Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'Islam à propos de la Création ?
K
2 juillet 2007 14:36
Salam smiling smiley

j'ai une question..

D'après la genèse en Islam, Adam PSL &EVE furent créé et descendu sur terre après l'histoire de la pomme..Donc Adam PSL était le premier homme qui a été créé, Adam PSL parlait et réfléchissez et son apparence a été comme celle de n'importe quel autre homme comme nous, ce que j'arrive pas à comprendre c'est quand par exemple on parle dans les télés ou les revues scientifiques de l'homme préhistorique, on remarque souvent que la forme du crâne était différente, on affirme aussi que l'homme n'a appris à parler et developper son intelligence qu'après avoir commencé à manger de la viande ou des protéines qui ont doublé le volume de cerveau etc.. etc et puiseque ALLh SWT dit " Wa Khala9nakoum fi A7ssani Ta9wim" alors comment ça se fait que les hommes préhistoriques ressemblaient à des singes? et puiseque Adam PSL savait parler et avait une spiritualité donc son cerveau devait fonctionnait à priori normalement alors pourquoi c'est pas cohérent?..j'ai loupé quelques chose? perplexe

je crois pas aux théories des évolutionnistes et des fois je me dis que c'est de la propagande scientifique mais c'est devenu presque un standard et une vérité communément approuvé et je sais pas si mes questions ont un lien avec leurs théories..

merci de m'informer smiling smiley
J
JD
2 juillet 2007 14:48
Citation
BlackHead a écrit:
Salam smiling smiley

j'ai une question..

D'après la genèse en Islam, Adam PSL &EVE furent créé et descendu sur terre après l'histoire de la pomme..Donc Adam PSL était le premier homme qui a été créé, Adam PSL parlait et réfléchissez et son apparence a été comme celle de n'importe quel autre homme comme nous, ce que j'arrive pas à comprendre c'est quand par exemple on parle dans les télés ou les revues scientifiques de l'homme préhistorique, on remarque souvent que la forme du crâne était différente, on affirme aussi que l'homme n'a appris à parler et developper son intelligence qu'après avoir commencé à manger de la viande ou des protéines qui ont doublé le volume de cerveau etc.. etc et puiseque ALLh SWT dit " Wa Khala9nakoum fi A7ssani Ta9wim" alors comment ça se fait que les hommes préhistoriques ressemblaient à des singes? et puiseque Adam PSL savait parler et avait une spiritualité donc son cerveau devait fonctionnait à priori normalement alors pourquoi c'est pas cohérent?..j'ai loupé quelques chose? perplexe

je crois pas aux théories des évolutionnistes et des fois je me dis que c'est de la propagande scientifique mais c'est devenu presque un standard et une vérité communément approuvé et je sais pas si mes questions ont un lien avec leurs théories..

merci de m'informer smiling smiley

bonjour
les chrétiens ont réglé le problème de cette façon :
[www.protestants.org]

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
2 juillet 2007 14:56
Salam BlackHead,

Par rapport à nos sources, ce qui pose débat, c'est surtout la création de l'homme.
Pour le reste : age de l'univers, formation des étoiles et planètes, gravitation, modèle atomique ... no souci
De même, pour la création des végétaux et des animaux, pas de précision.
Or, l'islam ne nie pas le principe de causalité. Ca va même plus loin, si demain on découvrait comment est apparu la première forme de vie, ça ne remet pas en cause.
La seule différence c'est que pour le croyant ce monde est crée dans un but, pour le non croyant, cela répond à une évolution sans sens précis (attribué au hasard généralement)


Théorie de l'évolution : un point de vue musulman sur ...

[www.maison-islam.com]
K
2 juillet 2007 15:45
Merci pour vos réponses...


donc en gros il s'agit de la théorie de l'évolution..et vous trouvez normal que c'est tellement répandu et pris pour des vérités scientifiques..nous même on a étudié ça au collège et au lycée..

et on est entrain de balayer d'un revers de main les travaux scientifiques de recherches alors que du coté des créationnistes makayan walo?
s
2 juillet 2007 16:02
Citation
BlackHead a écrit:
Merci pour vos réponses...


donc en gros il s'agit de la théorie de l'évolution..et vous trouvez normal que c'est tellement répandu et pris pour des vérités scientifiques..nous même on a étudié ça au collège et au lycée..

et on est entrain de balayer d'un revers de main les travaux scientifiques de recherches alors que du coté des créationnistes makayan walo?

Salam BlackHead,

Les évangélistes contre-attaquent aux states, d'abord en mettant en avant leurs croyances (le monde 6000 ans par exemple) puis de manière plus subtile avec ce qu'on appelle l'Intelligent Design.
En fait, il existe de leur part et aussi de la part de Harun Yahya que tu dois connaître des critiques de la théorie de l'évolution, c'est à dire, trouver les failles au niveau du raisonnement. Mais, à ma connaissance, aucune autre théorie valable n'a été proposé ni par les uns ni par Harun Yahya.
Le fait de dire que Dieu a tout crée c'est bien beau mais ça n'explique pas le comment.
Par exemple, un bébé ne naît pas comme ça en un pouf, ça met 9 mois, y a tout un processus.
On dit que Dieu a donné la vie à ce bébé, Dieu a crée ce bébé sans nier que ce bébé est passé par le principe de causalité qui régit ce monde et qui répond à des lois que Dieu maintient de par Sa Volonté.

La théorie de l'évolution reste bien sûr une théorie qui sera amenée à évoluer soit dans le sens de l'infirmation soit dans le sens de son affirmation au fil des découvertes. Mais à l'heure actuelle, elle est la théorie dominante comme l'est la théorie du Big Bang pour l'explication de l'univers, c'est pour cette raison qu'il faut l'étudier minutieusement sans arrière pensée (comme si ce serait un complot international des athés contre les croyants).
Elle se base sur les découvertes archéologiques et les avancées dans le domaine de la génétique pour donner une explication de l'apparition de la vie de manière graduelle. D'ailleurs, l'idée d'une évolution des êtres les uns par rapport aux autres est très ancienne, Darwin n'a pas le copyright exclusif.

Du côté de l'islam, comme je te l'ai précisé, on a pas de précision sur l'apparition des animaux. Comment sont ils apparus? Par quels processus?

La seule chose, c'est que nous avons des informations sur la création de l'homme et le fait qu'il ait vécu dans un paradis.
S'il s'agit du paradis céleste, comment veux tu que la science démontre ce fait? C'est comme si elle s'occupait de démontrer l'existence des anges parce qu'ils sont crées de lumière.
Il existe une autre possibilité, s'agirait il d'un paradis terrestre et idem, comment interpréter la descente sur terre après la consommation du fruit (je ne suis pas sûr que c'est une pomme, c'est chez les chrétiens).
De même, si on lit la création de l'homme, plusieurs étapes et plusieurs termes sont mentionnés. Sa constitution provient de l'eau et de la terre, une sorte de mélange de ses substances. Donc, même pour la création de l'homme, rien n'indique clairement que cela se soit fait en une fraction de seconde.

wa Allah o hlem
s
2 juillet 2007 16:06
Tu peux écouter cette intervention :

Le Hasard Impossible par Mohamed Keskas

[www.sajidine.com]


smiling smiley
K
3 juillet 2007 08:48
Oké merci bien Srnit..

llayjazik bikhir smiling smiley
D
11 octobre 2012 16:20
Je n'ai pas de réponses à te donner mais par-contre quelques observations, concernant ce sujet. Le Coran ne mentionne à aucun moment le mot "Eve" (Hawa) (si tu le trouves je te prie de bien vouloir me le signaler stp) . J'ai juste lu "Adam wa zawdjouhou" sourate el baqara (la vache).........ça c'est d'une part! d'autre part au tout début de sourate enissa (femmes) il y est dit que Dieu nous créa tout d'abord à partir d'un souffle unique et ce n'est qu'ensuite que les hommes et les femmes en découlèrent. Je garde mes interprétations pour moi à toi de voir ce que tu peux en tirer comme interprétations! bon courage!
11 octobre 2012 17:19
Citation
Djamel23 a écrit:
Je n'ai pas de réponses à te donner mais par-contre quelques observations, concernant ce sujet. Le Coran ne mentionne à aucun moment le mot "Eve" (Hawa) (si tu le trouves je te prie de bien vouloir me le signaler stp) . J'ai juste lu "Adam wa zawdjouhou" sourate el baqara (la vache).........ça c'est d'une part! d'autre part au tout début de sourate enissa (femmes) il y est dit que Dieu nous créa tout d'abord à partir d'un souffle unique et ce n'est qu'ensuite que les hommes et les femmes en découlèrent. Je garde mes interprétations pour moi à toi de voir ce que tu peux en tirer comme interprétations! bon courage!

Bien l'exhumation ?
r
11 octobre 2012 21:08
que dit l'islam à propos de la création
le verset le plus connu:
"il y'a dans la création des cieux et de la terre, dans le changement de la nuit et de jour, des signes pour les doués d'intelligences"
....
"et en vous meme, ne voyez vous pas?"

pour la création de l'etre humain, dieu dit:
nous avant crée l'homme dans la meilleure condition (ou forme, a7san ta9wim)
puis on la fait retourné bas trés bas
c'est ma propre traduction du verset

ce verset veut dire que l'homme a existé dans une condition antérieur meilleure (surement monde des esprits dont mohammed (s) a parlé
puis il l'a fait descendre en bas à l'intérieur de ce corps, et vivement le paradis nchallah aprés ce passage
car dieu dit aussi " puis à moi se fera votre retour"

gloire à dieu créateur de l'univers, des cieux et de la terre et de l'homme
B
14 octobre 2012 12:49
Issa quand il venait de naître il savait déjà parler !!!
b
2 novembre 2012 20:16
Salam,

Effectivement, le nom de Eve n'apparait nul part et aussi une erreur, qui a dit que le fuit que Adan a mangé etait une pomme ? on ne le sait pas, dans le coran n'a pas sité quel arbre c'etait.

d'après se que j'ai appris, allah a crée Adam et il lui a fait apprendre tous les noms (les noms de tout se qui existe) et dailleurs allah a demander aux anges s'ils connaissaient certaines choses et ils répondirent dans son sens : la 3ilma lana illaa ma3alamtana, donc il ne savaient pas, et allah a demandé à Adam de tout apprends aux anges.

j'ai appris aussi ( cet'ait une serie que j'ai ecouté sur le commencement de tout, la vie et la vie des prophétes) que la femme de Adam a été crée se Adam de son coté (thil3ihi) car Adam se sentait seul au paradis.

J'ai appris aussi que l'être humain n'a jamais veccu nu, comme l'histoir le raconte, que même adam et sa femme au paradis il etaient couvert et quand ils ont mangé de l'arbe ils se sont découvert et ils se sont retrouvé nu et par honte et pudeur ils ont courru partout et ils ont pris des grandes feuilles d'un arbre pour cacher leur intimités.

j'ai appris aussi que l'homme avait des connaissances puisque allah a tout appris a Adam et quand il est descendu sur terre avec son epouse il a surement transmis ses connaissances wallahou a3lam et il est dit que c les peuples égarés (comme on afrique) qui continue a vivre nue et d'une façon tres curieuse, ces peuples la c les peuples égarés qui n'ont pas suivi nos prophétes.

pour l'apparence physique, il est dit que Adam resemnlait à l'être humain d'aujourd'hui seulement il faisait je crois si ma mémoir est bonne 30 mettre de longueur, ils etait tres grand et au fur et a mesur des generations la moyene de la taille diminuer en gros les hommes deviennent de plus en plus petit en général walahou a3lam

voila apres se que je peux faire c vous donner le lien ou j pus suivre cette belle histoire


ps : j'ecris de mon telephone, excusez moi pour les fautes et les phrases mals tournées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook