Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'islam, religion d'esclavage ?
m
30 juin 2016 14:59
Salut à vous,

Coran 23 : 1 - 7 : Bienheureux sont certes les croyants , 2.ceux qui sont humbles dans leur Salat, 3.qui se détournent des futilités, 4.qui s'acquittent de la Zakat, 5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Coran 33 : 50 - 52 : Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

coran 70 : 19 - 31 Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet]; 20. quand le malheur le touche, il est abattu; 21. et quand le bonheur le touche, il est refuseur. 22. Sauf ceux qui pratiquent la Salat 23. qui sont assidu à leurs Salats, 24. et sur les bien desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat] 25. pour le mendiant et le déshérité; 26. et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, 27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur 28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; 29. et qui se maintiennent dans la chasteté 30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables, 31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

Coran 4 : 23 - 24 : Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; 24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Bukkhari volume 9 livre 91 numéro 368 : (récit d'umar) Je vins et j'aperçu. L'apôtre d'allah était dans une mansarde, et un esclave noir de l'Apotre d'allah se tenait au sommet de l'escalier.

Muslim livre 001 numéro 131 : le saint prophète a dit : “quand un esclave s’enfuit de chez son maître, sa prière n’est pas accepté

Muslim livre 008 numéro 3384 : Un homme vint au messager d’allah (que la paix soit sur lui) et dit : “je possède une fille esclave qui est notre domestique et elle porte de l’eau pour nous et j’ai eu une relation sexuelle avec elle, mais je ne veux pas quelle concoive”. Le messager dit : “pratique alors le coit interrompu si tu le veux, mais ce qui a été décrété pour elle viendra a elle”. La personne se retira (pendant un certain temps) puis elle revint alors et dit :”la fille est tombée enceinte”, ce à quoi il (le messager d’allah) dit :”je t’avais dit que ce qui serait decrété pour elle viendrait à elle”.

Muslim livre 010 numéro 3901 : Un esclave vint jurer fidélité à l'apotre d'allah en migration. Vint alors son maire qui demanda à le récupérer. Alors l'apotre d'allah dit : "vends le moi'. Et il l'acheta contre deux esclaves noirs.

Muslim livre 016 numéro 4166 : Parmi deux femmes de la tribu de Hudhail une jeta sur l'autre une pierre ce qui provoqua chez elle un avortement. L'apotre d'allah rendit son jugement pour qu'un esclave male ou femelle de bonne
m
30 juin 2016 15:00
Mohammed lui même avait un esclave, pourtant, il est le modèle de l'islam.


Voici encore quelques texte : Muslim livre 001 numéro 129 : Il est rapporté sur l'autorité de Jarir qu'il a entendu ( le Saint Prophète ) en disant: L'esclave qui a fui de son maître commis un acte d'infidélité tant qu'il ne reviendrait pas à lui. Mansur observé : Par Dieu, ce hadith a été rapporté par l'apôtre ( paix et bénédictions soient sur lui ) , mais je n'aiment pas que cela devrait être rapporté sur mon autorité ici à Bassora

Bukkhari volume 3 livre 41 numéro 598 : Un homme avait affanchis un esclave et il ne possédait rien d’autre. Alors le prophète annula l’affranchissement (et il lui vendis l’esclave). No ‘aim bin al-nahham acheta l’esclave pour lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 15:15 par mouvo.
E
30 juin 2016 15:12
As tu pris connaissance du contexte historique , politique etc... de l'époque ?
SI oui , tu comprendras aisément que Islam est une bénédiction pour l'humanité depuis le début jusqu'à maintenant smiling smiley
m
30 juin 2016 15:18
Si mohammed avait un esclave, alors les musulmans peuvent tous avoir un esclave, car mohammed est le modèle islamique.

Deplus, quand un esclave s'enfuit de chez son maitre, sa prière n'est pas accepté.

Tout sa prouve que l'islam n'a pas abolis l'esclavage, et si vous trouver des informations islamique qui abolissent l'esclavage, alors cela veut dire qu'il y'a des contradictions...

Les textes que j'ai donné n'abolissent pas l'esclavage, au contraire, il tolère l'esclavage.

N'oubliez pas que Allah lui même a destiné des esclaves pour une personne...

Dans le coran on peut marier ses esclaves aussi, voila encore une preuve que l'esclavage est toléré dans l'islam

coran 4 : 3 Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/06/16 15:54 par mouvo.
C
30 juin 2016 15:25
L'esclavage n'a été aboli que depuis peu un peu partout dans le monde (même si ça existe encore officieusement). Autrefois, c'était quelque chose de normal.

On peut aussi retrouver plein de versets bibliques concernant l'esclavage.

Et du fait que c'était quelque chose de normal, il fallait bien faire une réglementation concernant ce point-là.

Logiquement, l'esclavage est fait pour pouvoir donner à manger et un toit à une personne qui n'en a pas les moyens. Le maître étant celui qui offre à l'esclave un confort minimum et surtout la sécurité.

En tant que maître, on est sensé bien se comporter avec ses esclaves. Les mêmes règles islamiques ou bibliques d'avant sont sensées s'appliquer sur tout le monde pareil, qu'on soit maître ou esclave.

Dans la Bible, j'ai même lu qu'une personne qui devait de l'argent à une autre personne sans en avoir pouvait devenir esclave de son créancier afin de rembourser sa dette en nature. Tu n'as plus de quoi vivre, tu vivras au dépens d'autrui et puis c'est tout.

Alors le sexe avec les esclaves femmes ... je suppose qu'il était réglementé. Et là encore, c'était quelque chose de normal à l'époque. Les harems, c'est quoi ? C'est bien des esclaves femmes, non ?

Mohamed n'a fait que réglementer cette partie-là.

Bon après, il y a de mauvais maîtres et des bons ... comme partout ...

De toutes façons, on est encore dans ce système de l'esclavage ... Combien couche pour avoir du boulot ? Que ce soit les prostituées qu'on ramasse je ne sais où, ou les femmes qui se retrouvent à la rue ou presque et qui n'ont pas le choix pour nourrir leurs enfants ... Ma grand-mère a fait le tapin pendant la guerre pour nourrir ses 3 fils. Elle n'avait plus de mari, fallait bien qu'elle mange et qu'elle paie le loyer. La CAF, à l'époque, ça n'existait pas ... Et je suis sure que ça existe encore de nos jours sous une forme ou une autre ...

C'est ainsi, c'est la vie. On a le droit de s'en offusquer, mais c'est encore autour de nous, sous une forme ou une autre ... Nos maîtres ne sont pas forcément musulmans, mais l'esclavage est encore là. D'ailleurs, nous aussi, nous sommes tous esclaves du système. On accepte parfois des choses pour pouvoir manger ... c'est incroyable, non ? Et pas le choix, c'est ça ou crève ...
b
30 juin 2016 15:51
quel intérêt de venir sur un forum à dominante musulmane ouvrir des pseudos
posts coup de poing ?
tu espère nous faire réfléchir et apostasier ?
les musulmans t'obsèdent à ce point ?
S
30 juin 2016 16:02
RAS LE BOL DE CES PERSECUTIONS SUR NOTRE RELIGION

LAISSEZ NOUS TRANQUILLE ET LAISSEZ NOUS LA PRATIQUER EN PAIX !!!
m
30 juin 2016 16:08
je suis venus ici pour voir les arguments que vous avions contre cela, c'est tout. Mais visiblement je vois que j'ai raison, l'islam autorise donc l'esclavage.

Je n'ai insulter personne, pardon de vous déranger autant !
T
30 juin 2016 16:42
Tu n'as pas gardé les moutons avec le prophète Mohamed paix et salut sur lui, pour l'appeler Mohamed tour court.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire dans ton post Birthday
30 juin 2016 16:48
Quelques précisions sur le traitement des esclaves en islam.


Le bon comportement envers eux :


Sourate AN-NISSA
36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, ... et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant

Sourate 24 : AN-NUR
32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

« Quiconque frappe ou gifle son esclave doit expier cela par son affranchissement »[Mouslim (3/1278), Hadith N° 1657.].

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » (Boukhari)

Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a aussi dit : « N'entrera pas au Paradis celui qui est mauvais dans sa possession (des esclaves). » Un homme a dit : « Ô Messager d'Allah ! N'avez-vous pas informé que cette nation serait la nation la plus grande dans la possession des esclaves ainsi qu’en orphelins? » Il a dit: « Oui, certes ! Alors honorez-les comme vous honorez vos enfants et nourrissez-les de ce que vous mangez. » (Ahmed)

MUSLIM Book 015, Number 4096:
Abu Huraira rapporta que le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Quand un esclave vous prépare à manger et vous le sert après être resté prés (et avoir subit dureté de) la chaleur et la fumée, vous devriez le faire s’asseoir avec vous et le faire manger avec vous, et si la nourriture semble ne pas suffire, alors vous devriez lui laisser une part de la vôtre. »

MUSLIM Book 027, Number 5591:
Abu Huraira rapporta que le Messager d’Allah dit : « Nul d’entre-vous ne devrait dire : mon esclave (mâle) et mon esclave (femelle), car vous êtes tous les esclaves d’Allah et toutes vos femmes sont esclaves d’Allah ; mais dîtes : mon serviteur, ma fille, mon jeune homme ou ma jeune fille. »

L'encouragement à les affranchir :


Sourate 90 : AL-BALAD
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],

Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: « Celui qui affranchit un esclave musulman, Allah l'affranchira du Feu pour chaque membre de cet esclave : membre pour membre.»

L'imam Ahmed a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: « Celui qui aide le combattant dans la voie d'Allah ou un endetté dans sa difficulté financière ou un esclave qui cherche un contrat d'affranchissement, alors Allah le couvrira de Son Ombre le jour où il n'y aura que l'Ombre d'Allah.»

La possibilité pour l'esclave de s'affranchir par lui-même :


Sourate 24 : AN-NOUR
33. ... Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés...

El-Bhukhâri a dit : « Selon Rûth, selon Ibn Djuraydj a dit : « J'ai dis à Atâ : « Suis-je obligé lorsque mon esclave possède des ressources de lui établir un contrat d'affranchissement ?» « Oui ! C'est une obligation pour toi».

La double récompense pour eux :


BUKHARI Volume 3, Book 46, Number 726:
Narré par Abdullah : le Prophète a dit : « Si un esclave sert son sayid (maître) sincèrement et adore son Seigneur (Allah) parfaitement, il recevra une double récompense »

Les esclaves peuvent aussi avoir des responsabilités honorables :


MUSLIM Book 020, Number 4528:
Narré sous l’autorité de Yahya bin Hussain qui apprit la tradition de sa grand-mère. Elle dit qu’elle entendit le Saint Prophète (paix et bénédiction sur lui) délivrer un sermon à l’occasion du dernier Hadjj. Il disait : « Si un esclave est désigné sur vous et qu’il vous dirige selon le Livre d’Allah, vous devriez l’écouter et lui obéir. »

MUSLIM Book 004, Number 1780:
Amir bin Wathila rapporta que Nafi bin Abd al-Harith rencontra Umar à Usfan, et Umar l’employait comme collecteur à la Mecque. Il (Umar) lui dit (à Nafi) : « Qui avez-vous désigné comme collecteur auprès des gens de la vallée ? » Il dit : « Ibn Abza. » Il dit : « Qui est Ibn Abza ? » Il répondit : « Un de nos esclaves libérés. » Il (Umar) dit : « Ainsi vous avez désigné un esclave libéré auprès d’eux. » Il répondit : « Il connaît bien le Livre d’Allah, l’Exalté et le Grand, et il connaît bien les commandements et les ordres (de la Shari’a). » Umar dit : « Ainsi, le Saint Prophète (paix et bénédiction sur lui) avait dit : ‘Par ce Livre, Allah exaltera certaines personnes et dégradera d’autres.’ »

BUKHARI Volume 1, Book 11, Number 661:
Narré par Ibn Umar : quand les premiers immigrants vinrent à Al-Usba, un endroit à Quba, avant l’arrivée du Prophète, Salim l’esclave de Abu Hudhaifa, qui connaissait le Coran plus
Citation
mouvo a écrit:
je suis venus ici pour voir les arguments que vous avions contre cela, c'est tout. Mais visiblement je vois que j'ai raison, l'islam autorise donc l'esclavage.

Je n'ai insulter personne, pardon de vous déranger autant !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
b
30 juin 2016 17:47
@mouvo
et quand bien même ce serait le cas ton post sombrera dans les
abimes des oubliettes cette nuit smiling smiley
m
30 juin 2016 18:01
cela veut dire qu'il sera supprimé ?

Mon post dérange beaucoup, et c'est normal, car la tolérance de l'esclavage est une honte.
1 juillet 2016 00:26
De nombreux hadiths montrent que l islam poussaient à affranchir les esclaves.

Citation
mouvo a écrit:
je suis venus ici pour voir les arguments que vous avions contre cela, c'est tout. Mais visiblement je vois que j'ai raison, l'islam autorise donc l'esclavage.

Je n'ai insulter personne, pardon de vous déranger autant !
d
1 juillet 2016 02:50
tu es conscient que tes ancetres ont peut etre pratiques l;esclavage?
1 juillet 2016 07:18
Bonjour mouvo, bonjour tout le monde.

Je comprends ce que tu ressens vis-à-vis de l'islam, l'esclavage est une abomination certes, mais ce n'est que récemment qu'il est condamné, non seulement parce que les bonnes consciences le rejettent mais surtout parce que le contexte économique le rend moins intéressant pour les détenteurs du capital.

Je ne défends pas l'Islam en tant que religion, (les yabis savent ce que j'en pense), mais je défends les musulmans d'aujourd'hui. Il serait injuste de leur demander de condamner leur religion, ils n'en sont pas capables, ils ne seraient plus musulmans.

Les gens savent faire la part des choses, certains ont le courage de remettre en question leurs convictions les plus ancrées, pour les dépasser, mais il est impossible de demander à tous de faire cet effort, surtout pas de cette manière, elle est perçue comme de la provocation, donc parfaitement contre-productive.
l
1 juillet 2016 13:49
Salam alaykoum,

En fait je m'étais aussi deja penché sur l'existence des esclaves en islam.

Je vais te résumer en quelques mots ce que j'ai trouvé a ce sujet.

Les esclaves qui existaient au temps du prophète sws en fait étaient des prisonniers a la base de camps ennemis donc ce ne sont pas des personnes que l'on a asservi psk noir pauvre ou autre.

L'islam pousse les croyants a libérer les esclaves et de ce fait a abolir l'esclavage. Ils concourraient meme entre eux dans ce sens. Abou houreyra un des compagnons du prophète sws était lun de ceux qui avait le plus affranchi d'esclaves si je me souviens bien. D'ailleurs pour expier des péchés des fois dans le coran il nous est demandé d'affranchir des esclaves.

Bon ça fait longtemps que je me suis renseigné sur ca donc je n'ai rien d'autres qui me revient en tete mais je publierai inchallah quand j'aurais le temps de retrouver les sources.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
i
5 juillet 2016 22:00
Salam,

Tu ne trouvera aucun argument de poids car il n'en existe pas tout simplement.
Posseder un humain, c'est a dire un esclave est legal dans le coran et l'islam, c'est meme une sunna de toute evidence.
Il faut comprendre que l esclavage est une pratique naturelle, Allah en parle comme une chose normale. Elle est normale car la notion d'égalité est fausse et trompeuse !
Les Hommes ne sont pas égaux !

PS: Ceux qui pensent que l'islam c'est la religion de ghandi et de papa noel vous vous etes de toute evidence tromper.
Citation
mouvo a écrit:
je suis venus ici pour voir les arguments que vous avions contre cela, c'est tout. Mais visiblement je vois que j'ai raison, l'islam autorise donc l'esclavage.

Je n'ai insulter personne, pardon de vous déranger autant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook