Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit l'islam sur les personnes excessivement entêtées?
S
25 juin 2015 03:54
As-salam walaykum chers forumeurs.

Pour commencer je peux vous dire que mon histoire est assez longue et difficile à écrire. Le sujet est encré sur mon père qui est une vraie tête de mule, il est réellement du genre à ne croire qu'en ce qu'il dit et pense que ce que les autres disent (dont les membres de ma famille et moi) n'a aucun sens, aucune valeur, aucune crédibilité..enfin bref qu'on a pas notre mot à dire.
Avant de continuer, je tiens à préciser qu'il a commencé à manifesté des problèmes de coeur depuis 2006-07(il a néanmoins toujours un coeur plus gros que la normale) et que ces problèmes de coeur agissent sur sa personnalité et sur sa santé. Depuis 2006 nous fréquentons régulièrement les hopitaux à cause de crises assez régulières(AVC, crises respiratoires etc).
Aujourd'hui il est sujet à des crises et avons décidé de l'amener en tunisie (la 3e fois), le problème est qu'il est indiscipliné que ce soit dans la nourriture ou dans la prise de ses médicaments. Il a été prié de moderer sa consommation en viande rouge, huile, sel, etc. Lorsqu'on veut lui donner ses médicaments il spécule, il nous prend pour des fous et refuse de prendre ses médocs. Rien que ce soir il devait prendre un comprimé mais a fait tout un cinéma et mes freres et moi avons abandonner. La patience est un pilié dans l'islam mais je peux vous dire que la patience a des limites. J'aimerais que vous me disiez ce que dit l'islam sur les personnes trop orgueilleuses, trop fières, entêtées. Merci et bon moi de jeûne.
s
25 juin 2015 11:48
Aleikoum salam,

C'est une situation difficile.

J'ai connu la même chose avec un proche qui refuse les bons conseils et les soins hospitaliers.

Pour les médicaments, n'y a t'il pas possibilité les diluer dans sa nourriture pour qu'il les prenne à son insu (à vérifier avec un médecin si cela n'altère pas l'effet)
[www.e-sante.fr]

Est ce qu'il sait cuisiner ou est dépendant ?
S'il est dépendant, il faut qu'il rencontre un bloc et un refus catégorique.
Et peut être voir avec le médecin s'il peut avoir des exceptions et à quelle fréquence afin qu'il garde des moments culinaires plus sympa.
d
25 juin 2015 13:10
FAIRE UNE ROKYA
25 juin 2015 19:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Celui qui a un atome d'orgueil n'entrera jamais au Paradis. Détails ici.
Mais peut-être qu'il n'a plus toute sa tête, dû à un AVC. Donc, il faudrait composer avec ce qu'il est aujourd'hui. Allah le jugera au jour du Jugement dernier, avec tous les éléments pour un jugement juste.

Nous sommes des médecins, pas des juges.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
S
27 juin 2015 04:11
Salam walaykum.

@srnit le problème est qu'il a une grosse baisse d'appetit et refuse d'avaler quoi que ce soit, il faut qu'on insiste encore et encore pour qu'il accepte manger. Donc que ce soit manger ou prendre des médicaments c'est toujours difficile, surtout qu'il est très attentif aux médicaments qu'on lui donne. Mais il est maintenant à l'hopital avec ma mère et inch'allah ils iront en tunisie ce w-e ou cette semaine.

@durun on en a fait il y'a quelques mois de cela avec un imam qui lisait le coran en famille

@chn-w je te rassure qu'il a toute sa tête, certaines facultés physiques ont juste baissé d'intensité. Mais j'aimerais surtout savoir si ça peut cacher des troubles psychologiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook