Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam est la religion des arabes ???
6 septembre 2020 16:13
Salam à tout le monde

Certains disent qu'ils ne sont pas concernés par le Coran et l'islam, car c'est une religion adressée par Dieu uniquement aux arabes, que le Coran est révélé en langue arabe, et par conséquent les Berbères, les Turcs, les Kurdes et les Européens ne sont pas concernés par cette religion.

ils disent que Muhamad est un messager de Dieu
mais il est envoyé par Dieu uniquement aux arabes

ils citent les versets suivants du Saint-Coran

(14/4). Et Nous n'avons jamais envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer.

(43/44) C'est [le Coran] assurément un message pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

(42/7) Nous avons révélé à toi un Coran en langue arabe pour que tu avertisses la mère des cités ( Mecque ) et ceux qui se trouvent autour d'elle.


j'aimerais répondre à cette question et en même temps avoir votre avis,


1) Ces versets du Coran concerne le début de la révélation, c'est la première étape.
Allah a envoyé le message en arabe à Muhamad pour qu'il puisse convaincre son peuple
la mission de Muhamad était de transmettre et expliquer le message aux arabes.
il a réalisé entièrement sa mission ... Paix et Miséricorde de Dieu sur lui.

2) la seconde étape ... les arabes doivent transmettre le message.
après avoir compris et appliqué le message de Dieu, les arabes doivent le transmettre aux reste de l'humanité par la traduction, la raison et les bonnes actions.
(22/78) et (3/110) et (12/104) et (6/128) et (34/28)

je vais citer un passage du verset (22/78)
ainsi le messager sera témoin sur vous ( les croyants )
et vous serez témoins sur les gens ( le reste de l'humanité )


3) Allah choisit à chaque époque un peuple pour porter son message au reste de l'humanité

c'est le peuple élu par Dieu à cette époque là.
ce peuple doit s'efforcer d'être un exemple et un guide pour le reste de l'humanité.

Allah a choisi Moïse et les Israélites dans les premiers siècles pour éclairer l'humanité (45/16)
Allah a choisi Muhamad et les Arabes durant les derniers siècles pour éclairer l'humanité (3/110)

le peuple élu reçoit le message de Dieu en sa langue ( Hébreux ou Arabe )
il doit appliquer le message puis le transmet à ses frères ( reste de l'humanité )


4) le message doit être transmis par la traduction, la raison et les bonnes actions
il ne doit pas être transmis par la violence, l'agression et l'humiliation des autres nations.
Coran (2/190)
aimer le créateur ... aider la créature
6 septembre 2020 16:15
L’islam est la religion universelle
Il y a par ailleurs plus d’asiatiques musulmans que tous les arabes réunis
C
6 septembre 2020 16:28
Le message est universel. Une preuve : les lettres de l'envoyé de Dieu aux différents dirigeants ( non arabe, en Abyssinien, etc...) de l'epoque ou il leur demandait de rejoindre l'islam.
Et puis le coran est explicite en réalité, en reprenant l'histoire des prophètes depuis Adam, il y a continuité du message, pour tous l'humanité en tout lieu, en tout temps.
K
6 septembre 2020 16:55
Waleikom salam ya brahim..

Intéressant ton article..
Mais qui sont ces oligarques qui prétendent que l'islam ne leur ai pas destinée, sous prétexte qu'ils ne sont pas d'origine arabe ?...

( Ta vu brahimou comment g écrit tt ça..je me suis mis en ton niveau litereriement parlant... ça m'a crevé n'empeche..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/20 16:56 par Reich der RifLänder.
6 septembre 2020 16:59
Vous écrivez les premiers siècles et les derniers siècles, mais siècles de quoi?
6 septembre 2020 17:21
L’islam a été connu par l’intermédiaire des Arabes mais n’est pas la religion des Arabes. N’importe qui peut être musulman , et il y’a des Arabes qui ne sont pas musulmans.
Q
6 septembre 2020 18:05
Tu as raison, la religion est universelle
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L’islam a été connu par l’intermédiaire des Arabes mais n’est pas la religion des Arabes. N’importe qui peut être musulman , et il y’a des Arabes qui ne sont pas musulmans.
7 septembre 2020 17:32
Ceux qui ne trouvent plus d'arguments pour attaquer l'islam ou freiner son expansion disent que l'islam est une religion céleste révélée par Dieu mais qu'elle ne concerne que les arabes et que Muhamad est bel et bien un messager de Dieu mais il est envoyé uniquement aux arabes.

ils concluent enfin qu'il faut arrêter le prosélytisme et l'appel des autres nations vers l'islam.

je rencontre ces idées souvent chez les nationalistes berbères et européens.

Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Waleikom salam ya brahim..

Intéressant ton article..
Mais qui sont ces oligarques qui prétendent que l'islam ne leur ai pas destinée, sous prétexte qu'ils ne sont pas d'origine arabe ?...

( Ta vu brahimou comment g écrit tt ça..je me suis mis en ton niveau litereriement parlant... ça m'a crevé n'empeche..)
aimer le créateur ... aider la créature
7 septembre 2020 17:37
les premiers et les derniers siècles de l'histoire de l'humanité.

Allah a choisi les enfants d’Israël pour transmettre son message à l'humanité mais après leur égarement et leur corruption, il a ensuite choisi les arabes pour continuer cette mission.

les Israélites sont le premier peuple élu
les Arabes sont le second peuple élu
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous écrivez les premiers siècles et les derniers siècles, mais siècles de quoi?
aimer le créateur ... aider la créature
7 septembre 2020 18:55
Le premier siècle de l’histoire commence quand? Quelle date? Quel événement ?
8 septembre 2020 00:53
Sourate 21 Al Anbya

"107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .

108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " [décidés à embrasser l'Islam]

109.Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.

110.Il connaît ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez.

111.Et je ne sais pas; ceci est peut-être une tentation pour vous et une jouissance pour un certain temps"!

112.Il dit : "Seigneur, juge en toute justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions""
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 septembre 2020 00:54
"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."

Sourate 34 Saba verset 28
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook