Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam, une religion de paix
^
22 octobre 2020 23:25
"Le prophète est plus sacré que ma propre mère, que ma propre existence " ?

[vidéo]

Qu'Allah récompense se frère ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
22 octobre 2020 23:30
Attention ce c'est pas le prophète c'est Dieu qui est plus important que tout Perle ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
22 octobre 2020 23:36
Salam Aleykoum

Le prophète on l'aime plus que nos propres parents, mais avant tout, Allah
Seul Allah on doit adorer
Citation
Dominique Talib a écrit:
Attention ce c'est pas le prophète c'est Dieu qui est plus important que tout Perle ...
22 octobre 2020 23:37
Salam

Omar Ibn Khattâb raconte :

« Je marchais en compagnie du Prophète (saws), en présence de quelques-uns de ses compagnons. Le Prophète (saws) m’a pris la main et marcha. Je me suis trouvé en train de dire : et par Dieu, Ô émissaire d’Allah, je t’aime ! Le Prophète (saws) m’a dit alors : “Plus que ton enfant Ô Omar ? J’ai répondu Oui ; Il m’a dit : “Plus que tes parents, Ô Omar?” j’ai répondu : Oui ; Il m’a dit : “Plus que ton argent, Ô Omar ?” j’ai répondu : Oui ; Il m’a dit : “Plus que toi même, Ô Omar ?” j’ai répondu : Non. Alors le Prophète (saws) a dit : “Non, Ô Omar, ta croyance ne sera pas complète jusqu’à ce que tu m’aimes plus que toi même”.

Je suis sorti, j’ai réfléchi, et je suis revenu criant la parole : par Dieu, Ô émissaire de Dieu, tu m’es plus cher que ma personne. Alors le Prophète (saws) a dit : “Maintenant Ô Omar, maintenant, Ô Omar”.

Abdullah Ibn Omar, vint à lui et dit : qu’a tu fais pour revenir avec cette parole ? Omar répondit : fils, je suis sorti me poser la question, de qui ai-je le plus besoin le jour de la résurrection, moi-même ou le prophète? Alors j’ai trouvé mon besoin dans la personne du prophète plus que le besoin dans ma propre personne, et je me suis souvenu comment j’étais égaré et comment Dieu m’a sauvé par Lui (SAWS saws». (Rapporté par Boukhari).
^
22 octobre 2020 23:39
Salam alaykoum,

Ça concerne l'ici bas... L'amour du prophète prime sur tout le reste et Allah je l'adore ♥️
Citation
Dominique Talib a écrit:
Attention ce c'est pas le prophète c'est Dieu qui est plus important que tout Perle ...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
r
22 octobre 2020 23:41
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Voilà un verset qui résume tout
Citation
Dominique Talib a écrit:
Attention ce c'est pas le prophète c'est Dieu qui est plus important que tout Perle ...
^
22 octobre 2020 23:48
(Sourate Al 'Imrân, verset 31)
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Voilà un verset qui résume tout
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
22 octobre 2020 23:59
Oui Beaugoss75 si on l'aime vraiment très fort Allah nous aimera et nous pardonnera mais la question c'est c'est comment aimez vraiment Allah comment arriver à ça ?



Citation
Beaugoss75 a écrit:
Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Voilà un verset qui résume tout



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/20 00:30 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
r
23 octobre 2020 00:27
Ce verset montre qu’il faut suivre le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Beaugoss75 si on l'aime vraiment très fort Allah nous aimera et nous pardonnera mais la question c'est c'est comment aimez vraiment Allah ? Ou comment arriver à ça ?
D
23 octobre 2020 00:37
- Ce verset montre qu’il faut suivre le prophète Mohamed 3aleyi salât o salam

Là oui le prophète nous montre le chemin à suivre Beaugoss75, et il méditait il cherchait Dieu en lui …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
23 octobre 2020 00:54
Exactement, le prophète guidait les gens pour qu'ils trouvent DIEU.

Le message qu'il délivre est le message de Dieu pour que les gens puissent trouver le chemin de Dieu.

Ce n'est pas sa parole, mais la parole de Dieu qu'il transmet.

Dieu seul compte. Le prophète n'est qu'un intermédiaire éveillé qui guide son prochain vers Dieu.
23 octobre 2020 09:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aimer le Prophète ﷺ , si c'était vrai, ils ne verraient pas le Prophète ﷺ dans ces caricatures mais un simple Arabe.

S'ils aimaient vraiment le Prophète ﷺ , ils auraient son comportement, sa sagesse et sa bienveillance.

Mais en vérité, les Musulmans qui l'ont reconnu dans des caricatures l'ont insulté plus que quiconque.
Et, parmi ceux qui prétendent l'aimer, combien vivent comme lui dans l'ascèse, dans la bienveillance continue et le pardon constant ? Combien sont durs avec eux-mêmes et doux avec les gens ?

Où sont ceux qui l'aiment ? Leur vie témoigne contre eux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
23 octobre 2020 10:21
Salam aleykum ar rahmatullah wa barakatuh

CHN- W président !!!Danse

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aimer le Prophète ﷺ , si c'était vrai, ils ne verraient pas le Prophète ﷺ dans ces caricatures mais un simple Arabe.

S'ils aimaient vraiment le Prophète ﷺ , ils auraient son comportement, sa sagesse et sa bienveillance.

Mais en vérité, les Musulmans qui l'ont reconnu dans des caricatures l'ont insulté plus que quiconque.
Et, parmi ceux qui prétendent l'aimer, combien vivent comme lui dans l'ascèse, dans la bienveillance continue et le pardon constant ? Combien sont durs avec eux-mêmes et doux avec les gens ?

Où sont ceux qui l'aiment ? Leur vie témoigne contre eux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 octobre 2020 10:39
Tant qu’on aura une immigration massive de QI négatif et de gens qui apprennent leur religion dans des caves entre un sabre et une AK 47 ou dans des groupes bizarres sur Telegram le problème ne sera jamais résolu
^
23 octobre 2020 11:06
Alaykoum Salam,

Dans les caricature il y a également un titre mon frère. Donc c'est assez simple à comprendre. Ne rien dire c'est l'accepter.

Pour le reste tu n'es pas dans le cœur des gens. La perfection absolue n'appartient qu'à Allah. L'homme est imparfait mais le Prophète est le meilleur des modèle à suivre.
On ne peut pas suivre le Coran et faire abstraction de la sunnah.

'' En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment.''(Sourate les coalisés/ Al-Ahzab, verset 21)

'' Allah le Très Haut dit: Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah...'' (An-Nisa'a/Les femmes, verset 80)


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aimer le Prophète ﷺ , si c'était vrai, ils ne verraient pas le Prophète ﷺ dans ces caricatures mais un simple Arabe.

S'ils aimaient vraiment le Prophète ﷺ , ils auraient son comportement, sa sagesse et sa bienveillance.

Mais en vérité, les Musulmans qui l'ont reconnu dans des caricatures l'ont insulté plus que quiconque.
Et, parmi ceux qui prétendent l'aimer, combien vivent comme lui dans l'ascèse, dans la bienveillance continue et le pardon constant ? Combien sont durs avec eux-mêmes et doux avec les gens ?

Où sont ceux qui l'aiment ? Leur vie témoigne contre eux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
23 octobre 2020 11:09
Salam alaykoum,

Pourquoi?
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum ar rahmatullah wa barakatuh

CHN- W président !!!Danse
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
23 octobre 2020 11:11
Salam alaykoum,

Les gens dont tu parles n'ont juste rien compris à l'islam. Et se cachent derrière notre religion.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Tant qu’on aura une immigration massive de QI négatif et de gens qui apprennent leur religion dans des caves entre un sabre et une AK 47 ou dans des groupes bizarres sur Telegram le problème ne sera jamais résolu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
23 octobre 2020 11:20
Salam aleykum Perle

Pq il dit la vérité.
La vérité ...ben en général, elle dérange. grinning smiley

(je n'ai pas visionné la vidéo )
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Pourquoi?
M
23 octobre 2020 11:23
Aleykoum salam, ce que je voulais dire c’est que si tu donne l’islam a quelqu’un de sage/intelligent il en fera quelque chose de beau mais si tu le donne à un idiot en colère ça donnera le genre d’évènement auquel on assiste ces dernières années
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Les gens dont tu parles n'ont juste rien compris à l'islam. Et se cachent derrière notre religion.
r
23 octobre 2020 11:53
Il faut l’adorer en s’écartant des interdits et faire des bonnes œuvre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Beaugoss75 si on l'aime vraiment très fort Allah nous aimera et nous pardonnera mais la question c'est c'est comment aimez vraiment Allah comment arriver à ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook