Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam est le plus grand crime...
13 juillet 2008 06:41
pourquoi les organisations du droits de l'homme machin et autre trucs qui deffendent tout ce qui vit sur terre ne lévent jamais le petit doigt pour deffendre les musulmans qui sont accusés d'etre musulmas?

est ce qu'etre musulman est le crime supréme?


je bois de l'alcool,je ne fais pas ma priére(pas encore) par pure paresse mais je suis musulman et non par héritage mais par conviction car seul l'islam est la vraie religion.

la seule ligne droite qui mene au créateur,Dieu UN.

suis-je terroriste?
:o
L
15 juillet 2008 21:33
personne ne répond ?

bon, d'abord, y a pas de raison pour te prendre pour un terroriste sans éléments dans ce sens

les musulmans ne sont pas des terroriste seuls quelque un qui sont fondamentaliste et politiques...

le organisation des droit de l'Homme agissent quand justement un discrimination est faite pour des raisons de conscience

par contre il est vrais qu'il y a des amalgames mais ces amalgames sont fait même par des musulmans
par exemple la solidarité dans l'oumma, pour moi c'est justement une chose qui crée un amalgame tendant a uniformiser l'islam les fatwa tritant des musulman d'apostat, let, inversement les discriminations entre musulmans (souffis alévis ....)

ai je répondu a ton sujet ?
n
15 juillet 2008 21:41
Citation
amir a écrit:
pourquoi les organisations du droits de l'homme machin et autre trucs qui deffendent tout ce qui vit sur terre ne lévent jamais le petit doigt pour deffendre les musulmans qui sont accusés d'etre musulmas?

est ce qu'etre musulman est le crime supréme?


je bois de l'alcool,je ne fais pas ma priére(pas encore) par pure paresse mais je suis musulman et non par héritage mais par conviction car seul l'islam est la vraie religion.

la seule ligne droite qui mene au créateur,Dieu UN.

suis-je terroriste?

salam

toi , tu regardes trop les medias...
je ne vois pas "dans la vie quotidienne", dans la rue, que l'Islam est considéré comme un grand crimewinking smiley.
les medias s'acharnent car l'être humain a besoin d'être conditionné. si tu as une religion grandissante avec de plus en plus d'adeptes qui rejoignent "l'axe du Mal", il vaut mieux repeter à la télé ( ou dans tout media de masse) que "Islam= Terrorisme= arrièration = barbarie". en effet, en repetant ceci, le spectateur finira bien par enregister le message dans son inconscient et faire un racourcit synaptique entre Islam et terrorisme le moment venuwhistling smiley et en même temps l'idée de conversion lui sera difficile...
ce conditionnement marche trés trés bien. il suffit d'entendre "islamiste" pour que le mot "terroriste" vient en tête tout seul sans qu'on ne l'ait prononcé.

la télè aujourd'hui est devenu un moyen redoutable de propagande...si on n'a pas assez d'esprit critique, il vaut mieux ne pas trop la regardergrinning smiley.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 21:46 par noujoum-samae.
L
15 juillet 2008 22:09
l'"axe du mal", il y a plein de gens qui se l'attribuent les uns les autres grinning smiley
a
15 juillet 2008 22:17
salut,

si tu as lu l'histoire musulmane tu comprendras ce qui se passe en ce moment, ils ont telement soufers, pourquoi pas nous aussi? les plus croyants resistent, et defendent leur religion jusqu'au bout, et si tu veux avoir la paix ne fait plus attentin au media, regardent les news sans trop croirent ce qu'il veulent dire, c'est un moyens de manipulation qui atteint un large public. vis ta religion et inchallah Allah recompensera notre patience et notre courage,
L
15 juillet 2008 22:42
l'axe du mal c'était les pays communistes autrefois, maintenant ce sont les régime qui s'appuient sur a religion et les régimes totalitaires principalement

libre a chacun de défendre ces régimes au non de la défense de la religion
ce qui est dénoncé dans l'islam ce sont les extrêmes que l'on voit trés peu en France ou qui sont tout autant dénoncés

mais c'est vrais qu'il y a une déformation qui fait qu'on vois mieux la paille dans l'oeuil du voisin que la poutre dans le sien (mais ceci est universel) grinning smiley

Dans d'autre pays comme les usa: c'est pas exactement pareil, ils y a les new borns, jésus camp ....

perso les extrémismes de tout poils, j'aime pas trop et je pense que sainement les musulmans n'ont pas a se sentir visé par les discours fondamentaliste ni a en subir les conséquences quand ils ne les partagent pas, idem pour tout les courants de pensé

Ma question est donc : demandez vous a ce qu'on taise les problèmes causés par les extrémismes ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/08 22:47 par La Boetie.
u
16 juillet 2008 20:46
Citation
La Boetie a écrit:
personne ne répond ?


par contre il est vrais qu'il y a des amalgames mais ces amalgames sont fait même par des musulmans
par exemple la solidarité dans l'oumma, pour moi c'est justement une chose qui crée un amalgame tendant a uniformiser l'islam les fatwa tritant des musulman d'apostat, let, inversement les discriminations entre musulmans (souffis alévis ....)

Deja pour commençer, une fois de plus je note que tu es complètement hors sujet, a croire que tu n'es la seulement pour parler d'une chose bien précise.

Tu sais toi ce qu'est la Oumma?.....Tu sais ce qu'est une fatwa?.

connais tu vraiment le sens de ces mots ou les as tu seulement entendu et lu a la télé et sur internet.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
16 juillet 2008 20:48
udjedjid

construit la conversation au lieu de faire des supputations sur le compte des autres
u
17 juillet 2008 19:36
Construire une conversation? vu la faiblesse de tes conaissances dans le dit sujet,aucune conversation n'est possible.

Réponds a mes questions si t'en est capable?...On en verra aprés si tu as le niveau.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
17 juillet 2008 20:03
Citation
udjedjid a écrit:
Construire une conversation? vu la faiblesse de tes connaissances dans le dit sujet,aucune conversation n'est possible.

Réponds a mes questions si t'en est capable?...On en verra après si tu as le niveau.

je suis d'accord avec toi, il y a un manque considérable de connaissance en cette matière, le problème c'est qu'il ose participer a tous les sujets. chayatine al inss waljin sont partout.
L
17 juillet 2008 20:08
je vois que la modération est trés partisane ici Welcome
u
17 juillet 2008 20:36
Citation
La Boetie a écrit:
je vois que la modération est trés partisane ici Welcome


Ne te cache pas derrière la modération,surtout quand juste avant tu me parles de "supputations"....

Apprends a respecter les autres avant de prétendre aux dialogues et a partir de la peut etre qu'on pourra envisager une discutions sérieuse.
Parce que parler de "formatage inadmissible" quand le sujet traire de petits enfants qui vont a la mosquée,moi j'appelle ça etre Hautain et insultant.



je réitère

Donne moi le sens des mots Oumma et Fatwa?.....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
17 juillet 2008 20:59
il suffit de prendre les autres pour des imbéciles et de ne pas discuter du sujet, tu me demandes la signification de mots basiques, c'est quoi cette histoire ?

le respect des autres est déjà de ne pas faire d'attaque peso et de but en blanc de ne pas traiter d'ignorant a tours de bras

Est ce que les mots prononcés le furent hors contextes ?
solidarité à l'intérieur d'une communauté de croyant et ... des attendus religieux (avis quazi juridiques) que trop de musulmans appliquent comme une loi malheureusement


amir, qui ne semble pas du tout etre un musulman fondamentaliste, semble justement souffrir de l'image d'un l'islam dans ses pire représentations

La faute a qui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/08 21:19 par La Boetie.
L
17 juillet 2008 21:10
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Construire une conversation? vu la faiblesse de tes connaissances dans le dit sujet,aucune conversation n'est possible.

Réponds a mes questions si t'en est capable?...On en verra après si tu as le niveau.

je suis d'accord avec toi, il y a un manque considérable de connaissance en cette matière, le problème c'est qu'il ose participer a tous les sujets. chayatine al inss waljin sont partout.

heu pour dire que quand même c'est a ce demander a quoi cela sert ce genre d'intervention
abdel062, j'ai toujours été correct et respectueux et dans le fil de la discution
ressaisis toi, il faut faire la différence entre ne pas etre d'accord et ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/08 21:16 par La Boetie.
u
17 juillet 2008 21:26
La boete.

Incapable de me répondre, aussi basique soit elle...

Alors comment insinuer aborder l'Islam en générale et le Coran en particulier?
Tu a encore beaucoup progrès a faire (en écriture dejà) parce que c'est d'un niveau nettement plus elevé pour toi, et j'ai peur que tu ne soit vite débordée..

M3a salam,au plaisir de ne plus te relire..
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
17 juillet 2008 21:30
Citation
udjedjid a écrit:
La boete.

Incapable de me répondre, aussi basique soit elle...

Alors comment insinuer aborder l'Islam en générale et le Coran en particulier?
Tu a encore beaucoup progrès a faire (en écriture dejà) parce que c'est d'un niveau nettement plus elevé pour toi, et j'ai peur que tu ne soit vite débordée..

M3a salam,au plaisir de ne plus te relire..

quest ce que tu racontes, udjedjid ?
j'ai répondu, mais il faudrait que tu lises

ce serait un minimum grinning smiley
a
17 juillet 2008 21:31
je pense que la boitie est un homme,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook