent sur ce post, qui " accuse " l'islam de frapper les femmes, " violer " les esclaves et épouser une " fille " de 9 ans : [www.yabiladi.com]

Beaucoup de personne me surprenne en disant " je crois pas ça parce que c'est pas crédible " etc, etc

Le prophète saws à bien épouser Aicha ra à 6 ans, et alors ça dérange qui ? Y a personne par contre pour dire " MachAllah le prophète saws à épouser une femme de 80 ans " ? [www.islamweb.net]

Je comprend pas le raisonnement des gens, l'époque du prophète saws c'était il y a 1400 ans, c'est très très loin, arrêtez de penser que c'était y a 50 ans la révélation, pas la même époque, pas la même réflexion, aujourd'hui on à des violeurs qui viole des filles et les décapites alors qu'elles ont à peine 13 ans, et à l'époque du prophète saws on avait des hommes qui épousait des femmes très jeune, c'est laquelle l'époque la plus tordu ?

Si Allah swt à choisis Aicha ra pour le prophète saws c'est pas pour rien, à son jeune âge elle était déjà plus savante que n'importe quelle autre femme, elle à recensé à elle seul plus de 3000 hadiths, quand le prophète saws est mort saws, elle avait que 18 ans, soubhanAllah on fait quoi nous à 18 ans ?

La controverse sur l’âge de Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a pour réponse la nature de l’environnement désertique, où les filles devenaient rapidement matures, et il est connu que les coutumes faisaient qu’on mariait les jeunes non seulement chez les arabes mais aussi chez les perses et les byzantins. [islamweb.net]


Les hadiths peuvent être faux pour certains contexte qui contredise le Coran, mais quand il y a aucune contradiction et qu'ils sont authentique chez plusieurs savant alors je vois pas pourquoi il serait faux.


Là je vais réagir aux propos de la soeur :

"Comment je pourrais faire partie d'une religion qui autorise de frapper les femmes "

D'accord.

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers sa famille et moi je suis celui qui est le meilleur envers sa famille. »

Et le prophète صلى الله عليه وسلم a beaucoup insister sur cela lorsqu’un homme est venu le voir et a dit :



« Ô envoyé d’Allah صلى الله عليه وسلم autorise moi de faire l’adultère. »

Le prophète صلى الله عليه وسلم lui a dit :

« Est-ce que tu aimerais qu’on fasse ainsi avec ta mère ? »

Il a dit : « non ».

« Pour ta sœur ? »

il a dit : « non ».

« Aimerais-tu cela pour ta fille ? »

il a dit : « non ».

Le prophète صلى الله عليه وسلم n’a pas arrêté de lui cité « aimerais-tu cela pour untel ? Aimerais-tu cela pour untel ? »

Puis à chaque fois ce jeune disait : « non »

Puis le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Déteste ce qu’Allah déteste et aime pour ton frère ce que tu aimes pour toi. »



Bref, je pense que la soeur parlait de ce verset : « Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les. Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain. » (S4/V34)

Plus précisément de ce passage : " si c’est nécessaire, corrigez-les. "

Sache, que le prophète saws n'a jamais levé la main sur une femme, ensuite, il faut le redire mais bon, le Coran à un niveau très élevé, pour le comprendre il faut la langue arabe + un tafsir, car la langue arabe ne suffit pas pour connaître tout les sens du Coran, car le Coran à un niveau linguistique plus élevé, en bref, le verset dit que si après tout ces efforts si la femme n'obéit pas, il faut la corriger, comment ? Allah swt nous autorise au maximum de frapper sa femme avec un baton de Siwak, et il est interdit de frapper au visage, dites moi ça fait mal un Siwak ? Explication en entier [www.islamweb.net]

C'est pas petit de frapper avec un Siwak quand tu vois que des femmes sont battu chaque jour ? Même la fessée de papa et maman font plus mal.



Pour les versets du Coran sur les esclaves, j'aimerai bien que les personnes qui pense qu'il faut violer les esclaves me donne les versets qui disent cela, et ensuite j'y répondrai inchAllahu ta'ala

Allah yahdina
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 février 2018 09:03
Alaikoum Salam 18ans quand il est mort ? Tu es sure ? Perso je préfère que personne ne s'avance sur ce sujet sans certitude. Seuls les gens de cette époque le savent, après Allah
Par contre faut faire attention aux sites web sur lesquels on puise ses connaissances religieuses, il faut des sources verifiables et qui des personnes savantes
b
28 février 2018 09:08
salam
Aisha n'avait pas 6 ans, mais entre 15 et 19 ans vraisemblablement
bonne journée
28 février 2018 09:14
Salam 'Aleykoum

Barakallahufik,merci pour le rappel. Il y'a trop de frères et soeurs qui se font avoir, qui doutent de l'Islam à cause de certains sujets.

Il y a des versets et des hadiths que l'on peut trouver choquant mais au lieu de tout de suite penser du mal de l'islam, il faudrait plutôt chercher a comprendre plus profondément.

Ne laissez pas Shaytan vous faire croire n'importe quoi sur votre religion. Il y a toujours une explication logique, garder en tête qu'Allah est Le Juste et Le Bon.

Par exemple voici des explications (une vidéo et un site) de certains versets qui peuvent paraitre violent : [youtu.be]
[www.sunnisme.com]

Soyez intelligent et soyez ferme en ce que vous croyez, Allah est Le Juste et l'Islam est la vérité, n'ayez aucun doute la dessus.
28 février 2018 09:16
Salam

Oui cela a été bien verifiée que Aïcha avait entre 18 et 19 ans lors de son mariage avec le Prophète Saws .
Citation
barissa tagada a écrit:
salam
Aisha n'avait pas 6 ans, mais entre 15 et 19 ans vraisemblablement
bonne journée
28 février 2018 09:21
Il suffit de regarder les hadiths, si vous voulez ne pas faire confiance aux hadiths, et si tu dis " Seuls les gens de cette époque le savent " alors comment tu pries ? Comment tu fais tes ablutions ? Ca aussi il y avait que les sahabas qui le savaient, mais pourtant ces présent dans les hadiths, il ne faut pas prendre une partie A et rejeter la partie B par prétexte qu'on aime pas.
Citation
ananas* a écrit:
Alaikoum Salam 18ans quand il est mort ? Tu es sure ? Perso je préfère que personne ne s'avance sur ce sujet sans certitude. Seuls les gens de cette époque le savent, après Allah
Par contre faut faire attention aux sites web sur lesquels on puise ses connaissances religieuses, il faut des sources verifiables et qui des personnes savantes
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 février 2018 09:22
Salam'aleykoum

Personnellement je ne trouve pas sa logique que Aïcha () avait 18 ans puisqu'il y'a un texte que j'ai lu plusieurs fois qui dit que lors du mariage de 'Aïcha sa mère l'avait appelé alors qu'elle jouait, c'est sa mère qui la coiffat et l'emmena pour épouser le Prophète 'alayhi salam. De plus il y'a eu un temps d'attente pour consommer le mariage donc....

Je vais essayer de retrouver le texte InchaAllah
28 février 2018 09:22
Ah oui, les sources ?
Citation
Challadin a écrit:
Salam

Oui cela a été bien verifiée que Aïcha avait entre 18 et 19 ans lors de son mariage avec le Prophète Saws .
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 février 2018 09:28
Si tu regardes aussi les hadiths tu verras aussi qu'elle n'avait pas 6 ans.
Il s'agit d'une fausse interprétation du chiffre 6.
Citation
Naysi a écrit:
Il suffit de regarder les hadiths, si vous voulez ne pas faire confiance aux hadiths, et si tu dis " Seuls les gens de cette époque le savent " alors comment tu pries ? Comment tu fais tes ablutions ? Ca aussi il y avait que les sahabas qui le savaient, mais pourtant ces présent dans les hadiths, il ne faut pas prendre une partie A et rejeter la partie B par prétexte qu'on aime pas.
28 février 2018 09:31
Voilà, je pense qu'avec ça c'est évident que ce n'est pas 18 ans qu'Aïcha () jouait sur une bascule. On peut trouver ce texte un peu partout mais je l'ai aussi lu dans la Sira d'Ibn Kathir.

«Au sujet de son mariage, elle a rapporté que peu avant qu'elle quitta la maison de ses parents, elle sortit dans la cour pour jouer avec une amie qui passait : "J'étais en train de jouer sur une bascule et mes longs cheveux flottant au vent étaient ébouriffés?", dit-elle. "Ils vinrent, me prirent de mon jeu et me préparèrent". Ils la vêtirent d'une robe de mariée faite de fin tissu à rayures rouges de Bahrayn et ensuite sa mère l'emmena à la maison récemment construite où des femmes des Ansars attendaient devant la porte. Elles l'accueillirent en disant : "Pour toujours et dans la joie, soit la bienvenue !" »
F
28 février 2018 09:35
Dans al boukhari il est dit qu'elle jouait a la poupee et a la balançoire. Je doute qu'a 18 ans on joue a la poupee.
28 février 2018 09:38
Je ne savais pas que on peut se tromper sur les chiffres, ils ont oublier à 1 devant le 6 c'est ça ?
Le contrat de mariage à été fait à 6 ans, mais le mariage était à son âge pubère soit 9 ans.

La puberté varie selon le sexe, la corpulence, l'environnement, aujourd'hui c'est entre 10-12 ans pour une fille, 12-14 ans pour un garçon, il n'y a rien d'étonnant que à l'époque cela était plus jeune.
Citation
البرّ a écrit:
Si tu regardes aussi les hadiths tu verras aussi qu'elle n'avait pas 6 ans.
Il s'agit d'une fausse interprétation du chiffre 6.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 février 2018 09:43
Bref c'est pas parce-que c'est choquant à cette époque qu'il faut changer ce qui nous a été rapporté. On doit tout assumer de notre religion.

'Aïcha radiallahu 'anha était encore petite quand elle s'est mariée et alors? Il y a une explication à ça, ceux qui veulent juger juge mais nous musulmans nous croyons en la bonté et au caractère magnifique du Prophète 'alayhi salam.
b
28 février 2018 09:46
elle n'étais pas petite, on va pas non plus inventer un âge pour vous faire plaisir sous
pretexte qu'on doit assumer lol
il suffit de dresser une frise chronologique, de prendre en compte l'age de sa soeur, ainsi
que les différentes batailles pour en conclure qu'elle avait entre 15 et 19 ans
maintenant si vous vous voulez assumer un truc qui n'existe pas c'est votre problème mais
cessez d'induire les gens dans l'erreur c'est lourd
28 février 2018 09:48
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)


Il faut s'imaginer 1400 ans en arrière, ils s'imaginent pas eux, ils pensent que le Coran est tombé comme ça avec la page de couverture, des couleurs, des pages de garde.

La science...
Citation
Jilbabia a écrit:
Bref c'est pas parce-que c'est choquant à cette époque qu'il faut changer ce qui nous a été rapporté. On doit tout assumer de notre religion.

'Aïcha radiallahu 'anha était encore petite quand elle s'est mariée et alors? Il y a une explication à ça, ceux qui veulent juger juge mais nous musulmans nous croyons en la bonté et au caractère magnifique du Prophète 'alayhi salam.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 février 2018 09:51
Oui t'as regardé ça sur des sites non musulmans.

C'est plutôt vous qui inventez un âge pour " remonter " votre foi, si votre foi se basse sur l'âge de la femme du prophète saws c'est que il faut se remettre en question et adorer Allah swt correctement.

En attendant, vous jugez les hadiths Sahih en les remplaçant par des fait d'historien...
Citation
barissa tagada a écrit:
elle n'étais pas petite, on va pas non plus inventer un âge pour vous faire plaisir sous
pretexte qu'on doit assumer lol
il suffit de dresser une frise chronologique, de prendre en compte l'age de sa soeur, ainsi
que les différentes batailles pour en conclure qu'elle avait entre 15 et 19 ans
maintenant si vous vous voulez assumer un truc qui n'existe pas c'est votre problème mais
cessez d'induire les gens dans l'erreur c'est lourd
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
28 février 2018 09:52
Salam

On est d'accord.

[www.yabiladi.com]


Citation
Challadin a écrit:
Salam

Oui cela a été bien verifiée que Aïcha avait entre 18 et 19 ans lors de son mariage avec le Prophète Saws .
b
28 février 2018 09:55
@naysi
va te cacher toi et ton orgueil démesuré c'est mieux ma grande smoking smiley
28 février 2018 09:56
Les livres de la Sira (Biographie) relatent que notre mère Aïcha, Radhia Allahou Anha, avait 63 ans et quelques mois lorsqu’elle est morte en l’an 57 de l'Hégire, donc son âge avant l'Hégire serait (63 – 57 = 6) si on convertit les décimales en nombre entier comme c’est la coutume chez les arabes lorsqu’ils comptent les années ils convertissent les décimales de la première année et celle de la dernière en années entières, alors le compte serait (6 + 2 = 8) années et le Prophète () a consommé le mariage avec elle une année apès l'Hégire c'est-à-dire lorsqu'elle avait neuf ans ce qui concorde parfaitement avec les récits précédents.
Citation
Seyant a écrit:
Salam

On est d'accord.

[www.yabiladi.com]
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
28 février 2018 10:00
Non enfaite je dis pas que 'Aïcha était petite, je ne sais pas. Allahou a'lam pour son âge. Je dis juste qu'il faut assumer notre religion même si certaines choses peuvent choquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook