Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'islam peut il atténuer mes angoisses quotidinnes ?
i
6 février 2007 19:26
Salam,

Mes frères et soeurs, j'ai un très grand problème: j'ai l'impression que je vais devenir folle. je vais expliquer mon problème :

J'ai constament peur qu'il arrive malheur à mes proches (en particuliers mes petites soeurs qui ont plus de 20 ans) moi j'en ai 25 ans. Je les harcèle au téléphone pour voir a quelle heure el rentre, si jamais el ne réponde pas tout de suite j'imagine le pire j'ai peur,mal au ventre limite je commence à crier (je l'ai déjà fait en pleine rue c'est pour dire) bref, je n'en peux plus de cette situation elles n'en peuvent plus et je le comprends.

vous allez me dire mais qu'est ce que celà a avoir avec la religion.? Ben, je me dis que la religion, me rapprocher de l'islam, faire les prières, s'interreser à notre histoire tout ça appeserait mes angoisses.

Je me souviens quand j'étais plus jeune je priais et je me souviens du bien être que je ressentais après chaque prière. (ce bien être meme avec un xanax tous les jrs je ne le ressens pas).

LE problème c'est que je dis tjrs demain, je vais me mettre à prier, ça tjrs été comme ça.

POuvez-vous me conseiller svp j'ai vraiment besoin de votre aide.
Que dois je faire ? connaissez vous des sites qui peuvent me renseigner sur l'histoire de l'islam...

PS : il faut que je change ou je sais plus quoi faire
0
6 février 2007 20:09
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Pour répondre a la question du sujet c'est : OUI smiling smiley !!

Je peut te dire que j'en ai vu des gens changer et Hamdoullah du bon coté dans mon entourages smiling smiley !! Et sincerement ca ne peut te faire que plaisir smiling smiley !!

Reprend la priere avec le coeur et tu verra le bien que ca te donnera smiling smiley !! Et la priere éloigne des mauvais péchés smiling smiley !! Invoque Allah (swt) pour qu'il protege ta famille smiling smiley !!

Ne remet pas a demain ce que tu pourra faire maintenant smiling smiley !! Car tu ne sais pas ce que te reserve demain smiling smiley !!

N'hésite surtout pas si tu as la moindre questions smiling smiley !!
k
6 février 2007 20:20
C'est simple, va voir un médecin pour calmer ton angoisse. C'est le meilleur remède. L'islam te conseille vivement d'aller le voir.

La prière ne te fera rien mais le médecin oui ; il ne faut pas mélanger les choses parce que ton angoisse elle a peut être une orgine ailleurs et n'est que la conséquence d'un problème à découvir et guérir.

Bon courage.

Citation
ili007 a écrit:
Salam,

Mes frères et soeurs, j'ai un très grand problème: j'ai l'impression que je vais devenir folle. je vais expliquer mon problème :

J'ai constament peur qu'il arrive malheur à mes proches (en particuliers mes petites soeurs qui ont plus de 20 ans) moi j'en ai 25 ans. Je les harcèle au téléphone pour voir a quelle heure el rentre, si jamais el ne réponde pas tout de suite j'imagine le pire j'ai peur,mal au ventre limite je commence à crier (je l'ai déjà fait en pleine rue c'est pour dire) bref, je n'en peux plus de cette situation elles n'en peuvent plus et je le comprends.

vous allez me dire mais qu'est ce que celà a avoir avec la religion.? Ben, je me dis que la religion, me rapprocher de l'islam, faire les prières, s'interreser à notre histoire tout ça appeserait mes angoisses.

Je me souviens quand j'étais plus jeune je priais et je me souviens du bien être que je ressentais après chaque prière. (ce bien être meme avec un xanax tous les jrs je ne le ressens pas).

LE problème c'est que je dis tjrs demain, je vais me mettre à prier, ça tjrs été comme ça.

POuvez-vous me conseiller svp j'ai vraiment besoin de votre aide.
Que dois je faire ? connaissez vous des sites qui peuvent me renseigner sur l'histoire de l'islam...

PS : il faut que je change ou je sais plus quoi faire
i
6 février 2007 21:00
Citation
karim-sabyl a écrit:
C'est simple, va voir un médecin pour calmer ton angoisse. C'est le meilleur remède. L'islam te conseille vivement d'aller le voir.

La prière ne te fera rien mais le médecin oui ; il ne faut pas mélanger les choses parce que ton angoisse elle a peut être une orgine ailleurs et n'est que la conséquence d'un problème à découvir et guérir.

Bon courage.

No no


Pas d'accord du tout avec toi karim,

La prière repose l'intérieur de l'être. Celui qui s'approche d'Allah d'un pas, Allah vient lui en marchant, celui qui s'approche de lui en marchant, Allah vient vers son serviteur en courant.
J'avais déjà lu dans un journal qu'une étude scientifique a prouvé que les personnes pratiquantes, toutes religions confondus, ne présente aucun sinon peu de pathologies concernant l'angoisse, la dépression, et le stress.

Ce sont mes souvenirs et ça m'a marqué (machaAllah les signes !) OuaAllahoua3lam
k
6 février 2007 21:44
C'est les religions étaient un médicament ça saurait. Il ne faut jouer sur le même registre que les sectes. La prère est un acte de soumission à dieu et sa vocation première maintenant si les choses ont changé il faut me le dire parce que le médecin coute cher en ce momentwinking smiley
u
6 février 2007 21:47
salam arlykoum ma soeur
je te rassures c'est tout a fait normal d'aimer ces proches mais il y a des limites dans cette amour, car tu ne pourras jamais tout controler comme tu veux le faire et c'est sa qui te rend malade et ce sont des choses qui appartienne à Dieu Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.(s49v14) C'est ceux qu'on, appelle la confiance an Dieu si tu as confiance en Dieu et tu es sincére, dire les dohras avant de sorir il ne pourras rien t'arriver inchAllah et meme si il t'arrivais qqch c'est une épreuve de la part de ton seigneur, mais il faut mériter cette sécurité là, comment l'avoir si on ne fait meme pas la priére eye popping smiley

Et tu sais a force de te pourir la santé pour ce genre de chose il peut t'arriver des problémes de santé grave Ex : Quand Dieu a pris son fils à Jacob (Ya'rcob) qui etait Yusuf il a tellement pleurer qu'il a perdu la vu ...Et il se détourna d'eux et dit : “Que mon chagrin est grand pour Joseph ! ” Et ses yeux blanchirent d'affliction. Et il était accablé.Ils dirent : “Par Allah ! Tu ne cesseras pas d'évoquer Joseph, jusqu'à ce que t'épuises ou que tu sois parmi les morts”.(v12v84-85)

Grand conseil lit tres attentivement sourate 12 Yusuf il y a beaucoup d'enseignement sur l'amour des proches et leur relation , pour ce qui est des angoisses il y une dohra tirée du Coran... Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : “Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes”.
Telle fut l'invocation de Yunus dans le ventre de la baleine et une dohra tres puissance a apprendre avt de sortir et aussi tres jolie


ALLAHOUMA RABBI SAMAWATI SABRI WAMA AZALAT WA RABBA ARADINA WAMA AKALAT WA RABBA CHAYATINE WAMA ADALAT KULLAMA JARAN MIN CHARRI HALQIKAI AJÉMARINE AN YAFRUTA RALAYNA AHAIDUN MINHUM AWA AN ATGHA RAZZA JARUk WA TABARAKA ASMUKA

O Dieu! Seigneur des septs cieux et ce qu'ils couvrent, Seigneur des sept terres et ce qu'elles tiennent, Seigneur des démons et ce qu'ils recelent, mets-moi à l'abri du mal de toutes les créatures.Ton abri n'a jamais cessé d'étre elevé. Ton renom n'a jamais céssé d'étre grandiose. Il n'existe aucune forme de divinité que la tienne.



c'est un sujet long et passionnant, voila une petite ébauche que peut etre pourra d'apaiser inchAllah, tu sais ma soeur tt sa c'est sa ds tete faut faire une thérapie comme on dit et sa peut long courage
i
6 février 2007 21:47
Citation
karim-sabyl a écrit:
C'est les religions étaient un médicament ça saurait. Il ne faut jouer sur le même registre que les sectes. La prère est un acte de soumission à dieu et sa vocation première maintenant si les choses ont changé il faut me le dire parce que le médecin coute cher en ce momentwinking smiley

tu n'as qu'a tester et tu m'en diras des nouvelles (avec concentration bien sûr sinon ça ne sert à rien)winking smiley
b
6 février 2007 22:56
Citation
karim-sabyl a écrit:
C'est simple, va voir un médecin pour calmer ton angoisse. C'est le meilleur remède. L'islam te conseille vivement d'aller le voir.

La prière ne te fera rien mais le médecin oui ; il ne faut pas mélanger les choses parce que ton angoisse elle a peut être une orgine ailleurs et n'est que la conséquence d'un problème à découvir et guérir.

Bon courage.

Elle peut faire les 2, aller chez son médecin et faire la prière et apprendre daventage sur l'islam.

Si ça peut l'aider.
i
7 février 2007 19:52
Merci à tous pour vos réponses. Mais vous savez je n'ai pas peur pour moi j'ai peur pour les miens. connaissez vous des sites ou peut apprendre des sourantes phonétiqument. ? merci
k
7 février 2007 19:56
grinning smiley
Citation
safa590 a écrit:
Citation
karim-sabyl a écrit:
C'est les religions étaient un médicament ça saurait. Il ne faut jouer sur le même registre que les sectes. La prère est un acte de soumission à dieu et sa vocation première maintenant si les choses ont changé il faut me le dire parce que le médecin coute cher en ce momentwinking smiley

tu n'as qu'a tester et tu m'en diras des nouvelles (avec concentration bien sûr sinon ça ne sert à rien)winking smiley
p
8 février 2007 15:26
Citation
karim-sabyl a écrit:
C'est simple, va voir un médecin pour calmer ton angoisse. C'est le meilleur remède. L'islam te conseille vivement d'aller le voir.

La prière ne te fera rien mais le médecin oui ; il ne faut pas mélanger les choses parce que ton angoisse elle a peut être une orgine ailleurs et n'est que la conséquence d'un problème à découvir et guérir.

Bon courage.

Citation
ili007 a écrit:
Salam,

Mes frères et soeurs, j'ai un très grand problème: j'ai l'impression que je vais devenir folle. je vais expliquer mon problème :

J'ai constament peur qu'il arrive malheur à mes proches (en particuliers mes petites soeurs qui ont plus de 20 ans) moi j'en ai 25 ans. Je les harcèle au téléphone pour voir a quelle heure el rentre, si jamais el ne réponde pas tout de suite j'imagine le pire j'ai peur,mal au ventre limite je commence à crier (je l'ai déjà fait en pleine rue c'est pour dire) bref, je n'en peux plus de cette situation elles n'en peuvent plus et je le comprends.

vous allez me dire mais qu'est ce que celà a avoir avec la religion.? Ben, je me dis que la religion, me rapprocher de l'islam, faire les prières, s'interreser à notre histoire tout ça appeserait mes angoisses.

Je me souviens quand j'étais plus jeune je priais et je me souviens du bien être que je ressentais après chaque prière. (ce bien être meme avec un xanax tous les jrs je ne le ressens pas).

LE problème c'est que je dis tjrs demain, je vais me mettre à prier, ça tjrs été comme ça.

POuvez-vous me conseiller svp j'ai vraiment besoin de votre aide.
Que dois je faire ? connaissez vous des sites qui peuvent me renseigner sur l'histoire de l'islam...

PS : il faut que je change ou je sais plus quoi faire

Ton début d'explication me paraît intéressante karim-sabyl; "La conséquence d'un problème à guérir", c'est tout à fait vrai. Je conseillerai à ili007 d'entamer une thérapie, elle devrait petit à petit sortir du problème, le résoudre définitivement. et si elle le souhaite, prier aussi en accompagnement de cette thérapie si elle en ressent le besoin. Il est vrai que des gens ont trouvé un véritable réconfort en faisant la prière, mais il est aussi vrai et je l'ai vu autour de moi, que des gens très dépressifs s'étaient énormément rapprocher de la religion sans pour autant sortir de leur mal être. Dans ce cas, la religion soutiend mais ne guérit pas, elle a un rôle de calmant seulement (ce n'est pas à blâmer d'ailleurs, c'est toujours mieux que rien). Essaie toujours de parler à quelqu'un de confiance, qui peut aussi beaucoup t'aider ili007. Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook