Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Islam, une religion de bien?
25 décembre 2017 18:29
L'islam, une religion de bien?

La religions islamique, est avant tout une religion de principe.

De principe, régit par des valeurs et des normes.

L'islam nous encombe à être comme tout le monde , sans ressembler à personne.

Etre comme tout le monde dans le sens où personne ne doit se sentir seul,

mit à l'écart du reste.

Et sans ressembler à personne,

ayant ses propre opinions sur tout ce qui lui entoure.

Car oui,

la religion qui annoblit tant la raison faisant d'elle une source de loi, cest bien la religion islamique.

Une chose que je veuille bien mettre ici en parenthèse, c'est le fait que personne a la même connaissance qu'une autre.

Il est toujours préférable de demander à plus connaissant que soi lorsqu'on ignore ou doute d'une chose.

Wâbissa Ibn Ma'bad, rapporte qu'un jour, une question lui tournait dans la tete sans trouver de réponse. Il se demanda ce qu'est le Bien.

Il parta donc chez le Prophète Mohammad lui demandé ce qu'est le Bien.

Et le prophète, lui réponda par une question qui est favorable au reste de l'humanité, et non pas qu'a celui qui lui a posé la question.

Il reponda : Suit ton coeur, tu auras le bien. Le bien c'est tout ce qui ne trouble pas le bonheur et la sérénité de l'âme et du coeur.

Et le Mal, c'est ce qui te met de l'embarras dans le coeur, quand bien meme les gens te donne une bonne appréciation sur cette choses .


Rapporté par Ryadu-Salihîn (Le jardin des vertueux) par An-Nawawi.

Cela nous emmène à pense à quoi?

Que l'unité de mesure du Bien,

c'est le coeur.

De par ce fait, on se doit donc de garder notre coeur constamment illuminer par la conscience de Dieu, autrement dit, par la Foi.

C'est ainsi que quand on toquera à la porte du Coeur pour demander conseille,

notre Foi s'y trouvera derrière

pour nous conseiller

de la meilleur des manières.

Yacine
25 décembre 2017 18:38
L'islam nous inviterait a etre comme les autres? Non les autres ne sont pas l'exemple, l'islam t'invite à être comme Allah veut et ça c'est bien se distinguer
25 décembre 2017 18:45
Tu veux avoir raison avant même de mettre la paix entre nous.

Donc tout d'abord, que la paix soit sur toi, asalamu Alaykoum.

Ensuite, lit mon texte avec ta raison, et pas avec ton émotivité car elle est de mauvaise conseillère, tu en es la preuve.

Je copie et recolle pour que tu puisse relire de manière rationnelle s'il te plaît.

"L'islam nous encombe à être comme tout le monde , sans ressembler à personne.

Etre comme tout le monde dans le sens où personne ne doit se sentir seul,

mit à l'écart du reste.

Et sans ressembler à personne,

ayant ses propre opinions sur tout ce qui lui entoure. "
D
25 décembre 2017 19:02
Bonjour Ecrire pour Survivre

J'aime bien ce que tu écris là, et tu cites le prophète ...
'' Il répondit : Suit ton cœur, tu auras le bien. Le bien c'est tout ce qui ne trouble pas le bonheur et la sérénité de l'âme et du cœur. ''

Et tu dis
'' De par ce fait, on se doit donc de garder notre cœur constamment illuminé par la conscience de Dieu, autrement dit, par la Foi. ''

Tu as raison '' l'unité de mesure du Bien c'est le cœur '', elle est très belle cette phrase, et c'est quand on est heureux et serein que l'on sait qu'on est dans le vrai, en accord avec Dieu ...
n
25 décembre 2017 19:14
merci a toi écrire pour survivre,comme dominique Talib,j'aimes beaucoup ce que tu a écrit,un peu de spiritualité,dans un monde de brute!! lot of laughing!!! paroles de sagesse,ça manque par ici,en ce moment! salam
D
25 décembre 2017 20:24
"L'islam nous incombe à être comme tout le monde, sans ressembler à personne, dans le sens où personne ne doit se sentir seul, mit à l'écart du reste.
Et sans ressembler à personne, ayant ses propres opinions sur tout ce qui l'entoure. "

Pour moi aussi c'est ça l'islam - La spiritualité au milieu des autres et non à l'écart comme un Hermite, et une spiritualité libre car tous ne sont pas à la même réalisation dans leur recherche ...

C'était simple à comprendre, mais encore faut il bien lire le texte, prendre le temps qu'il faut pour bien comprendre avant de répondre ...

Ne pas se comprendre est une des raisons pour lesquelles on n'est pas en accords alors prenons le temps de bien lire si c'est vraiment La Vérité que l'on cherche ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook